zones saves

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Salut !

ok dsl d'en passer par là je suis peut-être une balance ou ce que vous voulez mais là ça me saoule.

Certains et certaines savent très bien que gt l'un des premiers à proposer des solutions pour les RvR, à proposer une entente asmo-elyos, personne ne veut entendre, y'a pas de soucis.

Par contre votre mentalité de taunt ELY comme ASMO, sur le pvp à revoir.

Pourquoi lors de l'apparition de la maj le lendemain on avait déjà des gradés qui sont venues attaqués carrément devant nos villes à Lakrum, quel intérêt ?
      Autre exemple de camper devant Narra pour empêcher d'y accéder, quel intérêt ?

Et j'en oublie certainement.

Donc perso je vois pas quoi vous dire que vous allez faire fuir les nouveaux joueurs et joueuses, car vous en avez déjà perdu.

A moins de me certifier que ce n'est pas de l'anti-jeu et de me le démontrer par A+B; que ce soit des 2 Côtés , remettez les zones saves pour accéder aux instances, laissez les moins de 80 arriver le niveau 80.

J'espère que vous me comprenez sinon bah faites en qu'à votre tête :)

Côté pvp c'est une autre histoire donc je laisse la main à d'autres postes :)

Sur ce bon jeu
    • Lefikier wrote:

Autre exemple de camper devant Narra pour empêcher d'y accéder, quel intérêt ?
      Tu fais une erreur à se sujet. Soient ils attendent juste des joueurs qui arrivent, soient ils sortent de l'instance pour en relancer une autre (et du coup, recrute s'il manque un joueur). Le soucis pour les asmos est quand il y a plusieurs groupe ély qui enchainent leur Narra.

Avec le retour un jour de l'inter-serveur, cela devrait être plus facile pour les asmos de faire des Narras.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Il faut se réveiller les gens AION est un jeu qui oppose des race, le PvP fait partie intégral d'Aion.

Donc à la base des bases il fallait se taper dessus pour tout, même pour xp au lvl 30.

Pour moi Aion a trop casualisé le jeu :

• Création de channel débutant
      • Création de map non PvP
      • Création de groupe via Panneau Serveur
      • Rajout massive de PNJ Allié autour des points important (Jardin/Mirash), buff de c'est PNJ.

Petit à petit les joueurs d'Aion on pris l'habitude de ne pas se confronter à la faction adverse, de afk en forto etc...

Donc au lieu de se plaindre, défendez vous c'est pas insurmontable.
    • Devant l'entrée de Narra, devant l'entrée de Catalamize au sous sol ou a Akaron.

Les entrées communes ont toujours généré du pvp et c'est très bien, ça rajoute du piment au jeu, de l'adrénaline sur le chemin.
      Si c'est du camping en transfo pour faire suer c'est bof on est d'accord.

Je pense pas que ça campe réellement encore, les stuffs sont pas assez avancés pour ça.
      La très grande majorité attend simplement un last pour rentrer ou re-rentrer voilà tout.

Et le pvp fait partie du jeu bon sang. On a tous un stuff pvp, et même si vous êtes en Lakrum si vous êtes 12 à vous défendre vos adversaires reculent.

Comme le dit mon vdd les gens ont été trop habitués à ne pas sortir de la capitale et tout lancer en inter serv bien au chaud dans leurs pantoufles.
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Kotoro wrote:

D'accord avec toi sur tout le reste, les rixes a Eltnen a chasser les asmos, ou quand t'allais faire ton petit FT t'étais en sueur de traverser le désert. ^^

Par contre la dernière phase (celle cité), je ne suis pas trop d'accord, je m'explique. Un nouveau joueur, ou quelqu'un qui reprend, aura beau se défendre de toute ses forces, se retrouvera a manger le sol dans 90% des cas. J'le vois, j'suis full pvp jaune +5, j'prend des baffes sortit de l'espace temps, quand tu rencontres une légion de gateau au chocolat qui te mettent du 16k alors que t'as 32k hp qu'est ce que tu veux faire a part boire l'eau autour de nara. :p

Mais bon je pleure pas hein, j'aime ça, faut croire que j'suis maso. ^^
    • Kotoro wrote:

Il faut se réveiller les gens AION est un jeu qui oppose des race, le PvP fait partie intégral d'Aion.

Donc à la base des bases il fallait se taper dessus pour tout, même pour xp au lvl 30.

Pour moi Aion a trop casualisé le jeu :

• Création de channel débutant
      • Création de map non PvP
      • Création de groupe via Panneau Serveur
      • Rajout massive de PNJ Allié autour des points important (Jardin/Mirash), buff de c'est PNJ.

Petit à petit les joueurs d'Aion on pris l'habitude de ne pas se confronter à la faction adverse, de afk en forto etc...

C'est surtout une question de réglage. Le pvp bas niveau avant n'était pas mauvais dans le fond, mais le phénomène des twinks (ie: l'abus possible) a fait très mal au jeu en décourageant de nombreux joueurs qui n'étaient pas forcément contre le pvp, mais qui ne voulaient pas d'un "pvp" où ils n'avaient absolument aucune chance. Le serveur débutant a été créé à cause de ça et de la désertification des zones bas niveau simplement parce qu'au bout d'un moment la plupart des joueurs étaient haut niveau, afin que les joueurs en phase de levelling puissent trouver d'autres joueurs. En soit ce n'est pas une mauvaise chose.

Les cartes non PVP ont toujours existé. Pratiquement tous les joueurs de la 1.5 ont fini leur lvl 50 à Theobomos (les calydons ou la grotte de Marla, ça rappellera des souvenirs :p) ou à Brushtonin, plutôt qu'à Heiron/Beluslan. Y'a une raison à cela. Même les gros joueurs PVP veulent faire du PVP, pas du PK sans aucune chance de pouvoir réagir.

Les zones safes ont toujours existé, et avec des PNJs qui étaient parfois bien plus puissants qu'aujourd'hui. Tu rentrais pas même à 6 dans la forteresse de Heiron. La seule fois où j'ai vu des asmos à l'intérieur, c'était pas un ou deux groupes, c'était une ligue entière. Pensez à la 2.0 avec le farm des médailles de céramium devant les forteresses ... on avait des forteresses alliées. Pas juste un camp de PNJ, une forteresse. Ca n'a pas empêché le pvp à l'époque.

Tous ces mécanismes sont nécessaires. Le "PVP" où tu tombes à 6 full buff full CD stuff PVP sur un pauvre type en train de farmer avec son stuff PVE sur le dos, ça n'a aucun intérêt. Qu'il y est une entrée commune pour une instance, là par contre c'est intéressant. Parce que les joueurs qui y vont, déjà ils sont en groupe, et ils savent qu'il y a un risque de combat. Ils peuvent y aller préparés. De même il faut des zones où les joueurs peuvent se regrouper (et les pvp-boys, rien ne vous oblige à camper lesdites zones puis à vous plaindre que les gens se cachent dedans ...). Personnellement je préfère les camps de PNJs bien défendus aux zones sûres de Katalam - car cela n'empêche pas de poursuivre quelqu'un, juste qu'il faut en subir les conséquences.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Je suis un peu partagé....il est vrai que le fait qu on soit obligé de se deplacer pour les instances remette un peu de piquant...a l époque de Kata...y avait quand meme pas mal de fight pour aller en bastion de memoire...j avoue que pour les asmos c est un peu plus compliqué, car un appel /3 pour un peu d aide, ne ramene pas trop de monde. Malgre tout, NON aux zones safes pour les instances... MAIS....j en placerais malgre tout une aux avant post de la Forto pour le RVR soit perma, soit temporaire le temps de la delock... De voir une faction entiere aller raser le camp adverse empechant tout fight ou repack pour la capture....ce n'est pas tres exitant...et ce , malgre les nombreux PNJ..
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
    • Y'a aussi la technique de l'instance en zone unsafe (Indratu ou Draupnir pour ceux qui se souviendront :p)

EDIT: pour ceux qui n'ont pas connu la 1.5
      Les instances d'Indratu et Draupnir se trouvaient au milieu de zones de pnjs élites extrêmement difficiles. En fait, il n'était pas rare de voir plusieurs groupes se réunir en alliance juste pour faire le trajet ensemble jusqu'à l'instance (6 joueurs), parce que faire le trajet à 6 était déjà risqué en soit. Forcément, il n'y avait aucun risque d'y croiser des joueurs de l'autre faction, même s'ils pouvaient venir jusque là ^^
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • ok donc c'est moi qui invente comme d'hab :)

je suis chaud pour le pvp, pas être un fournisseur de pa et de tapisserie gratos, bref.

Mais d'accord là où j'ai tort c'est que je n'avais pas vu le côté tu sors tu recrutes un autre joueur ( même si on peut attendre à l'intérieur, non ? )

Après c'est surtout le fait de devoir attendre une heure avant de pouvoir rentrer, déjà tu as du mal à garder un groupe au complet mais en plus tu risques d'annuler ton instance. ( c'est aussi une partie des raisons personnelle pour laquelle j'ai créé ce poste ok je vous l'avoue, et comme d'hab y'aurait que moi, bah je n'écrirais rien )

Maintenant oui y'a eu aussi Kata, Besh et j'en passe et des meilleurs, je n'ai que des vagues souvenirs d'Eltnen à l'époque du 30.

Bon et perso la flemme de débattre encore, donc on va dire que comme d'habitude ce que j'écris ne sert à rien, c'est encore un poste qui va passer dans le vent et le sujet de base va dériver sur autre chose ( commence à être habitué maintenant :) )

Donc pour moi je clôture sur ce que vous avez dit :

- Surmonter le pvp devant les instances ( ok pour ça, ça me paraît logique en +, car de bons arguments ont été apportés )

Lilieth wrote:

Tous ces mécanismes sont nécessaires. Le "PVP" où tu tombes à 6 full buff full CD stuff PVP sur un pauvre type en train de farmer avec son stuff PVE sur le dos, ça n'a aucun intérêt. Qu'il y est une entrée commune pour une instance, là par contre c'est intéressant. Parce que les joueurs qui y vont, déjà ils sont en groupe, et ils savent qu'il y a un risque de combat. Ils peuvent y aller préparés. De même il faut des zones où les joueurs peuvent se regrouper (et les pvp-boys, rien ne vous oblige à camper lesdites zones puis à vous plaindre que les gens se cachent dedans ...). Personnellement je préfère les camps de PNJs bien défendus aux zones sûres de Katalam - car cela n'empêche pas de poursuivre quelqu'un, juste qu'il faut en subir les conséquences.

- c'est aussi le temps que nos persos principales ai le stuff pvp aussi ça je le conçois

- pour les zones saves rectifions par ce qu'à dit Lilieth, pas de zone save, mais de meilleurs pnjs et qui vont pas poursuivre les ennemis jusqu'à leurs camps ( ce qui me paraît judicieux et laisser libre cours au pvp et pas mettre des zones saves n'importe où.

