Mon avis sur Aion 6

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Impe wrote:

      Je vous assure que si que ça soit pour le pve ou le pvp toute ma fl cherche des logements pour ne plus avoir la maladie d'âme pour eux c'est Noël avant l'heure !!
      Quand je vois les morts à tour et le nombre de perso qui ont le mal de res, n'allez pas me faire croire que tout le monde cherche un manoir ou un domaine.

      Si on a perdu des joueurs, c'est loin de se voir en jeu.Après, c'est sûr que si vous vous basez sur votre liste d'amis, je peux comprendre que vous ayez cette impression car les joueurs ont tendance à suivre leurs connaissances sur d'autres jeux.

      Sunbeach wrote:

      Et malgré le départ de pas mal de joueurs etc, les serveurs sont toujours aussi médiocre, les montés de pings sont insupportable.
      Le sujet du topic, c'est la 6.0 donc son contenu et pas la gestion du jeu par GF.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Elano wrote:

      Ou encore comment ça à pu passer les tests? Qui c'est dit "ça passe!"? Franchement ce genre de chose c'est pas très pro... Comment ça ce fait que NcSoft n'a prévenu aucun dev chez GF lorsque GF a dit à NcSoft qu'ils allaient mettre en place deux events qui ne sont pas fait pour être en place en même temps?


      je rajoute juste le screen coté asmodien qui n'est pas mieux n'ont plus :P
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Il serait temps d'accepter le fait que vous jouez sur un truc destiné à rapporter le plus de thunes possible avant de passer aux oubliettes. Les heures de gloire d'Aion sont terminées depuis longtemps maintenant...
      Si bien que même mon titre sur le forum ne témoigne même plus de la réalité, j'ai bel et bien réussi à tirer un trait sur Atréïa.
      D'ailleurs, je n'ai jamais vu un éditeur de jeu se foutre à ce point de la gueule de leurs joueurs et détruire une licence de cette façon... (mdr les Transformations lolololol)

      RIP Aion 2009, tu étais bcp trop beau pour ce monde mais les joueurs EU n'étaient pas assez bon pour te comprendre...

      P.S.: J'ai retrouvé un de mes premiers screen, ça me donne les larmes aux yeux


      Remember l'époque où le RvR c'était du 300v300, injouable à 2 FPS avec ma config toute naze.
      L'époque où tu pleurais quand tu mourrais car tu perdais le peu d'XP que t'avais galérer à avoir et que t'avais pas la thune pour la racheter... ;(
      RIP les Griffes-noires, Crin-de-Brume, etc
      L'époque où t'étais pas "Officier une étoile" mais "Armée asmodienne, officier une étoile" c'était louuurd
      "Gouverneur" et "Gouverneur de l'armée asmodienne"
      RIP Vidar et la domination asmodienne <3
      L'éternel combat entre <FruitMelody> et <Les Pigeons>...

      Big-up aux Abysses :o (car fallait quand même y aller pour supprimer la map autour de laquelle 70% du lore se passait)

      Jamais plus je ne reconnaîtrai ces sensations... :(

      J'aimerais également remercier Eoghan pour tout son travail. Puisse-t-il nous donner des nouvelles un de ces quatre.
      Big-up à Elano qui continue à s'accrocher tant bien que mal.
      Dédicace à Seraphe, tu nous aura bien fait marrer toutes ces années :d
      Merci aux <Obscura>, ma première guilde de l'époque.

      Enfin bref, c'était vraiment cool.
      Urtem-Asmo « C’était mieux avant... »

      The post was edited 1 time, last by Svala ().

