Aion 7.0 - Changement sur les compétences clercs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aion 7.0 - Changement sur les compétences clercs

◆ [Splendeur de récupération]
      → Réduction de l'effet de soin de 10% et suppression de l'effet de soin sur la durée.

◆ [Ondulation de Purification]
      → Réduction de 20% de l'effet de soin. Un soin sur la durée d'une valeur de 1378 a été ajoutée.

◆ [Onde de guérison]
      → Effet de soin augmenté de 10%.

◆ [Halo de soin], [Éclat de récupération], [Lueur du rétablissement], [Foudre de rétablissement], [Lumière de récupération], [Grâce curative]

◆ [쾌유의 회복]
      → Augmentation de 20% de l'effet de soin. L'animation est désormais plus rapide.

◆ [쾌유의 회복]
      → L'effet de soin a été augemnté de 20%. Le temps de réutilisation passe de 3 à 2 secondes pour cibler les membres du groupe (???).

◆ [Splendeur du salut]
      → Le montant de PV restauré lorsque la vie des membres du groupe passe en dessous de 50% est désormais de 10000 (5031 auparavant).

◆ [Détonation Affaiblissante]
      → La stigma n'est plus une stigma supérieure (bleue) et devient une stigma normale (verte). Réduit désormais l'attaque physique et l'attaque magique de la cible. Suppression de l'effet de dégâts sur la durée.

◆ [Puissance Destructrice]
      → La stigma n'est plus une stigma normale (verte) et devient une stigma supérieure (bleue). L'augmentaion de l'attaque magique passe de 500 à 1000, l'augmentation de la crit magique de 300 à 1 000 et l'effet de réduction des soins passe de 200 à 1 000.

◆ [Générosité]
      → Le CD passe de 1 seconde à 10 secondes. L'effet d'augmentation des coûts en mana de 10% a été supprimé. En outre la compétence réduit l'attaque magique de 300.

◆ [Rédemption / Salut]
      → Rétablissement de la compétence divine (restaure 50% de vos hp et mana).

◆ [Parole de Destruction]
      → La compétence n'est plus une compétence divine et coûte désormais du mana. Les dégâts sont réduits de 30%, l'effet de réduction des soins a été supprimé et la durée de l'effet passe de 60 à 30 secondes. Le CD passe de 5 à 2 minutes.

◆ [Blessure Purulente]
      → Suppression des dégâts magiques d'eau et de l'effet de réduction de la résistance magique de la cible.

◆ [Chaîne de Souffrance]
      → L'effet de réduction de la résistance magique a été supprimé.

◆ [Sceau du Jugement]
      → L'effet de réduction de la résistance magique passe de 1500 à 3000. L'effet de réduction de la défense magique passe de 800 à 1000.

◆ [Suaire Immortel], [Barrière de l'immortalité], [Bouclier de l'immortalité]
      → La résistance au silence et la résistance aux chutes sont supprimées.

◆ [Prière de concentration]
      → L'effet d'augmentation de la défense magique est supprimé. Le CD passe de 1 min à 30 sec.

◆ [Prière de résistance]
      → Augmentation de la résistance au silence passe de 500 à 1 000. L'effet d'augmentation de la défense magique est supprimé. Le CD passe de 1 min à 30 sec.

◆ [Invocation de Foudre (ou Éclair de Représailles ?)]
      → L'animation est désormais plus rapide.

◆ [Main du salut]
      → La compétence augmente désormais la défense magique et la défense physique de 500. L'effet de soin est supprimé.

◆ [권능 강타] (Probablement Energie de Punition / Energie Noble)
      → Les dégâts des compétences ont été augmentés de 50%.

◆ [Amplification], [Bouclier béni]
      → Les deux compétences peuvent désormais être utilisées en synergie.

Splendeur de Renaissance -> N'augmente plus la défense physique.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 3 times, last by Yukisenpai: Mise à jour avec les changements complets ().

• Les changements étaient encore partiels. Je viens d'ajouter tout ce que j'ai trouvé.

En somme, on a un petit up de l'aspect heal pour compenser le nerf de la Splendeur de Récup' (car c'est pas vraiment le HoT sur l'Ondulation qui va changer beaucoup de chose).

• Gros changement sur les ED surtout je trouve. Gros up du heal en général et les serviteurs wtf.

En tout cas je comprends pas trop le délire depuis un moment ( 4.8 ) d'avoir ajouter autant de heal au clerc. Déjà les dot heal qui ne s'ajoute pas sur un skill ( comme la splendeur ) je trouvais ça moyen. Mais les heal à chargement ( sauf celui haut deava de 5.0 ) je les aimes pas. Là on a 8 heal ( par contre je trouve super d'avoir remis l'ED 2k qui restaure vie/mana ). Reste à voir sur les skill offensif ce que sa donne mais rien que le boost serviteur est énorme.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Gros changement sur les ED surtout je trouve. Gros up du heal en général et les serviteurs wtf.

En tout cas je comprends pas trop le délire depuis un moment ( 4.8 ) d'avoir ajouter autant de heal au clerc. Déjà les dot heal qui ne s'ajoute pas sur un skill ( comme la splendeur ) je trouvais ça moyen. Mais les heal à chargement ( sauf celui haut deava de 5.0 ) je les aimes pas. Là on a 8 heal ( par contre je trouve super d'avoir remis l'ED 2k qui restaure vie/mana ). Reste à voir sur les skill offensif ce que sa donne mais rien que le boost serviteur est énorme.
      On voit pas la note mais je ne sais pas si le tooltip des serviteurs indique désormais les dégâts totaux ou à chaque attaque du serviteur.

• Merci @Yukisenpai pour ce travail énorme sur toutes les classes.

Pour en revenir au clerc, maintenant qu'on a un peu plus d'info, j'ai l'impression qu'en gros ils veulent accentuer la différence entre spé heal et spé dps : on a un gros up heal et un nerf dps pour la spé heal, et inversement pour la spé dps. C'est pas si mal je trouve.

A nouveaux les pets qui vont faire la moitié de notre dps XD

Ah et le retour de la Rédemption fait plaisir 8)
    • Changement sur les stigmas clercs :
      - La Détonation Affaiblissante est devenu une stigma verte.
      - Puissance Destructrice est devenu une stigma bleu.

• Salut les gens,

Je me suis permis de faire une traduction de la section Clerc du patch note 7.0 que Xanoa a posté (aion.plaync.com/board/balancelab/view?articleId=171). Il y a surement des erreurs mais bon, ça donne déjà une bonne idée globale et ça complète les infos de @Yukisenpai.

Les aspects offensifs et défensifs sont désormais plus clairement distingués : si le joueur joue de manière offensive, alors ses capacités défensives se voient réduites. A l'inverse, s'il joue de manière défensive, ses capacités offensives sont réduites.
      En outre, nous avons apporté des ajustements aux compétences permettant de régénérer trop rapidement, et nous avons améliorer l'effet de certaines compétences pour faciliter le rôle de healer.

◆ [Splendeur de récupération]
      → Réduction de l'effet de soin de 10% et suppression de l'effet de soin sur la durée.

◆ [Ondulation de Purification]
      → Réduction de 20% de l'effet de soin. Un soin sur la durée d'une valeur de 1378 a été ajoutée.

◆ [Onde de guérison]

◆ [Halo de soin], [Éclat de récupération], [Lueur du rétablissement], [Foudre de rétablissement], [Lumière de récupération], [Grâce curative]

◆ [쾌유의 회복]
      → Augmentation de 20% de l'effet de soin. L'animation est désormais plus rapide.

◆ [쾌유의 회복]
      → L'effet de soin a été augemnté de 20%. Le temps de réutilisation passe de 3 à 2 secondes pour cibler les membres du groupe (???).

◆ [Splendeur du salut]
      → Le montant de PV restauré lorsque la vie des membres du groupe passe en dessous de 50% est désormais de 10000 (5031 auparavant).

◆ [Détonation Affaiblissante]
      → La stigma n'est plus une stigma supérieure (bleue) et devient une stigma normale (verte). Réduit désormais l'attaque physique et l'attaque magique de la cible. Suppression de l'effet de dégâts sur la durée.

◆ [Puissance Destructrice]
      → La stigma n'est plus une stigma normale (verte) et devient une stigma supérieure (bleue). L'augmentaion de l'attaque magique passe de 500 à 1000, l'augmentation de la crit magique de 300 à 1 000 et l'effet de réduction des soins passe de 200 à 1 000.

◆ [Générosité]
      → Le CD passe de 1 seconde à 10 secondes. L'effet d'augmentation des coûts en mana de 10% a été supprimé. En outre la compétence réduit l'attaque magique de 300.

◆ [Rédemption / Salut]
      → Rétablissement de la compétence divine (restaure 50% de vos hp et mana).

◆ [Parole de Destruction]
      → La compétence n'est plus une compétence divine et coûte désormais du mana. Les dégâts sont réduits de 30%, l'effet de réduction des soins a été supprimé et la durée de l'effet passe de 60 à 30 secondes. Le CD passe de 5 à 2 minutes.

◆ [Blessure Purulente]
      → Suppression des dégâts magiques d'eau et de l'effet de réduction de la résistance magique de la cible.

◆ [Chaîne de Souffrance]
      → L'effet de réduction de la résistance magique a été supprimé.

◆ [Sceau du Jugement]
      → L'effet de réduction de la résistance magique passe de 1500 à 3000. L'effet de réduction de la défense magique passe de 800 à 1000.

◆ [Suaire Immortel], [Barrière de l'immortalité], [Bouclier de l'immortalité]
      → La résistance au silence et la résistance aux chutes sont supprimées.

◆ [Prière de concentration]
      → L'effet d'augmentation de la défense magique est supprimé. Le CD passe de 1 min à 30 sec.

◆ [Prière de résistance]
      → Augmentation de la résistance au silence passe de 500 à 1 000. L'effet d'augmentation de la défense magique est supprimé. Le CD passe de 1 min à 30 sec.

◆ [Invocation de Foudre (ou Éclair de Représailles ?)]
      → L'animation est désormais plus rapide.

◆ [Main du salut]
      → La compétence augmente désormais la défense magique et la défense physique de 500. L'effet de soin est supprimé.

◆ [권능 강타] (Probablement Energie de Punition / Energie Noble)
      → Les dégâts des compétences ont été augmentés de 50%.

• Tylanor wrote:

Merci @Yukisenpai pour ce travail énorme sur toutes les classes.

Pour en revenir au clerc, maintenant qu'on a un peu plus d'info, j'ai l'impression qu'en gros ils veulent accentuer la différence entre spé heal et spé dps : on a un gros up heal et un nerf dps pour la spé heal, et inversement pour la spé dps. C'est pas si mal je trouve.

A nouveaux les pets qui vont faire la moitié de notre dps XD

Ah et le retour de la Rédemption fait plaisir 8)
      jai pas le tek ou tu l'as pas encore fait @Yukisenpai ?
    • Tylanor wrote:

Les 2 ne se cumulent pas actuellement? oO

[NICK]leosama wrote:

on a le cd de l ondu? vu qu on perd le HoT sur la splendeur.
      en gros on va recommencer a juste heal quoi en pve non?
      Je crois qu'ils veulent un peu nerf le heal de zone et rebooster les heals mono cible,
      Pas plus mal car pour le moment on heal difficilement en mono cible (dur de contrer les burst).
      Qui ne remonte pas son tank avec une splendeur son bouclier béni car y a rien de mieux même en mono cible...?
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

Tylanor wrote:

Les 2 ne se cumulent pas actuellement? oO
      Il y a eu un nerf en 6.5 du Bouclier Béni qui rendait les 2 non cumulables.

[NICK]leosama wrote:

on a le cd de l ondu? vu qu on perd le HoT sur la splendeur.
      en gros on va recommencer a juste heal quoi en pve non?
      Le CD est maintenu à 2 minutes.

Petit changement non négligeable : l'activation de Puissance Destructrice et Générosité sont désormais visibles dans la barre des bonus.

The post was edited 1 time, last by Yukisenpai ().

• Shuta wrote:

Qu'est-ce qu'ils ont fait à mon BB ;(
      On se rend pas trop compte avec seulement des chiffres mais apparemment, les Coréens sont en train de pleurer sur ces changements car maintenant que le CL fait ENFIN correctement quelque chose et possède son rôle de nouveau pleinement justifié depuis la 6.2 (heal et même DPS), il le fait beaucoup trop bien. Il y a des chances qu'un patch équilibrage avec très prochainement pour le Painter et malheureusement le CL.

• Yukisenpai wrote:

On se rend pas trop compte avec seulement des chiffres mais apparemment, les Coréens sont en train de pleurer sur ces changements car maintenant que le CL fait ENFIN correctement quelque chose et possède son rôle de nouveau pleinement justifié depuis la 6.2 (heal et même DPS), il le fait beaucoup trop bien. Il y a des chances qu'un patch équilibrage avec très prochainement pour le Painter et malheureusement le CL.
      mouais, quand je vois ça:

je me dis que le cleric a toujours un dps de moule.
      Le clerc met 2 manches et demi à tuer le glad qui se tient juste à la popo.
      et le glad à tout moment peut tuer le clerc en 2,5 secondes
      Doru-Suzette URTEM Asmo