Pinned [Sondage, discussion, avis...] En novembre, place à l'aventure

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Il est un peu compliqué de le modifier en entier maintenant et le retraduire dans toutes les langues. Mais je suis d'accord que la news aurait pu être beaucoup plus claire. Je compte aussi sur vous pour répandre la bonne parole comme on dit :)

Blague à part je sais et j'espère aussi que les joueurs vont se passer le mot pour expliquer que c'est (presque) pour tout le monde.Je n’ai pas de doute que la communauté peut être solidaire lorsqu'il s'agit de répandre les bonnes nouvelles aussi efficacement que quand les mauvaises circulent.
    • Le problème c'est que beaucoup de joueurs ne connaissent que le jeu. Ils ne viennent pas sur le forum ou aucune autre source d'information. Et du jeu, ils ne connaissent que ce qu'ils voient régulièrement (et encore ...). Quand on joue en pickup, on voit souvent des joueurs qui ne connaissent pas certaines choses qui sont pourtant bien connues. Par exemple, le fait que les suppléments de sertissages se vendaient super cher au pnj était connu de quelques uns dès la 2.5 (merci l'instance de la forteresse Divine). En 5.x, c'est devenu quelque chose de très courant et beaucoup de joueurs s'en servaient. Et pourtant, il restait un grand nombre de joueurs qui n'avaient aucune idée qu'on pouvait obtenir facilement 110M kinahs par semaine via ce moyen.
      Dans un autre genre, pense à la limite de vente en kinahs. Combien de fois on a vu ce genre de question, et on voit encore, alors que c'est quelque chose qui est connu de longue date ?

Donc sur un évènement comme celui ci, il y a beaucoup de joueurs qui passeront à côté parce qu'ils ne sauront tout simplement pas. Le meilleur moyen d'informer les joueurs, c'est via un sondage en jeu, comme c'était fait avant, car ça touchera tout le monde. Ca ne fonctionnera pas via la communauté, du moins pas à une vitesse suffisante pour le temps de l'évènement.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Le système de sondage est hors-service depuis un certain temps déjà. Si vous êtes un joueur actif, vous constaterez aisément que vous recevez des bouquets à Mirasch, Au jardin où sur les quêtes garni ;) Difficile de passer à côté pour quelqu’un qui joue un tant soit peu activement.
    • Après test en jeu, l'event est très bien!
      Je ne sais juste pas si Gameforge se rend compte qu'ils se tirent une balle dans le pied avec une si mauvaise communication
      Vous annoncez:
      "Offre réservée aux joueurs de retour ou aux nouveaux venus : gagnez des équipements de qualité au cours de nos deux évènements d'automne qui transformeront ce mois de novembre où la grisaille règne et le froid hivernal s'installe en une aventure passionnante."

Donc les gens râlent (avant d'avoir testé), c'est normal. Apprenez à communiquer correctement.

Sinon pour les malchanceux comme moi, voulant faire Armes + Ailes,
      Mini calcul:
      2 boites à 6.000 bouquets : 12.000 bouquets

Gains possibles par semaine:
      200 / garni x 9 garni = 1800
      150 / mirash x 4 mirash = 600
      250 / jardin x 4 jardins = 1000
      30 / quete journa PVP x 9 quetes x 7 jours = 1890

TOTAL sans PVP : 3400 / semaine
      TOTAL avec PVP : 5290 /semaine

l'event est dispo 3 semaines:
      TOTAL event sans PVP : 10.200 (pas assez pour acheter les 2)
      TOTAL event avec PVP : 15.870
      Je pense qu'il est compliqué de faire, pour un joueur moyen, toutes les journas PvP.
      Pour arriver tout juste à 4000/semaine (pour les 12000 en 3 semaines)
      il faut faire 20 quetes journa / semaine soit 3 ou 4 par jour
      ou 2 reset jardin (3400+500) et reste juste à faire 4 quetes journa sur la semaine :D
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Galeas wrote:

Le système de sondage est hors-service depuis un certain temps déjà. Si vous êtes un joueur actif, vous constaterez aisément que vous recevez des bouquets à Mirasch, Au jardin où sur les quêtes garni ;) Difficile de passer à côté pour quelqu’un qui joue un tant soit peu activement.
      Tu me parais bien optimiste, ou c'est moi qui suit misanthrope ?
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Galeas wrote:

Difficile de passer à côté pour quelqu’un qui joue un tant soit peu activement.
      Ce n'est pas le fait de passer à côté mais plutôt de ne pas y prêter attention.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Lilieth wrote:

Galeas wrote:

Le système de sondage est hors-service depuis un certain temps déjà. Si vous êtes un joueur actif, vous constaterez aisément que vous recevez des bouquets à Mirasch, Au jardin où sur les quêtes garni ;) Difficile de passer à côté pour quelqu’un qui joue un tant soit peu activement.
      Tu me parais bien optimiste, ou c'est moi qui suit misanthrope ?
      Il est CM, il ne peut pas vraiment dire qu'une partie de la masse […] Edité par Misery : Humour décalé (taunt)

Sinon l'event est pas mal pensé, même si perso j'aurais limité les armes à 1 par perso en réduisant son prix, histoire d'avoir + de gens stuff.. ce qui ne peut être que bénéfique dans les instances non-endgame (sans changer quoique ce soit dans les prom et maka).
      Si ça pouvait permettre de compenser un peu le peu de dps de certains, ce serait bien (et Lilieth si tu fais pas mal de pu, tu ne peux être que d'accord avec ça :D).

