Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Je suis totalement du même avis que l'auteur de ce post,
      Pour moi c'est comme si un mec totalement schizophrène avait des idées de futur features et le mec qui était charger de faire les scénarios c'est fait viré et sont remplaçant essai de joindre les deux bout niveau histoire,

Katalam c'était pas mal l'oeil de Tiamat aussi, INGI / Gelk pour se taper dessus aussi c'était pas mal, et la Reshanta ne sert plus qu'à la forto divine, impossible de volé dans la zone pendant le RVR.

On à vraiment tout perdu, niveau instance on se retrouve à se transformer en BOT qui spam toujours les mêmes choses.

C'est bête mais y à plein de petites idées qui pourrait rendre le jeu plus vivant,

- L'invasion de mobs / boss dans "nos villes" respectif qui loot des items PVP / PVE / COMPO si on arrive à les tuers à de heures random
      - Un système de quête journalière individuel ( Genre version HERO trial mais sur 4 personnes chacun on une quête différente) qu'on se retrouve pas à un millions bash le même mobs etc...
      - Des boss supplémentaires qui loot des items très spéciaux qui pop de manière random à chaque fin de donjon ( pas 100%).
      - une refonte du Système de dredgion.

La le jeu te demande juste de rush la fin du jeu sans trop reflechir, prend les meilleurs joueurs dans ton groupe et fonce.

Laissant complètement les débutant se démerder entre eux, on dirait qu'Aion sur PC est devenu une version mobile, manque plus qu'il soit jouable en tablette. Un avenir très sombre, j'ai lâcher l'affaire depuis longtemps perso. Et je suis revenue juste pour voir (après 4/5 mois) pour voir que les gens en sont quasiment au même point toujours quasi aucune transfo legendaire / Ultime en jeu sans payer (1 joueurs sur 1000 et encore), pour les plus actif il sont déjà surstuff et cours après des choses type : préparation des stigma full +12 pour le prochain patch etc...

C'est assez frustrant d'avoir "connu" aion dans sont heure de gloire et de voir la compagnie qui le dévloppe et la compagnie qui l'exploite le détruire à petit feu.
    • Natalya wrote:

Même en faisant dd, rvr etc etc on arrive pas forcement a évolué hein...C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on peut pas...
      Exact, les dreds ne servent à rien, une fois que tu as cumulé les AP nécessaires tu peux même les stopper, les sacs tu as une pierre légendaire tout les 200 sacs, c'est donc une perte de temps une fois que tu les as, surtout que la rare pierre légendaire pète 9 fois sur 10

Y a que le RvR 1/2 pierres à chaques fois qui est rentable.

Conclusion, tu peux faire ce que tu veux, tu peux stagner en jouant 10 fois plus que le mec a côté qui fait pas grand chose mais qui évolue car la chance lui sourit

Xanoa wrote:

t'arrivera plus facilement que si tu faisais pas donc bon.
      Etant donné qu'on dépend EXCLUSIVEMENT d'un facteur chance, ben non, c'est pas vrai
    • ... ou faire poper 3 boss au lieu d'un en ajustant le temps de repop. Cela pourrait être drôle sur le pull du troisième boss.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Là où ça devient ridicule, c'est d'avoir la totalité des compo + AP pour bénir, mais ne pas pouvoir le faire à cause du +15 manquant.

Un système qui aurait pu être bien bien, c'est de pouvoir bénir à partir du +10, mais avec plus de matériaux, et que le nombre de matériaux requis soit réduit au fur et à mesure *que l'enchantement avance.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Yukisenpai wrote:

Là où ça devient ridicule, c'est d'avoir la totalité des compo + AP pour bénir, mais ne pas pouvoir le faire à cause du +15 manquant.

Un système qui aurait pu être bien bien, c'est de pouvoir bénir à partir du +10, mais avec plus de matériaux, et que le nombre de matériaux requis soit réduit au fur et à mesure *que l'enchantement avance.
      Dans tout les cas je vois déjà les pierres 100% arrivé dans la boutique sous forme d'event, type roue de la fortune, pour en avoir une il faudra au moins mettre 70€+ et ceux qui paie pas auront 1 ecumes par mois.

avec le nombre de part legendaire à up +15 et le fait que certain joueurs seront assez naif pour payer autant pour peux être ne meme pas avoir la pierres, ou du moins l'avoir après autant d'echec.

Y à un bénéf monstre à ce faire, l'idée serait aussi de l'ajouté en Loot dans les grosse instance (Bah ouais déjà que tu ne lootera pas la pierre à tout les coups en plus tu devra lancé les dès EN PLUS tu as un nombre d'instance limité par semaine, je vois pas en quoi c'est i, PB d'implenter cette pierre en loot)
    • Yazaaaaa wrote:

Il le mettront plutôt en évent shugo, y'en a qui claqué 200 balle pour avoir les TTP. La roue est trop aléatoire, je pense pas que les gens soit si bête pour payer ça.
      Si Gameforge remet la roue de la destinée plusieurs fois c'est que assez de gens l'utilisent pour que ce soi rentable, donc je ne doute pas une seule seconde que si ils mettent des lots monstres comme des pierres 100% leur porte feuilles va exploser :D
    • Elkies wrote:

Yazaaaaa wrote:

Il le mettront plutôt en évent shugo, y'en a qui claqué 200 balle pour avoir les TTP. La roue est trop aléatoire, je pense pas que les gens soit si bête pour payer ça.
      Si Gameforge remet la roue de la destinée plusieurs fois c'est que assez de gens l'utilisent pour que ce soi rentable, donc je ne doute pas une seule seconde que si ils mettent des lots monstres comme des pierres 100% leur porte feuilles va exploser :D
      moi j'ai une meilleur idée mettre dans l'évent de noël des carte avec le contrat kaisinel
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Yazaaaaa wrote:

Xanoa wrote:

moi j'ai une meilleur idée mettre dans l'évent de noël des carte avec le contrat kaisinel
      Vous pouvez arrêter de leur donner de très mauvaise idée pour les joueurs qui ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent ? Merci :gif04:
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Mdr je pense que Gameforge vie déjà dans le futur et il ont surement une vision très claire de leurs projet :

Rendre impossible d'accès les transfo legendaire/ultime et le stuff Ultime, jusqu'au moment ou il n'y aura plus personne crée un event qui permet d'y acceder assez facilement avant un patch qui le rend usless.

Mais bon on à le temps mdr
    • Xanoa wrote:

euh je suis pas sûr je dirais au contraire y aura plein de pigeons whales de prince du moyen orient qui vont lâcher leur argent dans la roue de la fortune si gf fais sa
      Tu devrais arrêter de faire une fixette là-dessus. Tu dois déjà être à plus de 4 postes où tu les cites. Cela devient gênant.

Kotoro wrote:

Rendre impossible d'accès les transfo legendaire/ultime et le stuff Ultime, jusqu'au moment ou il n'y aura plus personne crée un event qui permet d'y acceder assez facilement avant un patch qui le rend usless.
      Tu dis ça mais c'est tout l'ultime qui aurait du dégager. Si on n'avait ni Prome, ni Makarna, ni craft ultime, le jeu serait quand même bien plus équilibré.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().

• Yukisenpai wrote:

Yazaaaaa wrote:

Xanoa wrote:

Vous pouvez arrêter de leur donner de très mauvaise idée pour les joueurs qui ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent ? Merci :gif04:
      t'inquiète pas gf a des gens qui sont payer exprès pour sa ils ont pas besoin de moi pour trouver de très mauvaise idée :D
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 2 times, last by Xanoa ().

• Avis nouveau joueur: 2 mois que je " joue " assez régulièrement je dirai 10h par semaine,plus au moins..

