Problème lié à la source audio

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Problème lié à la source audio

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens relayer mon soucis technique pas vraiment important mais néanmoins gênant !
    En effet depuis que j'ai réinstaller le jeu pour la 6.0 via steam mon jeu refuse de changer de source audio une fois lancé.
    Je m'explique : j'ai des enceinte branché en jack et une micro casque branché en usb;si je choisis l'une des 2 source( par exemple le casque)Voir screenshot* et lance jeu, une fois sur la page de login, si je change la source audio(en enceinte) via le menu Windows et bien le jeu ( et UNIQUEMENT le jeu j'insiste) consière toujours que je suis en Casque.C''est à dire que le reste du pc lui émettra du son vie les enceinte ( par exemple une vidéo youtube)
    Si quelqu'un aurai une où plusieurs piste de réflexion je suis preneur !
    Images
    • prob son.PNG

95.3 kB, 413×235, viewed 32 times
    Smiling like a clown until the show has come to an end
  • Je veux bien croire que Windows n'est pas le meilleur mais quand même,AION est le seul jeu où logiciel que je connais qui rencontre ce problème,c'est un peu la facilité de dire Windows n'est pas opti...
    Sachant que au passage autour de moi je suis le seul à avoir ce bug donc bon il doit bien y avoir une solution.
  • Non, c'est pareil pour moi, aion ne gère pas ça et windows laisse les logiciels choisirent leur sources. La sources audio que tu définit sur windows n'est qu'une sources par default.
    Donc si tu change la sources aion ne prendra pas en compte forcement celà.
    Si tu veux un vrai système audio qui va réellement transférer et dispatcher tes sources audio je te conseille virtual audio cable ou des logiciels de ce genre.
    Elineda - Membre du Fan club de Weda
    Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• En effet, en procédant comme tu l'a mentionné cela fonctionne.
    Cependant il est grave de devoir passer par un outil tierce juste pour ça. Aion étant le seul jeu avec lequel ce "bug" apparaît...

Merci pour ton conseil Evidelia et bonne fin d'après midi .