Les Kinahs, le lot gold et le premium KR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les Kinahs, le lot gold et le premium KR

Bon je fais ce topic en partie parce que déjà le Topic 6.2 et totalement flood par ce problème mais aussi parce que j'aimerais m'excuser pour les screens de la KR que j'ai fais plus tôt où on voit que la vente en inventaire et la vente au PNJ est la même... alors oui c'est le cas en Corée sauf que j'ai oublié une infos importante! le Premium Coréen... Je vais donc vous montrer dans ce topic que les soi-disant modifications que GF a fait sont très mauvaises!

Explications :
      Les Coréens ont EXACTEMENT le même jeu que nous où tout est nerf est c'est assez injouable comme actuellement en EU à peu de chose près...Contrairement à nous ils ont un système prémium en 10 Niveaux qui leur permet de compenser/contourner tous les problèmes 6.2!

Le Quna

En passant premium les coréens obtiennent des Quna et chaque jours d'autres Quna pour pouvoir Cash shop. En EU le système Quna à été appelé Luna et nous avons donc les Luna en plus de la Boutique Cash Shop pièce Aion! (Deux cash shop pour le prix d'un!) En fonction de leur niveau de premium les coréens gagnent plus ou moins de Quna

Niveau PremiumNiv.0Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10
      Quna obtenus après achat du premium200200200200200200200200200200200
      Quna supplémentaires quotidien0%0%20%20%20%30%30%30%40%40%50%
      Quna quotidien obtenu1010121212131313141415

Au niveau 10 les coréens ont un bonus de 15 Quna par jour qu'ils peuvent dépenser dans le Cash shop de plus ils peuvent obtenir des Quna dans des quêtes... Imaginez si nous aussi on obtenez chaque jour des Luna ou des pièces Aion en étant Lot gold!

Deuxième amélioration intéressante, les bonus du premium Daeva!

Le Premium Daeva

Le premier bonus donné au joueur est un bonus de stats! Actuellement en EU nous n'avons que le bonus de taux de loot de 10% et je ne pense pas que ce soit un problème personnellement pas trop fan de ce genre de bonus de stats.
      Niveau PremiumNiv.0Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10
      PV015534954373793111241318151217061900
      Attaque02030405060708090100115
      Attaque Magique02030405060708090100115
      Amélioration des soins00212426293234374045
      Défense Physique0004045505560657076
      Défense Magique0004045505560657076
      Précision0000100120140160180200220
      Préci. Magique0000100120140160180200220
      Taux de loot10%10%10%10%10%10%10%10%10%10%10%

Les second bonus sont plus utilitaires!
      Liste des BuffsDétails
      Augmente de 3 lignes l'inventaireVous obtenez 3 lignes d'inventaire supplémentaire (27 slot)
      Augmentation du nombre d'inscriptions à l'HVVous pouvez à présent enregistrer jusqu' à 20 objets (5 objets sans le premium) (En EU nous n'avons que 15 objets MAX)
      Augmentation du nombre de lingots échangeables par jourVous pouvez acheter 1 lingot supplémentaire au magasin du sable d'or (1 fois par jour)
      Augmentation des kinahs lors de la vente au magasin de cubeVous obtenez plus de kinahs en vendant via le magasin de cube plutôt que les PNJ marchands (Voir tableau ci-dessous)
      Augmentation du nombre de Quna maximum reçus quotidiennementLe cap Quna journalier est augmenté pour chaque niveau de premium Daeva. (Voir tableau ci-dessous)

Liste des buffsNiv.0Niv.1Niv.2Niv.3Niv.4Niv.5Niv.6Niv.7Niv.8Niv.9Niv.10
      Augmentation des kinahs lors de la vente au magasin de cube20%20%60%100%140%180%240%300%360%420%500%
      Augmentation du nombre de Quna maximum reçus quotidiennement2020242436395252707075

Les Coréens un donc un prémium qui leur permet de pouvoir obtenir via la vente par magasin de cube jusqu'à 500% du prix d'un objet! Actuellement suite au changement fait par GF nous obtenons 5% du prix d'un objet!

Résultat les Coréens ont un moyen de compenser ce nerf des kinahs alors que nous non. Leur prémium coûte plus cher que le notre mais il est bien plus impactant sur le jeu donc pour les coréens le nerf est pas un problème en soit sauf que nous en EU nous n'avons aucune réel Occidentalisation et GF / NC n'ont absolument pas adapté les changements, ont se retrouve donc avec la version Coréenne du jeu totalement NERF sans aucuns moyens de compenser les problèmes vu que notre lot gold ne sert à rien ou presque...

En EU nous avons donc 4 cash shop différents :
      Pièces Aion / Luna / Sable D'or / Vova

En Corée 2 :
      Quna / Sable D'or

Il va donc falloir que GF revoit ses priorités mettre 30milles cash shop c'est bien mais améliorer le confort des joueurs et faire une vrai occidentalisation du jeu pour que les joueurs restent sur du long terme c'est mieux!

Bon jeu. *Drop The Mic.* :batman:
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 10 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• [NICK]storck a écrit:

un bot est autorisé par personne ( je dis ça je dis rien)

*fais une tsuga* tu viens me renverser mon café sur les jambes avec ce que ta dit :shugo1:
      alors je sais pas où ta vu sa c'est mais c'est archi faux
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• dissociation a écrit:

Xanoa,bonjour,les points d'honneur ne vont-ils pas disparaitrent?qui a une idée la dessus,car il n'y a même plus de progression journalière affichée il faut se co pour savoir?
      en 6.5 non ils disparaisens pas mais par contre tu gagne un peu plus de gp en 6.5 lors des rvr j'ai fais un petit guide que je te met lien ici [Guide] Rvr lakrum
      car les gp ce font uniquement en rvr
      twitch.tv/xanoaaion
    • Bah c'est pas d'hier de GF modifie le jeu pour faire tourner sa boutique.
      Suffit de voir les ninja nerf a tout vas, mais qui, selon le dire officiel "pas modifié et le jeu est pareil qu'ailleurs".
      Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, de toute on peut pas le vérifier.
      Dans n'importe quel autre domaine GF aurait mis la clé sous la porte, mais le monopole les sauvent....
    • salut je pose ça la étant un peu paumé quand à l'endroit le plus approprié pour ce genre de post
      Post qui tend donc à parler de l'or shugo puisqu'en effet si j'ai bien lu le patch nous étions censé gagner 30 or shugo à chaque connexion journalières et chose presque incroyable nous ne recevons clairement rien alors que le shugrobot lui est toujours présent avec ses petits sacs d'items plus ou moins interressant comme le sac de lingot d'or entre autre (1 lingot par sac j'espère que c'est juste un manque de chance et qu'à l'usure les sacs pourraient en donner plus mais sans or shugo dur à vérifier donc ) de plus il était indiquer toujours sur le patch que ne pas recevoir notre or shugo était un bug et que des que vous l'auriez fixe les joueurs recevrait l'or shugo de leur connexion depuis l'implantation de la maj 6.2
      Je suis curieux de savoir comment en une journée vous avez réussi à fixer tout les bugs avantageant les joueurs comme la vente d'item en instance qui selon vous rapportait trop de kinah mais que vous n'êtes pas foutu de réparer celui ci
      Comme je l'ai dit autrefois j'ai confiance en vous et je sais que vous faite semblant d'être incapables ont le sait tous d'ailleurs mais même si vous faites super bien semblant je ne suis pas dupes alors fixer ce problème rapidement svp sinon j'arrête de cash shop merci d'avances
      Tu peux serrer ton poing tu ne tiendras que du vide, ouvre ta main et tu tiendras le monde.
    • Xanoa a écrit:

[...]

Edit Olly : Discussion à propos de lois.

[...]

Parce qu'à ma connaissance, cela se fait dans d'autres jeux.
      Il y a l'aspect "moral" et mercantile de la chose. [...]

Donc, une réponse "argumentée" me serait instructive et très intéressante.

:D :whistling:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Olly” ().

• berserkir a écrit:

salut je pose ça la étant un peu paumé quand à l'endroit le plus approprié pour ce genre de post
      Post qui tend donc à parler de l'or shugo puisqu'en effet si j'ai bien lu le patch nous étions censé gagner 30 or shugo à chaque connexion journalières et chose presque incroyable nous ne recevons clairement rien alors que le shugrobot lui est toujours présent avec ses petits sacs d'items plus ou moins interressant comme le sac de lingot d'or entre autre (1 lingot par sac j'espère que c'est juste un manque de chance et qu'à l'usure les sacs pourraient en donner plus mais sans or shugo dur à vérifier donc ) de plus il était indiquer toujours sur le patch que ne pas recevoir notre or shugo était un bug et que des que vous l'auriez fixe les joueurs recevrait l'or shugo de leur connexion depuis l'implantation de la maj 6.2
      Je suis curieux de savoir comment en une journée vous avez réussi à fixer tout les bugs avantageant les joueurs comme la vente d'item en instance qui selon vous rapportait trop de kinah mais que vous n'êtes pas foutu de réparer celui ci
      Comme je l'ai dit autrefois j'ai confiance en vous et je sais que vous faite semblant d'être incapables ont le sait tous d'ailleurs mais même si vous faites super bien semblant je ne suis pas dupes alors fixer ce problème rapidement svp sinon j'arrête de cash shop merci d'avances

Salut, c'est un bug et une réponse existe dans la liste des problèmes connus : 6.0 Bugs et problèmes connus.
      Or Shugo / luna du nouveau Lot pack: Jusqu'à présent, les gens n'ont reçu leur or shugo qu'une seule fois. Le système ne fonctionne pas comme prévu et nous essayons d'obtenir un correctif dès que possible. Nous vous ajouterons de toute façon tout l'or shugo que vous auriez dû recevoir lors de la mise en œuvre du correctif.
      Pas d'ETA pour le moment mais cela a également une priorité élevée.

Voilà. :rolleyes:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Hemlor107” ().

• Hemlor107 a écrit:

Xanoa a écrit:

[...]

[...]
      Parce qu'à ma connaissance, cela se fait dans d'autres jeux.
      Il y a l'aspect "moral" et mercantile de la chose. [...]

Donc, une réponse "argumentée" me serait instructive et très intéressante.

:D :whistling:

Enfaite c'est pour dire qu'ils abusent vraiment. Faut pas prendre ça au sens propre du terme :D

Support aion a écrit:

Nous tolérons les points suivants, :

- Jupmshot/Weaving/etc..
      Les potions aussi ? :D :rofl:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Olly” ().

• Je ne comprends pas très bien pourquoi ça QQ sur les kinahs ? Il me semble que tout reste jouable même sans kinah .On peut très bien arriver à jouer sans ou avec peu de kinah certes en mode très restreint mais on peut ... Chaque consommation que vous payez en kinah à un prix et c'est normal ,que ce soit pour optimiser son temps de jeu ( en prenant des tp pour aller plus vite par exemple) ou pour optimiser ses stats/perso ( parchemins de transformation ,enchantements ,gemmage, inventaire plus grand ect ect) . Les prix fixés par les fonctionnalités les plus courantes et indispensables du jeu restent assez bas tout de même ( TP , procédés d'enchantements ) .Vous avez trop été habitués au luxe , avec des parchemins de course/ vitesse d'attaque/incant ect ect et le retour à la misère vous perturbe, voire vous frustre pour la plupart , il va donc falloir redéfinir ses priorités et surtout savoir économiser ses consommables ...
    • Cyriussss a écrit:

Je ne comprends pas très bien pourquoi ça QQ sur les kinahs ? Il me semble que tout reste jouable même sans kinah .On peut très bien arriver à jouer sans ou avec peu de kinah certes en mode très restreint mais on peut ... Chaque consommation que vous payez en kinah à un prix et c'est normal ,que ce soit pour optimiser son temps de jeu ( en prenant des tp pour aller plus vite par exemple) ou pour optimiser ses stats/perso ( parchemins de transformation ,enchantements ,gemmage, inventaire plus grand ect ect) . Les prix fixés par les fonctionnalités les plus courantes et indispensables du jeu restent assez bas tout de même ( TP , procédés d'enchantements ) .Vous avez trop été habitués au luxe , avec des parchemins de course/ vitesse d'attaque/incant ect ect et le retour à la misère vous perturbe voire vous frustre pour la plupart , il vadonc falloir réapprendre un peu a définir ses priorités et surtout savoir économiser ses consommables ...
      je vais te montré pourquoi avec 2 post
      board.en.aion.gameforge.com/in…s/?postID=73901#post73901

alors j'ai fait aujourd'hui 4x Mirash + 4x Garden solo, en solo, en clair :

4x Mirash avec Quête = 1.321.025 Kinah
      4x Jardin avec Quête = 2.173.804 Kinah

759.000 Kinah pour 22 TransfoScrolls utilisés dans ces courses.
      13.080 Kinah pour le téléport unidirectionnel aux instances

2.722.749 Semaine + Bien sûr, il y a quelques quêtes qui donnent à
      Kinah, vous pouvez aussi farm quelques heures par jour, mais ce ne sera
      jamais suffisant pour couvrir vos frais.

Vous en avez besoin :

x*
      30.753 réidentfication (engrenage ancien) / -123.020 (engrenage légendaire)
      15.842 enchantement de stuff sur ancien / -63.372 sur légendaire (hier
      j'avais besoin de 80 try pour arriver à +5, et j'étais avec ce très
      chanceux = -5.069.760)
      8.625 HP/MP potion
      17.250 pour potion dispell
      34.500 Parchemins supplémentaires pour Transformation

Combien vous en faut-il en PvE et PvP ?

Encore un peu plus de frais :

12,114 Socket Manastone
      20,511 Extraction
      170.600 pour la fabrication d'un petit morceau d'armure, si vous farm tous les matériaux
      4.000.000 / 8 semaine pour le domaine (si vous en avez une)

- Guérisseur d'âme
      - Kisks / Canons pour le raid
      - Pierres activation d'artefacts
      - Pierres Rezz
      - Les sous-fifres
      - Plus de coûts de téléportation
      Contrat de transformation
      -graine de transformation

et le 2éme post
      Ok, pour faire court.

Avec le nouveau Kinah passe au self-shop, il est maintenant impossible
      pour les nouveaux joueurs / joueurs F2P de jouer le jeu à distance.

F2P Revenu (hebdomadaire)

Mirash : 170k Kinah total du butin (Kinah brut des coffres de bonus, objets de butin blanc/patron vendus) - 130k Kinah de quête
      GoK : 450k Kinah (en moyenne)
      Revenu hebdomadaire GoK : 1,8 million
      Mirash revenu hebdomadaire : 1.2mil
      Revenu hebdomadaire total des instances accessibles aux joueurs F2P : 3mil

F2P Dépenses (par heure)

1 Nourriture + 1 Boisson + 1 Parchemin de Transformation (contrats gratuits pour les joueurs nouveaux/revenus) : 66'960kinah
      Total, par heure (pas de décès en PvE/PvP) : 401'760kinah

F2P revenu permet : 7,5 heures de jeu par semaine sans progrès (pas de reID, pas d'enchantement)
      Ne comptons pas les instances Luna....

Cristaux Genesis hebdomadaires
      540 de 60x8 camps
      208 de quêtes hebdomadaires x4
      Total : 748 cristaux Genesis
      Nous ne comptons pas les quêtes PvP, pour des raisons évidentes

Les cristaux Kinah/Genesis les plus optimaux sont des
      gants/bottes/épaules à 4'081kinah par cristal Genesis (auparavant
      15'510kinah).