Plus qu'à trouver un event qui apprendrait aux gens à jouer un minimum correctement leur classe... je compte sur vous GF et NC o/

The post was edited 1 time, last by Misery ().

• Galeas wrote:

dommage que vous sachiez faire apparaitre un bouton personnalisé et une fenêtre avec tout un jeu shugo
      et pas une fenêtre de simple texte reprenant la mise à jour...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Galeas wrote:

avelokiteshvara wrote:

Je suis parti pour voter non également pour les raisons suivantes : mettre en place ce genre d'event pour faire revenir d'anciens joueur ou de nouveaux qui finiront par arrêter au bout de peu de temps (car ils se souviendront bien à un moment pourquoi ils sont partie c'est un peu comme quand on retourne avec une de ses ex meufs au final ça dure pas plus que ça) et bien je trouve ça un peu degueulasse pour les joueurs qui ont pas lâcher le jeu depuis des années malgré les tas de problème rencontrer et qui ont continuer à défendre et soutenir les actions de gameforge (bugs , problème de kinah , déséquilibré des classes/faction , nerf des loot/kinah et j'en passe) alors certes des efforts ont été fais mais j'ai envie de dire "encore heureux"
      Bien sûr que nous avons eu des Event du fait que nous soyons toujours rester en jeu mais quels Event lol
      Juste à voir la fête lunaire que vous remettez à l'ordre du jour parce qu'un des items voulait pas sortir du fond du sac
      Sérieux quitte à vouloir aider les joueurs bah aider les tous ce serait pas mal car c'est la communauté active qui cash shop vos boîte rng et autre item boutique et non pas les joueurs débutants occasionnel ni les vétéran qui sont partie brouter ailleurs
      À se demander si à noël vous prévoyez pas un Event accessible uniquement au persos LVL 10 maximum tellement vous penser à l'envers...
      L'event est faisable par les anciens aussi ;) Les nouveaux et joueurs de retours on juste quelques objets en plus.
      Autant pour moi donc effectivement ça devient tout de suite plus intéressant je m'excuse platement et vous remercie d'avoir penser à tout le monde pour le coup Je vais donc voter positivement pour l'event
      Merci !!
      Même le plus long des voyages commence par un premier pas
    • Doru wrote:

Galeas wrote:

dommage que vous sachiez faire apparaitre un bouton personnalisé et une fenêtre avec tout un jeu shugoet pas une fenêtre de simple texte reprenant la mise à jour...

C'est ça, il me semble qu'il y avait aussi des sondages boutique ig et des fenetres d'info promo qui pop donc les moyens de le faire existent bel et bien c'est juste pas une priorité.
    • En ce qui concerne la partie accessible à tous, c'est un event très bien et qui donne une raison de plus de faire ses garnis et de faire un peu de pvp.

Personnellement, j'ai déjà mon arme et ma paire d'ailes, toutes récentes en plus. Mais je vais tout de même faire l'event et garder de côté les fleurs sur mes rerolls et sur mon main. De toutes façons, ça changera pas mes habitudes. J'espère seulement que les fleurs pourront être gardées de côté pour un retour de l'event, ou alors une suite avec de nouvelles boîtes d'armure qui nous permettrait de compléter nos sets.

Pour les anciens et les nouveaux joueurs, les cadeaux sont vraiment ridicules. Mais cela a déjà été dit. ^^

L'accès si facile à un équipement pourtant difficile à obtenir (qui nécessite souvent beaucoup de farming) n'est-il pas une sorte d'annonce d'une grosse mise à jour prochaine ? Ou n'est-ce vraiment qu'un gros event avec un gros cadeau? :rolleyes:
    • Mylarka wrote:

. J'espère seulement que les fleurs pourront être gardées de côté pour un retour de l'event, ou alors une suite avec de nouvelles boîtes d'armure qui nous permettrait de compléter nos sets.

^^
      ne compte pas trop là dessus a ta place j'utiliserais tout avant la fin de l'event
      TAUNTLESS NightSquaD bébé <3
    • Mylarka wrote:

En ce qui concerne la partie accessible à tous, c'est un event très bien et qui donne une raison de plus de faire ses garnis et de faire un peu de pvp
      C'est plus l'occasion d'avoir les armes légendaires parce que pour le pvp, c'est plutot inc des joueurs qui ont encore leur arme gold alors qu'on a une arme ultime.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.