Différence EU et NA et taux d'échange

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Différence EU et NA et taux d'échange

Je me suis absenté de la 4.8 à la 6.2,
      donc je ne sais pas trop quels sont les events qui ont été proposés par GF juste avant la 6.2,

mais quand je vois qu'en NA ils ont eu un event de 20 jours qui a permis au gens de farm plus de 250 "tempering solution" (sérum de réévaluation sacré)
      et que chaque "sérum" s'échange contre un sac contenant 3 pierres d'enchantement légendaires au passage à leur 6.2 !!!

à 18:15 on voit bien leur taux d'échange:

Avons-nous eu également un event de ce type? et à un tel taux d'échange?
      Si oui je comprendrais mieux les gens en full pvp genèse légendaire actuels...

merci d'avance
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Si on a eu l'event "Au revoir" ou fallait tué des nommées dans les anciennes map (Eltnen, Théo, verteron, Reshanta) et qui donné via les quêtes héroiques des sérums et pierres +12 (prévu pour la compensation 6.2)

Mais c'était très loin de l'évent NA, et nous la compensation était d'une pierre.
    • Elkies wrote:

Si on a eu l'event "Au revoir" ou fallait tué des nommées dans les anciennes map (Eltnen, Théo, verteron, Reshanta) et qui donné via les quêtes héroiques des sérums et pierres +12 (prévu pour la compensation 6.2)

Mais c'était très loin de l'évent NA, et nous la compensation était d'une pierre.

Ah oui pardon, tu parles de l'event archis bugguer qui nous ont pondu pour les adieux de la 5.8 ? C'est bien l'event qui te donnait des recompenses merdiques plutot que les serums et ttp necessaire a la prepa de la 6.2 ? Ah oui pardon, on a eu des kinahs en recompenses de quetes, suis betes, ils ont fait de nous des joueurs riche, ou pas. Ils nous ont plutot humilié !!!
    • Génial, donc grâce à leur event,
      les petits joueurs de l'event commencent avec genre 300 pierres légendaires
      Et les gros avec des stuff compensés et 750+ pierres légendaires

Nous on se retrouve à batailler entre
      stuff genèse gold sans pierre d'enchante et
      des stuff compensés sans pierre d'enchante xD
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

Génial, donc grâce à leur event,
      les petits joueurs de l'event commencent avec genre 300 pierres légendaires
      Et les gros avec des stuff compensés et 750+ pierres légendaires

Nous on se retrouve à batailler entre
      stuff genèse gold sans pierre d'enchante et
      des stuff compensés sans pierre d'enchante xD

T'as tous compris, et avec des trucs pareils, comment veux tu que les commuautés europeennes soit enchantées.. sans pierre d'enchantement.
    • Quand un mmorpg commence à vouloir faciliter trop son jeu, j'y vois le signe d'un manque de joueurs.

Doru wrote:

mais quand je vois qu'en NA ils ont eu un event de 20 jours qui a permis au gens de farm plus de 250 "tempering solution" (sérum de réévaluation sacré)
      et que chaque "sérum" s'échange contre un sac contenant 3 pierres d'enchantement légendaires au passage à leur 6.2 !!!
      Cela ferait 750 pierres légendaires. J'y crois moyen à ton info en sachant que cela voudrait dire que les nouveaux joueurs qui débarqueraient à la 6.2 partiraient de rien alors que les anciens aurait déjà du légendaire/ultime +10/15. C'est du suicide d'un point de vue du gamedesign.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• non non c'est vrai @Seraphe...

Cependant, il faut prendre en compte que la NA était en mort clinique depuis longtemps, il faut donc que NCSoft sorte tout ce qui est possible pour sauver la version NA. Je suis certains que si la 6.0 ne ramène pas assez de joueurs les serveurs seront fermés aux US... Surtout que NCSoft est assez catégorique sur ce genre de choses et ferme ses jeux à tour de bras...

(R.I.P City of Heroes, City of Vilains, Tabula Rasa, MxM et Wildstar)
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

The post was edited 1 time, last by Elano ().

• Elano wrote:

non non c'est vrai @Seraphe...

Cependant, il faut prendre en compte que la NA était en mort clinique depuis longtemps, il faut donc que NCSoft sorte tout ce qui est possible pour sauver la version NA. Je suis certains que si la 6.0 ne ramène pas assez de joueurs les serveurs seront fermés aux US... Surtout que NCSoft est assez catégorique sur ce genre de choses et ferme ces jeux à tour de bras...

(R.I.P City of Heroes, City of Vilains, Tabula Rasa, MxM et Wildstar)
      Dommage que pour sauver le jeu ils n'aient pas eu l'idée de faire une mise à jour de qualité, avec du contenu tant côté jeu que côté background, tout en préservant l'ambiance et le charme de l'univers d'Aion ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Elano wrote:

Cependant, il faut prendre en compte que la NA était en mort clinique depuis longtemps, il faut donc que NCSoft sorte tout ce qui est possible pour sauver la version NA.
      Je crois que la version NA est aussi mal en point que la EU pour le manque de joueurs et maintenant le manque de contenus, et le fait qu'aujourd'hui, les joueurs recommencent à zéro et sont perdus, et peut-être est-ce aussi le cas de NCsoft.

Si NA offre plus aux joueurs c'est un concept qui existe depuis longtemps. Je joue depuis 5 ans sur la version NA et je crois avoir toujours vu des events appétissants autant pour les cashopers que pour ceux qui n'y mettent pas un rond. J'ai rarement cashopé sur NA hormis pour les skins :saint: , mais pour chaque event, je me suis fait près d'un milliard de revente. NA est soit-disant en manque de joueurs mais il rassemble de nombreux joueurs à travers le monde : les trois amériques, beaucoup d'européens, les pays arabes, beaucoup de joueurs d'asie... Il y a sur NA une excellente économie et les joueurs n'hésitent pas à acheter autant IG qu'IRL. C'est une mentalité.
      Mais je pense surtout que c'est deux marketing différents entre NA et EU et sûrement aussi deux mentalités différentes entre US et EU. Avec GF on est beaucoup plus dans la restriction pensant que les joueurs seront obligés de payer s'ils veulent jouer. Ce qui est loin d'être le cas, ce serait plutôt l'effet opposé. Côté NA, on offre beaucoup pour donner envie aux joueurs d'investir dans un jeu où ils se sentent à l'aise. Pour en avoir discuter avec des joueurs, et vu les prix boutiques, il est plus facile d'acheter sur NA tandis que les prix EU refroidissent.

Un exemple: 100 contrats de transformations au prix de 75€ sur NA. Pour le même nombre sur EU, il faudra environ 250€.
      Pour avoir essayer l'ouverture des contrats sur les deux versions, NA donne plus envie d'acheter parce que les contrats donnent facilement tous les types. On ressent l'investissement à sa juste valeur. Tandis que EU donne principalement des normales, et là on ressent qu'on s'est surtout fait... :censure:

La 6.2 commence à peine sur NA*. J'y ai joué une après-midi, et avec l'event j'ai déjà obtenu ma première transfo "ancient" alors qu'en un mois sur GF, je suis toujours en vert.

The post was edited 1 time, last by Mylarka ().

• Mylarka wrote:

Si NA offre plus aux joueurs c'est un concept qui existe depuis longtemps. Je joue depuis 5 ans sur la version NA et je crois avoir toujours vu des events appétissants autant pour les cashopers que pour ceux qui n'y mettent pas un rond. J'ai rarement cashopé sur NA hormis pour les skins :saint: , mais pour chaque event, je me suis fait près d'un milliard de revente. NA est soit-disant en manque de joueurs mais il rassemble de nombreux joueurs à travers le monde : les trois amériques, beaucoup d'européens, les pays arabes, beaucoup de joueurs d'asie... Il y a sur NA une excellente économie et les joueurs n'hésitent pas à acheter autant IG qu'IRL. C'est une mentalité.

Mais je pense surtout que c'est deux marketing différents entre NA et EU et sûrement aussi deux mentalités différentes entre US et EU. Avec GF on est beaucoup plus dans la restriction pensant que les joueurs seront obligés de payer s'ils veulent jouer. Ce qui est loin d'être le cas, ce serait plutôt l'effet opposé. Côté NA, on offre beaucoup pour donner envie aux joueurs d'investir dans un jeu où ils se sentent à l'aise. Pour en avoir discuter avec des joueurs, et vu les prix boutiques, il est plus facile d'acheter sur NA tandis que les prix EU refroidissent.

