Pinned [Sondage, discussion, avis...] En novembre, place à l'aventure

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]luckykiwi wrote:

j'ai un compte "de retour", les pnj Reicis/Reina file une boite avec le stuff lvl 10 puis 40, ensuite le lakrum 75 pve
      Il me semblait que cela n'avait rien à voir avec les nouveaux comptes ou les joueurs sur le retour. Cela ne marche pas pour tous les persos en phase de pex?
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • sérieux, vous râlez pour le stuff lakrum pve 75 (qu'on reçoit avec les quetes lakrum capitale hein) une emote et un yasba 3j ?? car le reste (bouquet et lune) c'est pour tout le monde... En plus sur d'autres versions du jeu, les pnj sont permanents, apparemment il n'y a que la version EU où ils ne le sont pas..

A croire que la commu aion c'est plus qu'un ramassis de rageux qui râlent pour tout et n'importe quoi, c'est triste...
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • Chazel wrote:

D'accord, merci. Ben ce sera déjà ça a ne pas acheter. :crazy: (j'adore ce smiley)
      Ca reste intéressant pour ceux qui ont déjà leurs armes/ailes légendaire PvE (d'ailleurs je me demande si on peut choisir l'arme dans la caisse ?( ).
      Parce que le reste voilà, c'est pas folichon non plus xD autant prendre ça si le reste ne nous concerne pas ^^'
      Urtem Asmo
    • > Jouer depuis le début de la Mise à Jour 6.2
      > Faire tout ces CDs Narakkali pour l'arme

> N'avoir aucune arme Narakkali en Novembre
      > Voir Gameforge la donner aux nouveaux joueurs

Où est la justice ? xd
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • avelokiteshvara wrote:

Je suis parti pour voter non également pour les raisons suivantes : mettre en place ce genre d'event pour faire revenir d'anciens joueur ou de nouveaux qui finiront par arrêter au bout de peu de temps (car ils se souviendront bien à un moment pourquoi ils sont partie c'est un peu comme quand on retourne avec une de ses ex meufs au final ça dure pas plus que ça) et bien je trouve ça un peu degueulasse pour les joueurs qui ont pas lâcher le jeu depuis des années malgré les tas de problème rencontrer et qui ont continuer à défendre et soutenir les actions de gameforge (bugs , problème de kinah , déséquilibré des classes/faction , nerf des loot/kinah et j'en passe) alors certes des efforts ont été fais mais j'ai envie de dire "encore heureux"
      Bien sûr que nous avons eu des Event du fait que nous soyons toujours rester en jeu mais quels Event lol
      Juste à voir la fête lunaire que vous remettez à l'ordre du jour parce qu'un des items voulait pas sortir du fond du sac
      Sérieux quitte à vouloir aider les joueurs bah aider les tous ce serait pas mal car c'est la communauté active qui cash shop vos boîte rng et autre item boutique et non pas les joueurs débutants occasionnel ni les vétéran qui sont partie brouter ailleurs
      À se demander si à noël vous prévoyez pas un Event accessible uniquement au persos LVL 10 maximum tellement vous penser à l'envers...
      L'event est faisable par les anciens aussi ;) Les nouveaux et joueurs de retours on juste quelques objets en plus.
    • [NICK]luckykiwi wrote:

j'ai un compte "de retour", les pnj Reicis/Reina file une boite avec le stuff lvl 10 puis 40, ensuite le lakrum 75 pve (le même que avec les quetes capitales lakrum, pas un truc amélioré et que le pve), une monture 7 jours, une émote "ninja ou lévitation", et un parcho style du yasba, mais qui dure 3j, et une amulette 3j pour le loot.
      je m'auto quote vu que apparement certains n'ont pas vu :) juste la quete "deava de retour/nouveau joueur" qui est pour les revenants/nouveaux
      Les bouquets de fleurs et l'event de la lune, c'est pour tout le monde ^^
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • Par contre les gens qui râlent en permanence ça commence à être lourd, GF fais des efforts (ok le level des évents est pas stratosphérique mais c'est mieux que par moments).
      Parce que bon, râler que seul les nouveaux joueurs ont des armes/pierres puis râler parce que c'est pour tout le monde mais c'est trop cher....à un moment faut arrêter.

Ces personnes là vous voulez quoi ? Un stuff full ultime +15 qui pop dans votre inventaire parce que vous vous estimez "méritant" ?

