Crash RvR appel à témoins tous serveurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• les lags rvr ne datent pas de hier, et sont sûrement indépendants de l'opérateur
      Perso avec sfr en temps normal j'ai 100/120ms de ping, période rvr c'est dans les 2k
      Avec Orange c'est 30/40 de ping habituel et 200/300 en rvr
      Le problème étant lorsque tout le monde tappe en même temps , là on peut atteindre des piques de ping bien débile ( ça me rapelle dès fois quand on s'est tapper un ddos des serv et qu'on avait quelques milliards de ms x) )
      Niveau fps franchement ça s'est amélioré, lors d'un impact ou d'un full dps dux aux abysses en 4.x c'était écran noir tant que c'était pas fini et maintenant avec toujours le même pc j'arrive à atteindre les 3/4fps

Ce que je comprend pas c'est que avec le chat log désactivé, full graphismes au mini sans effets ya autant de différence entre du 6v6 avec tout activer et du 200vs200
    • Ben Perso j'avais moins de souci de FPS en 4.X sur des fortos comme Bassen ou Silius , sur Pradès , il y avait un vrai souci sur la montée des marches par contre mais uniquement a cet endroit la . Sur Lakhrum c'est juste pas possible a tous les niveaux que ce soit en rentrant dans la forto ou vers le dux ou un peu avant , ça freeze sans arrêt ... Les montées de remparts en général sont assez casse gueule je me souviens Anoha également (il doit y avoir un problème avec les textures ou la géodata) il faudrait créer des fortos sans rempart ^^ à l'l image des abysses sup par exemple ...

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• Il faut arrêter de nous dire que c'est nos opérateurs les fps, le ping oui mais pas les fps, pourquoi 90% de gens ont 5 fps en RvR avec la fibre et des pc à 2000 euros, alors qu'en corée ils sont sous window xp, ils sont 6 fois plus que nous en rvr et le jeu est fluide,quand on sait que quand on va sur les remparts de la forto de Lakrum on a une image toute les 3 sc, c'est que le problème vient pas de chez nous mais de chez vous.
    • En fait il vous suffit de faire une petite recherche sur ce même forum pour voir que ce problème a déjà eu lieu Orange n'est pas en cause le problème se situe côté allemand au niveau de level13 frankfurt ou GF.serv.

Vous avez qu'à faire des tracerts via votre invite de commande windows (cmd) vers l'IP de votre serveur quand vous ressentez des montés de PING pour le constater.

Des streamers comme vashiro utilisent des logiciels de réduction de PING mais c'est revenir à payer 10e lot gold et 10e abo logiciel soit 20e le moi pour un jeu instable a vous de voir.
    • Le FPS n'est pas lié à la connexion, le FPS est lié à la performance (donc aucun rapport avec les opérateurs). Ne pas confondre lag (problème de connexion) et FPS (problème de performance). Bien entendu que le jeu devient très gourmand en RvR mais il faut bien différencier les problèmes entre ceux qui ont un problème de ping en RvR et ceux qui on des problèmes de FPS. Ce sont là deux choses différentes ayant des causes différentes.
    • Ben justement on ne se plaint pas de la connexion et du ping mais bien des FPS tout pourri , c'est pas normal tout de même avec une bonne config et des graphismes/charges au minimum pour avoir une performance maximale d'avoir de telles chutes de FPS ? A mon sens , il y a réellement un souci sur l' optimisation du trafic de votre coté je sais pas comment vous gérez ça ... , ça doit être vraiment très différent des autres éditeurs et ça pourrait expliquer en partie le problème ...
    • Pour avoir du FPS, le GPU doit savoir quoi générer comme image.
      Or en RvR ils y a pas mal de chose qui sont liés à chaque joueur (le point sur la minimap, les logs de combat/skill..). Pour peu qu'il y en ait un qui lag, le serveur attends sa donnée avant de les transmettre aux autres joueurs et inversement, chaque client (le jeu) attends les données pour générer l'image.
      Déjà , rien que de base, on a des minifreeze (lors de l'apparition de la faction adverse à proximité) voir des roll-back (parce que y'a des pb de confirmation de position), même hors situation de charge.
      Alors en RvR....
    • Darknor wrote:

Déjà , rien que de base, on a des minifreeze (lors de l'apparition de la faction adverse à proximité) voir des roll-back (parce que y'a des pb de confirmation de position), même hors situation de charge.
      Alors en RvR....
      C'st d'ailleurs cmme ça que j'ai toujours (souvent) su qu'il y avait un fufu qui approchait.
      T'as une sorte de mini freeze.
      Même chose avec les pnj de la faction adverse.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • En soit le mini freeze ne vient pas du serveur mais juste du poste client, puisqu'il est lié au chargement par le client des données visuelles concernant le nouveau personnage (même chose d'ailleurs pour les pnjs élyséens/asmodiens). Et qu'il disparaît lorsqu'on joue sur un SSD.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Je suis sur SSD et j'ai quand même le lag.

