Pinned [Sondage, discussion, avis] L'évènement d'Halloween mortel

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sogoodtofear wrote:

On voit bien que de ton côté il reste du monde pour pouvoir lire ça
      Moi j'ai abandonné l'event, attendre 4 heure en fin d'aprem pour faire certaines instances car y a plus de gens qui ne sont pas déjà en team, c'est pas possible.
      Il y a du monde si tu en fais venir. Sur Urtem-ély et sur Hypérion-asmo, il y a largement moyen de monter des groupes locaux pour faire les instances. Après, c'est sûr qu'il faut éviter de jouer en heures creuses.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe il y a quelques jours à quoi 19h45 on a du partir en inter car impossible de trouver les 2 last (dont le cleric), et si tu pars plus tard ba les gens viennent pas car à 21h tu as rvr. Donc même sur Urtem ely je vois pas mal de groupes galérer à se monter, beaucoup mettent bien plus de temps à se monter qu'à faire l'instance, surtout les optis loot, mais pas que.
    • Il est plus difficile de recruter lundi ou mardi que mercredi ou jeudi. Les gens sont aussi occupés IRL pendant certains créneaux horaires: genre de 19h30 à 20h, je trouve que c'est la pire horaire pour recruter.

Ce n'est pas juste une histoire de manque de monde. C'est aussi un problème de déphasage, d'où l'utilité des légions et des listes d'amis.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Cathwyler74 wrote:

juste pour montrer la différence entre la définition d'un évent chez GF et d'un évent sur NA

[...]

Edit Olly : Hors règles du forum
      .
      je sors ce que on ma sorti quand je comparais les évent na et gf
      Stop parler du NA... Si vous n'êtes pas content, partez sur le NA ou taisez-vous sur tout ce qui est non-constructif. Le but du forum n'est pas de dégoûter les joueurs qui viennent mais de les aider.

source:[Sondage, discussion, avis] L'évènement d'Halloween mortel
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• Seraphe wrote:

Il y a tellement de monde sur le NA que tu viens faire ta pub ici?
      attend où cathwyler ou moi avons fais une pub sur la NA?
      on a jamais dit lequel étais le meilleur en évent on a juste montré la différence de récompense
      et s'attaquer au nombre ta pas trouvé plus bas comme attaque?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• 1) C'est l'Aion EU, ici. Pas L'aion NA.
      Que l'Aion NA soit un serveur officiel ou privé ne change rien à l'histoire. On n'est pas là pour aider Ncsoft, ni même GF mais les joueurs qui sont sur l'Aion EU.

2) Catwyler74 me semble pas très partial.
      Il y a des bons côtés et des mauvais côtés sur les deux Aions. Venir sur le fofo juste pour montre les mauvais côtés de l'Aion EU et les bons côtés de l'Aion NA, c'est juste faire du prosélytisme.

3) Vous ne tenez pas compte des spécificité des deux Aions.
      Vous bavez sur un évent qui file des pierres légendaires mais si vous réfléchissez, est-ce vraiment un évent qui rapporte beaucoup pour des joueurs qui sont censés avoir eût +200 pierres légendaires dans leurs compensations? Leurs gains sont tout simplement proportionnels à ce qu'ils ont eût au départ. On ne peut pas demander encore à avoir le même niveau de récompense qu'eux.

4) On fait déjà des demandes de rajouts de pierres d'enchantement et de contrat parce qu'on n'en manque. Je ne vois pas la pertinence de parler de ce que gagne les joueurs sur des serveurs qui nous concernent pas.

5) On a des topics dédiés à chaque évent et il ne me semble pas que l'évent du NA "linké" soit liés à l'évent du topic. Si vous trouvez que cet évent manque de récompense, vous avez juste à le dire. Pas besoin d'aller regarder l'assiette de votre voisin pour vous donnez une idée de ce qui vous manque.
    • Seraphe wrote:

5) On a des topics dédiés à chaque évent et il ne me semble pas que l'évent du NA "linké" soit liés à l'évent du topic. Si vous trouvez que cet évent manque de récompense, vous avez juste à le dire. Pas besoin d'aller regarder l'assiette de votre voisin pour vous donnez une idée de ce qui vous manque.
      Eh bien fait, si justement.
      C'est le principe même de comparaison.
      Si on était tous logés à la même enseigne, y aurait pas autant de virulence dans les postes à propos des events justement.
    • Pour reprendre le sujet et y répondre, voici le point de vue de notre légion.
      A préciser : tout le monde vient de commencer sur offi, ils n'ont donc pas de compte vétéran (donc pas accès aux récompenses), pas de réserve de kinah/bouffe, etc.

Les bouffes qu'on peut obtenir via le lot directement sur le roi Citrouille ne sont pas mal (500 de crit c'est pas négligeable au point où nous en sommes).
      On a pu faire un stock de pierre de réanimation, c'est cool.
      Certains skins sont appréciés.
      C'était les points positifs.

Pour les points négatifs :
      - Des skins inutiles : la canette et le hot-dog, sérieusement ? C'est Halloween, pas le Carnaval...

Nous avons tous ouvert les sacs à 35 citrouilles et nous sommes assez déçus de leur contenu !
      - Les complicites A-C donnent pour la plupart des rang C (j'en ai eu 13 dans un sac, oulala attention), les sacs de PDM donnent des esquives, blocage, etc, en un seul exemplaire.
      Suggestion : faire des sacs de complicites rang A et B (les C ne servent à rien vu le nombre qu'on choppe IG), nous laisser choisir notre PDM à défaut d'en avoir + d'une !
      - Pourquoi ne pas laisser uniquement les pierre violettes en récompense ? Les gold nous en avons à foison IG (enfin, en tout cas beaucoup plus que les légendaires, sauf pour les culs bordés de nouilles :p).
      - Quel est l'intéret d'intégrer les coffres de skin ou les skins directement dans ces sacs alors qu'il est possible d'en obtenir directement sur le roi Citrouille et via la boite de skin en récompense de cette quête ? Ils auraient plutôt dû être intégrés au "Coffret d'artiste d'Halloween superbe" de mon point de vue.

En résumé, nous trouvons que cet event est un peu léger pour de nouveaux joueurs et carrément inutile pour les anciens qui ont déjà à peu près tout. Il aurait été plus judicieux de mieux répartir/organiser les items.
      Urtem Asmo
    • Sogoodtofear wrote:

Si on était tous logés à la même enseigne, y aurait pas autant de virulence dans les postes à propos des events justement.
      Je suis désolé mais on est sur un jeu "rng" avec des évents "rng" donc c'est complètement utopique de demander que tous les joueurs soient logés à la même enseigne.

Quand à faire des comparaisons, il faut qu'elles soient pertinentes. Sur gw1, les évents étaient 10 fois moins nombreux et surtout récurrents, les évents étant lié à l'irl plus ou moins déguisés (Noël, Pâques, mardi gras, etc).

J'ai toujours pensé qu'on ne devrait pas avoir plus de 25% des jours avec des évents parce que les évents doivent être spéciaux et relativement rares car ils doivent casser le quotidien des joueurs, tout en rapportant bien plus.

Pour revenir à cet évent, on gagne énormément de skins mais ce n'est clairement pas ce que demande aujourd'hui les joueurs. Les joueurs veulent:
      - des contrats de transformation (faut le gold pour revenir aux stats d'avant la 6.2)
      - des pierres d'enchantement légendaires

En sachant qu'ils ne diraient pas non:
      - aux pierres d'enchantement de stigma
      - à des contrats rang A, avec de la complicites rang A
      - des pierres de mana
      - des compos crafts

Un des points positifs de l'évent que je retiendrais, c'est les consommations qui sont très fortes.

[NICK]shuta wrote:

Nous avons tous ouvert les sacs à 35 citrouilles et nous sommes assez déçus de leur contenu !
      J'ai aussi validé une quête "35" et j'ai cru que la récompense était buguée. J'ai eût bien mieux dans les sacs qu'on avait sur le roi-citrouille.
      :gif20: