Les Kinahs, le lot gold et le premium KR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• On a perdu la possibilité de faire des échanges directement entre perso.
      On a perdu la possibilité de se mettre en boutique.

Si c'est des mesures contre le boting/GS, cela complique la tâche mais cela ne rend pas le boting/GS impossible. C'est les joueurs qui sont le plus dérangés dans cette histoire.
      .
      Je serai curieux de savoir ce que Galleas/GF trouve de bien à la 6.2 par rapport à la 5.6 (ou la 4.6).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • @Segfault

T'as bien raison de stop là, car tu es incapable d'aller plus loin, [...]

On te fout des chiffres, [...] pour information, j'imagine tu dois jouer sur Urtem, sache que Nergal est plus peuplé que ton serveur et que tous les gros joueurs qui ont vendu leur compte ou arrêté on re start sur celui-ci, donc meme d'un point de vue qualitatif il est supérieur au tien.

Edit Olly : Taunt, règlement de compte.

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• [...]

Après j'avance un "FAIT" avec des arguments et de pourquoi c'est la galère, j'estime que mon post est constructif, et que je suis particulièrement bien placé pour voir en quoi on est en système de faillite, car je joue de la manière la plus legit pour voir a quel point le nerf kinah est un problème.

[...]

Edit Olly : Taunt, règlement de compte.

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• Je suis quand même assez sidéré du manque de jugeote de certain. Le jeu peut parfois aller un peu plus loin que votre conception étriqué que vous vous êtes forgé sur votre serveur. Les autres serveurs font aussi vivre le votre. Il faut savoir que Gameforge a surement beaucoup misé sur ses nouveaux serveurs, beaucoup d'anciens joueurs (moi entre autre) sont revenus pour donné à Aion une dernière chance. On tire la sonnette d'alarme là, c'est pas le moment de tout fuck up en nous nerfant les basiques à savoir les kinahs.
      Vous avez laissé un mise à jour ou les gens pouvaient se faire des milliards et des milliards de kinahs en une semaine, et vous faites tout l'inverse maintenant, il n'y a donc visiblement aucune nuance.

Si les gens d'autres serveurs peuvent survivre sur leurs stocks de kinahs farm pré mise à jour grand bien vous fasse. Mais par pitié épargnez nous vos visions sur se qui peut passer sur d'autre serveurs vous n'en avez visiblement aucune idée.
      Les gens sur les nouveaux serveurs doivent tout farm eux même. On a clairement pas le temps d'en plus se contenté du minimum alors qu'en interserv on doit être un minimum compétitif. Être en retard à cause du cashop est une chose, ne pas nous laissé jouer en est une autre.
    • Je ne vois pas vraiment où ils veulent amener le jeu.

J'ai l'impression de jouer sur un jeu à couloir dans le sens où on nous impose un seul style de jeu. Je trouve le jeu solo sur Aion vraiment limité par rapport à ce qui peut se faire sur d'autres mmorpg.

Galateha wrote:

Mais par pitié épargnez nous vos visions sur se qui peut passer sur d'autre serveurs vous n'en avez visiblement aucune idée.
      Les joueurs qui vont sur les nouveaux serveurs vont contre l'intérêt général donc j'ai du mal à accepter qu'ils viennent se plaindre ici.

En jeu, je me contente du minimum.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

Galateha wrote:

Mais par pitié épargnez nous vos visions sur se qui peut passer sur d'autre serveurs vous n'en avez visiblement aucune idée.
      Les joueurs qui vont sur les nouveaux serveurs vont contre l'intérêt général donc j'ai du mal à accepter qu'ils viennent se plaindre ici.
      bah nergal c'est une bonne idée car c'est internationnal ce que on a pas ici le problème si gf ne s'en occupe il va rejoindre le serveur grendal etc
      par contre ereshkigal je vois pas l’intérêt personnellement
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

nergal c'est une bonne idé
      Rajouter un serveur n'est pas une bonne idée quand tu as une grosse partie des serveurs qui sont loin d'être complets.

GF aurait pu en supprimer un serveur anglais (ou allemand) pour rajouter se serveur international.

PS: Aion est un jeu en partie "sandbox" (par rapport à la forte influence que peut avoir un ou plusieurs joueurs) donc j'ai du mal à comprendre le manque d'attachement des joueurs à leur serveur. C'est la nouvelle culture des "nouveaux" joueurs?
    • Seraphe wrote:

Je trouve le jeu solo sur Aion vraiment limité par rapport à ce qui peut se faire sur d'autres mmorpg.

Galateha wrote:

Toi tu vas contre l'interet general du jeu tout court [...] avec ton solo pas assez présent dans Aion et pourtant on te laisse parler.

Pour reprendre la discussion avec un peu plus "d'élévation", c'est normal de voir les joueurs de Nergal ou Eresh se plaindrent, car on est les premiers a être impactés par ce problème, car on a pas de pré stock de kinah comme sur les anciens serveurs. Y'a que [...] pour venir écrire "Moi j'ai vraiment aucun problème". Remettez vous en question quand a savoir pourquoi des FR reroll sur Nergal au lieu de venir sur votre serveur.

De plus je vais prendre le temps de vous expliquer en quoi Nergal n'est pas une épine dans le pied pour vous. Nergal c'est avant tout la possibilité a d'anciens joueurs qui ont vendu leur compte ou qui n'ont pas suivi l'ancienne maj (c'est a dire NO COMPENSATION) de pouvoir revenir. Il y a un Open world PVP ultra interessant sur cette maj, vous pensez vraiment que ca va NOUS interesser de venir sur un serveur où les gens ont deja dix fois d'avance de stuff ? (jparle meme pas des consos en stock aussi (byebye popo abysse, byebye gelée dp etc etc...)

Ceux qui ne sont pas amis avec les chiffres (et c'est le cas de tous les détracteurs du problème kinah) je vous conseille de comparer les dégats entre les personnes avec du gear ancien, légendaire puis ultime, et peut-etre on reparlera ensemble.

Tous ces joueurs sur Nergal ne seraient pas revenu sur un ancien serveur, parce qu'il y a aucun interet a passer des mois a faire du pvp sauvage frustrant et déséquilibré au possible, et l'histoire que les anciens serveurs ont une meilleure économie, on s'en [...] car plus rien n'est échangeable et les choses trouvables a l'hv sont les choses actuellement farmables.

Donc vraiment au lieu d'attaquer les gens sur nergal qui viennent poster ici un REEL problème, attaquez vous a ce même problème, parce que si nous on est dans la [...] actuellement, ca sera aussi votre cas, quand vous n'aurez plus votre stock de kinah.

Edit Olly : Taunt, irrespect et vulgarité.

The post was edited 4 times, last by Olly ().

• Le déséquilibrage de stuff est tout à fait normal, tu as déjà de l'avance sur les joueurs qui commence le jeu aujourd'hui… Tu pleures pour rien… Sauf que chacun des joueurs doit passé par les même étapes pour avoir le stuff end Game PvP/PvE. Et ça, quand on commence un MMORPG ben faut le savoir. On est pas sur un jeu ou il y a justes des compétences.

Sinon oui, créer un nouveau personnage, même sur un serveur comme Urtem, les kinahs sont un réel problème… J'ai mis 3M de kinahs à enchanté mon stuff pour au final avoir un +5 sur du gold pvp. (Une seule partie) quand on commence il est évidant qu'on doit faire trop de restriction, on est pas stuff, on a besoins de conso pour terminer les mirash (Bon pour jardin généralement tu te fait PL) farm nos mob et nos quêtes (Sans parlé des mal de rez à payer grâce aux joueurs adverses (je n'e m'en plein pas mais il faut le noté)) j'ai réidentifier 72 fois ma partie pour avoir Crit physique / Def magique (De bases je voulais crit/att ou att/pv crit/pv mais j'ai laissé tombé. Ce qui fait que j'ai mis 2M5 rien que pour avoir un peu de stat intéressante sans parlé du cout de l'enchantement, et du gemmage (sans parlé du fait que le prix est basé sur du stuff Gold, imaginais le cout sur le légendaire et l'ultime)

