Assa de nos jours

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Assa de nos jours

Bonjour,

je voulais revenir sur le jeux avec un petit assassin je voulais savoir si depuis la 6.2 et les prochaines mise a jours c'était intéréssant ou la classe est "morte" :)

Merci d'avance bon jeux a vous :)
    • ça n'est mon main mais de ce que je sais la classe a pris un bon nerf sans qu'il soit "mort", le principal souci pour un nouveau est que dans la meta actuelle il est quasi obligatoire d'avoir en offhand une (bonne) arme 5.8 (sinon le weaving est inutile et tu perds beaucoup de dps).
      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
    • Salut alor oui l'assa est mort pour toi car te faut une arme falu amélioré que on peut plus avoir et encore avec sa ton weav représente 40% max si t chaud sinon tu weav plus rien y'a plus l'attaque blanche du coup tu te retrouve avec un assas useless surtout en pve en pvp encore c est potable mais pve tu peux plus rien faire genre plus rien du tout je vien de reprendre aussi mais je suis dégoutter au plus haut point n’ayant pas mes arme falusha amélioré le weaving est inutile totalement au final ta un assas sans le moindre gameplay possible en pve tu met des compétence a 50K et des coup blanc a 3K max c péter aprés apriori va y' avoir un up a la 6.5 j'espere car le pve est devenue only soso/spi c nul
      sinon a priori pour pvp si t bien stuff tu peux faire vraiment du sale car compétence déviation asser pratique fin bon si ta toujour jouer assa et que tu joue que sa tu va pleurer
    • KrKn wrote:

Salut alor oui l'assa est mort pour toi car te faut une arme falu amélioré que on peut plus avoir et encore avec sa ton weav représente 40% max si t chaud sinon tu weav plus rien y'a plus l'attaque blanche du coup tu te retrouve avec un assas useless surtout en pve en pvp encore c est potable mais pve tu peux plus rien faire genre plus rien du tout je vien de reprendre aussi mais je suis dégoutter au plus haut point n’ayant pas mes arme falusha amélioré le weaving est inutile totalement au final ta un assas sans le moindre gameplay possible en pve tu met des compétence a 50K et des coup blanc a 3K max c péter aprés apriori va y' avoir un up a la 6.5 j'espere car le pve est devenue only soso/spi c nul
      sinon a priori pour pvp si t bien stuff tu peux faire vraiment du sale car compétence déviation asser pratique fin bon si ta toujour jouer assa et que tu joue que sa tu va pleurer
      Hum merci pour tous ça oui j'ai joué 75% du temps assa alors effectivement vu comme cela ca a l'air bien moche ca fait mal au coeur :p mais merci pour ces infos pratique et m'éviter de faire un truc useless :)
    • Je veux pas que tu laisse tomber l'assa vraiment pas (assa for ever my bro) mais dison que si comme moi t plus pve bé oui c pas ouff du tout et si ta pas ta falusha amélioré +20 c mort donc si tu veux le jouer pve je te conseille de le monter le stuff un eput histoire de faire les instance de la 6.2 qui sont easy mais easy genre vraiment en att d'avoir le up de la 6.5 apres si tu joue pvp tu va t'amusé apriori je suis pas un expert en la matière mais je vais m'y mettre du coup que comme je te disait assa for ever ^^
    • Existenz29 wrote:

Hum merci pour tous ça oui j'ai joué 75% du temps assa alors effectivement vu comme cela ca a l'air bien moche ca fait mal au coeur :P mais merci pour ces infos pratique et m'éviter de faire un truc useless :)
      je te le fait pas dire j'ai tjr était assa et surtout pve la c vraiment moche tsai que un assa (je donne pas le nom) trés trés bon casi full stuff fait autan de dps que un soso random stuff 2 part ultime le reste violet la sa ma détruit surtout que je m'etait dit vasy on cashop avan meme de reprendre que y'a des event et tt la chui deg du coup vais surment farm mon stuff pve quand meme et pvp en att d'un up
    • Le problème c'est que l'assa a pris trop de nerf en même temps :

- D'abord l'absence de crit : avant on était tous capés à 50% de critique avec 1400 seulement et ça depuis la 4.8. Maintenant il te faut théoriquement 8500 de critique pour être à environ 45% (Cette valeur n'est théoriquement même pas atteignable en 6.2 en full stuff ultime proc crit avec full gemmage crit le max est autour de 7400 de crois). Le problème c'est que les armes assas sont les armes avec les taux de crit les plus violent du jeu. Un crit à la dague fait 230% des dégâts initiaux, à titre de comparaison une guisarme qui crit c'est 180% et un magique( toute arme confondu) c'est 150%. Donc forcément le DPS en prends déjà un sacré coup. L'assa est la classe qui souffre le plus du manque de crit.

-Ensuite l'attaque speed, à moins d'avoir une transfo gold minimum tu va taper super lentement et perdre déjà du plaisir en jouant parce que au début de la maj jouer avec 1.4 d'attaque speed ça me donnait envie de me pendre, mais surtout beaucoup de DPS.

- Et le dernier point qui est le pire c'est la refonte du système des dégâts physiques :

Avant tu avais l'attaque c'était pas compliqué grossièrement tu gagnais 1 point d'attaque ça augmentait les dégâts de tes compétences et de tes coup blancs de 1(en gros). Maintenant ils ont standardisé les choses et ils ont calqué le système de dégâts physique sur celui des magiques. très grossièrement avant les dégâts magiques c'étaient :

dégâts de base X coefficient multiplicateur basé sur ta "puissance magique".

Maintenant ben c'est toujours pareil pour les magiques sauf que ça s'appelle plus "puissance magique" mais "attaque magique".
      Et pour les physiques c'est devenu pareil :

Dégâts de base X coefficient basé sur ton "attaque physique".

Je prends pas en compte la défense de la cible et le buff passif du level 76 etc là je simplifie au max.
      Le problème pour les physiques avec ce système c'est que les coups blancs ont des dégâts de base très faible parce qu'ils dépende d'une nouvelle stats appellé "attaque armée" sur les nouveaux stuff.
      Je vais prendre un exemple simple :

Tu as 10 000 d'attaques et tu utilises une compétence à 1000 de dégâts de base.
      au total ça donnerait : 1000 X (10 000/1000) = 10K degats

Maintenant un coup blanc :
      dégâts de base : 200 :'(

donc : 200 X (10 000/1000) = 2K dégâts .................. :'(

Et le pire c’est que la différence se creuse avec la monté en stuff.
      Avant la courbe de dégâts des coups blancs suivait parfaitement celle des compétences maintenant c'est fini. Admettons que tout d'un coup je gagne 5000 d'attaques de plus je passe donc à 15K au lieu de 10K.

Sur ma compétence : 1000 * 15 = 15K dégâts (+5K dégâts)

Sur mon coup blanc : 200 * 15 = 3K (+1K dégâts)

Si par dessus ça tu arrives à faire des crit ben : 15K X 2.3 = 34K pour la compétence
      et 3K X 2.3 = 7K dégâts :( pour le coup blanc

En résumé ce système a profondément déséquilibré l'équlibre entre coup blanc et compétence ce qui fait que maintenant tu as des compétences qui arrache (c'est très rares mais tu peux faire des crit à 100K parfois sur des boss qui ont peut de defense) mais par contre tes coups blanc font des dégâts très faible. Et qui est la classe qui dépend le plus de ses coups blancs XD ben l'assa donc l'assa est de très très très très très loin la classe qui a subit le plus ce système.
    • Du coup à cette maj les magiques sont très avantagés, surtout soso et spi qui ont vu leur DPS littéralement exploser !
      En 6.5 ils essayent de rattrapper un peu le coup en uppant toutes nos compétences de dêgats de 50% mais le weave sera toujours faible et la différence coup blanc/compétence encore plus grande... à voir.

The post was edited 1 time, last by Noldorth ().

• Merci a toi sa fait plaisir qu'y ai encore un gars chaud pour faire un topic ^^ et oui j'ai vu les up prévu pour 6.5 en pvp sa devrai etre sympa genre 100% dégat sur voeux de dague ... sa va en faire chier plus d'un mais pour dps en pve leur up ne servent a rien sa compensera jamais un bon weav surtout quand t'était vraiment au stade ou il représenté 55-58% du dps
      Donc bon a voir mais je pense que au long terme l'assa est mort pour ma part je vien de reroll Roro que j'avais trop mal au coeur ;( ;(