Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Actuellement notre activité basique avec mes mates c'est 18h DD Ashu, 20h Runa, 21h RvR une semaine sur deux puisque qu'il faut laisser le temps aux Ely de perdre le buff 200k pv, si possible quelques instances en semaine ou le w.e et c'est tout.

Je ne farm plus (à quoi bon faire des kinahs pour acheter des pierres pvp leg a l'hdv qui ne passeront pas de toute manière ), je ne pvp pas non plus, certaines semaines je ne me fais même pas une pierre pvp leg en DD que des ancestrales ( hors rvr loose ), je ne participe pas aux évents boutique ou simulacres . . .

La grande place à Lacrum est pleine de joueurs afk de jour comme de soir réduisant leur activité en jeu à peau de chagrin lassés de stagner et soulés par des events en chaîne qui n'ont d'events que le nom auquels ils ne peuvent ou ne veulent pas participer.

Il n'y a quasiment rien d'amusant dans la gestion et l'orientation d'Aion par Gameforge.
      Il n'est question que d'argent, de promos, d'events boutiques et de restrictions. En cela en effet y'a rien de différent entre le Aion de P.D , Nick ou l'autre personne qu'il y avait avant lui.

On reste en jeu par nostalgie, envie de jouer entre potes, espoir de mieux qui n'arrive jamais.

La médiocrité ne doit pas être encouragé cette maj et sa gestion par Gameforge est une fois de plus une déception.

The post was edited 1 time, last by Impe ().

• Elano wrote:

Et c'est pas prêt de changer vu les dires du Product Director de Aion... dans la dernière Daeva Tavern il dit clairement que GF ne donnera pas facilement (comme les autres versions) les pierres d'enchantement. Il veulent faire du long terme avec un jeu dont le game design est basé entièrement sur du fast food. Il sont littéralement en train de répéter exactement la même erreur qu'avec Nick et les pierres d'enchantement toute-puissante.

En 5.0 ont leur a reprocher à de (très) nombreuses reprises que les pierres d'enchantement toute-puissante n'étaient pas assez présentes en jeu ils ont commencé à nous les donner vraiment que quand le jeu était en fin de vie avec des events, instances etc...

La c'est retour aux bases chez Gameforge... les joueurs sont pas content, donc tout va bien... Depuis la sortie de la 6.0 ont leur dit que les pierres d'enchantements ont un taux de drop dégueulasse et que le taux d'enchantement est nul de chez nul. C'EST PAS AMUSANT! Un jeu ou ont s'amuse pas c'est pas un jeu long-terme les gars, c'est un jeu où les joueurs se barrent #ERESHKIGAL.

Les pierres d'enchantement et les taux d'enchantement sont bas en Corée, mais c'est contre balancé par un cash shop et un premium qui récompense FORTEMENT les joueurs avec beaucoup de pierres d'enchantement anciennes/légendaire/ultime!

En EU on a les même taux pourris que la Corée sauf qu'on a rien pour contre balancer car les prix boutique sont inabordables ou complètement à côté de la plaque, on a des pseudo boîtes RNG totalement bidons et des events qui sont pauvres en récompenses intéressantes pour les joueurs. Bref chez GF on appel ça du long terme mais chez les joueurs ont appel ça de la ...

Si les gens qui gèrent le jeu chez GF pensent vraiment que la façon dont ils gèrent le jeu actuellement est la bonne façon de faire c'est qu'il devraient changer de métier ou vraiment jouer au jeu car c'est vraiment pas bon du tout... le lancement de la 6.0 pour reprendre ce qui a été dit dans le Daeva Tavern a clairement été catastrophique franchement ça à été boulettes sur boulettes chez GF et NC. Il y a des choses simples qui peuvent être mises en place aussi rapidement que l'ajout des parchemins de transformation car jusqu'ici l'ajout des contrats de transfo un peu partout (instances/event/vova) c'est vraiment la seule chose positive avec aussi les kinahs dans les instances.

Avec ce qu'a dit le Product Dir. dans le Daeva tavern ça annonce rien de bon pour le jeu qui va très clairement droit dans le mur à ce rythme.
      C'est simple en corée le contrat de transfo est en équivalent euro à 1€/l'unité en europe c'est 49 pièces l'unité soit 2,5€/l'unité.
      Donc en corée pour 100€ de cashop tu as 100 contrats en europe moins de 50 pour le même prix.

Avec des sommes pareils en supposant que tu as un peu de chances il te faut plus de 15 000€ pour espérer avoir une kaisiniel un jour.
      Et c'est pas les quelques contrats des instances + celui des sâbles dorée et les 3 gratuits qui vont réduire cette somme.