Maintenant que les kinahs sont lié au compte, je vois pas pourquoi c'est plus compliqué de se faire des kinahs maintenant plutôt quand 2.0/3.0/4.0
    • Un déséquilibrage de gear est normal, qu'il le soit comme tu l'as décrit c'est une utopie par contre. En 2.0 les gens qui avaient du stuff 50E étaient très rare, et une 30E suffisait largement si on avait les moyens, en 3.0 rebelote, le primipile n'était pas une obligation car non introduction encore de la supression magique et l'ordalie suffisait largement. En 4.0 on avait le stuff garnis, et en 5.0 l'ordalie mythique.
      Tout ces stuffs là n'étaient pas long à farm et nous assurait un minimum de compétitivité. Alors forcément quand on passe son temps a tué des methus dans sanctum tout le long de la journée on arrive pas très bien à s'imaginer la détresse des joueurs qui eux veulent s'amuser sur un PvP intéressant. On ne se plaint pas pour rien, on a vu le jeu évolué, vous avez beau faire joué votre ancienneté sauf que vous ne balancez rien de concret.

L'économie et la richesse sur un jeu vidéo se créer et disparaît. Or la la richesse est dégressive, c'est pas dure de se faire des kinahs, en soit tu tues un mob et t'en as des kinahs. Le problème c'est quand t'enlèves les échanges ça donne un bon coup à cette économie déjà bancale ( comme l'a expliqué Elano, vu qu'on a pas le même système que les coréens) Alors en plus tu viens nous enlever nos ventes de jardins ? on se rattache à quoi nous du coup ? on est TOUS perdant. Sauf si encore une fois vous passez votre vie à tuer des methus à Sanctum, dans ces cas là mea culpa.
    • Bonjour,

Je vous rappelle que le fait d'être en désaccord avec les arguments de vos interlocuteurs ne vous autorise en aucun cas à faire preuve d'irrespect, à provoquer ou à rabaisser ces personnes. Veillez à faire attention à l'avenir.

Cordialement,
      Olly.
    • Xanoa wrote:

et bon le botting entre la Corée et l’Europe c'est pas comparable car en corée c'est pas une petite poignée non c'est des centaine de bot
      ah tien j'ai attein 10 000 message donne moi un cadeau @Neim
      Me semblait pourtant qu'il fallait avoir un numéro de sécu coréen pour pouvoir jouer à Aion avant son passage en f2p oO c'est tout de même la meilleur arme contre les bots
    • [NICK]vesunnaf wrote:

Xanoa wrote:

et bon le botting entre la Corée et l’Europe c'est pas comparable car en corée c'est pas une petite poignée non c'est des centaine de bot
      ah tien j'ai attein 10 000 message donne moi un cadeau @Neim
      Me semblait pourtant qu'il fallait avoir un numéro de sécu coréen pour pouvoir jouer à Aion avant son passage en f2p oO c'est tout de même la meilleur arme contre les bots
      bah après y a des personne qui te font sauter l'étape du numéro sécu etc en échange un peu d'argent
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • [NICK]vesunnaf wrote:

Le déséquilibrage de stuff est tout à fait normal, tu as déjà de l'avance sur les joueurs qui commence le jeu aujourd'hui… Tu pleures pour rien…

Sinon oui, créer un nouveau personnage, même sur un serveur comme Urtem, les kinahs sont un réel problème…

Maintenant que les kinahs sont lié au compte, je vois pas pourquoi c'est plus compliqué de se faire des kinahs maintenant plutôt quand 2.0/3.0/4.0
      Le déséquilibrage de stuff je l'ai vécu pendant toute cette dernière année avec la pire maj possible et je suis jamais venu écrire un seul post sur ce forum. Si tu avais lu correctement mes posts, j'explique bien que je joue depuis 2012 a Aion.