Histoire du joue, je comprenais rien, jusqu'à que je me renseigne un peu sur les ancienne mise à jour ( Nosra devait être magnifique *_* ) j'ai aussi appris que plusieurs zones avaient été supprimés se que je trouve vraiment dommage, j'aurai tellement aimé connaître leur histoire et les parcourir.
      Sinon le levling, était pour moi rapide même trop rapide se que j'ai détesté! Puis cette sensation d'être guider tout le long du jeu m'était insupportable, je ne ressentais aucune liberté.( Au diable cette satané gamine aux couettes des quêtes jaune qui me suivait partout)

Contenu HL: comment dire, ennuyant-insipide pour moi.. 2 instance jardin et mirash que je peux faire étant donner que les 3 autres je dois me frotter à des personnes beaucoups trop élitiste pour les faire, on me demande sans arrêt mon équipement si je veux faire narra out la tours, un équipement jardin ne suffit pas, se qu'on me répète sans arrêt, donc en claire si j'ai compris on doit déjà avoir l'équipement de l'instance en question pour la faire, mais pour moi le problème vient pas du jeu, mais de la communauté.

Fabrication: C'est simple je n'y arrive pas, je n'ai pas l'argent nécessaire

PVP: trop d'écart entre les joueurs je n'arrives absolument pas à les rattraper et c'est même impossible j'ai juste mon arme qui est en +11 et le reste je dépasse pas les +10.

Déjà que se jeu à rien de spécial voir plus rien de spécial, je pense que les nouveaux joueurs pourront trouver beaucoups mieux, se qui est mon cas. Dites vous que même certain joueurs qui sont la depuis des années n'arrivent pas à avancer alors les nouveaux.. Puis sa vaut pas le coups y'a pas grand chose à faire pis le truc que je pige vraiment pas, à quoi sert de crée un personnage si c'est pour se retrouver en ours tout le long.

J'espère que votre jeu retrouveras sa gloire, moi je migre ailleurs, bonne soirée
    • Cette gamine aux couettes elle à un nom cette kikou, c'est CHESKA OK?

Elle non plus n'avait rien demandé, mais c'était ta meilleur amie et elle s'est sacrifié pour toi.

Cette cruche qui a pas compris que tu était immortel.

True Heros Is Captain Cheska.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Yazaaaaa wrote:

Cette gamine aux couettes elle à un nom cette kikou, c'est CHESKA OK?

Elle non plus n'avait rien demandé, mais c'était ta meilleur amie et elle s'est sacrifié pour toi.

Cette cruche qui a pas compris que tu était immortel.

True Heros Is Captain Cheska.
      t'inquiète pas 7.0 ta une amie demi daeva-balaurs (inanna) qui va remplacer cette kikou :)
      et au moins elle est utile !!!
      twitch.tv/xanoaaion
    • sayfina wrote:

Avis nouveau joueur: 2 mois que je " joue " assez régulièrement je dirai 10h par semaine,plus au moins..

Histoire du joue, je comprenais rien, jusqu'à que je me renseigne un peu sur les ancienne mise à jour ( Nosra devait être magnifique *_* ) j'ai aussi appris que plusieurs zones avaient été supprimés se que je trouve vraiment dommage, j'aurai tellement aimé connaître leur histoire et les parcourir.
      Sinon le levling, était pour moi rapide même trop rapide se que j'ai détesté! Puis cette sensation d'être guider tout le long du jeu m'était insupportable, je ne ressentais aucune liberté.( Au diable cette satané gamine aux couettes des quêtes jaune qui me suivait partout)

Contenu HL: comment dire, ennuyant-insipide pour moi.. 2 instance jardin et mirash que je peux faire étant donner que les 3 autres je dois me frotter à des personnes beaucoups trop élitiste pour les faire, on me demande sans arrêt mon équipement si je veux faire narra out la tours, un équipement jardin ne suffit pas, se qu'on me répète sans arrêt, donc en claire si j'ai compris on doit déjà avoir l'équipement de l'instance en question pour la faire, mais pour moi le problème vient pas du jeu, mais de la communauté.

Fabrication: C'est simple je n'y arrive pas, je n'ai pas l'argent nécessaire

PVP: trop d'écart entre les joueurs je n'arrives absolument pas à les rattraper et c'est même impossible j'ai juste mon arme qui est en +11 et le reste je dépasse pas les +10.

Déjà que se jeu à rien de spécial voir plus rien de spécial, je pense que les nouveaux joueurs pourront trouver beaucoups mieux, se qui est mon cas. Dites vous que même certain joueurs qui sont la depuis des années n'arrivent pas à avancer alors les nouveaux.. Puis sa vaut pas le coups y'a pas grand chose à faire pis le truc que je pige vraiment pas, à quoi sert de crée un personnage si c'est pour se retrouver en ours tout le long.

J'espère que votre jeu retrouveras sa gloire, moi je migre ailleurs, bonne soirée
      T'as raté les batailles de forteresse dans les abysses en plein vole, les DUX qu'il fallait tuer avec à tout moment la possibilité de se faire attaquer par la masse d'enemies volant de faction adverse (activé les artefact au bon moment etc...).

Le fait de devoir récolter des plantes, ou de l'ether dans les airs pour crafter tes propres ressources (taper plus vite / courir/voler plus vite, les potions, etc...).

T'as raté les grands jours de Poeta la Sombre (dark poeta) Draupnir / Bakarma et j'en passe. T'avais jamais le temps de t'ennuyer au contraire t'avais l'impression qu'il y avait beaucoups de choix.

Tu avais le temps de bien explorer tout l'univers et l'histoire de Aion, la avec ma 7.0 qui arrive t'aurai juste la chance de pouvoir utiliser ta carte bancaire pour aller plus vite si nan je te dis pas le malheurs qui va t'arriver pour enchante tes sors de déva / transfo / stuff.

Aion reste un bon jeu mais il faut faire attention a ne pas rentrer dans les ténèbres du cash shop.
    • sayfina wrote:

Ne t'inquiète pas, moi je me fais refuser en prometheon alors que je suis presque full ultime prometheon parce que sur mes 2 armes j'utilise une arme 5.8 +25 parce que c'est plus opti pour weave et et une arme violette compensée +15 c'est pour dire a quel point les gens font preuve d'intelligence parfois. La plupart des gens oublient que avant de loot le stuff d'une instance ils ont été obligé de la faire avec la catégorie de stuff juste en dessous donc jardin pour faire narra/tour et narra/tour pour prometheon/makarna. Il y a clairement un gros problème de communauté mais le problème majeur vient quand même du jeu. Même avec la meilleur communauté du monde si il n'y a pas de contenu et que le jeu est full RNG ben, le jeu restera mauvais.
    • Noldorth wrote:

sayfina wrote:

Ne t'inquiète pas, moi je me fais refuser en prometheon alors que je suis presque full ultime prometheon parce que sur mes 2 armes j'utilise une arme 5.8 +25 parce que c'est plus opti pour weave et et une arme violette compensée +15 c'est pour dire a quel point les gens font preuve d'intelligence parfois. La plupart des gens oublient que avant de loot le stuff d'une instance ils ont été obligé de la faire avec la catégorie de stuff juste en dessous donc jardin pour faire narra/tour et narra/tour pour prometheon/makarna. Il y a clairement un gros problème de communauté mais le problème majeur vient quand même du jeu. Même avec la meilleur communauté du monde si il n'y a pas de contenu et que le jeu est full RNG ben, le jeu restera mauvais.
      Le premier promé que j'ai fait, j'étais avec une arme craft ultime noble, et le reste en jardin/mirash - ce sont des gens de ma friendlist qui avaient besoin d'un 6e et qui sont venu me chercher. Bon évidemment j'ai pas brillé mais j'ai pas été totalement ridicule non plus. On a tombé le boss (juste sous les 7 minutes), je n'étais pas mort une seule fois, et j'étais 4e au dps mais pas non plus totalement largué par rapport au 2e et 3e. J'avoue qu'avec un stuff légendaire ce serait bien mieux passé.
      Mais clairement le coup de demander des gens bien plus stuff que ce qu'il y a besoin, c'est pas nouveau et pas propre à cette version.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda