Aion 7.0 - Changement sur les compétences clercs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• D'un cote le clerc est en full spe heal, sous generosite (atk mag-300 si je ne me trompe pas) alors que dans cette maj, il y a un faussee en terme de heal et dps entre les 2 spe. En dps tu as 1000 atk mag en plus, sans parler des 400 que tu recupere vu que tu n'es pas sous generosite. Sans parler des 1000 de crit magique.
      Il y a aussi les serviteurs qui sont up, la chaine de souffrance, la deto pr debuff l'atk, la main du salut pr up la def, pour moi il a juste mis une spe.... Qui n'a aucun sens ? C'est bien d' aveugler, de puru le mec mais si tu peux pas le tombet a cause du dps de moule de ta spe ca ne sert a rien.
      Il n'a pas la double decharge en plus, il a vraiment quasi rien pour dps
      On peut pas se baser sur cette video pour juger, je pense

The post was edited 1 time, last by [NICK]bestnoobue ().

• [NICK]bestnoobue wrote:

D'un cote le clerc est en full spe heal, sous generosite (atk mag-300 si je ne me trompe pas) alors que dans cette maj, il y a un faussee en terme de heal et dps entre les 2 spe. En dps tu as 1000 atk mag en plus, sans parler des 400 que tu recupere vu que tu n'es pas sous generosite. Sans parler des 1000 de crit magique.
      Il y a aussi les serviteurs qui sont up, la chaine de souffrance, la deto pr debuff l'atk, la main du salut pr up la def, pour moi il a juste mis une spe.... Qui n'a aucun sens ? C'est bien d' aveugler, de puru le mec mais si tu peux pas le tombet a cause du dps de moule de ta spe ca ne sert a rien.
      Pas faux, la spé est pas opti pour le 1v1
      Par contre à l'époque un clerc en full spé heal (comme ici) ne mourrait jamais en 1v1
      Il tuait peut-être personne mais ne mourrait pas.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

Yukisenpai wrote:

On se rend pas trop compte avec seulement des chiffres mais apparemment, les Coréens sont en train de pleurer sur ces changements car maintenant que le CL fait ENFIN correctement quelque chose et possède son rôle de nouveau pleinement justifié depuis la 6.2 (heal et même DPS), il le fait beaucoup trop bien. Il y a des chances qu'un patch équilibrage avec très prochainement pour le Painter et malheureusement le CL.
      mouais, quand je vois ça:

je me dis que le cleric a toujours un dps de moule.
      Le clerc met 2 manches et demi à tuer le glad qui se tient juste à la popo.
      et le glad à tout moment peut tuer le clerc en 2,5 secondes
      Si tu regardes plus en détail, tu vois déjà que le Cleric est en spé heal (Géné. réduit quand même de 400 l'att. mag. dans cette version). Sinon, je trouve les dégâts du Glad. plutôt normaux.

Doru wrote:

[NICK]bestnoobue wrote:

D'un cote le clerc est en full spe heal, sous generosite (atk mag-300 si je ne me trompe pas) alors que dans cette maj, il y a un faussee en terme de heal et dps entre les 2 spe. En dps tu as 1000 atk mag en plus, sans parler des 400 que tu recupere vu que tu n'es pas sous generosite. Sans parler des 1000 de crit magique.
      Pas faux, la spé est pas opti pour le 1v1Par contre à l'époque un clerc en full spé heal (comme ici) ne mourrait jamais en 1v1
      Il tuait peut-être personne mais ne mourrait pas.
      Parce que à l'époque, on avait beaucoup plus de résistance dû au set blocage. Maintenant, tout se joue sur la déf. phy. Pour le peu que cela ne soit pas proc correctement, c'est foutu.

Edit : Je parlais du fait que le CL excelle désormais dans chacun de ses spés hors hybride. Un clerc Heal fera du très bon heal mais fera peu de DPS et inversement avec la branche DPS.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Yukisenpai wrote:

Parce que à l'époque, on avait beaucoup plus de résistance dû au set blocage. Maintenant, tout se joue sur la déf. phy. Pour le peu que cela ne soit pas proc correctement, c'est foutu.
      Edit : Je parlais du fait que le CL excelle désormais dans chacun de ses spés hors hybride. Un clerc Heal fera du très bon heal mais fera peu de DPS et inversement avec la branche DPS.
      Level 55 on tenait toutes les classes en stuff RM
      et vu qu'il y avait pas des regen / absorbs de dingue sur toutes les classes, on savait les tuer.

Après si on excelle en dps je serai super content :D
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • C'est la mort définitive du cleric hybride quoi... Va falloir tomber ses adversaires le plus rapidement possible maintenant je sais pas ce que ça va donner dans des match-up vs cuirs par exemple :/

Par contre la plupart des changements m'ont l'air pas mauvais, ça va demander un temps d'adaptation mais ça peut donner un renouvellement du gameplay ou au moins une précision de vers quoi se dirige le cleric.

Petite question, on garde le temps d'incant sur la déto ? Parce que si c'est le cas j'en vois plus trop l'utilité à part pour l'effet qui permet de cover...

(Et je vais continuer à pleurer le cleric 4.X et le spé hybride)
      Shugoan - Hyperion
    • Je ne trouve pas que c'est la fin du clerc hybride au contraire, a terme en stuff ultime on a du heal boost. Je pense (sans savoir les valeurs exactes) qu'on peut atteindre les 1000 de healboost en full ultime (pas pr tt de suite mais d'ici la 7.0 il y a moyen).
      Ca veut dire que sans gene et sans puissance on peut probablement avoir un heal tres convenable ainsi qu'un dps convenable
      Une spe invoc, chaine de souffrance ondul, (j'ai pas inclu serviteurs car la crit n'est pas pris en compte mais pourquoi pas, faudra tester) par exemple pourrait etre viable je pense. La spe dps ac puissance est tres bourine comme actuellement en fait (vu qu'on a pas encore le healboost en pvp sauf si vs etes en ultime) ce sera donc de nouveau le cas apres, jvois plus ca pour du pve que pour du pvp au final.

La generosite qui reduit l'atk c'est pareil je la mettrai si je sais que je vais passer tout mon temps a ca sinon... Je ne pense pas.

Faudra tester mais je pense que l'hybride sera tres bien pour ceux qui (comme moi) apprecient jouer plusieurs roles a la fois
    • Le problème de l'hybride c'est qu'on risque de pas avoir assez de dps pour taper comme il faut ni de HB pour pouvoir bien soutenir tes mates. Surtout que pour la spé que tu as donné l'invoc de foudre me parait pas ouf à cause du temps d'incant, tu es quasi obligé de la faire sous speed cast...

En plus tu pars du postulat qu'on sera tous full ultime en 7.0 et je sais pas trop quoi en penser, surtout qu'il faudra bien gemmer son stuff et faire deux stuffs PvP est assez complexe. Faudra donc choisir entre l'offensif ou le défensif :/

Pour moi l'hybride sera une spé trop entre deux spé et pas assez bonne dans l'une ou dans l'autre pour compenser la mobilité que ça accorde. Evidemment il faudra essayer :)
      Shugoan - Hyperion
    • Aelym wrote:

Le problème de l'hybride c'est qu'on risque de pas avoir assez de dps pour taper comme il faut ni de HB pour pouvoir bien soutenir tes mates. Surtout que pour la spé que tu as donné l'invoc de foudre me parait pas ouf à cause du temps d'incant, tu es quasi obligé de la faire sous speed cast...

En plus tu pars du postulat qu'on sera tous full ultime en 7.0 et je sais pas trop quoi en penser, surtout qu'il faudra bien gemmer son stuff et faire deux stuffs PvP est assez complexe. Faudra donc choisir entre l'offensif ou le défensif :/

Pour moi l'hybride sera une spé trop entre deux spé et pas assez bonne dans l'une ou dans l'autre pour compenser la mobilité que ça accorde. Evidemment il faudra essayer :)
      Bof bof. Tu peux désactiver les buffs Puissance Destruc. / Géné. quand nécessaire. J'vois pas trop où est le prob.

C'est pas parce que les fulls spé DPS/Heal sont devenu extrêmement bien que l'hybride est devenu nul hein.

• M Y B A D (la fatigue)

Effectivement dans ce cas ce sera plutôt intéressant. Après on penchera toujours d'un côté ou de l'autre selon la stigma active que l'on va choisir, à moins qu'une spé avec les deux soit envisageable ? Dans ce cas le full +9 serait nécessaire pour ce genre de spé ?
      Shugoan - Hyperion
    • Si la puissance destru passe en bleue comme c'est prévu, l'hybride prend un sacré nerf quand même, si tu veux l'ondul et pouvoir avoir la puissance destru, t'auras déjà tes 2 bleues donc tu perdras soit un serviteur, soit la chaine de souffrance, à moins de préférer perdre l'invoc de foudre

Et le full +9 n'importe pas du coup puisque ça rajoute des slots de stigma vertes
    • Le problème dans une spé hybride c'est que tu es moyen partout et que tu privilégie malgré tout une spé.
      Avec 6 stigmas les choix sont limités, avec 8 c'est mieux c'est sûr.
      Un hybride plutôt heal mettra un sort dps pour taper un peu et se défendre
      Un hybride plutôt dps mettra que la générosité et s'occupera d'abord de lui-même
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Endless wrote:

Si la puissance destru passe en bleue comme c'est prévu, l'hybride prend un sacré nerf quand même, si tu veux l'ondul et pouvoir avoir la puissance destru, t'auras déjà tes 2 bleues donc tu perdras soit un serviteur, soit la chaine de souffrance, à moins de préférer perdre l'invoc de foudre

Et le full +9 n'importe pas du coup puisque ça rajoute des slots de stigma vertes
      Exact. C'est le seul hic de cette spé. Il faudra faire des choix.

• [NICK]bestnoobue wrote:

Je ne trouve pas que c'est la fin du clerc hybride au contraire, a terme en stuff ultime on a du heal boost. Je pense (sans savoir les valeurs exactes) qu'on peut atteindre les 1000 de healboost en full ultime (pas pr tt de suite mais d'ici la 7.0 il y a moyen).
      Ca veut dire que sans gene et sans puissance on peut probablement avoir un heal tres convenable ainsi qu'un dps convenable
      Une spe invoc, chaine de souffrance ondul, (j'ai pas inclu serviteurs car la crit n'est pas pris en compte mais pourquoi pas, faudra tester) par exemple pourrait etre viable je pense. La spe dps ac puissance est tres bourine comme actuellement en fait (vu qu'on a pas encore le healboost en pvp sauf si vs etes en ultime) ce sera donc de nouveau le cas apres, jvois plus ca pour du pve que pour du pvp au final.

La generosite qui reduit l'atk c'est pareil je la mettrai si je sais que je vais passer tout mon temps a ca sinon... Je ne pense pas.

Faudra tester mais je pense que l'hybride sera tres bien pour ceux qui (comme moi) apprecient jouer plusieurs roles a la fois
      bien de dire qu'en full ultime ça ira un peu mieux, quand en attendant certaines classes en ancestral/légendaire sont déjà OP
      et sauront nous perfect en 2s une fois full ultime.
      J'ai peur que comme d'hab en dps on soit toujours moins rentable qu'un tissu, et qu'en hybride on soit pas assez bon pour heal... (ni pour dps)
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • (Effectivement je m'excuse pour les erreurs sur la méta j'ai repris le jeu depuis un petit mois)

En gros je pense que ça va beaucoup dépendre de ton mode de jeu (solo/duo/légion/DD/etc...). Le hybride heal me parait être la meilleure solution pour pouvoir taper un peu en PvE mais aussi pouvoir burst un peu en PvP que ce soit en soutiens de groupe ou en PvP sauvage (Je parle de tomber un aede sur un burst btw).
      Shugoan - Hyperion
    • Yukisenpai wrote:

C'est pas parce que les fulls spé DPS/Heal sont devenu extrêmement bien
      on joue vraiment pas au même jeu. On a la pire maj coté dps et quand je vois les up 6.5 / 7.0 des autres classes je suis vraiment pas sur que ça change. Coté heal/survie pareil on est très loin derrière si on est pas en spe heal pour 0 dps
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

Yukisenpai wrote:

C'est pas parce que les fulls spé DPS/Heal sont devenu extrêmement bien
      on joue vraiment pas au même jeu. On a la pire maj coté dps et quand je vois les up 6.5 / 7.0 des autres classes je suis vraiment pas sur que ça change. Coté heal/survie pareil on est très loin derrière si on est pas en spe heal pour 0 dps
      ??????????

Lol.

• Double post pour 2 raisons :

- MAJ du Message originel avec les changements finaux

- Petit changement qui n'a pas été relevé dans les différents posts : Splendeur de Renaissance n'augmente plus la Déf. Physique.