Aion Next-Gen

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• @Seraphe Tu dis vraiment n'importe quoi.

Moi je te parle en concret avec des faits.

Énormément d'éditeur de MMO ne veulent plus editer leurs MMO eux même en Europe, il jette la license à des entreprise comme GF etc...

Regarde le niveau de traduction qu'on à sur Aion, niveau du scripte même des amateurs on fait mieux en 1 semaine pour traduire tout un MMO KR sur un jeu que je ne citerai pas.

Le problème de l'Europe c'est aussi la stabilité des serveurs qui demande à fournir un bon ping à tout les joueurs de divers horizons.

Mais aussi devoir gérer plusieurs communautés en même temps.

Je te donne un exemple :
      Aion EU : 5000 joueurs simultané
      Aion KR : 10.000 joueurs simultané

Tu comprend mtn ? On s'en blc du nombre de populations d'un, c'est le nombre de joueur qui nous intéresse.

Donc l'Europe est belle et bien la poubelle des MMO et l'avenir est a des sociétés type Gameforge de prendre des licenses et d'en faire des Jolie Free to play.

Seraphe continue de faire de beau rêve, y à de l'espoir en toi je le sens, économise ton espoir pour les années à venir.
    • Cela fait plus de 5 ans que je pense qu'il y a trop de mmorpg sur le marché alors autant te dire que les mmorpg sur téléphone, je n'y crois pas du tout. Il suffit de voir l'accueil de Diablo sur téléphone portable.

Le marché européen est saturé et je ne vois pas en quoi il est une poubelle et même qu'est-ce que tu entends par là? Les jeux seraient des déchets? Un marché n'est jamais une poubelle. C'est juste un secteur économique parmi d'autres secteurs économiques.

Quand à comparer un serveur coréen, d'un mmorpg fait par les coréens, pour les coréens, avec un serveur européen qui est en complet décalage dans le temps avec un gestion déléguée par le développeur, ce n'est clairement pas pertinent comme comparaison. Autant sortir les chiffres de Dofus en Corée aussi pendant qu'on y est.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Les jeux vidéo c'est l'une des premières ressources du pays, en KR vus que la population à en grande majorité des téléphones assez performant les applications de jeux faisait déjà un grand succès.
      Les entreprises EU/NA on juste suivit.

Les développeurs de MMO on de l'or entre les mains (leurs licences déjà existante qu'il peuvent adapter en mobile, avec quelques modif).

Tout les nouveaux MMO PCqui font plus ou moins faillite et qui termine en F2P, avec autant de millions d''investissement.

Voilà pourquoi l'avenir est au mobile pour les Géants.
      Y à trop de MMO PC pour peu de joueur, car la plupart des joueurs on de l'exp dans les MMO et demande des MMO de qualité.

Alors que sur mobile tu pond une grosse Mer%%# avec de l'auto attack et un bon geos cash shop et hope tu rentabilise l'affaire.

C'est triste.
    • Kotoro wrote:

Les entreprises EU/NA on juste suivit.
      Les mmorpg existaient déjà en Europe avant que les jeux coréens débarquent chez nous.

Kotoro wrote:

Tout les nouveaux MMO PCqui font plus ou moins faillite et qui termine en F2P, avec autant de millions d''investissement.
      Il faut pas associer f2p à faillite. C'est juste que le modèle de f2p est beaucoup plus rentable que le système d'abonnement.

Kotoro wrote:

Alors que sur mobile tu pond une grosse Mer%%# avec de l'auto attack et un bon geos cash shop et hope tu rentabilise l'affaire.
      Mais tu crois sérieusement que des joueurs vont dépenser de l'argent pour jouer sur un écran qui fait moins de 6 pouces avec une moins bonne ergonomie que sur PC?

Les mmorpg ne sont pas du tout adaptés pour jouer sur un téléphone portable.

Kotoro wrote:

Voilà pourquoi l'avenir est au mobile pour les Géants.
      Il y a un avenir mais clairement pas pour les mmorpg (parce que je ne vois pas comment on pourrait avoir un monde persistant avec un nombre illimité de joueurs dessus.

En gros, cela ne sera pas des mmorpg mais plutôt des jeux instanciés, avec des gameplays très limités (et cela ne rime pas avec qualité).

Kotoro wrote:

Les jeux vidéo c'est l'une des premières ressources du pays, en KR vus que la population à en grande majorité des téléphones assez performant les applications de jeux faisait déjà un grand succès.
      Je parle de la France. Pas de la Corée. J'en ai rien à cirer que cela fonctionne ou non en Corée ou au Zimbabwe.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().