En corée tu peux acheter une pierre légendaire en boutique pour pas cher en europe tu peux acheter une boîte, qui contient elle même une boîte qui elle même en contient encore une etc... et à la fin tu as soit 3 pierres anciennes soit une légendaire youpi !

Et c'est ni en 6.5 ni en 7.0 qu'il corrigeront le tir....

D'ailleurs le système de quêtes héroïques et système de remplacement de RV on l'attend toujours....

Et ça va clairement dans le mûr ya qu'à voir le nombre de gens qui sont venu à la 6.2 avec plein d'espoir et qui sont déjà reparti... la hype 6.2 n'a pas durée
    • Excellent post Elano, tu as (presque) tout dit, dommage tu va surement te faire édit, du coup je n'ai pas envie d'épiloguer, mais quand tu vois qu'avec 2 petits contrats par semaine et quelques kinah ceux qui se plaignaient sont content avec si peu, pourquoi ils en feraient plus?

PS: les chances d'avoir un gold en contrat doit avoisiner les 0,1%, j'ai claqué un bon gros paquet de contrats et rien du tout, cela dit j'ai toutes les blanches et vertes mdr
    • Noldorth wrote:

Et ça va clairement dans le mûr ya qu'à voir le nombre de gens qui sont venu à la 6.2 avec plein d'espoir et qui sont déjà reparti... la hype 6.2 n'a pas durée
      Et oui Noldorth entre ceux qui sont revenus pour la 6.2 et sont repartis et ceux qui étaient encore là et qui sont partis, la prime de Noël sera moins grosse cette année chez Game Forge.
    • Noldorth wrote:

En corée tu peux acheter une pierre légendaire en boutique pour pas cher en europe tu peux acheter une boîte, qui contient elle même une boîte qui elle même en contient encore une etc... et à la fin tu as soit 3 pierres anciennes soit une légendaire youpi !
      L'aion Kor est au final plus p2w que l'aion EU.

Il est difficile de critiquer le p2w et de demander d'avoir une boutique qui influence plus le jeu. Il y a un manque de cohérence de la part des joueurs qui demandent une chose et son contraire.

Noldorth wrote:

la hype 6.2 n'a pas durée
      Il n'y a jamais eût de hype. On a des joueurs qui ne sont pas restés et d'autres qui sont revenus.

Noldorth wrote:

Et ça va clairement dans le mûr ya qu'à voir le nombre de gens qui sont venu à la 6.2 avec plein d'espoir et qui sont déjà reparti..
      Je trouve le bilan pas mauvais en terme de population. Le vrai problème c'est que tu peux finir ce que tu as à faire dans la semaine en 4 jours. Il manque clairement une instance journalière par exemple.

Quand à parler d'espoir, tu ne peux pas dire ça, on était tous au courant des problèmes qu'on allait rencontré.

Elcira wrote:

PS: les chances d'avoir un gold en contrat doit avoisiner les 0,1%, j'ai claqué un bon gros paquet de contrats et rien du tout, cela dit j'ai toutes les blanches et vertes mdr
      On est dans les 50 contrats pour avoir un contrat gold donc dans les 2% de chance.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Hello

Joli pavé Lilieth :)

Pour ma part, je redécouvre Aion après plusieurs années d'abstinences.
      Je n'étais pas un gros joueur; je devais passer tout au plus 2-3 heures par semaine à jouer solo. A ce rythme, il m'a fallu plusieurs mois pour avoir un Glad au niveau 65. J'ai passé des heures à faire des quêtes répétables pour gagner quelques pièces d'argent échangeables contre du stuff.
      J'ai arrêté de jouer car je rencontrais beaucoup trop de "bot" et que la progression lente me gavait.

J'ai repris récemment, en créant un nouveau perso, toujours à mon rythme de vieux et en 3 semaines je suis au lvl 70 ! :rofl: Mon perso ne meurt pas, je n'ai jamais été aussi riche... Je vais finir par atteindre le niveau max bientôt. 8o

Reste-t-il donc un intérêt à jouer ?

-- à vaincre sans péril on triomphe sans gloire --
    • Je joue à Aion depuis 2012, avec quelques pauses de 1 mois a 6 mois par ci par là. Pour moi c'était (car la 6.0 a complétement détruit ca) le meilleur gameplay pvp mmo ever : Nervosité/rapidité, brain, diversité et technique.

Sauf que la 6.0 a rendu le coeur du jeu, c'est a dire le gameplay, inexistant, débile et sans finesse. Un véritable jeu pour les casuals.

Jusqu'a maintenant, j'étais capable d'endurer tous les défauts des maj (problème pour enchanter, problème vis a vis de la politique de la boutique, event pas assez interessant ou rentable, les bugs en tout genre) Parce que derrière, j'étais maintenu par un gameplay.

J'ai arrêté le jeu depuis 2 semaines et je sais, que j'y reviendrais pas. Toutes mes anciennes pauses étaient dû a mon IRL, ou une envie juste de faire une pause, a aucun moment, j'ai arrêté car le jeu ne me plaisait plus a un point pas possible, c'était juste des petites envies d'arrêt pour faire d'autre chose, mais je savais que je reviendrais. Là, j'ai jamais ressenti ca, mais je sais, que c'est fini, le jeu dans son état a perdu toute l'âme qu'il avait.

- Perte de gameplay global, le point crucial et pas assez dit dans les posts.
      - Perte d'ambiance avec les maps vide d'histoires, de pnj avec leurs quetes annexes, d'ambiance.
      -> A celui s'étend la perte de vie via les players sur les maps, tout est localisé a Lakrum. Sanctum est vide, L'académie qui a l'époque grouillé toujours un peu, est totalement déserte. Et il n'y a pas d'autres maps.
      - L'académie du coup déserte car le tag coop/solo se fait n'importe ou, n'obligeant plus les joueurs a se déplacer, suppression des arenes d'entrainements, pourquoi ? Quel interet ? Sauf d'empecher les joueurs a pouvoir s'amuser et organiser des choses entre eux.
      - Suppression des metiers, qui également achève l’intérêt d'aller à Sanctum. Sans parler du coté "RP" et du coté "contenu".

Bref juste ce sentiment que tout le contenu technique (gameplay) et le contenu émotionnel (environnement/histoire/etc..) a été détruit.

Et dans la pratique, ce début de maj pour moi ca a été de tourner en rabbit vert pendant plusieurs mois, sous entendant un gameplay LENT, empêchant même de faire certaines choses du passé d'un point de vue technique, mettre 170 pierres sur une masse legendaire de +10 a +15, et être toujours en +10.
      Tag des arenes inintéressantes car les écarts de STATS sur les stuffs sont débiles, je me promène j'ai 50k hp, le cleric en stuff compensé il a 75k hp, ok. Et parce que aussi la meta des classes a été détruites.
      Tag des Ashu pour run sur des boss et leave, car dès qu'on essaye de faire du pvp, la team en face rush tous les surka et evite le pvp, du coup la grosse flemme.
      Tag des Runato contre du pu ? ou des teams qui vont full focus un boss après meme pas 10mn de pvp, mais bon c'est la meta du dred, on y peut rien.
      Tag des Coops contre personne vu qu'avec le nouveau systeme de ranking, les gens vont eviter les affrontements pour avoir full récompenses ou bien ne pas tag car le classement est bugué.

Donc je suis vraiment entrain de tag des ashu pour faire des sacs, donc des pierres pour me stuff pour faire quoi au final ? Pour me stuff pour continuer a faire des rush sacs ashu ? Sachant que je suis toujours en rabbit vert et que je fail ma masse en boucle ? Et que le gameplay est devenu inintéressant ?

Il y a absolument, mais vraiment absolument aucun point qui peut etre sauver dans cette maj. Meme ceux qui attendait le jour de la semaine pour acheter des skins dans la boutique, se font cracher dessus, car ils mettent les pires skins possible MDR.
    • Xanoa wrote:

Elkies wrote:

arasaitooo wrote:

c est la pire maj d aion y'a pas de doute
      La 5.0 était pire
      cela dépend du contexte si tu parle pvp ou pve ou équipement etc....
      Bah pve c'était que du recyclage en instance (adma et labo Théo) juste la bibliothèque comme nouvel instance. Le pex ultra lent et répétitif. Le stuff qui cassé et le taux d'enchantement des pierres simple était bas pour le risque qu'on encourait. Les ttp était rare a ce stade là. Il y avait juste le PvP de correct, pas encore de transformation et il y avait la refonte des skill de la 4.8.
    • Elkies wrote:

Xanoa wrote:

Elkies wrote:

arasaitooo wrote:

c est la pire maj d aion y'a pas de doute
      La 5.0 était pire
      cela dépend du contexte si tu parle pvp ou pve ou équipement etc....
      Bah pve c'était que du recyclage en instance (adma et labo Théo) juste la bibliothèque comme nouvel instance. Le pex ultra lent et répétitif. Le stuff qui cassé et le taux d'enchantement des pierres simple était bas pour le risque qu'on encourait. Les ttp était rare a ce stade là. Il y avait juste le PvP de correct, pas encore de transformation et il y avait la refonte des skill de la 4.8.
      ah tu parle au début de la 5.X je te l'accorde sur le coup
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Esuna wrote:

La meilleure idée qu'ils pourraient avoir, vu qu'ils sont fan d'ouvrir de nouveaux serveurs, ca serait un serveur unique special sur la maj 4.8, c'était la meilleure maj en terme de gameplay / et upgrade d'équipements.
      plutôt 4.7,4.8 y a eu la disparation katalam et c'etait une très mauvaise idée a l'époque mais gf le fera pas faut enterrer ton idée avec ceux des autres
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Esuna wrote:

4.8 y'a certes eu un retrait des maps mais en terme de gameplay c'est la meilleure maj existante.
      C'est sûr que le combo mez/para + la grenouille + rés. silence qui devient dispo. pour la spé DPS + cover silence en 2s pour le barde était très équilibré :gif09:

Je veux bien admettre qu'elle a rendu la spé. support ultra rentable, mais au prix d'avoir rendu la classe cancer à souhait.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Allez moi j'avais pas donné mon avis alors IT IS TIME.

La mise à jour était pleine de promesse, les compétences daevanion m'avaient trop interessé tout avait l'air de briller de loin. Au final, mon avis reste mitigé. Je suis restée bien plus longtemps que dans toutes mes tentatives de reprises à la 5.X qui se sont soldés par un arrêt que je pensais être total pour d'autres jeux donc c'est que c'est pas si mal. Même le système de contrat m'avait l'air cool c'est dire.

Au final pour le PVP, n'ayant pas joué à la 5.X je n'ai pas eut de compensé, et j'ai joué de malchance pour passer mon stuff en légendaire, autant dire qu'au début le plaisir était inexistant et que l'écart c'est vite creusé au final avec le système d'enchantement qui est ... Meh. Comme beaucoup de joueur dans ce post, je suis assez déçu du pvp en général. Le stuff reste un écart colossal, je n'ai plus l'impression de voir de juste milieu. Soit tu exploses soit tu te fais exploser et au final c'est pareil que ça soit en PvP sauvage ou en DD.

Pour le PVE ce serait tirer sur l'ambulance que de parler des strats sur un jeu qui met l'accent sur le PvP, au final avec le stuff qui augmente, les quelques strats en tour/nara deviennent clairement bidon et aucunement punitive, pour promethun je n'ai pas fais beaucoup de try mais juste courir sur des adds et rester packé bien tous ensemble c'est le B-A BA. Je ne m'attendais pas à retrouver mes sensations de joies comme lors de mes down mythiques sur WoW ça me paraissait évident donc pour moi ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte. Aion à toujours mis l'accent sur le stuff avant la strat et ce n'est sûrement pas prêt de changer donc pas de déception en soi, pas de joie non plus cependant.

Pour ce qui est des compétences, encore une fois la sainte RNG n'est pas toujours là quand on en a besoin. Que ce soit pour les contrats de transformation ou les compétences, au final c'est la chance qui est récompensé et pas notre uptime de jeu qui avouons le à cette mise à jour peut être très bas sans que ça soit impactant. Le farm n'a plus grand attrait, si vous n'avez pas quinze mille reroll à stuff vous pouvez être co 2j/semaine et quand même avancée ce qui en soit est assez navrant pour un jeu qui essaie de voir " long terme ".

Pour le lore je n'en parlerai pas je risquerai de perdre mes nerfs. Pour les skin n'ont plus, peut être juste un RIP. Pour mon Ambi non plus, j'aimais ma glad à l'ambi ! Rendez là moi!

Les Event comme je n'en attend rien au final quand j'ai de petite chose je suis contente sans pour autant me focaliser là dessus. Après tout un event c'est un plus j'estime qu'on ne devrait pas avoir à reposer toute notre avancée dessus même si ça ne semble pas être la politique de GF/NC qui sont une nouvelle fois avare de contenu et semble essayer de se racheter avec des events pas ouf " Vous n'avez pas assez de contrat ? j'ai un event pour vous ! Par contre signez le bas de la page ici, c'est une hypothèque sur votre âme".

Une mise à jour ni bonne ni mauvaise, peut être trop prometteuse de nouveau départ ce qui nous a conduit un peu tous à être déçu dans sa finalité.

Cette mise à jour me renvoie à un gros questionnement que certains se pose peut être aussi. Au final est ce que je suis là pour le jeu? par habitude? Ou simplement pour rester avec les gens que j'apprécie et pouvoir les retrouver dans les plaines vertes(et moche) de Lakrum?
      "Et j'ai fini par comprendre que les Seigneurs Dragons et les Shulacks aiment vraiment le monde et veulent le diriger d'une main de fer."

~La Propagande Balaur une autre idée de la littérature