Je partage ton point de vue. Quand tu te sens à l'aise dans un jeu, tu as envie de t'investir et donc d'y investir aussi.
      Avec la nouvelle version 6.2 de Aion Europe, le gros problème, c'est la disparition du ... Fun Play.
      Perso, toutes ces contraintes, toutes ces limitations et toutes ces difficultés pour jouer "à l'aise" m'énervent au plus haut point.
      Pour l'instant, je vivote plus que je joue sur les serveurs EU.
      Et visiblement, je ne suis pas le seul et l'hémorragie des départs risque de tuer le jeu.

Dommage ... ;(
    • Oui mais les transfo en NA ont été nerf donc ils ont augmenté les taux d'obtention. Plus la transfo à un grade élevé plus la durée de transformation est réduite de plus les stats des transfo. ont été aussi réduites et je pense que c'est à prendre en compte sur le pourquoi les transfo de haut grade sont plus facilement donnée en NA.

En plus à côté leur premium prestige donne un buff assez énorme en Attaque/Def. PvE

Sywo retourne ça chemise tous les 36 du mois, un jour c'est Gameforge "c'est pas mal il m'ont payer pour faire cette vidéo" et un autre jour c'est "Vilains Gameforge c'est les pires du monde j'arrête de jouer!"
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • Elano wrote:

Sywo retourne ça chemise tous les 36 du mois, un jour c'est Gameforge "c'est pas mal il m'ont payer pour faire cette vidéo" et un autre jour c'est "Vilains Gameforge c'est les pires du monde j'arrête de jouer!"
      j'avoue que avec sywo change souvent d'avis.
      ce genre youtubeur me fais pensé a un autre youtubeur :whistling:
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Gameforge a un très mauvaise gestion du jeu, rien qu'à voir le changement d'équipe tout les an, le dernier changement remonte à Nick et son équipe qui se sont fait muté sur une autre plateforme gameforge pendant qu'une autre équipe de la plateforme gameforge reprenne le jeu ( je crois que c'est O-game mais je suis pas sur) pour vous dire qu'il n'ont aucune connaissance du jeu.

Gameforge nous bride partout en event et ils sont inutiles, les récompenses, ainsi que le contenu.

Et personnellement quand je regarde des streams NA certe ils ont que 2 serveurs mais au moins leur serveur est actif, il a du monde de partout, ici sur Hypérion tu met 6h à faire toutes tes quêtes pvp Garnison.

La NA ont ont compris comment marche cette mise à jour, et donne de quoi ce stuff, alors que nous, ça fait un mois et demi qu'on essaye d'enchant notre stuff gold en +15.

Ils ont joué la bonne carte, faire un jeu accessible à tous et ramener un maximum de gens, alors qu'en EU au contraire ils continuent les nerfs et font fuir tout les joueurs.

Pour ma part, j'ai stop le jeu depuis bientôt 2 semaines, je reviendrai s'il y a des changements mais pour le moment GF est juste dans l'optique d'être passif et laisser partir les joueurs un par un au lieu de lui donner un peau neuve.
      J'ai pas envie de passer 1 an à me stuff comme les pierres +10 qu'on commençait à avoir après 1 an et demi de jeu. Et stop me dire c'est un mmorpg ca prend du temps, ça c'était à l'époque quand c'était un nouveau jeu à la 1.0 c'était normal, mais la on arrive à un stade, je pense pas que des nouveaux joueurs sont prêt à investir 1 an de leur temps dans un mmorpg bancal avec si peu de joueurs ça va les faire fuir direct.

Car bon leur seul but marketing pour ramener des joueurs c'est de chercher des streameurs pour faire des Live H24 sur Steam, mais le problème c'est que tout les plus gros joueurs avec plein de viewers sur Twitch ont déja stop le jeu et le seul qui reste c'est Vashiro qui passe sa vie à enchant sont Baton gold en +15 depuis 1 mois et qui pète un câble.

Alors oui Gameforge devrait faire des efforts niveau event avec de bonnes récompenses, arrêter de nous brider et écouter sa communauté.