Spoiler:
      Ça existe, ça s'appel le farm, le tryhard instance, l'investissement réel (je parle pas de CS mais d’apprendre les strats et se donner du mal pour s'améliorer).

A tous ceux qui vont QQ comme quoi c'est un discourt élitiste:
      1. J'ai pas d'ultime.
      2. C'est un MMO, pour avoir ce qu'il y a de mieux il faut faire autre chose que afk lakrum.

Pour en revenir à l’évent:
      1. Les récompenses sont utiles.
      2. Faisable par tout le monde.
      3. Le prix n'est pas trop élevé et permet à tout le monde d'avoir la majorité des récompenses sur le temps de l’évent.
      4. L’évent se fait en faisant ses cd/actions classique.
      5. Les nouveaux joueurs ont des récompenses utile, un peu comme les précédents évents pour joueurs du retour (stuff de leveling + monture 7j).
      6. C'est pas un évent CS.

Du coup, de mon point de vue et d'après les points exposés, oui l'évent est bien.
    • Les bouquets dans le bonus de connexion sont réservés aux nouveaux joueurs et aux joueurs qui reviennent ?

L'annonce est pas assez précise, du coup je préfère demander qq
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • [NICK]spykie wrote:

Spoiler:Ça existe, ça s'appel le farm, le tryhard instance, l'investissement réel (je parle pas de CS mais d’apprendre les strats et se donner du mal pour s'améliorer).

1. J'ai pas d'ultime.
      2. C'est un MMO, pour avoir ce qu'il y a de mieux il faut faire autre chose que afk lakrum.
      Le problème c'est que l'investissement réel n'est pas corrélé à la récompense. Que tu fasses une instance à l'arrache ou que tu la fasses nickel, tu as la même récompense: un truc au hasard qui ne correspondra probablement pas à ce que tu cherches. Ce qui fait que ce qui est récompensé au final, ce n'est pas tes efforts, mais ta chance au roll. Si tu obtenais par exemple des fragments d'objets qui te permettraient d'obtenir le drop recherché au bout de x instances, là ça récompenserait l'effort.
      Même chose en PVP où le côté totalement aléatoire de l'enchantement exclus tout mérite.

D'ailleurs dans la même veine, un système comme la tour du défi où plus on va loin, mieux on est récompensé, ne récompense pas l'effort mais le stuff (vu que l'instance n'est pas dure en soit, elle est juste méga dépendante du stuff), stuff dont l'obtention est aléatoire.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Voté Non.

Faire un event pour les joueurs de retour ou nouveaux joueurs, ouais c'est cool. Mais ca aurait pas été plus judicieux de le faire quand la 6.2 est sortie ?
      Ok ca file quoi ? Apparemment, un set pve, une monture 7j et une emote, c'est pas non plus ultra fou mais a part les gens qui veulent créer un reroll ou les joueurs qui vont revenir faire un tour pour gratter le cadeau (et possiblement, se rebarrer derrière), ca concerne pas vraiment une majorité des joueurs, je pense (je peux me tromper mais bon, voila quoi).
      Après, ouais je trouve ca chiant a titre personnel pour l'emote de mouvement. J'ai recrée un perso au début de maj et j'admets qu'avoir fait passer ces emotes en vente kinah a pandé/sanctum en boutique au prix de 20€, mouais :miffy:

Sinon, concernant l'event bouquet de fleurs, ca reste cool, les recompenses sont "ok" (oui enfin juste l'arme et les ailes quand on les a pas, et des potions transfo gold au pire, allez pas me faire croire que claquer 1500 bouquets pour UNE pierre legendaire pvp, c'est bien, surtout avec l'enchant spé maudit) , le moyen de choper les bouquets est correct mais la com est foireuse. Entre Fleurinerk a pandé qui a le tag <pour nouveaux Daevas>, l'annonce event qui dit bien pour les NOUVEAUX JOUEURS et récuperer un bonus de connexion meme pas expliqué où on doit le choper. Pas surprenant que des joueurs peuvent s'y méprendre et commencer a raler.
    • Lilieth wrote:

[NICK]spykie wrote:

Spoiler:Ça existe, ça s'appel le farm, le tryhard instance, l'investissement réel (je parle pas de CS mais d’apprendre les strats et se donner du mal pour s'améliorer).

1. J'ai pas d'ultime.
      Le problème c'est que l'investissement réel n'est pas corrélé à la récompense. Que tu fasses une instance à l'arrache ou que tu la fasses nickel, tu as la même récompense: un truc au hasard qui ne correspondra probablement pas à ce que tu cherches. Ce qui fait que ce qui est récompensé au final, ce n'est pas tes efforts, mais ta chance au roll. Si tu obtenais par exemple des fragments d'objets qui te permettraient d'obtenir le drop recherché au bout de x instances, là ça récompenserait l'effort.Même chose en PVP où le côté totalement aléatoire de l'enchantement exclus tout mérite.

La récompense est corrélée à l'investissement mais pas de façon linéaire. La RNG à une grande part dans Aion (et dans la majorité des MMO), c'est embêtant pour se stuff rapidement (fail enchant/ part qui tombent pas) ou pour finir la dernière part d'un stuff (même si il n'y a pas d'effet de set à la 6.2). Je connais beaucoup de personnes avec des problèmes de skill daevanion ou de stuff qui tombe pas du tout (sans parler du stuff ancient PvPqui veut pas passer en +10). Sauf que à moyen terme, sur plusieurs mois d'instance la RNG fait qu'on doit tous plus ou moins avoir 60% de son stuff.
      Je n'ai pas dis que ce système est juste et parfait, loin de là, il y a beaucoup d'améliorations à faire pour récompenser réellement les joueurs et limiter l'impact négatif de la RNG (amélioration du proc au bout de X fails, du stuff forcément pour une classe du groupe, etc.).

Mon but était simplement de dire qu'une personne qui va faire tout ces CD, améliorer sa strat, farm un peu, etc. est mieux récompensée qu'un joueur qui perma afk lakrum et qui râle parce que les évents ne lui donne pas un full stuff gratuitement.

Je n'ai aucunement visé le joueur "classique" qui fait tout ses CD et qui a pas de chance au loot ni enchant. Pour lui justement, cet évent est positif, permettant de gagner pierres d'enchantement et 2 part intéressantes en faisant simplement ses actions classiques. C'est justement cette catégorie de joueur qui est le plus récompensé, les gros joueurs étant déjà mieux stuff et les gens perma afk ne pouvant pas avoir de quoi se payer les récompenses.
    • Rellenna wrote:

Voté Non.

Faire un event pour les joueurs de retour ou nouveaux joueurs, ouais c'est cool. Mais ca aurait pas été plus judicieux de le faire quand la 6.2 est sortie ?
      Ok ca file quoi ? Apparemment, un set pve, une monture 7j et une emote, c'est pas non plus ultra fou mais a part les gens qui veulent créer un reroll ou les joueurs qui vont revenir faire un tour pour gratter le cadeau (et possiblement, se rebarrer derrière), ca concerne pas vraiment une majorité des joueurs, je pense (je peux me tromper mais bon, voila quoi).
      Après, ouais je trouve ca chiant a titre personnel pour l'emote de mouvement. J'ai recrée un perso au début de maj et j'admets qu'avoir fait passer ces emotes en vente kinah a pandé/sanctum en boutique au prix de 20€, mouais :miffy:

Sinon, concernant l'event bouquet de fleurs, ca reste cool, les recompenses sont "ok" (oui enfin juste l'arme et les ailes quand on les a pas, et des potions transfo gold au pire, allez pas me faire croire que claquer 1500 bouquets pour UNE pierre legendaire pvp, c'est bien, surtout avec l'enchant spé maudit) , le moyen de choper les bouquets est correct mais la com est foireuse. Entre Fleurinerk a pandé qui a le tag <pour nouveaux Daevas>, l'annonce event qui dit bien pour les NOUVEAUX JOUEURS et récuperer un bonus de connexion meme pas expliqué où on doit le choper. Pas surprenant que des joueurs peuvent s'y méprendre et commencer a raler.
      En fait, la communication a mal été faite, mais l'event est pour tout le monde. Les nouveaux joueurs ont juste des quêtes en plus pour le stuff pex, mais pour les bouquets tout le monde a dans les instances. Voter non, c'est bien, mais se renseigner VRAIMENT avant de dire nawaq, c'est mieux :)
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)
    • Il y a effectivement une erreur dans la com donc les avis préalables sont légitimes . . . maintenant que l'on sais ce qui l'en est il manque juste une correction avec une mise a jour du patch sur l'évent en question histoire d'éviter que d'autres ne se méprennent.