Les Kinahs, le lot gold et le premium KR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Impe wrote:

NON ! Tu ne peux pas changer les faits c'est un item boutique point barre.

La je parle des sources de luna et le lot gold n'est pas un item que tu peux loot en jeu sur un boss ou un mob quelconque. Si plus personne n'en vend en jeu tu passeras par la boutique, si les prix deviennent trop cher pour cause x systeme vet etc... le luna obtenu via le lot gold est bien conditionnépar la boutique et issu de la boutique.
      Sauf que ce n'est pas une information pertinente de savoir si cela vient de la boutique ou non à partir du moment où c'est achetable en jeu.

Le f2p d'Aion a toujours été un freemium, c'est à dire que si on veut débloque toutes les fonctionnalités du jeu, on doit acheter un lot gold. A partir du moment où tu refuses de prendre le lot gold, il ne faut pas venir se plaindre de ne pas avoir accès à tout le contenu.

Aion n'est pas un jeu gratuit, qu'on soit clair. C'est un f2p. La définition d'un f2p, c'est juste un jeu dont tu as un accès libre. Cela ne parle pas d'équité entre tous les joueurs.

Impe wrote:

C'est le cas sauf que nous payons aussi un lot gold abo chaque mois.
      Tu es de mauvaise foi en disant que c'est la même chose de pouvoir acheter un abonnement en jeu avec de l'argent virtuel et de pouvoir acheter un abonnement qu'avec de l'argent réel.
      Si tu ne comprends pas la différence, c'est que tu veux que ta vérité soit la vérité mais ce n'est qu'une illusion, un phantasme, un rêve. Payer en kinahs ou en euros, ce n'est définitivement pas la même chose.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Galeas wrote:

Obtenir des récompenses sur votre personnage. Ce qui est le cas.
      Puis si vous en créez de nouveau en obtenir aussi sur ces personnages.
      possible de ne plus avoir la restriction des personnages qui ont déjà attribué des récompenses vétéran il y a plus de 4 ans?
      Sinon pourquoi pas changer le sac en un sac lié vue qu'il existe aussi IG comme ça plus de problème de ninja HV et plus besoin de faire des rerolls.
      J'ai pas vue si GF en a parlé mais du coup le bot HV est légal?

Yumekui wrote:

Donc faudra m’expliquer l’intérêt de cash shop 50 lot gold pour 12 pauvre pierre si on suit ton raisonnement 5000 pièce aion pour 12 Pierre plutôt opti je dit gogo
      et 1m300 kinahs par jour
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Yumekui wrote:

Donc faudra m’expliquer l’intérêt de cash shop 50 lot gold pour 12 pauvre pierre si on suit ton raisonnement 5000 pièce aion pour 12 Pierre plutôt opti je dit gogo
      Vous avez obtenu beaucoup beaucoup plus que "12 pauvres pierres", faites la liste de la valeur au shop de tous les objets obtenus grâce aux niveaux vétérans. La valeur du nombre lot gold que vous avez achetés pour obtenir ces récompenses est très très très inférieure à la valeur globale individuelle de tous ces objets au shop ;)

Certains joueurs, beaucoup, n'ont d'ailleurs pas forcément acheté les lot gold au shop ;)

Segfault wrote:

Aucun bot n'est légal.
    • Segfault wrote:

A partir du moment où c'est automatisé, c'est interdit mais je ne vois pas trop ce que peut faire GF pour empêcher ça. Tu vas bannir le bot qui fait ça et en avoir un autre 1h plus tard.
      En plus, un joueur peut très bien tomber sur des pierres à 1 kinah quand il regarde l'hdv et les acheter.

Galeas wrote:

Certains joueurs, beaucoup, n'ont d'ailleurs pas forcément acheté les lot gold au shop
      Oui. J'ai eût +80 pierres légendaires avec les RV sans avoir acheter un seul lot gold depuis la 6.2. Je me demande même l'intérêt d'en acheter aujourd'hui quand on a un "abonnement" qui court sur plus d'un an (et les deux comptes sont des comptes vétérans).

