Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

Xanoa a écrit:

déjà que on peux a peine voler alors nager tu peux faire une croix
      Planer permet de rajouter des possibilités de gameplay. Voler retire plus de gameplay qu'il en rajoute. Cela retire tout le côté stratégique des positions, de l'encerclement, etc. Voler est la fausse bonne idée des mmorpg.

Si on repend la natation, on a des tas des particularités qui apparaissent: la gestion de la respiration, l'impossibilité de jouer certaines compétences, des labyrinthes en 3D. La natation doit être radicalement différent de la marche ou de la course.

Chazel a écrit:

D'accord. Alors ce jeu […]
      C'est un jeu à abonnement qui n'est pas du tout tourné sur le pvp sauvage il me semble donc c'est difficile de les comparer.

Le problème d'Aion par rapport aux autres mmorpg, c'est clairement son manque d'interaction avec l'environnement. A chaque maj, on prend une carte, on change le relief , les textures, le niveau de vie et le nom de monstres et les développeurs sont contents de leur travail. C'est juste faire du neuf avec du vieux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• Nouveau

Seraphe a écrit:

Xanoa a écrit:

déjà que on peux a peine voler alors nager tu peux faire une croix
      Planer permet de rajouter des possibilités de gameplay. Voler retire plus de gameplay qu'il en rajoute. Cela retire tout le côté stratégique des positions, de l'encerclement, etc. Voler est la fausse bonne idée des mmorpg.
      Si on repend la natation, on a des tas des particularités qui apparaissent: la gestion de la respiration, l'impossibilité de jouer certaines compétences, des labyrinthes en 3D. La natation doit être radicalement différent de la marche ou de la course.

sauf que voler c'est la base du jeu d'aion quand tu regarde sur la boite du jeu c'etait même l'un des argument d'aion !
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Nouveau

Xanoa a écrit:

sauf que voler c'est la base du jeu d'aion quand tu regarde sur la boite du jeu c'etait même l'un des argument d'aion !
      Il faut se replacer dans le contexte. La possibilité de voler et de planer n'existait pas vraiment sur les mmorpg. A l'époque j'étais sur gw1 et on ne pouvait même pas sauter.

Si la possibilité de vol était un argument de vente, cela n'a jamais été une des bases principales du jeu, à savoir le RvR de masse et le PvPvE. C'est le RvR de masse et le pvp sauvage qui caractérise Aion par rapport aux autres mmorpg. Si on prend gw2 ou B&S, on n'a pas du tout de pvp sauvage.

Pour relativiser l'histoire du vol, affronter les balaurs était aussi un argument de vente mais qui s'intéressent réellement aux balaurs ou les considère comme la première menace en tant que joueurs aujourd'hui? Le vol dans Aion me parait tellement secondaire, tant qu'on peut planer.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Xanoa a écrit:

Il faut se replacer dans le contexte. La possibilité de voler et de planer n'existait pas vraiment sur les mmorpg. A l'époque j'étais sur gw1 et on ne pouvait même pas sauter.
      Si la possibilité de vol était un argument de vente, cela n'a jamais été une des bases principales du jeu, à savoir le RvR de masse et le PvPvE. C'est le RvR de masse et le pvp sauvage qui caractérise Aion par rapport aux autres mmorpg. Si on prend gw2 ou B&S, on n'a pas du tout de pvp sauvage.

Pour relativiser l'histoire du vol, affronter les balaurs étaient aussi un argument de vente mais qui s'intéressent réellement aux balaurs ou les considère comme la première menace en tant que joueurs aujourd'hui? Le vol dans Aion me parait tellement secondaire, tant qu'on peut planer.

je pense une image sera plus simple a t'expliquer
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Nouveau

Oui sauf que le pvp en vol a été une source de discorde et le jeu a changé de direction à partir de la 2.1. Quand je dis que le vol pourrait être supprimé, on perdrait pas grand chose.

Si on relit toutes les descriptions sur la boîte, cela fait sourire.
      "L'exaltation du vol"

"Des combats intenses"
      "Des graphismes inoubliables"
      "Des quêtes reposant sur un scénario exaltant"
      "Des affrontements PvPvE au sol comme dans les airs"
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Oui sauf que le pvp en vol a été une source de discorde et le jeu a changé de direction à partir de la 2.1. Quand je dis que le vol pourrait être supprimé, on perdrait pas grand chose.

Si on relit toutes les descriptions sur la boîte, cela fait sourire.
      "L'exaltation du vol"

"Des combats intenses"
      "Des graphismes inoubliables"
      "Des quêtes reposant sur un scénario exaltant"
      "Des affrontements PvPvE au sol comme dans les airs"

tout cela était (presque) vrai a l'époque.
    • Nouveau

Chazel a écrit:

D'accord. Alors ce jeu [---]

Quand je parle […] sur Aion, c'est par rapport aux prix et au contenu: Même en version d'essai, j'ai eu des familiers et 2 montures in game après avoir fait des quêtes, et des émotes. Des émotes...mon dieu, y en a énormément d'entrée de jeu déjà. Pour les prix: Sur Aion, ils ont dézingué les pnj qui vendaient les émotes violon, guitare ect. Et sur la boutique elles sont a un prix complètement pété. Sur la boutique [----] , elles sont a partir de 1.40 euro. La monture la plus chère sur Aion frise les 50 euros, la plus chère sur […] est a 24 euros. Et ces montures, même les moins chères et même les in game font bien plus que celles d'Aion.

La communauté est chaleureuse, et présente, tellement présente que les serveurs sont parfois full, et on doit attendre 1 ou 2 minutes avant de se co en heure de pointe. Le scenario, ben beaucoup m'en parlent comme étant le pilier du jeu car très bien. Les pnj ont tous une histoire a te raconter, et sont très bien écrits. Quand un pnj que tu suis dans l'histoire meurt, tu ressens quelque chose. Sur Aion, quand Royer est morte, tu t'en fout. Et c'est ridicule. Surtout quand TON perso s'agenouille de désespoir devant elle.

J'ai pas encore tout exploré, ca fait qu'une semaine et demi que j'y joue. Ah oui: pas besoin de reroll, tu peux faire toutes les classes sur un seul perso.
      Y a des métiers: pleins de métiers. A sanctum, on en avait, mais tu restait sur place. […] , tu pars sur differentes map, et tu vas pêcher, ceuillir, ect. Interactions avec le décor tout le temps.
      Diversité de skins, de familiers, de montures.

La 6.2 d'Aion n'a fait que des restrictions, plus d'échanges, plus d'émote, cracher ton fric, ton fric et encore ton fric. Et en plus de ça, ça t'oblige a mettre ces parchos de transfo aux allures immondes pour rester polie. Redondance. Quête hebdo faite, y a plus rien a faire. Au moins, a Esterra, y avait a faire tous les jours. Et puis ils ont enlevé le serveur débutant. Maintenant, Poéta est vide et triste. Séparer les gens, voilà ce qu'ils ont fait. Système d'enchant' pourri. Faire le tour de la map pendant des heures, te faire rouler dessus en pvp près des garnis, te faire insulter par dessus le marché pour voir toutes tes pierres achetées ensuite avec les cristaux de genèses te péter dans les mains pour atteindre +10 sur du stuff gold. Non, non, et non. Et puis Lakrum est […] Visuellement. Le refuge. Non. Cette 6.2 a aspiré ma joie de jouer de semaine en semaine. [….]
      Je vais pas aborder tous les points de [..] , genre le système d'instance, de servants, les maisons, les chocobos, les mini jeux, les maps, les graphismes( oui, parce qu'il date de 2010, donc niveau graphismes, pas trop d'excuses pour Aion...FF te met une PLS graphique).....mais voilà. […]
      Voilà. Je ne m'étonnerait pas qu'un modo me censure après ce petit pavé. Mais au moins, c'est dit. Parce que quand je me suis rendu compte de tout ça, de ce qu'Aion faisait, fallait que je le dise.

Edité par Misery : vulgarité, taunt...
      Hey je n'aurai même pas eu besoin de faire de prosélytisme pour que des guerriers de la lumière nous rejoignent, amuse toi bien chez nous. <3
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Le sujet du topic, c'est la 6.0 donc son contenu et pas la gestion du jeu par GF.

Le sujet du topic est " mon avis sur la 6.0 ". Le jeu a quel age ? Nous sommes bien en 6.0 non ? Mieux encore, nous sommes en 6.2, et malgré un certain nombre d'année tu n'arrives pas à jouer correctement avec un pc à 6.000 euros et une connection en fibre optique. Donc ton intervention me semble incompréhensible et non justifié. Voilà ce que je pense de cette 6.0, nous avons reculé !
    • Nouveau

Sunbeach a écrit:

Seraphe a écrit:

Le sujet du topic, c'est la 6.0 donc son contenu et pas la gestion du jeu par GF.
      Le sujet du topic est " mon avis sur la 6.0 ". Le jeu a quel age ? Nous sommes bien en 6.0 non ? Mieux encore, nous sommes en 6.2, et malgré un certain nombre d'année tu n'arrives pas à jouer correctement avec un pc à 6.000 euros et une connection en fibre optique. Donc ton intervention me semble incompréhensible et non justifié. Voilà ce que je pense de cette 6.0, nous avons reculé !
      J'ai un pc à 2000boules acheté il y a 4 ans et la fibre optique, j'ai 30-50ms ig sans logiciel tierce et je tourne à 20-30 fps en moyenne en rvr, avec des chutes à 5-10 quand il y a trop de monde d'un coup (pendant 2-3s souvent quand les asmo inc tous d'un coup) mais je joue sans soucis.
    • Nouveau

Sunbeach a écrit:

Ce qu'on doit juger, ce n'est pas le gestionnaire ou la qualité des serveurs mais bien le contenu du jeu. En gros, ta critique doit être vraie sur n'importe quel Aion, que cela soit l'aion EU, RU, NA ou bien Kor.

Quand je dis que le système de contrat de transformation réduit l'intérêt des apparences, c'est quelques chose qui se vérifie sur tous les Aion. Si je dis que les montures boutique sont vraiment trop chères, ce n'est pas une critique de la 6.0 mais bien de la gestion des la boutique de GF.

Sunbeach a écrit:

Donc ton intervention me semble incompréhensible et non justifié. Voilà ce que je pense de cette 6.0, nous avons reculé !
      Mon intervention a juste pour centrer le sujet sur ce qui plait aux européens et ce qui ne plait pas aux européens dans Aion. Si c'est juste pour se plaindre une énième fois de la fluidité lors du RvR, tu as des tas de topics plus appropriés que celui-ci.
      ^^

Elkies a écrit:

tout cela était (presque) vrai a l'époque.
      Les graphismes, oui. Le reste, non.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

[youtube][/youtube]

Ça c’etait du vrai RvR!

En plus de tous les points négatifs que le jeu a attrapé avec le temps, il a fallut que le RvR d’Urtem-Asmo soit désastreux.
      Bref, le choix a été vite fait: Transformation Kaisinel, plus monture voiture bizarre, plus émote iPhone, plus no-RvR = leave.

P.S.: Salut Tsunakiel! :)
      Xanoa, Svala, Lilieth, Seraphe, Tsunakiel, Élano, les derniers survivants de l’époque où Aion était un vrai MMORPG! (Qui a bien réussi à détrôner WoW auquel j’etais fidèle a l’epoque pour ma part).
      Urtem-Asmo
    • Nouveau

Le gamedesign est entrain de partir en sucette. On est dans une sorte de période ou les créateurs semblent additionner des plans et des idées sans vouloir réellement les lier dans une œuvre globale et cohérente, un peu comme recruter les meilleurs joueurs du monde et ne pas avoir d'équipe ou bien assembler des scènes de films badass ou esthétiquement parfait mais créant des incohérences scénaristiques.
    • Nouveau

Pour moi cette maj incarne tous ce que je déteste au delà de tout dans les jeux : la RNG

- le loot en instance : RNG (si la/les partes que tu needs ne tombent pas tu ne seras jamais stuff et ceux même si tu fais 200 fois l'instance)
      Un mec qui fait 10 fois prometheon peut être plus stuff que toi après 100. Où est la notion de mérite dans le farm d'instance PVE?

-Pour les instances end game c'est pire faut déjà qu'une parte end game (ultime) tombe ce qui arrive 1/3 du temps.

Une fois que la partes est tombées faut la roll ! Là tu peux t'en sortir si tes le seuls à la need sion RNG du roll....

-Une fois que tu as la parte faut reroll les stats : RNG land
      tu peux avoir ce que tu veux avec 1M de kinahs dépensés ou avoir de la parade après 50M.

- Ensuite faut l'enchant : RNG encore et là have fun pour monter une rouge ne serait-ce qu'en + 10 en peu de temps.

- Et dans une moindre mesure le gemmage même si c'est plus accessible qu'avant.

- et on en parle des transfos ? Certains ont des transfos gold après 4 parchos d'autres ont rien après 200? WTF ? c'est pas comme si une transfo donnait toutes les stats essentiels pour jouer convenablement !!

Le loots : RNG
      les rolls : RNG
      Les stats : RNG
      enchantement: RNG
      tranfo: RNG
      gemmage : RNG

ET sinon il reste quoi ?

ah oui le stuff PVP encore mieux la tes carrément dépendant de la RNG de l'enchant pour obtenir le grade au dessus excellente idée ça !
      Personnellement j'aime les jeux ou il ya une notion de mérite et de justice, c'était déjà pas reluisant en 5.8 avec le stuff à enchant infini où
      fric+ chance --> overstuff tu défonces tout aussi bien en PVP qu'en PVE mais là c'est pire que tout.
      C'est si dur que ça un jeu où tu farmes plus tu gagnes plus ? Où si tu es meilleur tu gagnes ?

Ils sont où les coffres que tous le monde avait sur hypérion/Grendal/Beritra ?
    • Nouveau

tu pouvais être full kata en 6 instances alors que yen as en 2 ans tjs pas full ;(

La différence avec la 4.x c'est que un mec full r1 mythique n'avait pas énormément plus de stats qu'un r1 éternel, c'était équitable , pareil en pve un full hype amélioré à la place d'un full hype ça changer pas grand chose

Là la différence entre jaune / violet et violet / rouge est juste énorme, rien que du un full +10 à un full +15 c nimp , et que le facteur rng est encore plus présent partout , après je me demande si c'est pas une volonté des deav de nc soft pour faire marcher encore plus leur boutique
    • Nouveau

Y'a aussi une autre différence, c'est qu'on a d'avantage de type d'équipements qu'avant. Ca a de l'importance autant niveau des drops (plus de type d'équipement = moins de chance d'avoir celui dont on a besoin) que de l'enchantement (plus de pièces à enchanter).
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda