Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Lilieth wrote:

Noldorth wrote:

sayfina wrote:

Contenu HL: comment dire, ennuyant-insipide pour moi.. 2 instance jardin et mirash que je peux faire étant donner que les 3 autres je dois me frotter à des personnes beaucoups trop élitiste pour les faire, on me demande sans arrêt mon équipement si je veux faire narra out la tours, un équipement jardin ne suffit pas, se qu'on me répète sans arrêt, donc en claire si j'ai compris on doit déjà avoir l'équipement de l'instance en question pour la faire, mais pour moi le problème vient pas du jeu, mais de la communauté.
      Ne t'inquiète pas, moi je me fais refuser en prometheon alors que je suis presque full ultime prometheon parce que sur mes 2 armes j'utilise une arme 5.8 +25 parce que c'est plus opti pour weave et et une arme violette compensée +15 c'est pour dire a quel point les gens font preuve d'intelligence parfois. La plupart des gens oublient que avant de loot le stuff d'une instance ils ont été obligé de la faire avec la catégorie de stuff juste en dessous donc jardin pour faire narra/tour et narra/tour pour prometheon/makarna. Il y a clairement un gros problème de communauté mais le problème majeur vient quand même du jeu. Même avec la meilleur communauté du monde si il n'y a pas de contenu et que le jeu est full RNG ben, le jeu restera mauvais.
      Mais clairement le coup de demander des gens bien plus stuff que ce qu'il y a besoin, c'est pas nouveau et pas propre à cette version.
      En effet ce n'est pas propre à cette version du jeu loin de là malheureusement. Mais ça pose quand même un gros problème de logique tu ne peux pas demander à quelqu'un d'avoir le stuff de l'instance pour laquelle il postulent pour pouvoir faire cette instance... c'est totalement stupide....
    • Ils y a aussi des gens qui sont en ultime et qui ont moins de dps que des gens en stuff légendaire (même classe). Il n'y a pas que le stuff qui compte mais aussi un minimum de connaissance/maîtrise de sa classe. Ce qui rend les gens qui recrutent un peu plus sélectif car pour compenser une incertitude sur le gameplay du joueur vont demander à celui-ci d'avoir déjà des parts de l'instance en guise de "preuve".
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Suff wrote:

Ils y a aussi des gens qui sont en ultime et qui ont moins de dps que des gens en stuff légendaire (même classe). Il n'y a pas que le stuff qui compte mais aussi un minimum de connaissance/maîtrise de sa classe. Ce qui rend les gens qui recrutent un peu plus sélectif car pour compenser une incertitude sur le gameplay du joueur vont demander à celui-ci d'avoir déjà des parts de l'instance en guise de "preuve".
      Curieux, j'ai vu des gars de ta légion recruter en narra à 3 pas plus tard qu'il y a deux jours. Ils auraient pu écouter tes conseils et prendre 3 personnes moins stuff en plus non ?

#faitescequejeditsurtoutpascequejefait

Sinon, ça toujours été comme ça sur Aion plus ou moins, le problème maintenant c'est qu'un soso en stuff rouge full deavanion + transfo fait deux fois plus de dps qu'un violet sans le reste juste en spammant le vent glacial. Pareil pour le spi, le roro ect...
      Je faisais des rhunadiums (à la sortie) en aile ouragan et ça passait crème. Maintenant sans les 12K prec (va les avoir avec un stuff moitié violet) je ne peux même pas me pointer dans les groupes des instances de derniers tiers. Et là c’est un problème du jeu. Mais bon de toute façon, j'attend plus rien de la 6.x d'aion. J'en viens à regretter la 5.x.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Perso j'ai décidé de lâcher l'affaire pour AION 6.2. Je me rends compte que jouer ne me procure aucun amusement.
      C'est vraiment triste mais j'ai l'impression que Aion est dans une pente descendante depuis la 4.8 et ça ne veut pas remonter, j'avais déjà fait une longue pause a la 5.8, et bien je remet ça.
    • Evidelia wrote:

Suff wrote:

Ils y a aussi des gens qui sont en ultime et qui ont moins de dps que des gens en stuff légendaire (même classe). Il n'y a pas que le stuff qui compte mais aussi un minimum de connaissance/maîtrise de sa classe. Ce qui rend les gens qui recrutent un peu plus sélectif car pour compenser une incertitude sur le gameplay du joueur vont demander à celui-ci d'avoir déjà des parts de l'instance en guise de "preuve".
      Curieux, j'ai vu des gars de ta légion recruter en narra à 3 pas plus tard qu'il y a deux jours. Ils auraient pu écouter tes conseils et prendre 3 personnes moins stuff en plus non ?
      #faitescequejeditsurtoutpascequejefait

Sinon, ça toujours été comme ça sur Aion plus ou moins, le problème maintenant c'est qu'un soso en stuff rouge full deavanion + transfo fait deux fois plus de dps qu'un violet sans le reste juste en spammant le vent glacial. Pareil pour le spi, le roro ect...
      Je faisais des rhunadiums (à la sortie) en aile ouragan et ça passait crème. Maintenant sans les 12K prec (va les avoir avec un stuff moitié violet) je ne peux même pas me pointer dans les groupes des instances de derniers tiers. Et là c’est un problème du jeu. Mais bon de toute façon, j'attend plus rien de la 6.x d'aion. J'en viens à regretter la 5.x.
      Au pire s'lil te manque de la preci ,tu peux gemmer en preci les quelques parties légendaires que tu as, 11k5 en magique ça suffit largement si tu prends le buff luna derrière ...

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• @Evidelia

Si on fait narra à 3 c'est pour faire des kinah en revendant les items. J'admets que ce n'est pas forcément le plus "faction" mais bon. Que feriez vous dans la même situation ? Nous avons eu la chance d'avoir du stuff compensé légendaire qui nous a permis de farmer les ateliers et beritra assez tôt. Maintenant nous faisons des narra et tour pour faire des kinahs dans le but d'améliorer notre stuff pvp. (Non, nous ne sommes pas full ultime +15, moi pour ma part j'ai 5 parts ultimes PvP et aucune+15 et je fais partie des mieux stuff de ma légion malgré tout). Voilà. Est-ce que vous, dans la même situation, vous feriez le"grand seigneur" a prendre des gens no stuff dans narra et faire une croix sur nos kinahs ? Posez vous la question. Nous avons choisi de faire ainsi. C'est peut-être un mauvais choix mais je l'assume au nom de ma légion.

Néanmoins, essayer de me mp un jour ig pour faire tour/narra, ce n'est pas sûr que je refuse. Il n'est pas rare que je file un coup de main de temps en temps. Prenez en note.
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Evidelia wrote:

C'est vrai qu'à la sortie de la 4.0 il n'y avait pas de nouveaux cap préci ....
    • C'est sûr qu'avoir les caps pour les classes DPS sont plus dur que pour les Clerc Heal (ui clerc heal en 6.2 lul). Une des choses à gratter est Cubus. C'est un petit boost mais une fois fini, on en parle plus.

Après, les runs à 3 personnes, malheureusement même après le retrait de l'event Kinah, je doute que cela s'arrêtera. Le mauvais côté d'avoir mis les pièces à loot directement au lieu des boîtes qu'on avait en 4.x rend les instances plus intéressantes en terme de butin lorsqu'on les faits avec le moins de personne possible. On a aussi les Shugo Daevanions qui sont encore très demandés. Du coup, c'est pas évident quand on est nouveau (ou malchanceux) de monter plus haut.

Une des alternatives est le craft, mais je doute que cela soit rentable hors cas extrême. Enfin, il faut pas hésiter à gemmer les stats qui nous manque et reroll les stats quand les chiffres ne sont pas à la hauteur et qu'on ne souhaite pas Luna.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Le cap preci de la 4.0 était une blague. comme je l'ai dit en full aile ouragan (et au niveau de l'arme je tournais avec une craft draconique au depart) je n'ai jamais eu de problème.
      Quand au narra à trois pour les kinahs ce n'est pas une excuse, vu le peu de différence de kinah apporté. La seule chose que ça fait, c'est que ça dégoute le nouveau joueur et le fait fuir. Encore plus quand il entend parlé "de stuff compensé" (et de récompense veteran) qui a ruiné l'équilibre que devait apporté la mise à jour.
      Mais bon si un serveur avec moins de 100 actifs en soirée vous plait libre à vous de continuer.

• Evidelia wrote:

Le cap preci de la 4.0 était une blague. comme je l'ai dit en full aile ouragan (et au niveau de l'arme je tournais avec une craft draconique au depart) je n'ai jamais eu de problème.
      Quand au narra à trois pour les kinahs ce n'est pas une excuse, vu le peu de différence de kinah apporté. La seule chose que ça fait, c'est que ça dégoute le nouveau joueur et le fait fuir. Encore plus quand il entend parlé "de stuff compensé" (et de récompense veteran) qui a ruiné l'équilibre que devait apporté la mise à jour.
      Mais bon si un serveur avec moins de 100 actifs en soirée vous plait libre à vous de continuer.
      T'as pas tord :/ Mais ce qui fais fuir ancien et nouveau aussi ce coté égoïste lié au stuff, kinah etc...
      Et quand, je vois les forto tagué par la même légion ou Anomos qui tombe par la légion qui ne ligue pas...
      Comment donner envie de jouer ?
    • Personnellement je ne blâme pas ceux qui font les instances à moins de joueur que le maximum je fais moi même beritra à 6 chaque semaine prometheon à 3 parfois, narra/tour (quand j'ai la motivation de les faires ce qui est rare) à 3 ou 4. Je trouve ça juste débile quand les gens exigent du stuff tour pour faire une tour à 6 par contre idem pour narra. Où encore mieux quand des gens savent pas que l'assa est plus opti avec une arme 5.8 + une arme 6.2 plutôt que 2 armes 6.2 et que en conséquence il te refuse en instance quand tu leurs link tes armes en te disant que ta dague 5.8 c'est nul alors que tu as 3X leur DPS.
      Le coup de faire les instances à moins pour opti le loot je ne trouve pas ça mal en soit le PVE est tellement simple qu'il est très facile de faire les instances en effectif réduit. C'est logique que les gens en profitent. Le dessus c'est plus les développeurs du jeu à blâmer pour avoir fait du PVE trop simple plutôt que les joueurs. Après je suis d'accord c'est pas parce que le jeu est pourri que les joueurs doivent pas faire d'effort pour intégrer les nouveaux.

Augmenter les caps précis n'est pas une mauvaise chose en soit. Quand une nouvelle instance sort, augmenter les caps pour y aller obligeant les joueurs à s'opti un peu avant d'y aller en soit je trouve que c'est pas une mauvaise chose ça évite que n'importe qu'elle random y aille et fasse n'importe quoi, je pense par exemple à hyperion grendal beritra 4.8 les caps prec/crit permettait déjà d'éliminer un peu les kikoolol surtout makarna 4.8.

MAIS là clairement ça a été encore une fois ultra mal fait. Genre il aurait pu faire en sorte que en gemmant la moitié d'un légendaire en full prec tu es caps et à force de chopper de l'ultime tu dégemmes. Mais là on retrouve parfaitement la dimension pay to win omniprésente en 6.2 encore une fois puisque pour prometheon le caps prec est de 13k5 valeur qui n'est atteignable qu'en stuff full ultime prome + makarna à moins peut être de gemmer un stuff entier en prec +60. C'est fait exprès pour t'obliger à prendre le buff luna.
    • je vais juste dire un truc sur anomos mais je sens je vais me faire huer (je parle de mon cas bien sûr)
      des fois quand je fais anomos, certaine personnes roll sur les armes dont cela appartiens pas a leurs classes et quand on vois qui est la personne on la reprend plus et après la personne dit que on est élitisme que on sélectionne que les élites et nous fais passer pour les méchants donc bon ....
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

je vais juste dire un truc sur anomos mais je sens je vais me faire huer (je parle de mon cas bien sûr)
      des fois quand je fais anomos, certaine personnes roll sur les armes dont cela appartiens pas a leurs classes et quand on vois qui est la personne on la reprend plus et après la personne dit que on est élitisme que on sélectionne que les élites et nous fais passer pour les méchants donc bon ....
      Après je suis d'accord que si c'était une personne qui roll alors que c'est clairement pas pour sa classe je peux comprendre on a la BL mais là c'est un cas différent et il faut être sur hypérion pour s'en rendre compte ;)
    • Faire les instance avec le moins de monde possible, c'est aussi une façon de stuff/finir de stuff les gens de la team fixe. Je fais maka à 5-6 en team fixe mtn mais quand je les faisais à 12, c'était toujours les PU qui repartaient avec l'ultimate. c'est hyper frustant quand t'es présent à tous les down mais que tu choppes rien pour toi.
    • Kaapi wrote:

Faire les instance avec le moins de monde possible, c'est aussi une façon de stuff/finir de stuff les gens de la team fixe. Je fais maka à 5-6 en team fixe mtn mais quand je les faisais à 12, c'était toujours les PU qui repartaient avec l'ultimate. c'est hyper frustant quand t'es présent à tous les down mais que tu choppes rien pour toi.
      Et pendant ce temps la tu interdit 6 personnes moins stuff d'y mettre les pieds.

Quand les gens étaient exigeant en markarna en 4.x ou en musée en 5.x, c'était pas grave il y avait bien d'autre contenu pour pouvoir avancer. La vous dites au joueurs, tu te contente de 2 instances par semaine puis on veut pas de toi pour le reste.
      Le nouveau joueur passe deux semaine à tourner en rond sur la carte puis part.
      Et sur ce point, bien qu'NCsoft soit à blamer, il est clair que la communauté joue une grande part la dedans.
      Au passage, la 7.0 faudra pas l’espérer avant la fin de l'année prochaine probablement. Vous allez faire quoi si vous êtes full ultimes dans un mois ? Faire des atelier markana à deux pour avoir des kinahs ?