Là je viens QQ car ca met en péril la possibilité même de pouvoir jouer, et je suis loin de dramatiser. Ce sont encore une fois les faits, donc si tu as des faits pour contrer les faits que j'expose dans mes posts plus en haut (ou les chiffres avancés dans les autres posts), je t'invite a le faire (c'est assez drole de voir que tous les gens qui n'ont pas de problème ou qui prennent les gens qui QQ de haut alors qu'ils sont aussi en détresse de kinah, ne viennent pas expliquer en quoi ce n'est pas un problème, ils sont juste là a brasser de l'air, dans des posts tous plus inconstructifs les uns après les autres, a affirmer des choses sans rien derrière, pire a dire "j'ai 3M je galère, je peux pas remonter mes kinah en positif, mais c'est dans votre tête, c'est un mmo hein, tu as pas compris le principe").

Ce n'est pas un problème lié aux joueurs (qui sont un peu fainéants et qui """"""n'ont pas saisi le principe d'un mmo ^^^^^^^"") mais au système actuellement, et c'est ce qui est pointé du doigt. Comme le dit Galateha, un joueur qui passe son temps a tué des methus a Sanctum, il va s'en foutre royal du système car ses besoins sont proche du néant, mais si actuellement tu veux pouvoir profiter du jeu et du pvp qu'il propose, c'est impossible.

Est-ce que j'ai dit que creer un nouveau perso ailleurs permettait d'etre en sécurité vis a vis de ce problème ? Pas du tout. J'écris dans la généralité et la globalité, que les nouveaux serveurs sont impactés les plus lourdements car forcément tout le monde a un nouveau perso là bas ET QUE JE SUIS DONC LEGIT pour parler du problème, vu que je suis en plein dedans et que j'ai un minimum de jugeote pour faire une addition et une soustraction. Et oui si tu commences aujourd'hui c'est encore pire, ca va de sois.

C'est compliqué parce que PAR EXEMPLE en terme d'instance tu as un certains "quotat" de kinah que tu peux faire, car une fois les cd de la semaine fait, tu es bloqué. Et les ACHATS de TYPE BESOINS qui sont donc nécessaire pour pouvoir jouer correctement surpassent TRES LARGEMENT ce que tu peux faire comme kinah. Pour le reste Galateha explique très bien en quoi l'économie est bancale et que donc ce nerf devient un gros problème.
    • Tu cite que ce qui t'intéresse, mais tu te méprend, tu tes clairement plein sur le déséquilibre des stuffs sur ton précédant poste je cite:

Esuna wrote:

Il y a un Open world PVP ultra interessant sur cette maj, vous pensez vraiment que ca va NOUS interesser de venir sur un serveur où les gens ont deja dix fois d'avance de stuff ? (jparle meme pas des consos en stock aussi (byebye popo abysse, byebye gelée dp etc etc...)
      Ce à quoi je répond, qu'il est tout à fait normal que lorsque tu commence un MMORPG, tu es totalement non-stuff et que tu te fait roulé dessus en PvP.

Esuna wrote:

Là je viens QQ car ca met en péril la possibilité même de pouvoir jouer, et je suis loin de dramatiser. Ce sont encore une fois les faits, donc si tu as des faits pour contrer les faits que j'expose dans mes posts plus en haut (ou les chiffres avancés dans les autres posts), je t'invite a le faire (c'est assez drole de voir que tous les gens qui n'ont pas de problème ou qui prennent les gens qui QQ de haut alors qu'ils sont aussi en détresse de kinah, ne viennent pas expliquer en quoi ce n'est pas un problème, ils sont juste là a brasser de l'air, dans des posts tous plus inconstructifs les uns après les autres, a affirmer des choses sans rien derrière, pire a dire "j'ai 3M je galère, je peux pas remonter mes kinah en positif, mais c'est dans votre tête, c'est un mmo hein, tu as pas compris le principe").
      J'ai commencé un nouveau personnage, il est totalement pas stuff, néanmoins, j'arrive à faire du PvP correcte (pourtant je suis sur Urtem) je me fait one shoot mais c'est pas un problème pour moi, et ça ne m'empêche absolument pas de jouer. Sinon j'arrive à me faire des kinahs à la sueurs de mes doigts, sachant que le farm sur cette versions est plus ou moins difficile du au fait est que les mobs sont bien espacé (hormis les Balaur, mais niveau loot ce n'est plus ce que c'était). Mais un jeune joueur, désirant se stuff et être opti un minimum ne vas pas forcément connaître les astuces pour avoir des kinahs, et c'est plutôt frustrant de ne pas réussir à être dans le positif alors que c'est une monnaie qui sert à tout, (TP, enchante, gemmage, réidentification, conso/transfo (pour les transfo perma) mal de rez. avec toute les possibilités de cette seule monnaie ça ne devrais être en aucun cas une difficulté d'en avoir. Mais à ce niveau la on devrait être d'accord non?
      Si tu m'adresse personnellement ton post, j'ai prix personne de haut, tu te victimise pour rien.

Esuna wrote:

Est-ce que j'ai dit que creer un nouveau perso ailleurs permettait d'etre en sécurité vis a vis de ce problème ? Pas du tout. J'écris dans la généralité et la globalité, que les nouveaux serveurs sont impactés les plus lourdements car forcément tout le monde a un nouveau perso là bas ET QUE JE SUIS DONC LEGIT pour parler du problème, vu que je suis en plein dedans et que j'ai un minimum de jugeote pour faire une addition et une soustraction. Et oui si tu commences aujourd'hui c'est encore pire, ca va de sois.
      Je n'ai jamais dit le contraire… Sauf que vous avez l'avantage et l'inconvénient d'un nouveau serveur. Votre économie est jeune donc accessible, mais compliqué à créer surtout avec ce problème. En revanche, sur votre serveur tout le monde galère pour obtenir des kinahs. Alors que sur les anciens serveurs pas forcément, donc en peut dire que vous êtes égaux face à ce problème ce qui ne devrais pas dérangé plus que ça. Le problème
      est plus récurant sur les anciens serveurs, puisqu'un nouveau joueur devra s'adapté à une économie déjà écrasante (Ce qui veux dire qu'il faut qu'il génère suffisamment de kinahs, pour les achat de base, + s'adapté au prix à l'HV pour les pdm + les conso craft) Donc non, vous êtes plutôt bien loti dans les nouveaux serveurs.

Esuna wrote:

C'est compliqué parce que PAR EXEMPLE en terme d'instance tu as un certains "quotat" de kinah que tu peux faire, car une fois les cd de la semaine fait, tu es bloqué. Et les ACHATS de TYPE BESOINS qui sont donc nécessaire pour pouvoir jouer correctement surpassent TRES LARGEMENT ce que tu peux faire comme kinah. Pour le reste Galateha explique très bien en quoi l'économie est bancale et que donc ce nerf devient un gros problème
      Tout ça pour te dire que le monde ne tourne pas au tour de ta personne, et que l'intégralité de mon message ne t'était absolument pas destiné à ta personne. Mais à informer de la situation actuelle…
    • je dis juste que nergal n'a pas encore d'économie c'est le principe d'un nouveau serveur donc venir QQ déçu sur le forum c'est inutile attends 3-6 mois que la masse de kinahs monte par contre faut pas faire n'imp à claqué full conso pour mirash. Et au passage je suis aussi contre cette correction de bug donc stop rager pour rien.

Faction dominante? quel rapport entre le RvR (ou l'on gagne pareil) et le fait de faire des kinahs?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely