Les Kinahs, le lot gold et le premium KR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• C'est à vous de voir. Disons que le temps de lot gold sera récompensé d'une manière ou d'une autre (que vous jugerez intéressante ou non, nous l'annoncerons lorsque le système sera prêt) mais l'activation de lot gold après la mise en place du Platinerk vous fera progresser plus vite dans le Platinerk également.

Je n'ai donc pas vraiment de réponse^^
    • Sachant qu'on doit être quelques uns à avoir plus de 1000 jours de lot gold déjà activés, j'espère bien que cela sera pris en compte à son juste niveau. Hé, après tout c'est bien GF qui a incité les joueurs à acheter des lots gold supplémentaires avec les récompenses d'élite :)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Galeas wrote:

Le nouveau système n'est pas un système vétéran. Le système vétéran disparaîtra et ils ne seront pas liés. Quelqu'un qui est 80 et qui a 0 jours de lot gold démarrera le nouveau système à zéro oui. Mais il s'agira d'un système vraiment différent, qui ne comportera pas de niveau de la même façon que le système actuel. Cela sera plutôt basé sur des tâches. Vous pouvez lire les informations sur l'annonce que j'ai mis en lien plus haut cela explique assez bien le nouveau système. Nous l'expliquerons bien sûr en profondeur lorsque tout sera prêt.

Bon, si je comprends bien : je suis Vétéran 80 et sous Lot Gold pour encore 40 jours. J'ai en stock 7-8 Lots Gold en attente d'être activé.
      En gros, je reste comme cela et je laisse filer mes jours restants en attendant l'arrivée du nouveau système !!

Galeas wrote:

(...) nous réfléchissons à offrir un départ à ceux à qui ils restent des jours de lot gold (ce n'est pas encore défini complètement).

Par contre, je n'ai pas très bien compris le sens de "offrir un départ"

?(
    • Hemlor107 wrote:

Galeas wrote:

(...) nous réfléchissons à offrir un départ à ceux à qui ils restent des jours de lot gold (ce n'est pas encore défini complètement).
      Par contre, je n'ai pas très bien compris le sens de "offrir un départ"

?(
      En clair ils veulent récompensés ceux qui ont des centaine voir + , en jours de lot gold qui ont étais activé avant la 6.2
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Non, c'est justement pas très clair voire même confus !!
      Je comprends donc qu'ils pensent donner une compensation pour les jours Gold restants lors du démarrage (plutôt que le départ) du nouveau système.

"Offrir un départ" c'est "donner une compensation pour quitter Aion" mais je ne crois pas que c'était cela la pensée profonde de Galeas ... :miffy:
    • Galeas wrote:

Ah non, non, non ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire. :D

ce que je voulais dire c'est que les gens qui ont X jours de GP d'avance auront une sorte de "compensation". je n'aime pas le mot mais vous m'aurez compris

Merci d'avoir répondu c'est justement pourquoi je pause cette question, car la plupart pensé que ceux qui avait un compte 80 pourrait bénéficier d'un maximum de ce nouveau système.
    • Kotoro wrote:

Galeas wrote:

Ah non, non, non ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire. :D

ce que je voulais dire c'est que les gens qui ont X jours de GP d'avance auront une sorte de "compensation". je n'aime pas le mot mais vous m'aurez compris
      Merci d'avoir répondu c'est justement pourquoi je pause cette question, car la plupart pensé que ceux qui avait un compte 80 pourrait bénéficier d'un maximum de ce nouveau système.
      En théorie, si tu es vétéran 80 et que tu es encore sous lot gold, tu aura bien des récompenses. Sauf que là on parle de jour de lot gold ENCORE a utilisé une fois la mise ne place de ce système. Comme ils le disent plus haut, ceux avec 1 000j auront de bien plus bonne récompense que ceux avec juste 30j.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Perso j'ai 4000 jours de Lot gold en cours mais le soucis c'est pour tout ceux qui ont investi dans les vétéran 80/80 (certain on plusieurs compte) et ce système (qui entre nous les 3/4 de ceux qui achètes des lots gold c'était pour les récompenses vétéran) ne va plus exister.

Après moi j'men fou je met pas 1€ dans ce jeu et j'ai quand même accès à la boutique, mais ça serait cool quand même de mettre en place le même type de système qu'en Asie, même si je doute pas que GF est prévu un truc du genre, wait & see.
    • bonjours les prix en jeu vont il etre adapter a l'economie d'aion car même pour augmenter sont inventaire c'est impossible, apres y a l'enchant, la ré-identification, les compo de base, les tp, les parcho de transfo, les mal de res, le craft etc etc car meme avec les 15 % tu fait pas grand chose si tu est actif
    • Suis - je le seul que ça dérange grandement de voir que les lunas omniprésents en jeu qui sont par exemples nécéssaires pour maxer les stats de nos stuffs pve/pvp ne sont pas obtenable autrement qu'en boutique !? On parle la d'un mécanisme du jeu qui permet d'obtenir le max stats ce que le reset de stats en kinah ne permet pas de faire ou pas individuellement en tout cas . . .

C'est pas 3 malheureuses quêtes qui prennent 1 à 2 mois à faire pour 5 ou 10 lunas qui vont permettre quoi que ce soit mis a part donner le change comme quoi les lunas ne sont pas uniquement obtenables qu'en boutique.

@Galeas saurais tu me dire stp si il y davantage de choses de prévu concernant l'obtention des lunas IG ?
    • Galeas wrote:

Ils ne sont pas présents qu'en boutique. Certains events vous en octroient, le fait d 'avoir un lot gold actif aussi. Il n'est pas exclu du tout que d'autres sources soient ajoutées également.

Les lunas sont présent quasi en exculisivité en boutique, je n'ai pas connaissance de ces évents ayant repris en 6.2. Quand au lot gold il donne en effet 40 ridicules luna par mois ( non cumulable ) mais c'est un item issu de la boutique que l'on l'achete en boutique ou IG ne change rien à cela.

Les sources d'obtention de luna sont ridicules pour un mécanisme de jeu aussi majeur que l'optimisation des stats ça ne devrait clairement pas l'être . . .

Le luna remplace déjà les items boutiques de reset d'instances, donne accès à des compétences de rez et de tp ainsi qu'a des buffs ; sans parler de la garde robe et du jeu d'argent Daishu Box. Rien que ces features la suffisent à faire CS la plupart des gens mais pour ce qui est du max stats on devrait pouvoir avoir le choix de faire avec les lunas que l'on obtiens en jeu ce qui veut dire que l'on devrait avoir des lunas obtenables en jeu mais réellement pas une quantité fantomatique comme actuellement.

Auquel cas faut il en conclure que l'optimisation des stats est une feature premium qui n'est pas censé être utilisable ou quasimment pas sans passer par le CS ?

Ca ferait bizzare sur un jeu dît F2P.

The post was edited 3 times, last by Impe ().

• Impe wrote:

Quand au lot gold il donne en effet 40 ridicules luna par mois ( non cumulable ) mais c'est un item issu de la boutique que l'on l'achete en boutique ou IG ne change rien à cela.
      Cela change beaucoup de chose si un item boutique est achetable en jeu ou non. A partir du moment où tu peux avoir le lot gold à l'hdv, on doit considéré le lot gold comme une façon d'obtenir des lunas en jeu.

Concernant le montant des lunas gagnés via le lot gold, j'en ai eût pas mal grâce aux récompenses vétérans mais je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui d'en avoir de cette façon. Le mieux reste les évents.

PS: le luna m'a l'air d'être un peu spécial car il est très fortement lié à la boutique du gestionnaire comme si Ncsoft avait décidé de rajouter une boutique en jeu.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Impe wrote:

Les lunas sont présent quasi en exculisivité en boutique, je n'ai pas connaissance de ces évents ayant repris en 6.2. Quand au lot gold il donne en effet 40 ridicules luna par mois ( non cumulable ) mais c'est un item issu de la boutique que l'on l'achete en boutique ou IG ne change rien à cela.

Les sources d'obtention de luna sont ridicules pour un mécanisme de jeu aussi majeur que l'optimisation des stats ça ne devrait clairement pas l'être . . .

Le luna remplace déjà les items boutiques de reset d'instances, donne accès à des compétences de rez et de tp ainsi qu'a des buffs ; sans parler de la garde robe et du jeu d'argent Daishu Box. Rien que ces features la suffisent à faire CS la plupart des gens mais pour ce qui est du max stats on devrait pouvoir avoir le choix de faire avec les lunas que l'on obtiens en jeu ce qui veut dire que l'on devrait avoir des lunas obtenables en jeu mais réellement pas une quantité fantomatique comme actuellement.

Auquel cas faut il en conclure que l'optimisation des stats est une feature premium qui n'est pas censé être utilisable ou quasimment pas sans passer par le CS ?

Ca ferait bizzare sur un jeu dît F2P.

à toi de ne pas optimiser ton stuf ancestral voire légendaire, ni chaque stat de chaque part de stuff.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

à toi de ne pas optimiser ton stuf ancestral voire légendaire, ni chaque stat de chaque part de stuff.

A quel moment aurait-on l'idée d'opti du stuff temporaire ?

Economiser ses luna fait bien sur partie du process encore faut il en obtenir en jeu.

Seraphe wrote:

Cela change beaucoup de chose si un item boutique est achetable en jeu ou non. A partir du moment où tu peux avoir le lot gold à l'hdv, on doit considéré le lot gold comme une façon d'obtenir des lunas en jeu.

NON ! Tu ne peux pas changer les faits c'est un item boutique point barre.

La je parle des sources de luna et le lot gold n'est pas un item que tu peux loot en jeu sur un boss ou un mob quelconque. Si plus personne n'en vend en jeu tu passeras par la boutique, si les prix deviennent trop cher pour cause x systeme vet etc... le luna obtenu via le lot gold est bien conditionnépar la boutique et issu de la boutique.

Seraphe wrote:

PS: le luna m'a l'air d'être un peu spécial car il est très fortement lié à la boutique du gestionnaire comme si Ncsoft avait décidé de rajouter une boutique en jeu.

C'est le cas sauf que nous payons aussi un lot gold abo chaque mois.

Tu ne peux pas cumulé :

- Une boutique : cosmétique, items de confort (bouffe, buffs) , items impactants en concurrence avec le contenu obtenable en jeu ( pierres pvpve, manastones )
      - Un abonnement : lot gold ( restriction premium hdv, cd instance, buff )
      - Une monnaie CS : le Luna omniprésente en jeu avec des compétences, buffs, features premium, jeux d'argents,

et dire que ton jeu est Free to play, on est même au dela du modèle Freemium qui était le vrai modèle d'aion EU jusqu'alors.

The post was edited 6 times, last by Impe ().

• Impe wrote:

Quand au lot gold il donne en effet 40 ridicules luna par mois ( non cumulable ) mais c'est un item issu de la boutique que l'on l'achete en boutique ou IG ne change rien à cela.
      Au contraire ça change tout, des tas de joueurs ne les achètent qu'en jeu, ils n'ont donc pas à passer par la boutique. C'est un fait.

Impe wrote:

Les lunas sont présent quasi en exclusivité en boutique, je n'ai pas connaissance de ces évents ayant repris en 6.2.
      Un certain nombre d'events, avant ou après 6.2, peuvent donner des lots de Luna en récompenses.

Afin de démontrer ce que je disais je vais prendre une exemple très simple. J'ai actuellement 420 Luna, j'ai dû en dépenser environ 200 depuis la 6.2. Je n'en n'ai jamais acheté en boutique. Je les ai donc bien obtenus via events, via le bonus mensuel etc... Je ne dis pas que l'on en reçoit des centaines par semaine mais on peut en obtenir. Personnellement l'utilité jusqu'à présent étant très limitée avant la 6.2 je les avais gardé depuis un certain temps.

D'autre part, comme quelqu'un l'a dit précédemment, changer les stats avec les lunas jusqu’à vraiment obtenir le max pour chaque stat relève de l'optimisation extrême. On peut faire tout le contenu PvE du jeu sans problème sans cela et être compétitif en PvP également. Donc dire que c'est un sine qua non pour jouer à haut niveau est très exagéré. Tout comme dire que l'optimisation des stats passe par la boutique uniquement, la première partie avec le reroll des stats est en kinahs.