Revenus hebdomadaires de Genesis Crystals (pas de progrès, achat et vente de NPC purs) : 3'053'204kinah

Sans aucun progrès, votre revenu hebdomadaire en termes d'Instances et de quêtes hebdomadaires de la Genèse couvre :
      15 heures de jeu hebdomadaire avec ZÉRO de progrès et ZÉRO enchanteur et PAS DE MORT et PAS DE TÉLÉPORTS.

tl;dr - Si vous ne mourez pas, si vous n'utilisez pas de téléports, si
      vous ne réinitialisez pas le mal de l'âme, si vous n'améliorez pas
      l'équipement, si vous ne ré-identifiez pas l'équipement et si la SEULE
      chose que vous faites dans le jeu est de vendre votre butin aux
      Instances et quêtes hebdomadaires, vous avez droit à 15 heures de "
      frais de base " par semaine.
      Si vous prenez plus de temps que cela ET / OU mourir, vous allez faire
      faillite et ne sera jamais en mesure de se permettre un goldpack.

Il est maintenant officiellement possible et très probable qu'il
      régresse (je préfère l'idée de progrès négatif) pendant le temps de jeu
      actif pour les joueurs F2P.

Liste des consommables / matériaux inutiles pour un nouveau joueur qui
      ne peut pas utiliser l'hv pour couvrir les "frais de base" :

Pierres malléables (invendables sur courtier pour F2P, 1kinah par unité vendored)
      Minionite (1kinah par unité vendored)
      Eclats (1kinah par unité vendored)
      Contrats de vente à découvert (invendable sur courtier pour F2P, invendable au vendeur)
      Cube articles (1kinah par unité vendored)
      Pierres de mise en valeur (1kinah par unité vendored)
      Manastones (1kinah par unité vendored)
      Nourriture des quêtes (1kinah par unité vendored)
      Potions de transformation, quêtes ou pillages (1kinah par unité vendored)

Mon idée pour corriger cela : permettre aux joueurs de F2P d'utiliser 2
      (ou plus) slots broker gratuitement et/ou donner de la valeur au vendeur
      pour les objets mentionnés ci-dessus. De plus, le broyage d'articles
      blancs ne couvrira pas les frais de base (vous n'obtenez pas 30 par
      heure).

Bonus meme

EDITER
      Pour en savoir plus sur l'économie de l'actuel train de pensée "no kinah
      drops from mobs", il faut savoir qu'à l'échelle mondiale, le Kinah brut
      non échangé est limité par le nombre de pièces d'équipement qui sont
      vendues par les PNJ.

En fin de compte, il en résultera une pénurie mondiale de devises
      brutes, limitée par le nombre d'instances qu'un ou plusieurs joueurs
      peuvent exécuter par semaine. Le méta exécutera des instances 4man et
      donnera à chaque joueur un objet au vendeur NPC pour le Kinah brut.

Cela dissuade les joueurs de jouer en groupe et rend le broyage pour
      Kinah essentiellement inutile lorsque nous atteindrons le point où les
      pierres de Malléabilité atteindront des prix sous les "frais de base"
      tout comme en Corée où vous les voyez vendues pour 340-380 Kinah par
      unité parce que vous allez dépenser plus d'argent à les broyer que
      l'argent que vous allez gagner pour les vendre.

j'ai traduis rapidement
      twitch.tv/xanoaaion
    • Merci Elano, c'est la seule explication claire depuis l'annonce de ce "correctif".
      En effet, que ce soit ici ou sur le forum anglais, on a pu voir défiler des screens de différents serveurs RU, KR, des vidéos, avec des informations contradictoires.
      Là c'est parfaitement exposé.

Il aurait été plus pertinent et censé de la part de GF de mettre en place son nouveau système de pack premium/lot gold (appelez-ça comme vous voulez), si toutefois il était prévu qu'il ait un impact sur les kinah gagnés en jeu bien sûr, AVANT d'appliquer ce correctif sur le taux du prix de vente par défaut, et à défaut de s'abstenir de modifier ce taux.

Car là, même en étant économe sur les parchemins de transformation, même en jouant avec nos vieilles réserves de potions, même en étant raisonnable sur les ré-identifications d'items.. On joue à perte.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Simb” ().