Aion Next-Gen

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• " Projet A2 "

Bonjour, voilà je voulais connaître vôtre avis, selon les rumeurs cela serait pour un " AION 2 " ( qui je l'espère si c'est le cas sera à jour par rapport aux derniers mmo : Black Desert, Guild Wars 2 etc..)

http://asie.jeuxonline.info/actualite/51916/project-a2-nouveau-titre-developpement-ncsoft :saint: En tout cas j'espère que cela se fera, tant qu'il ne reprend pas toutes les vices de son premier jeu. ( et de sa qualité graphique qui n'est plus à jour ).

tant que le jeu reprend plus où moins ces critères là, cela me convient ! :)

• Gameplay plus à la Black Desert/Blade & Soul. ( dynamique ).
      • Graphisme plus à la BDO/Guild Wars 2. ( améliorée quoi..)
      • OPENWORLD.
      • Story aussi organisé et bonne que " Guild Wars 2 et Blade & Soul ".
      • Pas de LOT GOLD.
    • Ce n'est pas une information neuve. Le problème est qu'on sait absolument rien et que cela pourrait être tout à fait autre chose.

Dire je ne veux pas de lot gold, c'est comme dire je veux pas payer d'impôt. Bref, cela n'apporte pas grand chose de le dire. S'il n'y a pas de lot gold, cela voudra dire un jeu à abonnement. Perso, je préfère un système où on peut se payer son abonnement en jouant que débourser chaque mois 10€.

Mon Aion 2 idéal:
      Afficher le spoiler
      Aion a plusieurs qualités qui sont à mon avis à garder:

1) Avoir des profils différents suivant le temps de jeu et l'argent qu'on y met. Cela peut crier au P2W mais je considère un mmorpg non pas comme le développement des capacités des joueurs mais bien comme le développement des capacités d'un avatar. En gros, un joueur qui est un an sur un mmorpg devrait battre n'importe quel joueur qui y est depuis 6 mois.
      Si on veut un jeu se basant sur l'habileté des joueurs, il existe des tas de jeu plus adapté comme les FPS, les SRT, les MOBA.

2) Un monde ouvert au PvP sauvage: c'est le point noir de B&S et de GW2 qui sont quand même censé être à la base orientés "baston" qui ont fini chez nous par être plutôt des jeux PvE. Sur Aion, quand tu sors, tu dois sentir une menace et la seule menace réelle est bien évidemment les joueurs adverses parce que c'est rarement les mobs qui te procure cette sensation.

3) Il a introduit des concepts qui n'ont pas été assez développés comme le craft (faut retirer l'idée d'un proc et d'un non proc et mieux adapté le nombre de compo nécessaire suivant les maj), comme le housing (il faudrait que les maisons ne soient pas sur une carte fermée à une seule faction), comme les titres (qui ne devrait pas pouvoir être caché par les autres joueurs).

4) Il a les bases: montures, familiers.

Aion a cependant des défauts:

1) On est censé être dans une guerre de faction mais en fait on est clairement dans une guerre de races avec toute la rigidité qui en découle et surtout le problème de déséquilibre. Il faudrait soit avoir un système avec au moins 3 factions en guerre qu'on peut quitter ou rejoindre (Tiamat, Ariel, Azphel) ou bien un système de légions (qui pourrait se déclarer en guerre contre d'autres légions) en reprenant le système de capture de forteresses/base.
      Pour l'équilibre, il suffirait juste de prendre en compte les possessions des faction ou des légions. Plus une faction/légion posséderait de forto/base et plus elle aurait de malus.

2) On devrait pouvoir jouer plusieurs races: asmodiens, élyséens, shulacks, Balaurs, Mau avec des spécificités à chaque race.

3) Il faudrait enfin pouvoir nager

4) Il y a clairement un manque des interactions avec l'environnement. On devrait pouvoir monter une échelle (cela s'est fait sur les premiers FPS), grimper une corde, porter un objet (on le faisait sur gw1...), ouvrir et ferme une porte (pourquoi pas introduire un système de clefs?). Il faudrait une touche "interaction" comme cela se fait sur de nombreux jeux RP.
      Le sol suivant sa nature devrait agir sur les mouvement ou la vie que se soit de la glace, de la boue, de la lave. Je pense que les combats seraient bien plus palpitants.

PS: Pas un monde à la gw2 ou la B&S où le pvp sauvage est complétement absent. Pas un monde à la Aion actuel où on a un assemblage de carte cloisonnée. Pas un monde à la ArcheAge avec une sensation où le monde n'est pas si en guerre que ça.