Galeas wrote:

faites la liste de la valeur au shop de tous les objets obtenus
      On part les pierres d'enchantements et les lunas, il n'y a pas grand chose qui a de la valeur. On n'a pas de contrat rang A 100%. On n'a pas non plus de contrat nous garantissant une transfo ancestrale par exemple.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().

• Du coup on a qu'as tous faire la même chose go camper l'hdv et intercepter tout ce qui y passe avec la bénédiction de Game[...].

C'est une nouvelle mécanique du jeu !!

Ainsi le jeu ressemblera à une bande de joyeux lurons afk HDV . . . Wait c'est déjà le cas :crazy:

Edit Olly : Propos déplacés.

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• Pour rejoindre seraphe les 3/4 des récompenses vétéran pour pas dire 95% sont inutile certaine même pas utilisable en jeu donc bon j’en voit pas trop l’intérêt. A oui j’avais oublier que vous devait retravailler les récompenses vétéran depuis 4 mois kappa c’est facile de taunt je peux faire pareil sans souci
    • [RageSurLenchantOn] Je sais pas qui a décidé de mettre les pierres d'enchantement Char. Lock., mais c'est sûr et certain qu'il n'a jamais mis les pieds dans cette version. [RageSurLenchantOff]

On a déjà du mal à faire des kinahs, à avoir des pierres d'enchantements légendaires et en plus, on ne peut pas profiter des pierres d'enchantements de NOS propres récompenses.

En plus, si c'est pour mal lock et laisser la possibilité de les vendre à l'HV... Ça n'a aucun intérêt, au contraire même. C'était prévisible que tout le monde allait tenter de remonter les pierres sur les mains, comment Gameforge a pu laisser passer la possibilité que des gens se mettent à bot l'HV, en mettant un tel item ? Vous considérez que ce risque était acceptable ?

Enfin, je trouve que l'argument "l'objet n'a pas été pensé pour cela" est invalide quand vous laissez une tel possibilité aux joueurs. C'est un peu comme si vous dites "ne brûlez rien" en fournissant l'essence et l’allumette.

Edit - Et tant qu'on y est, le peu de bot utile qu'on avait sur les maps sont maintenant HdVs à snipe toutes les pierres et les compo pas cher pour les revendre plus cher.

Vous avez quasiment souffler les mauvaises idées et bientôt l'économie du jeu va flamber.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 1 time, last by Yukisenpai ().

• Je rappel qu'au début d'AION à la Sainte époque de NCsoft ce que tu achetais en boutique avait certes la même valeurs que votre boutique mais contrairement à GF, une fois l'objet acheté, cet objet été applicable pour Tout les persos du compte. (pet stock 24 places pouvait donc être sur tout mes persos et mes futurs perso au prix de 10€ alors que GF c'est 10€ pour 1 perso.. Cela ne reste qu'un exemple)

Et les récompenses c'était la même chose bizarrement eux n'ont jamais parlé de bug..
    • Yukisenpai wrote:

[RageSurLenchantOn] Je sais pas qui a décidé de mettre les pierres d'enchantement Char. Lock., mais c'est sûr et certain qu'il n'a jamais mis les pieds dans cette version. [RageSurLenchantOff]

On a déjà du mal à faire des kinahs, à avoir des pierres d'enchantements légendaires et en plus, on ne peut pas profiter des pierres d'enchantements de NOS propres récompenses.

En plus, si c'est pour mal lock et laisser la possibilité de les vendre à l'HV... Ça n'a aucun intérêt, au contraire même. C'était prévisible que tout le monde allait tenter de remonter les pierres sur les mains, comment Gameforge a pu laisser passer la possibilité que des gens se mettent à bot l'HV, en mettant un tel item ? Vous considérez que ce risque était acceptable ?

Enfin, je trouve que l'argument "l'objet n'a pas été pensé pour cela" est invalide quand vous laissez une tel possibilité aux joueurs. C'est un peu comme si vous dites "ne brûlez rien" en fournissant l'essence et l’allumette.

Ce qu'il faut retenir ici c'est que les récompenses vétérans sont issus du programme de fidélisation de Gameforge cela n'a rien avoir avec Ncsoft qui certe est responsable de la nouvelle meta des échanges . . . car c'est bien Gameforge qui permet cette pratique de Hack HDV en ne lockant pas les récompenses vétéran par personnage ou en laissant de items comme les lots de pierres échangeables.

En plus de se caché derrière Ncsoft avec cette excuse et de s'en laver les mains les conséquences vont au dela des des récompenses vétérans désormais c'est tous les items à bas prix qui se font snipper à l'HDV.

Je parie encore une fois que ça le staff en charge chez Gameforge ne l'avait pas vu venir comme d'habitude le laisser faire est légendaire et quand il s'agit de prendre ses responsabilités et d'agir il n'y a plus personne . . . la situation se dégrade lentement comme à chaque majs.
    • Yumekui wrote:

Pour rejoindre seraphe les 3/4 des récompenses vétéran pour pas dire 95% sont inutile certaine même pas utilisable en jeu donc bon j’en voit pas trop l’intérêt. A oui j’avais oublier que vous devait retravailler les récompenses vétéran depuis 4 mois kappa c’est facile de taunt je peux faire pareil sans souci
      Nous n'allons pas retravailler les récompenses, un tout nouveau système sera en place.

Impe wrote:

En plus de se caché derrière Ncsoft avec cette excuse et de s'en laver les mains les conséquences vont au dela des des récompenses vétérans désormais c'est tous les items à bas prix qui se font snipper à l'HDV.
      Vous manquez encore une fois l'essentiel. L'hotel des vente est un hôtel des ventes, ce n'est en aucun cas conçu pour se faire passer des objets d'un personnage à un autre. S'il est utilisé comme un hotel des ventes il n'y a aucun problème. Si vous l'utilisez pour autre chose cela n'est pas prévu pour cela.
    • Galeas wrote:

Impe wrote:

Vous manquez encore une fois l'essentiel. L'hotel des vente est un hôtel des ventes, ce n'est en aucun cas conçu pour se faire passer des objets d'un personnage à un autre. S'il est utilisé comme un hotel des ventes il n'y a aucun problème. Si vous l'utilisez pour autre chose cela n'est pas prévu pour cela.
      Qu'il ait été prévu ou non pour, cela n'est plus la question. N'oubliez pas que c'est vos changements qui ont provoqué cette utilisation de l'HV. Vous n'auriez pas dû y toucher dés le départ. Vous avez provoqué l'émergence de bot HV sur beaucoup d'items importants pour le craft, qui est indispensable.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Galeas wrote:

Vous avez obtenu beaucoup beaucoup plus que "12 pauvres pierres", faites la liste de la valeur au shop de tous les objets obtenus grâce aux niveaux vétérans. La valeur du nombre lot gold que vous avez achetés pour obtenir ces récompenses est très très très inférieure à la valeur globale individuelle de tous ces objets au shop ;)
      Car le prix du cash shop est démesuré par rapport aux récompenses qu'on en reçoit.

Un shop qui contient les mêmes objets que des récompenses d'abonnement ne devrait normalement pas inciter des gens à acheter 50 MOIS d'abonnement pour avoir des objets.
      Est-il possible avec 5000 pièces (50 x 99 pièces par lot gold) d'acheter 12x11 pierres légendaire (131)?
      Je suis sûr que la boite de pierres à 229 pièces (de mémoire) qui donne peut-être 1 pierre n'est pas aussi rentable...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Yukisenpai wrote:

Galeas wrote:

Impe wrote:

Qu'il ait été prévu ou non pour, cela n'est plus la question. N'oubliez pas que c'est vos changements qui ont provoqué cette utilisation de l'HV. Vous n'auriez pas dû y toucher dés le départ. Vous avez provoqué l'émergence de bot HV sur beaucoup d'items importants pour le craft, qui est indispensable.
      Il est vrai que farmer avec un perso dps qui va aller plus vite qu'un autre c'est d'une part ce que tout le monde faisait et d'autre part plus opti
      Si on veut équiper le petit frère templier sur le même compte il vaut mieux farmer avec une classe aoe/burst qu'avec le templier
      Vous redistribuez jamais rien dans votre famille?
      Par ailleurs en l'occurence c'est NCSoft qui impose ça et pas GF que je sache
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Et oui l'hotel des ventes est un hotel des ventes, pendant 9 ans nous avons pu échanger nos récompenses vétérans de perso en perso que ce soit les herbes du Roi Saam, les bonbons, les parcho 1v1, ou pouvoir trade des items pour pouvoir enchant nos stuff (75 pvp,Plume, Bracelet).

Et la avec cette version nous sommes bridé rien n'est échangeable à part par HV, alors ce cacher sur l'excuse de "ce n'est en aucun cas conçu pour se faire passer des objets d'un personnage à un autre" est complètement ridicule.

Y'a carrément des types qui font des recherches pour voir s'il y a des lvl 10 qui se monte pour spam l'hv, car quand on sait que pour 25 euros on a une chance d'avoir une de ces pierres, et que les récompenses en donne 4, surtout qu'il y a un grave problème pour obtenir ces pierres en jeu, alors oui les gens sont prêt à tous, et le pire dans tous cela c'est qu'il a carrément des bot script HV qui mettent le nom de la pierre et le font spam, donc impossible de récupérer les pierres.

Alors au bout d'un moment faut voir la vérité en face, quand on voit l'avancement de vos soit disant "amélioration" qui devrait être effectif depuis mi octobre, et qu'on est pas prêt de voir d'ici la fin de l'année.

J'espère que pour vos quêtes héroïques et vos Platinerk vous allez mettre un peu plus de QI que ce que vous nous avez pondu jusqu'à présent, car une pierre légendaire et 1M de kinah tout les 3 jours non merci, j'ai pas envie de passer 1 an comme en 5.0 pour pouvoir profiter du contenu end game.
    • Galeas wrote:

Certains joueurs, beaucoup, n'ont d'ailleurs pas forcément acheté les lot gold au shop ;)

il on été achetés à un moment donné avec de l'argent réel du coup c'est pareil pour gameforge mais ton discours à la noix me fout hors de moi continuer a pas écouter les avis des joueurs quand y'aura plus de joueurs ni de cash shoper , vous fermerez les serveurs puis c'est tout...c'est fou ça !!! aucuns joueurs n'est content de votre système de sac non échangeable vétéran tous ceux qui on achetés
      des lots golds sont en train de se manger une quenelle longue comme le bras ! c'est dur à comprendre pour vous ça? VOUS PARLEZ de développeurs de leur volonté ok ! mais dans ce cas mettez nous leur systèmes de quna ect... on peut pas nous parler de volonté des développeurs quand ça vous arrange et nous pondre un système boutique/ lot gold /gameforge en total inadéquation c'est fou ça..à ne pas vouloir écouter les joueurs vous allez vraiment vous en mordre les doigts on ne se sent pas du tout à l'écoute et vous finirez par en faire les frais
      TAUNTLESS NightSquaD bébé <3

The post was edited 2 times, last by dmo ().

• Galeas wrote:

Yumekui wrote:

Pour rejoindre seraphe les 3/4 des récompenses vétéran pour pas dire 95% sont inutile certaine même pas utilisable en jeu donc bon j’en voit pas trop l’intérêt. A oui j’avais oublier que vous devait retravailler les récompenses vétéran depuis 4 mois kappa c’est facile de taunt je peux faire pareil sans souci
      Nous n'allons pas retravailler les récompenses, un tout nouveau système sera en place.

Impe wrote:

C'est quoi sa pour une réponse,certain achète des lot gold dans la boutique ou dans l'hôtel des vente UNIQUEMENT pour les pierres d'enchante et les Luna qui je le rappelle est une feature quasiment uniquement obtenable dans la boutique.
      Alors je ne suis pas contre le fait que ses pierre d'enchante soit Lock sur le perso,et ce même si ce n’était pas le cas avant MAIS alors pourquoi les rendre vendable via L’hôtel des vente ?Il est évident que avec un tel système,les joueurs aurai essayer de ses les passer à leur personnage principal !
      D'où l'apparition de Bot HDV !Le plan c'est quoi? de vendre les nôtre a 10M de kinah et acheter celle des autre a 10M de kinah pour perdre un minimum d'argent ? et ne pas se les faire "ninja"par un bot où un mec afk HDV h 24 ?!
      Smiling like a clown until the show has come to an end