Garnison Suggestion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Garnison Suggestion

Comme le systèmes de garnison étant quelques chose de totalement sans âme,

• Attendre que le Légat pop (soloable)
      • Le tuer (soloable)
      • Faire les 2 quêtes en 3 minutes (soloable)
      • Passer à la suivante
      Je propose un nouveau système de garnisons, j'imagine que c'est carrément Ncsoft qui aura le dernier mot dessus et non Gameforge et même si ça risque de passer au oubliette je propsoe :

Je propose de rajouter 2 types de Légat, type normal (3shoot) et type Legendaire pour les 3 races / Balaurs / Ely / Asmo.

Type Légendaire : (ça vous rappelle rien ?)
      duxtop.jpg
      duxelyos.jpg
      dux asmo11.jpg
      duxasmo.jpg

Méthode / Récompense / Détails :

Méthode :

Le système est simple, à chaque fois que le légat meurt la garnisons passe dans le camp de la faction qui la capture.
      Ajouts de règles :
      • Chaque Légat influe sur le temps de repop du prochain légat ennemies qui est censé repop à ça place :
      1. Légat normal ( il se 3 shoot ) 15 minutes de délais
      2. Légat élite (celui présent en ce moment) 30 minutes de délais
      3. Légat Légendaire 1 heure de délais

• Règles BIS : Si le Légat Légendaire ne meurt pas 1 heure après ça venu il se transforme en légat simple ( 3 shoot )

Récompense du Légat Légendaire :

Capture : Toute personne ayant participer à l'attaque reçoit le même sac d’enchante par mail.
      Défense : Toute personne ayant participer à la défense reçoit le même sac d'enchante par mail.

Drop sur le Légat : Pierre d’enchante Ultime PvP x1 (x5) Pierre d'enchante Légendaire PvP x3 (x5) il faudra donc lancer les dès dans la ligue.

Récompense du Légat normal et élite : Rien

Détails :

Légat Légendaire Balaur / Asmo / Ely :

PV : Autant de PV qu'il n'en faut pour être tuer minimum par 40 joueurs.
      Skills : Les mêmes skills que Le Dux Abyssal

Quête de Défense ou de Capture : (Journalière)

Quête 1 : Tuez un Légat Légendaire.
      Quête 2 : Défendez un Légat Légendaire .

Récompense : 100 Pierres de sertissage (utile pour évoluer le stuff)

La philosophie de la proposition :

Crée une trame PvP entre faction dans la prise de pouvoir des garnisons, fournir des pierres d'enchante Ultime et Légendaire à tout ceux qui le mérite :

Le sac d'enchante :

sac enchant.jpg

Bon le sac sera RNG, 90% de chance pour Légendaire et 10% pour l'Ultime.
      Toute pierres est invendable, sauf celle drop par le Légat lui même.

Détails sur les repops :

• A chaque fois qu'un légats meurt selon sont grade il y aura un timer sur la repop du légat de la faction qui viens de la capturer, le taux de chance d'avoir un Légat Legendaire une fois la garnisons capturé est totalement aléatoire.
      • Le nombre de Légat Légendaire sur la map est limité à un par Faction
      • Une annonce type Cubus sera affiché sur l'écran de tous dans Lakrum.

Il est impossible d'abuser de ce nouveau système :
      1. Le dux est intuable en petit comité.
      2. Il dissparait au bout d'une heure donc il faudra être rapide.
      3. Tout le monde à une récompense pour une défense ou une attaque réussite.

Voilà, vous en pensez quoi
    • Perso je n’ai pas envie de faire du rvr 9 fois pour 9 garnisons
      Je prefere les bash en 30min comme maintenant.
      Il y aurait un meilleur interet de faire un rvr plus sympa avec 2 ou 3 fortos en meme temps pour la jouer startegique comme à l’epoque de la 4.0 et aussi rendre les dux plus faible quand lls sont elyos et asmo
    • Il n'y aura pas 1 dux par garnisons mais 1 dux par faction totalement Aléatoire.

C'est possible qu'il n'y en est qu'un par jours comme 0 comme 3/4 et si ta pas envie de le faire tu y participe pas.

Dans les 3 types de légats y en a un qui ce 3 shoot un qui est identique a celui qu'on à actuellement et un Legendaire qui propose une trame RvR
    • Drillium wrote:

Donc le systeme favorise les mecs au chommage :/
      Bah c'est un MMO, le jeu vie que tu sois la ou pas et même quand tu dors, je sais pas de minuit à 7h00 du matin par exemple.

Je sais c'est un monde féerique qui arrive à vivre sans notre présence ça m'impressionne aussi des fois.

Les MMO on toujours privilégier ceux qui avait le plus de temps, y à des joueurs qui sont en train de rush 8-11 perso au lvl 80 dans le même serveur juste pour faire des Jardin du savoir.

Après si il à un débat chômeur vs non chômeur c'est possible de fixé des horraires fixe de pop in game mais y à pas trop d'interet encore une fois tout le monde n'est pas dispo à la même heure déjà avec les Runato/DD.

Moi je taff des fois 60h par semaine, certain mois je touche pas Aion in game pendant 1 semaine et ça me dérangerai pas qu'il y est le système que j'ai proposer, j'essaie d'être le moins nombriliste pour faire évoluer le jeu.

.
    • Ahh tu sais dans l' optique ou les gens viennent sur un jeu a la base pour pouvoir jouer tout de suite à l'heure à laquelle ils veulent sans attendre d'être 40 pour faire ce qu'ils ont envie de faire je suis pas très certain que ce soit une bonne idée , que de mettre un genre de mini RVR H24 en Open World comme ça ...
    • Surtout si c'est pour favoriser les joueurs les mieux équipés au détriment des autres. Et puis les garnisons sont aussi là pour offrir un équipement PvE niveau 80 de base (qu'on demande de plus en plus au nouveaux).

Pour avoir du RvR, je propose plutôt ceci:
      Canyon de Nenivent
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Surtout si c'est pour favoriser les joueurs les mieux équipés au détriment des autres. Et puis les garnisons sont aussi là pour offrir un équipement PvE niveau 80 de base (qu'on demande de plus en plus au nouveaux).

Pour avoir du RvR, je propose plutôt ceci:
      Canyon de Nenivent
      C'est un RvR instancier ou tu sais quasiment à 99% qui gagne au première affrontement, ça se résume à :

Ce connecter dedans voir si y à du AFK et des clerc et déco.
    • C'est pour ça qu'il faudrait repenser les instances pvp plutôt que les garnisons où tu peux avoir du PvP.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

C'est pour ça qu'il faudrait repenser les instances pvp plutôt que les garnisons où tu peux avoir du PvP.
      Le but d'Aion était à la base de crée un univers dynamique pas un univers instancier à 3000% (certe y avait des instance, mais tu devais faire une quête daccès, aller devant l'instance etc...)

Le système d'instance tue le jeu petit à petit notamment avec le système inter serveur. Le but c'est pas d'avoir à AFK toute la soirée jusqu'au horaire d'instance PVP.

L'idéal ça serait de devoir faire du RvR à n'importe quel moment pour un evenement majeur, type = ma suggestion.

T'es sur que tu aura du PvP des récompenses, du RvR et ceux pas forcément à des heure fixe mais à tout moment ça peu surgir.
    • Xanoa wrote:

en claire un système un peu comme les invasions que on avais avant non?
      Bah c'est exactement le même système qu'on a sur nos garnisons mais c'est seulement le légat qui change,
      en gros au lieu d'avoir un légat qui sert à rien y aura un légat random qui pop parmis 3 grades :

1. Normal 3 shoot
      2. L'elite celui que tu as en ce moment
      3. Et le Légendaire de type Dux qui apporte les récompenses en mail et en loot et en quête.

En gros si jamais y à ce système ça forcera les joueurs à tuer les légats en permanence et ce dans les deux faction et ce à toute heure, fini l'afk de toute la semaine car tu as fait des garni en une aprème.

Car pour faire Pop un légat Legendaire allié il faudra cap une garni ennemie(sachant que le legendaire ne pop pas à 100%),
      Si tu défense ton légats tu as tes récompenses, si tu l'attaque et ta faction le cap aussi.

Ça crée un cycle de défense / attaque.

Bon dans un premier temps le mettre en event c'est pas compliquer à coder les lignes de code existe déjà suffit d'édit deux trois truc.

La tu aura des sertissage pour évoluer ton stuff (100x par attaque ou défense c'est pas rien), des pierres d'enchant PVP ultime et légendaire grâçe a du PvP RvR.

Et ça se fait en ligue donc même les débutants qui sont dans le coins peuvent venir dps le DUX ou le défendre.

l'Argument des nouveaux qui veulent faire leurs quête tranquille ne tiens pas la route car :

1. On est pas dans un jeu de quêting mais dans un Jeu de Faction opposé qui doivent se combattre
      2. Y à un délais de repop du prochain légat 15/30 mins et 1 heure (donc y aura largement le temps de faire les quêtes)
      3. C'est pas un truc solo donc les nouveaux joueurs y sont invité même sans groupe/ligue car le système de récompense est fait dans la zone.
    • Kotoro wrote:

Le système d'instance tue le jeu petit à petit notamment avec le système inter serveur. Le but c'est pas d'avoir à AFK toute la soirée jusqu'au horaire d'instance PVP.
      Je suis d'accord avec toi sur ce point sauf que, je ne sais pas sur quel serveur tu es mais cette semaine, je suis mort un bon paquet de fois en faisant mes garnis. Il y a pas mal d'asmos pour en témoigner donc ce n'est pas comme s'il y avait 0 danger.

En fait, il suffit juste de 3 ou 4 joueurs pour bien ralentir la faction adverse alors j'imagine même pas si on se retrouve avec des groupes en roaming à Lakrum toute la semaine, à la chasse aux pierres d'enchantement.
    • Je sais pas pourquoi vous pensez que le système instancié tue le jeu petit à petit , au contraire je trouve qu'ils ont répondu à une très forte attente sociale des joueurs , à savoir réaliser quelque chose en petit commité familial ( en tout cas + ou - dans cet esprit la) , c'est même pour ça que les légions existent également à la base ... Du point de vue social du jeu , vous enlevez les légions + l' instancié je ne suis pas sur qu'il reste grand chose du jeu :/

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• Kotoro wrote:

Bah c'est exactement le même système qu'on a sur nos garnisons mais c'est seulement le légat qui change,en gros au lieu d'avoir un légat qui sert à rien y aura un légat random qui pop parmis 3 grades :

1. Normal 3 shoot
      2. L'elite celui que tu as en ce moment
      3. Et le Légendaire de type Dux qui apporte les récompenses en mail et en loot et en quête.

En gros si jamais y à ce système ça forcera les joueurs à tuer les légats en permanence et ce dans les deux faction et ce à toute heure, fini l'afk de toute la semaine car tu as fait des garni en une aprème.

Car pour faire Pop un légat Legendaire allié il faudra cap une garni ennemie(sachant que le legendaire ne pop pas à 100%),
      Si tu défense ton légats tu as tes récompenses, si tu l'attaque et ta faction le cap aussi.

Ça crée un cycle de défense / attaque.

Bon dans un premier temps le mettre en event c'est pas compliquer à coder les lignes de code existe déjà suffit d'édit deux trois truc.

La tu aura des sertissage pour évoluer ton stuff (100x par attaque ou défense c'est pas rien), des pierres d'enchant PVP ultime et légendaire grâçe a du PvP RvR.

Et ça se fait en ligue donc même les débutants qui sont dans le coins peuvent venir dps le DUX ou le défendre.

l'Argument des nouveaux qui veulent faire leurs quête tranquille ne tiens pas la route car :

1. On est pas dans un jeu de quêting mais dans un Jeu de Faction opposé qui doivent se combattre
      2. Y à un délais de repop du prochain légat 15/30 mins et 1 heure (donc y aura largement le temps de faire les quêtes)
      3. C'est pas un truc solo donc les nouveaux joueurs y sont invité même sans groupe/ligue car le système de récompense est fait dans la zone.

Et une fois de plus le déséquilibre de masse entre faction fera son effet. Sur Urtem asmo on se fait déjà plier en "RvR normal" ce qui donne de meilleurs récompenses aux elys.
      Alors oui biensur donnons encore plus de récompenses, via un nouveau type de RvR, à la faction qui domine...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Pas du tout, en terme RvR en monde ouvert je vois très souvent les asmo dominer en heure irrégulières, tandis que les Elyos sont très présent en heure fixe du soir.

Après cette suggestions ne visent pas un seul serveur mais tout les serveurs.

Niveau des récompenses c'est pas les récompenses du RvR qui font que certain sont déjà surstuff mais simplement le fait qu'il ont plusieurs compte vétéran en mains. (certain 11 comptes pour une personne).

Pour ceux qui disent que faut plutôt axé niveau RvR instance et PvP instance, Ncsoft est pas capable de retravailler les map ordalie depuis plus de 7 ans c'est pas mtn qu'il vont révolutionné le PvP.