Quand je charge un PNJ, je n'ai pas l'image qui se fige pendant une fraction de seconde, contrairement à l'apparition d'un asmo.
      Me semble qu'un PNJ n'a pas la même complexité qu'un avatar (buff, stuff, stats, vitesse..) et bouge "lentement".
      Ca me fait penser à Eve, où lors des grosses confrontations, le temps de jeu est divisé par 10, afin de laisser le temps aux serveurs de tout calculer.
    • En + ils sont pas tres fins d'avoir implanté ce système de transformation à relancer régulièrement , je suis sur que ça fout plus la merde qu'autre chose de changer d'apparence et de stats comme ça( D'autant plus qu'en RVR a chaque mort il faut relancer une transformation bien sûr ) , avant au moins on avait une apparence et des stats fixes . Le summum est atteint avec la détransformation , on se dit que de calculs/chargements en mémoire pour rien au final O_o ...

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• Cyriussss wrote:

Je pense pas que ça vienne du tout de l' opérateur , il est vrai qu'une grande majorité de joueurs sont chez orange normal c'est l'opérateur "historique" ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est Orange qui est en défaut et pour cause le ping reste plutôt normal en dehors des RVR et même pendant les RVR , il y a vraiment un souci d' optimisation ailleurs ...
      Oui en outre je viens de remarqué que chez orange , Aion ne crée pas de règles UPnP IGD du coup il n'y aucune création de règles NAT/PAT .... faudrait essayé d'ouvrir le port du serveur de jeu voir si sa ne fait pas fortement baisser le ping ...

Edit :
      Test ouverture des port Aion ,création de 2 régles NAT sur la box je suis passé de 122 ms a 80ms de ping ( ce ping pour moi est normal au vue de mon réseau )

The post was edited 2 times, last by Aspartame ().

• Aspartame wrote:

Cyriussss wrote:

Je pense pas que ça vienne du tout de l' opérateur , il est vrai qu'une grande majorité de joueurs sont chez orange normal c'est l'opérateur "historique" ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est Orange qui est en défaut et pour cause le ping reste plutôt normal en dehors des RVR et même pendant les RVR , il y a vraiment un souci d' optimisation ailleurs ...
      Oui en outre je viens de remarqué que chez orange , Aion ne crée pas de règles UPnP IGD du coup il n'y aucune création de règles NAT/PAT .... faudrait essayé d'ouvrir le port du serveur de jeu voir si sa ne fait pas fortement baisser le ping ...
      Edit :
      Test ouverture des port Aion ,création de 2 régles NAT sur la box je suis passé de 122 ms a 80ms de ping ( ce ping pour moi est normal au vue de mon réseau )
      Ah, je testerai ça ce soir du coup. Merci pour l'info.
    • Jamais eu de problème de lag ou de chute de fps à la forteresse de Lakrum (sauf rempart)
      Je suis chez Sfr en "fibre" je tourne à 25-30fps en RvR lakrum et le jeux est fluide.

Le problème a l'air de venir de chez orange comme cela fut déjà le cas en 5.0 avec Sfr et c'était lag et déco en continu pendant 1 mois.

Bon courage client d'orange, ce n'est qu'une étape de plus dans votre Ascension de daeva à surmonter.

Ps: par contre la Divine, on peut parler de codage de merde. Il va falloir que Ncsoft arrête de mettre les boss de forto dans des pentes ou dans un endroit confiner.. Une fois les 2 factions dedans c'est à celui qui passera le plus de skill entres tout les freeze. Contrairement à lakrum qui, à pour avantage une plate-forme assez grande pour éviter cela.
    • il faut pas confondre freeze souvent lié aux fps et lag qui est lié à la connexion.

Pour les problèmes de lag orange ( au passage je suis en fibre ) c'est pas lié au RvR vue que j'ai eu le même problème en DD. La malheureusement c'est un problème de routage qui nous fait passer par des endroits bizarres et a part attendre y a rien a faire.

Pour les freezes et la perte de FPS y a quelques trucs à faire :
      1. virer nom de legion + rang
      2. virer le chat log du dps meter
      3. shift + f12
      4. virer les effets "all" en "solo/groupe"
      Après le jeu est très mal fichu niveau texture et pop de mob/asmo se qui fait chuter les fps c'est comme ça depuis le début du jeu malheureusement.
      Niveau pc au delà du processeur le disque dur joue énormément sur les freezes vue que les jeux NC soft ont tendance a bien charger des fichiers pendant les moments critique IG ( RvR / pop de mob...). Perso je vient de changer de pc y à quelques semaines et j'ai plus aucun problème en RvR ( sauf qu'en orange fait de la ***** XD )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely