Parce qu'on aime bien partir en hors sujets !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Parce qu'on aime bien partir en hors sujets !

HuMo wrote:

Sinon l'event est pas mal pensé, même si perso j'aurais limité les armes à 1 par perso en réduisant son prix, histoire d'avoir + de gens stuff.. ce qui ne peut être que bénéfique dans les instances non-endgame (sans changer quoique ce soit dans les prom et maka).Si ça pouvait permettre de compenser un peu le peu de dps de certains, ce serait bien (et Lilieth si tu fais pas mal de pu, tu ne peux être que d'accord avec ça :D).
      J'évite de trop en faire. Je fais surtout des tours sacrées en PU (Nara en PU que je ne connais pas, non merci). Alors bon, le DPS est en partie un problème, mais ça ne remplacera pas le fait que les gens ne connaissent pas non plus les strats (pour le peu qu'il en reste). En PU on rate souvent la phase des 6 obélisques à activer, j'ai déjà pris quelques ones shot sur le mauvais présage, on voit encore de temps en temps des gens ne pas venir sur le cercle pour la fallusha, ce genre de choses.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Tu peux "éviter" la plupart des strats de ses instances.. avoir l'aggro de la fallu pour la placer où toi tu veux (et faire des rez derrière s'il faut), l'OS s'évite en contrôlant le mob (grab stun passent, le reste je ne sais plus), faire courir le boss quand il a un buff.. en nara à 2 qui connaissent ça passe, juste expliquer le système de buff et OS celui qu'a le moins de dps.

Après c'est sûr que je préfère partir avec des gens qu'ont pas de dps mais qui connaissent la strat que l'inverse, mais un gros dps peut te permettre de sauter certaines phases, puis tu peux difficilement stuff les gens, alors que leur expliquer une strat c'est pas super compliqué (même si tout est relatif).

Du coup si une arme/aile permet de gagner un peu de temps, et donc au final de pas trop en perdre à cause de l'explication.. c'est pas plus mal :D
    • HuMo wrote:

un gros dps peut te permettre de sauter certaines phase
      C'est pour ça que j'émets un sérieux doute sur l'astuce de la tour qui consiste à attendre 2, 3 aoe pour sauter une phase. Perso, je n'ai jamais vu de différence.

Lilieth wrote:

En PU on rate souvent la phase des 6 obélisques à activer,
      Je fais pas mal de PU en tour et 9 fois sur 10, on burst le boss et on le kite plutôt que d'activer les piliers. Le kiting n'est pas très compliqué à faire en sachant qu'il faut juste éviter deux attaques de coup blanc de suite.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Je fais pas mal de PU en tour et 9 fois sur 10, on burst le boss et on le kite plutôt que d'activer les piliers. Le kiting n'est pas très compliqué à faire en sachant qu'il faut juste éviter deux attaques de coup blanc de suite.
      Et si tu fais correctement la phase des obélisques, tu as droit à 30 secondes de DPS gratuit sur le boss. Bien sûr qu'on peut ignorer la phase des obélisques, mais si on peut faire, autant en profiter non ?
    • Quand j'ai un vrai groupe qui a du dps, on ne s'amuse pas à attendre, le but étant de tuer le boss le plus rapidement possible. Le temps que le boss fasse 2 aoe qu'il a déjà pris bien cher et autant dire qu'avec un tel groupe, la dernière phase, tu ne t'en préoccupes même pas.

Perso, j'ai l'impression que le script des attaques du boss de la tour se base surtout plus sur un "timer" et moins sur son niveau de PV. C'est l'impression que j'ai.

Lilieth wrote:

Et si tu fais correctement la phase des obélisques, tu as droit à 30 secondes de DPS gratuit sur le boss.
      C'est juste "gratuit" pour le clerc ou alors je n'ai pas compris ton expression de "gratuit".
      Le seul truc pénible si on saute la phase de l'obélisque, c'est quand on a trop de CaC dans le groupe ou si le joueur qui a l'agro ne maitrise pas du tout le kiting. Par contre, ça peut forcer les gens à attaquer en avançant et ça, c'est bien
      .
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

C'est juste "gratuit" pour le clerc ou alors je n'ai pas compris ton expression de "gratuit".Le seul truc pénible si on saute la phase de l'obélisque, c'est quand on a trop de CaC dans le groupe ou si le joueur qui a l'agro ne maitrise pas du tout le kiting. Par contre, ça peut forcer les gens à attaquer en avançant et ça, c'est bien.
      Bah je sais pas, t'as le clerc qui peut DPS vu qu'il n'a pas à soigner, et celui qui tank qui n'a pas à kitte mais peut le garder immobile et taper. Et aussi tous les corps à corps qui peuvent rester sur place et taper aussi au lieu de courir après. Moi ça me semble mieux, mais bon, chacun son avis.
    • Si tu ne fais pas les piliers, tu as aussi le temps de dps le boss. Je ne dis pas que c'est mieux mais en PU, faire les piliers est souvent délicat.