    • Alors perso....j'ai fini par arrêter Aion y a plus d'une semaine. Pour aller ailleurs. Et franchement... je me rend compte a quel point j'ai été flouée par Aion quand je vois la gueule et le contenu du nouveau mmorpg auquel je joue. C'est une honte. Quand je pense a tout le fric que j'ai pu dépenser pour des emotes, montures, skins sur Aion....que j'ai direct IN GAME et bien mieux dans l'autre jeu...et la difference de prix aussi. Je garde Aion dans le PC parce que je garde espoir qu'il finira par s'ameliorer... mon meilleur ami qui y joue encore, m'a expliqué le nouvel event, il a eu 2 chevaux sur ses persos et 100 millions apparement...oui, le cheval qui coute 50 balles dans la boutique, là. les serveurs se vident et ils font tout pour récuperer les gens....triste. D'ailleurs, j'ai ramené ma co de jeu Aion sur l'autre jeu, et mon meilleur ami va y venir aussi, et croyez moi que vu le contenu de l'autre jeu, il va vite arrêter Aion aussi je pense.
      Perso, pour Aion, si j'ai fini par l'arrêter, c'est parce que cette 6.2 a tout foutu en l'air, mon envie de jouer a fondu comme neige au soleil de semaine en semaine, et surtout: fallait pas supprimer Ariel et le serveur débutant.
      La différence de mentalité de communauté aussi est flagrante. Acceuil chaleureux et des gens qui rp, utilisent les émotes tout le temps entre eux et s'amusent sur ****** alors qu'on a des illettrés stupides qui s'engueulent toutes les heures en /3 sur Aion.
      J'ai tellement envie de vous faire un comparatif avec le mmorpg pour lequel j'ai quitté Aion pour que vous vous rendiez compte a quel point Aion arnaque en tout point. Mais je peux pas.
      Bref, Aion, je t'aimais tellement, et je te garde dans le pc au cas ou....maintenant je vous laisse, je vais faire une course de chocobo. Oups x)
      Chazel / Synthony
    • Bonjour,

      Tu m'as mis la larme à l'oeil quand j'ai lu ton résumé de Aion daeva Svala...La bonne époque de 2009

      Étant un ancien joueur du serveur Deltras avant fusion ...Je confirme que l'épopée que j'ai pu connaître avec les combats aux abysses et prises de forteresses en regardant tout ces Pigeons et Corbeaux se mettrent sur la gueule c'était mémorable ...fallait rez et te taper toute la map pour venir à nouveau et à nouveau aider tes copains de front...combien de fois je suis tombé comme une mouche à merde cause pas assez de temps de vol c'était 30s max et les popos bien trop chère...j'pouvais même pas me les payer ...y avait une cohésion de jeu et une philosophie de Aion que les gens n'ont plus sur ce jeu...

      Le pvp terrestre était magistral...mes meilleurs souvenirs sont au lvl 30 avec le stuff bleu daevanion pvp...halala que de bons fight bas LVL à Morheim quand les pigeons venait nous rendre visite sur toute la map du désert de Salintus en passant par le temple d'Arkanis ,ils rushait le Village d'Alsig pour aller au crin de brume ...le bon vieux temps ou avec un 30 Gold abyssal tu étais un dieu et la tu te faisais plz niveau Kill...pas de malé...no limit découpage de pigeons ✌y'avait un mec Élyséen c'était ma hantise LVL 30 Rodeur légion Creeds alias Kaylis...GG à toi pour le nombre de Kill et ton gameplay au dessus du lot...

      Pvp à Heiron des heures et des heures de pvp avec ma légion l'époque " Greykill In Heiron" nostalgie des combats bas lvl . T'allait de la jungle de Poya au refuge d'Arbolu, mémorable là-bas les fights au pieds de l'arbre ...1 rushait les Pnj's et les autres rentrant depop les elys...on passait par la plage pour les mecs qui faisait leur quêtes au cercle Tempête...Haaaaa les combats à Jeaiperan sur la plage devant la forto et dans ce couloir ou les asmo était en hauteur au niveau de l'arbre à vous attendre pour du fight sanglant... combien de rez kisk là bas ...

      Dredgion de fou du LVL 46 au 50... du bon pvp avec de bonne team Ely de l'époque ou même au LVL 50 avec un 30 Gold abyssal +10 tu t'eclatais déjà bien niveau pvp ... Y'avait une team en face Ély en full Gold 40 +15 Abyssal en dredgion...merci à vous pour le nombre de fight d'anthologie avec du challenge...cool de vous avoir de temps en temps sur mumble aussi...comme quoi on peux dire GG à nos adversaires et se féliciter de vive voixça ne reste qu'un jeu...

      Pour moi Aion est mort après le lvl 50 d'autres me diront au lvl 55 peut-être mais j'ai pas plus adhéré que ça...les failles au bas LVL à Morheim reste pour moi les meilleurs souvenirs sur Aion ainsi que les 1ère quêtes que j'ai dû faire pour monté mon aede full abyssal gold 50 +10 voilà ma plus grande fierté dans ce jeu ...J'ai encore 3 perso 65 à ce jour que je n'ai pas encore up car je pense pas que Aion puisse me rendre cette excitation de pvp que j'ai pu connaître ou l'entraide entre joueur voir même du serveur tout entier...tu posais la question, un mec pouvais débarquer sur la map et t'y emmener et la faire avec toi...sympa cool ...on était là surtout pour s'amuser ,pour pvp tous ensemble...

      Voilà mon p'tit résumé sur Aion non pas triste mais j'ai rencontré beaucoup de gens et jai eu aussi des barres de rires sur mumble...que de bons moment et de souvenirs passé sur ce jeu...

      On verra bien si je reprend le jeu un jour...

      Sur ce je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille ou sur Aion Portez vous bien ...santé...argent...amour...et bon bonheur à tous les daevas Pigeons comme Corbeaux...

      @++
    • Ecstasy wrote:

      Quel est cet " autre " jeu?
      Je pense pas que le fofo permette que je le dise...cependant, j'ai mis l'indice des chocobos, regarde dans quel Univers ça se trouve ;)
      Si je risquais pas la censure, je vous vendrait cet autre jeu comme pas permis. Tellement de choses a dire dessus. Et a comparer avec Aion.
      Chazel / Synthony

      The post was edited 1 time, last by Chazel ().

    • Je n'hésite pas à faire des comparaisons. Sur Rift, sur ArcheAge et sur gw2, il y a la natation et pas sur Aion.

      Tu as le droit de faire des comparaisons tant que cela reste pertinent et que ce n'est pas de la pub. Par exemple, tu ne peux pas t'appuyer sur les graphismes ou la technologie pour dire que tel ou tel mmorpg est mieux. Aion est un jeu de 2009 dont la technologie n'a finalement que très peu bougé.

      Ce qui fait d'aion, Aion, c'est pour l'instant son RvR ouvert et son PvPvE (pvp sauvage).

      Je regrette que la 5.0 et 6.0 n'ont pas été des nouveaux départs d'un point de vue contenu:
      2.X: housing, monture, familier, RvR terrestre
      4.X: deux nouvelles classes

      La 5.X et la 6.X m'ont l'air être des jeux "tests" en préparation.

      Il manque clairement des interactions avec l'environnement et les objets comme sur gw1, un jeu qui est quand même apparu bien avant Aion.
      L'ambiance et le level design sont aussi devenus très flous. Aion, avec le graffeur, ça va être un monde steampunk, non?
      Ce n'est pas du tout le genre de classe auquel tu t'attends dans l'univers d'Aion. On a vraiment l'impression que le développement d'Aion n'a pas de ligne directive.

      nenette68 wrote:

      Le pvp terrestre était magistral.
      Perso, je venais de gw1 et je n'ai jamais trouvé le pvp d'Aion transcendant. Sur gw1, on n'avait aucun root, aucun sommeil, aucun fear et aucune para en PvP. On avait tous le même profil. Bref, on avait moins l'impression des fois de ne pas jouer en pvp. Le pvp était clairement plus équilibré sur gw1 avec son skill et ses choix de comp beaucoup plus mis en avant.

      PS: je suis toujours un partisan du pvp pierre-papier-ciseaux.

      Svala wrote:

      Dédicace à Seraphe, tu nous aura bien fait marrer toutes ces années :D
      Tu as oublié Arathaur et Elkina. :(
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

      The post was edited 3 times, last by Seraphe ().

    • D'accord. Alors ce jeu [---]

      Quand je parle […] sur Aion, c'est par rapport aux prix et au contenu: Même en version d'essai, j'ai eu des familiers et 2 montures in game après avoir fait des quêtes, et des émotes. Des émotes...mon dieu, y en a énormément d'entrée de jeu déjà. Pour les prix: Sur Aion, ils ont dézingué les pnj qui vendaient les émotes violon, guitare ect. Et sur la boutique elles sont a un prix complètement pété. Sur la boutique [----] , elles sont a partir de 1.40 euro. La monture la plus chère sur Aion frise les 50 euros, la plus chère sur […] est a 24 euros. Et ces montures, même les moins chères et même les in game font bien plus que celles d'Aion.

      La communauté est chaleureuse, et présente, tellement présente que les serveurs sont parfois full, et on doit attendre 1 ou 2 minutes avant de se co en heure de pointe. Le scenario, ben beaucoup m'en parlent comme étant le pilier du jeu car très bien. Les pnj ont tous une histoire a te raconter, et sont très bien écrits. Quand un pnj que tu suis dans l'histoire meurt, tu ressens quelque chose. Sur Aion, quand Royer est morte, tu t'en fout. Et c'est ridicule. Surtout quand TON perso s'agenouille de désespoir devant elle.

      J'ai pas encore tout exploré, ca fait qu'une semaine et demi que j'y joue. Ah oui: pas besoin de reroll, tu peux faire toutes les classes sur un seul perso.
      Y a des métiers: pleins de métiers. A sanctum, on en avait, mais tu restait sur place. […] , tu pars sur differentes map, et tu vas pêcher, ceuillir, ect. Interactions avec le décor tout le temps.
      Diversité de skins, de familiers, de montures.

      La 6.2 d'Aion n'a fait que des restrictions, plus d'échanges, plus d'émote, cracher ton fric, ton fric et encore ton fric. Et en plus de ça, ça t'oblige a mettre ces parchos de transfo aux allures immondes pour rester polie. Redondance. Quête hebdo faite, y a plus rien a faire. Au moins, a Esterra, y avait a faire tous les jours. Et puis ils ont enlevé le serveur débutant. Maintenant, Poéta est vide et triste. Séparer les gens, voilà ce qu'ils ont fait. Système d'enchant' pourri. Faire le tour de la map pendant des heures, te faire rouler dessus en pvp près des garnis, te faire insulter par dessus le marché pour voir toutes tes pierres achetées ensuite avec les cristaux de genèses te péter dans les mains pour atteindre +10 sur du stuff gold. Non, non, et non. Et puis Lakrum est […] Visuellement. Le refuge. Non. Cette 6.2 a aspiré ma joie de jouer de semaine en semaine. [….]
      Je vais pas aborder tous les points de [..] , genre le système d'instance, de servants, les maisons, les chocobos, les mini jeux, les maps, les graphismes( oui, parce qu'il date de 2010, donc niveau graphismes, pas trop d'excuses pour Aion...FF te met une PLS graphique).....mais voilà. […]
      Voilà. Je ne m'étonnerait pas qu'un modo me censure après ce petit pavé. Mais au moins, c'est dit. Parce que quand je me suis rendu compte de tout ça, de ce qu'Aion faisait, fallait que je le dise.

      Edité par Misery : vulgarité, taunt...
      Chazel / Synthony

      The post was edited 1 time, last by Misery ().