PS: B&S est franchement loin d'être un jeu très dynamique dans le sens où les interactions avec les autres joueurs sont loin d'être vraiment présents. Je n'aurai trouvé aucun soucis à ce que B&S soit un jeu solo qui n'a pas besoin d'être en ligne pour jouer. Il garderait un certains charme. Quand aux combats, Aion est bien plus dynamique que B&S. Il n'y a pas photo. B&S bat Aion sur les variétés de gameplay mais clairement pas sur le dynamisme.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 6 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Quand je dit " Pas de Lot Gold " c'est simplement pour dire : pas le Lot Gold actuel surtout, par exemple le fait qu'on est aucun accès à l'HDV. Et puis, Guild Wars 2 n'a pas de " LOT GOLD " ni d'Abonnement. Parce que sinon je suis d'accord je préfère largement un lot gold qu'un abonnement : 10€ chaque mois, si c'était soit l'un soit l'autre seulement.
      • En revanche pour ton idée du multiraces, c'est contre l'idée du jeu tout de même, parce qu'on ne se sentirais plus autant concerner par la " guerre " si nous incarnons un Shugo, et pour ce qui est des balaurs ils n'ont pas réellement de " capitale " mais des forteresses, et cela voudrais dire qu'on ne pourrais pas faire échouer les balaurs donc une guerre interminable qui ne pourrais pas avoir de Fin précise, sa serais à mourir d'ennuie tout de même, d'où le fait que le principale est les Asmodiens et les Elyséens.
      • Et quand tu dit " Avoir des profils différents suivant le temps de jeu et l'argent qu'on y met. ", je ne suis pas tellement d'accord, admettons encore " suivant le temps de jeu " mais l'argent qu'on y met, surtout pas ! C'est d'un ridicule absurde.
      • Nager : Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs sur la vidéo " AION VISION " pour les connaisseurs, c'était plutôt pas mal présenté.
      • Le manque d'interaction avec l'environnement, c'est tout à fait clair.
      • Pour le " pas un monde à la Guild Wars 2 " et bien pourtant il a certainement bien plus de charme que Aion de nos jours, après oui c'est sûr il faut que AION est sa propre personnalité tant que cela ne nuit pas au jeu, je n'ai jamais dit un copier coller du jeu, mais simplement reprendre des idées, c'est à dire :
        • Un Lore bien plus poussée.
        • Un Scenario aussi bien construit que Blade & Soul et Guild Wars 2
      • Pour ce qui est du gameplay d'Aion je voulais surtout parler qu'il était tout de même bien viellot, rien que graphiquement mais mécaniquement aussi : je le trouve mauvais personellement, autrefois il était certainement magnifique, mais maintenant il est complètement dépassé, je préfère largement celui de Blade & Soul ou de Black Desert Online, voire mécaniquement celui de Guild Wars 2 (juste mécaniquement).
      • " Il a introduit des concepts qui n'ont pas été assez développés comme le craft (faut retirer l'idée d'un proc et d'un non proc et mieux adapté le nombre de compo nécessaire suivant les maj), comme le housing (il faudrait que les maisons ne soient pas sur une carte fermée à une seule faction), comme les titres (qui ne devrait pas pouvoir être caché par les autres joueurs). " Mouais..., pour ce qui est du housing je le trouve brouillon perso, rien que l'apparence irréaliste des maisons d'extérieur en intérieur et leur système je le trouve bien mauvais, pour moi ça à été fait à l'arrache, pour ce qui est du système de craft j'aime pas tant que ça, il est pas mauvais mais j'accroche pas trop, tu comptes trop sur le leveling de craft pour obtenir du matériel, je préfère clairement celui de Guild Wars 2 ou de Final Fantasy XIV. ( après de base j'avoue ne pas trop accrocher à l'artisanat ).
      • Pour ce qui est des " bases " monture familier, je vais faire simple.
        • Monture : oui mais pas assez variée, et pas si " complet " que ça, le système que proposais l'AION VISION était pas mal néanmoins, mais l'actuel : bof, c'est surtout du cash shop et c'est tout de même pas à la porté de tout le monde d'en avoir un. ( D'ailleurs Guild Wars 2 compte bien en rajouter à sa prochaine extension vers le désert de cristal via les maîtrises, c'est un mécanisme différent de la monture de base car elle à plus l'aspect d'une compétence on va dire que d'une monture où tu as une certaine liberté à l'obtenir et de base... après bon, les montures sur Guild Wars 2 sont quand même inutile de base, sauf pour les maps de l'extension futur j'imagine).
        • Familiers : mouais, bof : je trouve le système de " Familier/Miniatures " de Guild Wars 2 bien plus variées. Après la différence c'est que ils ne servent qu'à faire beau, alors que ceux d'AION ont des compétences passive. ( Alerte à l'ennemie, Fabrication d'Ether etc..), après un familier sa sert tout de même principalement à faire beau. ( le système de familier de Black desert online est sympa aussi je trouve.)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Rylien a écrit:

Guild Wars 2 n'a pas de " LOT GOLD
      GW2 a quand même des restrictions pour les F2P. On peut jouer que deux persos et on ne peut pas vendre à l'hdv donc cela limite forcément les achats derrières.

Rylien a écrit:

on ne se sentirais plus autant concerner par la " guerre " si nous incarnons un Shugo
      Il ne s'agit pas non plus de jouer toute les races. Les shulacks ne sont pas des shugos. Ils font des affaires avec tout le monde mais fonctionne aussi comme des clans contrairement au shugo.

Rylien a écrit:

mais l'argent qu'on y met, surtout pas !
      Il faut tenir compte de la réalité économique. Si demain tous les les CS sont sur un mmorpg, cela sonne la fin des autres mmorpg donc un mmorpg a intérêt aujourd'hui à favoriser (salement) les joueurs boutiques. Aux joueurs non CS de trouver la parade comme jouer en groupe car cela ne devrait pas enlever notre plaisir de jouer.
      Il faut juste que tu saches que j'ai connu GW1 et GW1 reste ce qui se fait de mieux en terme d'histoire et de monde (pour le côté mmorpg, on repassera).

Rylien a écrit:

Pour ce qui est du gameplay d'Aion je voulais surtout parler qu'il était tout de même bien viellot, rien que graphiquement mais mécaniquement aussi
      Je ne dirai pas vieux mais plutôt restreint. Silence prend trop de place en pvp, de même que les mezz. GW1 proposait une panoplie de gameplay bien plus variée.

Rylien a écrit:

pas un monde à la Guild Wars 2 " et bien pourtant il a certainement bien plus de charme que Aion de nos jours
      C'est un monde multijoueur mort. Tu peux jouer solo sans faire la moindre interaction avec d'autres joueurs. Autant j'étais motivé quand il y avait une histoire principale, autant je ne le suis plus quand il s'agit juste de faire des travaux domestiques.

Rylien a écrit:

Familiers : mouais, bof : je trouve le système de " Familier/Miniatures " de Guild Wars 2 bien plus variées
      C'est justement l'idée de leur donner une vraie fonction qui me plait (tant que ce n'est pas abusé). Dans GW, c'est plus des miniatures que des familiers.

Rylien a écrit:

je préfère clairement celui de Guild Wars 2 ou de Final Fantasy XIV.
      Le craft d'Aion est très mal fait mais il est présent. Le problème indirectement lié aux craft d'aion, c'est la récolte qui est une purge. ArcheAge est nettement plus sympa à ce niveau là car on a moins l'impression d'être un robot quand on récolte.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Sur tout ce que tu présentes je suis d'accord pour le coup, pour ce qui est du craft ouais, celui d'Archeage m'avais bien plus, je n'avais pas l'impression que cela agissais comme une tare sur les joueurs. Mais pour le lot gold juste une chose, la différence c'est que Guild Wars 2 une fois acheté c'est tout de même définitif, le lot gold tu dois le racheter tous les mois, donc c'est quand même gênant et très contraignant ( surtout que pour moi la pire des contraintes c'est l'HDV sur AION ).
    • [NICK]hametsu a écrit:

le leak A2 date de plus d'un an deja et oui le projet es bien Aion 2 les leak deja paru parle de seigneur seraphins il n'y a pas douze jeu de NC qui reprennent ce termes ainsi que celui de Daevas
      Je serais bien curieux de savoir où tu aurais pu voir un certain leak parlant de ça, parce que mal grès des recherches ( je n'ai peut-être pas rechercher assez ma fois ) je n'ai rien trouvé. Donc si tu as des liens à m'envoyer ou ne serais - ce que de me dire comment l'a tu trouver ce fameux leak, sa serais sympa : MERCI d'avance ! :)
    • Pareil, je veux bien les infos, car malgré le fait que je vérifie régulièrement s'il y a de nouvelles annonces ou autre, je n'ai jamais rien trouvé depuis l'annonce du projet.

Quoi qu'il en soit, comme Hametsu je suis assez optimiste quant à un éventuel Aion 2. Guild Wars a bien eu une suite après tout. Je ne connais pas la différence de succès entre les deux, toutefois à sa sortie, Aion était tout de même présenté comme un solide concurrent potentiel à WoW et aspirait au titre de meilleur MMORPG de tous les temps si je me souviens bien.