- et enfin laisser comme ça pour l'inter-serveur ( où je suis partagé mais au fond, je suis d'accord, resté dans la capitale et te tp de n'importe où, c'est comment dire, ça perd son charme aussi :) et l'intérêt du pvp ;) )

Voilà si j'ai bien résumé dites le moi, parce que comme vous pouvez le constater je ne suis pas contre le pvp, mais contre l'anti-jeu, voir de nombreux joueurs / joueuses partir, ça fend le cœur, surtout pour les vieux de la vieille :) ( et pourtant je suis pas vieux .... )

bonne journée
    • Pour moi c’est une très bonne choses de devoir se battre pour aller en instance.
      Au debut d’Aion il y avait les rift et tu pouvais avoir du pvp pendant ton pex et au final ça t’habituait à pvp dés le debut.
      Aujourd’hui on a des personnes qui ont peur de pvp car ils n’ont jamais eu d’experience en la matière.
      Pour moi devoir se battre pour tout c’est comme ça qu’on devient plus fort.
      Je prends l’exemple des asmo souvent minoritaire et pourtant à nombre égal on gagne toujours car on a plus d’experience de combat. On est habitué à avoir la vie dure à faire du 3vs1. Je ne dis pas que tous les asmos sont fort et que tous les asmos sont mauvais loin de là.
      Mais je dis qu’un asmo moyen sera mieuc réagir au pvp qu’un elyos moyen.
      Il suffit de voir hier au RvR Divine sur Urtem on était en sous nombre mais la carte était faite de façon à ne jamais se faire submerger et au final on a bien detruit les elyos meme si on était pas leagué ou préparer. On n’a pas gagné le RvR mais on a gagné nos affrontements.

Ps maintenant je pense qu’un leger buff pvp aux nouveaux joueurs pour leur laisser le temps de se stuff peut etre une bonne idée de ne pas les degouter de se faire plier en 20
    • Le pvp a toujours fait partie du jeu comme dans beaucoup de MMO
      Les cartes bas lvl sont souvent safe mais au fur et à mesure du leveling tu as des cartes qui ouvrent au pvp voire qui sont totalement partagées mais toujours avec du safe quelque part.
      Les toutes premières sont safe
      Les moyennes ont des rifts et des zones safe (Heiron avec les zones de housing et les gros camps de pnj)
      Les HL sont partagées mais les capitales sont bien gardées et il a quelques camps où les pnj font très mal
      Y a toujours moyen de se protéger si tu veux/peux pas faire de pvp mais faut toujours bien être conscient que tu es en zone à risque
      Pour les entrées d'instances à 6/12 c'est des entrées communes donc le pvp est quasi inévitable donc tu t'y prépare, le groupe part ensemble et tu ouvre grand les yeux et les oreilles quand tu avance dans le maquis.

Pour le fait que les asmos sont des martyrisés et qu'ils ont plus l'habitude de se faire taper dessus c'est un peu réducteur et étroit.
      Pour mémoire les asmos n'ont pas toujours été dominés (j'ai connu les abysses entièrement bleues) et ce qui fait que les asmos semblent gagner un peu plus les fights sur urtem c'est aussi surtout que la plupart des elyos sont en mode afk/flemme et comptent juste sur la masse pour que ça passe.

Ce qui énerve le plus chez les elyos c'est que sur un masse vs masse il reculent toujours les premiers même en étant plus nombreux...
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Drillium wrote:

Ps maintenant je pense qu’un leger buff pvp aux nouveaux joueurs pour leur laisser le temps de se stuff peut etre une bonne idée de ne pas les degouter de se faire plier en 20
      Tout a fait d'accord avec toi, c'est dégoutant de se faire 4 shot sans rien pouvoir faire juste car on manque de stuff. Je ne critique pas le fait de pvp devant les instances, c'est excellent, mais la différence de stuff est tellement abusée, que se battre ne sert a rien.
      Exemple flagrant, a l'instant 1 barde 1 clerc 1 templar, je tape le clerc a 320 et le barde a 450, je suis full genese gold +5, j'imagine pas le stuff qu'ils doivent avoir pour ne rien prendre. On connait la suite, 4 shot, /rel pour ma part.
      On veut bien se battre, mais là c'est comme dire a un paysan de se battre avec son baton, quand la légion arrive avec leur famas. Qui gagne entre le baton et le fusil?...