S'il s'agit bien de Aion 2, voilà ce que j'espère :
      - Déjà, que NCSoft en fasse un bon MMORPG comme l'a été Aion en s'en inspirant, et en ne s'inspirant pas ou peu de leurs autres jeux (en particulier BnS, qui est pour moi un anti-MMORPG. C'est un jeu sympa certes mais il est très éloigné des standards d'un MMO, c'est-à-dire que le craft, les quêtes, le leveling, la chance, l'équipement, le RP, toutes ces notions n'existent pas dans BnS. Je n'aimerais pas voir la même chose pour ce supposé Aion 2 :/).
      - Ensuite, que NCSoft prenne des bonnes décisions, par exemple *tousse* ne pas vendre le jeu à GF *tousse* ou bien limiter les déséquilibres liés à la différence des modèles économiques EU/KR, je pense surtout à la disponibilité des sérums/omégas.
      - Enfin, qu'ils s'arrangent pour introduire les bugs qui sont le pilier du dynamisme d'Aion, j'ai nommé le weaving, jumpshot, slideshot, reverse (car après tout ils étaient bien considérés comme des bugs).

Le point 2 est évidemment utopique mais si les 1 et 3 sont respectés, je n'en demande pas plus.
    • Si un Aion 2 voit bien le jour, j'espère au contraire qu'ils garderont le principe de gameplay du 1, les gameplay bdo/bns c'est bien mais le gameplay d'Aion est unique et beaucoup plus dynamique. De toute façon je ne pense pas que Ncsoft abandonne BnS de sitôt et donc ils devraient nous sortir quelque chose proche d'Aion 1 s'ils ne veulent pas faire du ctrl+c/ctrl+v.

Par contre je me pose des questions niveau des zones : ils ne peuvent pas vraiment oublier les anciennes zones asmos/elyos mais en même temps s'ils les laissent ça ressemble plus a une refonte graphique qu'un nouveau jeu.
      La violence, c'est l'élégance
    • Tyraande a écrit:

Si un Aion 2 voit bien le jour, j'espère au contraire qu'ils garderont le principe de gameplay du 1, les gameplay bdo/bns c'est bien mais le gameplay d'Aion est unique et beaucoup plus dynamique. De toute façon je ne pense pas que Ncsoft abandonne BnS de sitôt et donc ils devraient nous sortir quelque chose proche d'Aion 1 s'ils ne veulent pas faire du ctrl+c/ctrl+v.

Par contre je me pose des questions niveau des zones : ils ne peuvent pas vraiment oublier les anciennes zones asmos/elyos mais en même temps s'ils les laissent ça ressemble plus a une refonte graphique qu'un nouveau jeu.
      - Surtout pas le même gameplay ! Celui d'Aion est vieux ( désormais ), classique, ( mal grès le fait d'être dynamique c'est tout ) Il est simplement dépassé. Je préfère largement celui de Black Desert Online ( juste visuellement ), ou celui de Blade & Soul.
      - Pour ce qui est des anciennes map, j'aurais imaginé une histoire comme quoi Sanctum & Pandéonium aurais chuté ou je ne sais quoi, et que les continents auraient changer, un peu comme Balauréa quand Katalam,Sarpan et Tiamaranta ont disparu. Après tout si ils avancent les années ( 1000 ans ? ) le monde peut changer, nôtre Terre en est la preuve.

Je m'attends vraiment plus à :
      • Un monde Openworld
      • PVP Sauvage ( et garder le principe des failles ).
      • Gameplay plus à la B&S - Black Desert.
      • Graphisme plus à la Black Desert, next gen quoi !
      • Story plus développée / Lore de même : à la B&S ou Guild Wars 2. ( scènaristiquement parlant ce sont les mmos les plus développées de ce côté là ).

Après moi je trouverais bien l'idée qu'ils suppriment le système de LOT GOLD, pour faire plus comme Guild Wars 2 : Payant. ou alors semi-Free to play avec les extensions à payer.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Le gameplay de BnS est 1) adapté à un jeu qui n'utilise pas la sainte trinité et 2) constitué de 1 à 3 touches que tu spam en boucle, littéralement. Ah non ! en pvp tu peux éventuellement utiliser l'étendue de tes 12 skills, ça change un peu.

Le gameplay de BnS est radicalement différent de celui d'Aion, je sais pas à quoi tu penses en le citant... Black Desert ok mais BnS il faut m'expliquer.
    • Il y a trop de mmorpg actifs en Europe. Rien que des mmorpg asiatiques, on a déjà Rappelz, Aion, Tera, B&S, ArcheAge et Black Desert. Sans compter que certains mmorpg m'ont l'air franchement très proche au niveau de l'état d'esprit comme Aion-ArcheAge ou bien Tera-B&S.

Si Aion2 sort, j'espère que cela sera l'upgrade d'Aion et pas un énième mmorpg. Il suffit de faire évoluer les deux capitales et de proposer d'autres cartes car après tout, Atréia ne se résume pas aux cartes actuelles qu'on a. Pour l'histoire, on reste quand même dans la continuation puis qu'il ne s'agit pas forcément d'autres avatars mais bien des mêmes Daevas en sachant que l'ennemi final reste Fregion.
    • [NICK]chrysallis a écrit:

Le gameplay de BnS est 1) adapté à un jeu qui n'utilise pas la sainte trinité et 2) constitué de 1 à 3 touches que tu spam en boucle, littéralement. Ah non ! en pvp tu peux éventuellement utiliser l'étendue de tes 12 skills, ça change un peu.

Le gameplay de BnS est radicalement différent de celui d'Aion, je sais pas à quoi tu penses en le citant... Black Desert ok mais BnS il faut m'expliquer.
      Gameplay :
      • J'ai simplement cité B&S car il est très réactif, et ça c'est un point fort, et visuellement le gameplay je le trouve plus attirant que AION ( après ce n'est pas exactement le même style, ni exactement la même date... mais clairement celui de B&S est meilleur à ce niveau ).
      • Après c'est principalement l'époque qui désagrège AION dans son ensemble, c'est simplement dépassé, comme son gameplay. ( d'ailleurs j'espère qu'il y aura une possibilité de pouvoir jouer en mode " viseur " comme TERA/GW2/B&S ).

Seraphe a écrit:

Il y a trop de mmorpg actifs en Europe. Rien que des mmorpg asiatiques, on a déjà Rappelz, Aion, Tera, B&S, ArcheAge et Black Desert. Sans compter que certains mmorpg m'ont l'air franchement très proche au niveau de l'état d'esprit comme Aion-ArcheAge ou bien Tera-B&S.

Si Aion2 sort, j'espère que cela sera l'upgrade d'Aion et pas un énième mmorpg. Il suffit de faire évoluer les deux capitales et de proposer d'autres cartes car après tout, Atréia ne se résume pas aux cartes actuelles qu'on a. Pour l'histoire, on reste quand même dans la continuation puis qu'il ne s'agit pas forcément d'autres avatars mais bien des mêmes Daevas en sachant que l'ennemi final reste Fregion.
      Si un AION 2 sort, il en adviendra pareil que GW2 avec GW1. C'est à dire :
      • Les anciennes maps reviendrons mais des années plus tard, donc avec de gros changement qui au final ne ressemblerons que très peu à celles de l'époque. ( sauf si tous les continents se " modifie " ou s'engloutissent... et que de nouvelles viennent ).
      • Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est même pas la peine d'y penser : sa ne sera pas une " suite " de l'aventure de nôtre daeva, mais une autre histoire. (enfin je l'espère) car à ce moment là AION 2 sert clairement à pas grand chose de ce côté là, autant continuer AION premier du nom.
      • Pour ce qui est de Fregion, et bien soit sa sera pour un AION 2, soit sa sera pour l'AION actuel, et donc de nouvelles menaces pire que les Seigneurs Balaurs pour le second opus. Qui sait, nous aurons peut-être même accès à une nouvelle dimension, ou planète qu'Atreia en plus de nôtre Atréia, où alors rien ne dit qu'Asmodae ne va pas devenir une faction alliée, et donc permettre de crée une nouvelle race jouable : ennemie, d'une autre planète par exemple, et que les Asmodiens et Elyséens vont redevenir des " Atréïens " ( ailes blanche ). Tout est possible mais il y a peu de chance comme tu le souhaitais que cela serais une suite de nos aventures, et je ne le souhaite pas.
    • Rylien a écrit:

Les anciennes maps reviendrons mais des années plus tard, donc avec de gros changement qui au final ne ressemblerons que très peu à celles de l'époque. ( sauf si tous les continents se " modifie " ou s'engloutissent... et que de nouvelles viennent ).
      Quand on regarde le monde d'atréia, on peut très bien imaginer qu'il existe d'autres cartes et pas à des millions de kilomètres mais juste à 2 kilomètres. On peut très bien avoir une carte Aion2 à côté de Verteron sans avoir accès à Verteron (non pas qu'on ne pourrait pas y aller mais que cela ne présenterait aucun intérêt d'y avoir accès).

Rylien a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est même pas la peine d'y penser : sa ne sera pas une " suite " de l'aventure de nôtre daeva, mais une autre histoire. (enfin je l'espère) car à ce moment là AION 2 sert clairement à pas grand chose de ce côté là, autant continuer AION premier du nom.
      Ce que j'ai compris est que les développeurs n'ont pas réussi à implémenter certains mécanismes dans le jeu actuel - je pense à la fonction utiliser - donc l'idée est de reprendre tout le développement du jeu pour permettre ces rajouts d'où l'idée d'un Aion 2.

Quand à l'histoire, on n'est pas sur GW où les avatars ont une espérance de vie. Les daevas sont immortels et leur but est de détruire les balaurs et donc Fregion. Retrouver nos avatars dans Aion 2 me semble du coup normal car c'est notre destiné.

Rylien a écrit:

Pour ce qui est de Fregion, et bien soit sa sera pour un AION 2, soit sa sera pour l'AION actuel, et donc de nouvelles menaces pire que les Seigneurs Balaurs pour le second opus. Qui sait, nous aurons peut-être même accès à une nouvelle dimension, ou planète qu'Atreia en plus de nôtre Atréia, où alors rien ne dit qu'Asmodae ne va pas devenir une faction alliée, et donc permettre de crée une nouvelle race jouable : ennemie, d'une autre planète par exemple, et que les Asmodiens et Elyséens vont redevenir des " Atréïens " ( ailes blanche ). Tout est possible mais il y a peu de chance comme tu le souhaitais que cela serais une suite de nos aventures, et je ne le souhaite pas.
      Le but de tous les daevas est de détruire les balaurs et Frégion - il n'y a rien au dessus à par Aion lui même - mais on peut envisager des tas de possibilités car il n'est pas dit que certains Balaurs aient franchement envi de continuer cette guerre. Qu'est-ce qui se passerait si Eri s'alliait avec les Daevas contre Fregion? On pourrait avoir du coup des guerres basées sur le idéaux et non plus sur la race: Fregion (dominer) vs Alliance Daevas (s'allier / diplomatie ) vs Azphel (attaquer / guerre) vs Uriel (se protéger / paix).
    • SlaezyRanger a écrit:

pitié pas de gameplay a la BnS Tera ou BDO....Laissez nous notre tab select avec nos 40 skills svp... Oui je sais, je suis surement un vieux c.n :)
      haha 100% d'accord

Après pourquoi pas un aion 2. Mais bon il faut qu'il est quelque chose de plus qu'un simple MAJ.

- Le multifaction serait une bonne idée, avec du PK intra faction en bonus. En fait je vois plus un système à la AA avec la 3ème faction dites paria, et des factions de joueurs. Niveau RP c'est tout à fait plaçable, la guerre dure depuis un millènaire et des deavas voulant s'allier seraient ennemis d'office des deux nations historiques. Niveau jeu, ça apporterais un contenus politique de guilde et de nation et un peu plus de maturité et cohésion dans la faction.

- Un système de craft utile et intéressante. Car investir à l'heure actuelle dans le craft d'Aion est inutile. Il y aurait une économie du jeu et pas un système de cs de donjon obligatoire.

- Mettre un peu de sandbox, modification des forteresses, housing ect... Pour être au niveau ce qui se fait actuellement dans le marché.

- le système lot gold pour moi est à garder. Aion est un des jeux les plus simple à être abo. Si vous vous plaignez aller acheter en gold 2 APEX sur des serveurs d'AA. Le seul changement est l’échange et/ou l'HV qui devrait être permis au néophyte.

- Comme dit en haut, le système de combat d'Aion est à garder pour moi. C'est une des choses qui fait la marque du jeu. Et le marché est déjà saturé de gameplay ""dynamique"".
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • [NICK]evidelia a écrit:

SlaezyRanger a écrit:

pitié pas de gameplay a la BnS Tera ou BDO....Laissez nous notre tab select avec nos 40 skills svp... Oui je sais, je suis surement un vieux c.n :)
      haha 100% d'accord
      Après pourquoi pas un aion 2. Mais bon il faut qu'il est quelque chose de plus qu'un simple MAJ.

- Le multifaction serait une bonne idée, avec du PK intra faction en bonus. En fait je vois plus un système à la AA avec la 3ème faction dites paria, et des factions de joueurs. Niveau RP c'est tout à fait plaçable, la guerre dure depuis un millènaire et des deavas voulant s'allier seraient ennemis d'office des deux nations historiques. Niveau jeu, ça apporterais un contenus politique de guilde et de nation et un peu plus de maturité et cohésion dans la faction.

- Un système de craft utile et intéressante. Car investir à l'heure actuelle dans le craft d'Aion est inutile. Il y aurait une économie du jeu et pas un système de cs de donjon obligatoire.

- Mettre un peu de sandbox, modification des forteresses, housing ect... Pour être au niveau ce qui se fait actuellement dans le marché.

- le système lot gold pour moi est à garder. Aion est un des jeux les plus simple à être abo. Si vous vous plaignez aller acheter en gold 2 APEX sur des serveurs d'AA. Le seul changement est l’échange et/ou l'HV qui devrait être permis au néophyte.

- Comme dit en haut, le système de combat d'Aion est à garder pour moi. C'est une des choses qui fait la marque du jeu. Et le marché est déjà saturé de gameplay ""dynamique"".
      Après pourquoi pas un aion 2. Mais bon il faut qu'il est quelque chose de plus qu'un simple MAJ
      On est d'accord là dessus.

Comment dire..., non. Le multifaction sa fait clairement tâche à l'histoire d'Aion je trouve. Le combat est censé opposé et ceux de très près seulement : Les Elyséens et Les Asmodiens, à moins que ces deux factions disparaissent pour former ce qu'ils étaient autrefois : Les Atréïens, et crée une nouvelle faction de dissident qui était contre l'idée de renivler avec la faction adverses. ( Mais qui eux aussi serait contre les Balaurs ), donc cela pourrais préserver l'idée de Paria. Admettons...

Un système de craft utile et intéressante. Car investir à l'heure actuelle dans le craft d'Aion est inutile. Il y aurait une économie du jeu et pas un système de cs de donjon obligatoire.
      Je suis d'accord, d'ailleurs Final Fantasy XIV il me semble avait vraiment bien réussi son coup là dessus, ou même Archeage.

Oui, si le jeu reste toujours centrée sur l'histoire, avec un bon PVE et un bon PVP, avec un monde Openworld ( ou presque du moins puisque nous sommes obligées de divisé Elysea et Asmodae + les Abysses ), et pourquoi pas donc aussi nous faire découvrir de nouvelles planètes.

Bof, clairement je trouve ça inutile : sur le coup Guild Wars 2 avait sortie vraiment la bonne affaire et donc la bonne idée sur ce sujet, c'est même plus intélligent qu'un lot gold, parce que sa peut faire fuir du monde, et sa ce n'est pas vraiment le but. Donc il est plus intelligent de faire payer soit tout le jeu + extension comme au départ de Gw2, soit juste les extensions. ( autour de 30 - 40€).

Comme dit en haut, le système de combat d'Aion est à garder pour moi. C'est une des choses qui fait la marque du jeu. Et le marché est déjà saturé de gameplay ""dynamique"".
      Surtout pas, le gameplay d'AION pour moi est réellement dépasser, alors quand tu dis " C'est une des choses qui fait la marque du jeu ", tu veux dire " fesait ", c'était bon il y a 10-15 ans ton excuse. Il n'y a rien de plus vieux qu'Aion niveau gameplay, avec ses 50 sorts inutiles.
    • Le gameplay d'Aion n'est pas vieux à mon sens, je trouve qu'il est au contraire riche et complexe, peut-être même trop. Perso j'aimerais surtout retrouver un pvp dont les victoires ne se limitent pas essentiellement à avoir de grosses stats. Clairement le gameplay d'un joueur se retrouve parasité par ces hausses de stats fumées sur les stuffs récents, et ça incite certains joueurs à penser qu'ils sont bons alors qu'en fait il n'y a rien d'exceptionnel à gagner un fight en faisant du clic clic boum boum sur trois skills alors que l'adversaire d'en face aura peut-être un jeu plus subtile et technique basé sur les réflexes et l'observation et qui finalement crève parce qu'il n'arrive pas à tuer sa cible sans devoir lui porter 300 coups et ce peu importe ses enchainements, pour moi c'est là que le gameplay d'Aion pose problème aujourd'hui.

Il serait préférable qu'un Aion 2 propose un panel de skills moins riche et moins nobrain surtout, en évitant les délires de pierres divines qui proc de façon trop aléatoire.

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Rylien a écrit:

Surtout pas, le gameplay d'AION pour moi est réellement dépasser, alors quand tu dis " C'est une des choses qui fait la marque du jeu ", tu veux dire " fesait ", c'était bon il y a 10-15 ans ton excuse. Il n'y a rien de plus vieux qu'Aion niveau gameplay, avec ses 50 sorts inutiles.

Je me permets simplement de réagir à ce propos : je pense que 90% des gens qui apprécient / ont apprécié Aion l'ont apprécié à cause justement de son gameplay complexe : énormément de sorts, un système de visée classique, et un gameplay typé très arcade qui rend les fights nerveux et intenses.

Ce n'est pas parce qu'un gameplay est vieux qu'il faut absolument le supprimer. Le gameplay des jeux Mario date de 85, donc il faudrait absolument le supprimer des nouveaux Mario qui vont sortir ? On sera tous d'accord pour dire que non (l'améliorer oui, le supprimer non).

A ton avis, pourquoi tous les MMOs récents ont peu de sort ? Tout simplement parce qu'ils ont essayé d'imiter les MOBAs, genre qui a absolument explosé il y a quelque années. Les MOBAs sont des jeux faciles à prendre en main : 4 sorts dont un ultime, et qq activables supplémentaires. Et ça marche du tonnerre. Donc les développeurs de MMOs se sont tout bêtement dit : "Pourquoi pas nous aussi ?".

Si tu supprimes le gameplay d'Aion dans Aion 2, tu peux être sur que 90% des joueurs actuels d'Aion n'y joueront pas (ou pas longtemps). Ce qui fait la particularité d'Aion aujourd'hui, c'est son gameplay. Alors laisse le gameplay d'Aion aux joueurs d'Aion, et si tu ne l'apprécies pas, alors joue à un autre jeu. Je pense qu'il y a suffisamment de jeu avec un gameplay "next gen" pour que tu y trouves ton bonheur. Tu en as toi même cité plein.

Dire : "Il faut changer le gameplay d'Aion car je n'aime pas les jeux nerveux avec un tab/select et beaucoup de sorts", c'est comme dire : "Il faut changer le gameplay de Gran Turismo / Fifa car je n'aime pas les jeux de voiture / foot". Tu comprendras que ça n'a pas beaucoup de sens.

P-S : Je ne dis pas que le gameplay d'Aion est parfait : il est est largement perfectible, notamment par la suppression de ces p****** de GS de m**** par exemple. Mais c'est comme pour Mario : améliorer le gameplay, oui, le supprimer, non.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tylanor” ().

• Rylien a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est vieux. Diablo 1 et 2, comme Dungeon Siege, comme gw1 n'ont jamais eût plus d'une barre de compétences donc c'est plutôt le système entre 1 et 10 compétences qui est correspond au vieux système mais c'est en fait juste le système classique, aion ne suivant justement pas ce système classique.

On ne va pas aller sur un aion2 si c'est pour retrouver le système classique qu'on peut voir ailleurs. L'idée d'avoir autant de compétences jouables est à garder - je n'ai pas de compétences inutiles dans mes barres - mais on devrait avoir une meilleure ergonomie.

Tylanor a écrit:

P-S : Je ne dis pas que le gameplay d'Aion est parfait : il est est largement perfectible, notamment par la suppression de ces p****** de GS de m**** par exemple. Mais c'est comme pour Mario : améliorer le gameplay, oui, le supprimer, non.
      Il y a trop de RNG en PvP. Les GS ont tendance à tuer le gameplay et j'espère ne pas les revoir sur un Aion2.

Il y a aussi le critique magique qui est pour moi une hérésie. Soit on réussit à lancer le sort, soit on ne réussit pas. Ce n'est pas comme une arme physique qui peut toucher certains partie sensible du corps. Le coup critique physique n'est pas le résultat d'une manière spéciale de faire une attaque mais bien de l'endroit touché.

Quand on lance une boule de feu de deux mètres de diamètre, on ne vises pas spécialement le cou. Si la cible se prend la boule de feu en pleine poire, elle se prendra tous les dégâts. Si la cible se prend la moitié de la boule de feu, elle se prendra la moitié des dégâts. Si la cible évite la boule de feu, elle se prendra aucun dégât.
      C'est encore plus simple avec un éclair car si la cible se le prend, elle prend tous les dégâts. On n'a pas de notion de se prendre la moitié d'un éclair. Bref il n'y a pas de notion de coup critique dans la magie. Je n'ai jamais vu ça sur les jeux RP classique papier.

Il y a aussi trop de contrôles totaux sans vraiment de restriction. Sur GW1, on a ni root, ni mezz, ni fear. On a par contre la possibilité de cumuler des buffs de ralentissement. Il faudrait peut-être revoir certains CD ou que certaines compétences ne soient pas active en PvP ou qu'elle fonctionne sur tous les joueurs, y compris alliés.

Il ne s'agit pas de réduire le nombre de compétences mais plutôt d'améliorer le gameplay en réduisant la RNG, les contrôles totaux mais aussi les écarts de profil pour des joueurs d'un même niveau (pas normal qu'un joueur inflige 1000 de dégâts et qu'un autre inflige 100 avec la même compétence dans les mêmes circonstance).

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().