Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Evidelia wrote:

Kaapi wrote:

Faire les instance avec le moins de monde possible, c'est aussi une façon de stuff/finir de stuff les gens de la team fixe. Je fais maka à 5-6 en team fixe mtn mais quand je les faisais à 12, c'était toujours les PU qui repartaient avec l'ultimate. c'est hyper frustant quand t'es présent à tous les down mais que tu choppes rien pour toi.
      Et pendant ce temps la tu interdit 6 personnes moins stuff d'y mettre les pieds.
      Quand les gens étaient exigeant en markarna en 4.x ou en musée en 5.x, c'était pas grave il y avait bien d'autre contenu pour pouvoir avancer. La vous dites au joueurs, tu te contente de 2 instances par semaine puis on veut pas de toi pour le reste.
      Le nouveau joueur passe deux semaine à tourner en rond sur la carte puis part.
      Et sur ce point, bien qu'NCsoft soit à blamer, il est clair que la communauté joue une grande part la dedans.
      Au passage, la 7.0 faudra pas l’espérer avant la fin de l'année prochaine probablement. Vous allez faire quoi si vous êtes full ultimes dans un mois ? Faire des atelier markana à deux pour avoir des kinahs ?
      Vendre les loots, c'est ce qu'on fait déjà en promet et c'est ce qu'on fera en maka dès qu'on sera tous full.
    • Si c'est pour aider les autres joueurs derrière, pourquoi pas. Mais si c'est pour se faire des instances à 3, je ne vois pas trop l'intérêt que des joueurs soient en ultime pour être en ultime.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • nogapi wrote:

Xanoa wrote:

je vais juste dire un truc sur anomos mais je sens je vais me faire huer (je parle de mon cas bien sûr)
      des fois quand je fais anomos, certaine personnes roll sur les armes dont cela appartiens pas a leurs classes et quand on vois qui est la personne on la reprend plus et après la personne dit que on est élitisme que on sélectionne que les élites et nous fais passer pour les méchants donc bon ....
      Après je suis d'accord que si c'était une personne qui roll alors que c'est clairement pas pour sa classe je peux comprendre on a la BL mais là c'est un cas différent et il faut être sur hypérion pour s'en rendre compte ;)
      Tu soulève un véritable problème. Mais je vais redonner le contexte pour hyperion.

Lors d'un anomos au début de cette maj, quand nous n'avions pas encore "privatisé" [nous = je parle au nom de la légion Renaissance], un arc ultime est tombé. Tous les rodeurs ont roll dessus. Et c'est bien un rodeur qui a loot, jusque là tout va bien (je ne le citerais pas). Le problème est que, même avec cette arme tant convoité, il ne s'est ni illustré en pve ni en pvp. On ne le voit jamais etc... Nous avons donc estimé qu'il fallait contrôler qui lootait ces armes et les distribuer à des joueurs qui auront un véritable impact positif pour la faction. Nous avons réuni 4 légions comportant des gens qui jouent depuis longtemps et s'investissent dans le jeu. Et nous avons donc privatisé l'anomos. Cette solution n'est pas opti et il est clair que des gens valeureux sont aussi mis de côte. Mais j'aimerais parler d'autres choses : le taux de drop des armes ultime anomos est beaucoup trop faible par rapport à l'effort nécessaire pour 1. Attendre anomos, 2. Prendre l'aggro et faire face aux asmos.
      D'ailleurs parlant d'effort, on ne voit pas grand monde "attendre" cet anomos des soirées entières donc il y a également une notion de mérite qui s'est ajouté bien que subjective.

Mentalité de merde, c'est vrai. Mais d'autre part parmi tous ceux qui nous critiques, je ne vois pas de solution constructive pour remédier au problème. Donc en fin de compte ces gens ne valent pas mieux que nous.

Je tiens à ajouter que notre discord reste ouvert à la discussion constructive.
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • il font ce qu'il veulent car il n'impacte pas le CD des autres, libre au autres de trouver des groupe, tu pourra jamais forcer les autres à prendre des joueurs avec qui il ne souhaite pas jouer.

C'est un peu comme quand la 6.2 est sorti en Europe, y avait déjà des gens qui jouer que entre eux, moi perso ça ma frustré j'étais solo au début, j'ai juste reroll une classe plus utile c'est tout, c'est un MMORPG.

Tu t'adapte ou tu joue avec ton propre groupe fixe.
    • Cyriussss wrote:

Noldorth wrote:

Cela dit je sais pas ce qu'il en est dans les différentes team mais dans ma team à 6 avant qu'on soit full ultime on a le temps vu que l'ultime tombe jamais.
      C'est justement la qu'on peut se dire vu que ça tombe quasi jamais autant le faire à 12 pour bâcler le truc au plus vite ...
      Non raisonnement inverse si ça tombe jamais autant maximiser tes chances d'avoir du loot un jour où ça tombe en le faisant à 6 avec des personnes que tu connais car 2X moins de personne pourrons roll.

De plus ça permet la mise en place de règles de loot par exemple (si tu as eu un bijoux tu dois attendre que tous les physique en aient un avant de roll à nouveau) chose beaucoup plus facile à mettre en place à 6 qu'à 12 où tu auras systématiquement un ou deux PU pour qui tu ne pourras pas appliqué ces règles de loot et qui la moitié du temps partirons avec l'ultime que ta team a loot. Il est également bcp plus simple d'organiser des runs supplémentaires à 6 parce que c'est beaucoup plus facile de faire reset 6 personnes que 12 surtout si plusieurs serveurs se mélangent.

Non à 6 vraiment t'a presque tout les avantages : plus de chances d'avoir du loot quand ça tombe et possibilité de faire progresser le groupe au même rythme avec des règles de loots.

Petit inconvénient : selon les groupes ça peut être plus long à 6 qu'à 12. Mais c'est pas toujours vrai et quand bien même tu mets 5 min de plus à 6, 5 min de plus par run donc 10 min de run maka en plus par semaine ça vaut largement le coups.
    • Bah je suis d'accord ça serait super opti si ça tombait assez régulièrement qd même , au moins 1 run sur 2 ou 3 tu vois , mais la du taux que je vois franchement je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup d' opti à ce point quitte a avoir de la chance autant l'avoir au roll à 12/10 à la limite je sais que c'est moins opti pour les loot c'est vrai , mais bon vu qu'il faudra de la chance ,et en tout cas pour l'arme ce n'est pas vraiment nécessaire de n'être que 6 pour optimiser ses loot ... Apres voila moi j'ai pas envie de passer 20 min sur un Maka , je préfère que ce soit plié en 10 min à 10/12 .

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• Cyriussss wrote:

Bah je suis d'accord ça serait super opti si ça tombait assez régulièrement qd même , au moins 1 run sur 2 ou 3 tu vois , mais la du taux que je vois franchement je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup d' opti à ce point quitte a avoir de la chance autant l'avoir au roll à 12/10 à la limite je sais que c'est moins opti pour les loot c'est vrai , mais bon vu qu'il faudra de la chance ,et en tout cas pour l'arme ce n'est pas vraiment nécessaire de n'être que 6 pour optimiser ses loot ... Apres voila moi j'ai pas envie de passer 20 min sur un Maka , je préfère que ce soit plié en 10 min à 10/12 .
      Oui pour l'arme je suis entièrement d'accord d'ailleurs ça m'arrive de faire très occasionnellement des runs à 12 juste pour elle mais pour les bijoux rien ne vaut les runs à 6. Après je suis un PVE boy donc j'attache une plus grande importance à ces bijoux que la plupart des gens ici qui sont surtout focus PVP. Donc si on s'en fou des bijoux je conçois que 12 ou 6 ne change pas grand chose si ta classe n'est pas en doublon.
    • Suff wrote:

nogapi wrote:

Xanoa wrote:

je vais juste dire un truc sur anomos mais je sens je vais me faire huer (je parle de mon cas bien sûr)
      des fois quand je fais anomos, certaine personnes roll sur les armes dont cela appartiens pas a leurs classes et quand on vois qui est la personne on la reprend plus et après la personne dit que on est élitisme que on sélectionne que les élites et nous fais passer pour les méchants donc bon ....
      Après je suis d'accord que si c'était une personne qui roll alors que c'est clairement pas pour sa classe je peux comprendre on a la BL mais là c'est un cas différent et il faut être sur hypérion pour s'en rendre compte ;)
      Tu soulève un véritable problème. Mais je vais redonner le contexte pour hyperion.
      Lors d'un anomos au début de cette maj, quand nous n'avions pas encore "privatisé" [nous = je parle au nom de la légion Renaissance], un arc ultime est tombé. Tous les rodeurs ont roll dessus. Et c'est bien un rodeur qui a loot, jusque là tout va bien (je ne le citerais pas). Le problème est que, même avec cette arme tant convoité, il ne s'est ni illustré en pve ni en pvp. On ne le voit jamais etc... Nous avons donc estimé qu'il fallait contrôler qui lootait ces armes et les distribuer à des joueurs qui auront un véritable impact positif pour la faction. Nous avons réuni 4 légions comportant des gens qui jouent depuis longtemps et s'investissent dans le jeu. Et nous avons donc privatisé l'anomos. Cette solution n'est pas opti et il est clair que des gens valeureux sont aussi mis de côte. Mais j'aimerais parler d'autres choses : le taux de drop des armes ultime anomos est beaucoup trop faible par rapport à l'effort nécessaire pour 1. Attendre anomos, 2. Prendre l'aggro et faire face aux asmos.
      D'ailleurs parlant d'effort, on ne voit pas grand monde "attendre" cet anomos des soirées entières donc il y a également une notion de mérite qui s'est ajouté bien que subjective.

Mentalité de merde, c'est vrai. Mais d'autre part parmi tous ceux qui nous critiques, je ne vois pas de solution constructive pour remédier au problème. Donc en fin de compte ces gens ne valent pas mieux que nous.

Je tiens à ajouter que notre discord reste ouvert à la discussion constructive.
      Donc tu trouves ça normal que ta légion s'approprie le jeu quoi :')

Et ça sert à rien de venir sur votre discord, ton discours sera toujours le même. Vous êtes trop borner pour comprendre que c'est qu'un jeu et que tout le monde à le droit de s'amuser, peut importe les horaires.
    • Kotoro wrote:

C'est pas super dur, il ont qu'à faire un système de loot adéquat par rapport au nombre de joueurs dans le groupe / cohorte.

Un Item supplémentaire tout les 3 joueurs en plus des loots actuelle, ce qui me parait raisonnable
      Le système de loot n'a fait que se dégrader depuis les dernières majs donc bon. Ils ne savent juste pas gérer un système de loot, ils ne connaissent pas la frustration d'un joueur qui fait 100 run pour rien et qui voit un autre joueur qui en 25 run a eu 4 partes de stuff. Ils n'ont jamais joué à leur jeux, ça explique le nombre de décision stupide qui ont été prise ces dernier temps. Je vais prendre un exemple très simple : le skills daevanion spam du spi. Si NC avait testé son jeu un tout petit peu il se serait vite rendu compte qu'il y avait un gros problème car une telle chose n'aurait jamais du arrivé. Et pourtant elle est arrivé. Et c'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre de toutes les décison pourri prise pour aion. On se plaint du loot en 6.2. Et bien 6.5 c'est encore pire. Il va y avoir un système de raid à 24 ou 48 et devine quoi ? et bien il y aura un seul et unique loot pour 24 et 2 loots pour 48 génial ! Encore mieux 6.5 nouvelle instance XD ......à 18....XD combien de loot pour 18 joueurs ? XD

....................2 .............XD

Si vous cherchez un jeu avec un système de loot équitable et juste, un jeu qui globalement se joue au mérite et pas à la chance aion n'est clairement pas fait pour vous welcome to the AION 6.2 RNG LAND EDITION.

le système de loot juste où tu es récompensé pour ton labeur on l'attend toujours....
    • nogapi wrote:

Et ça sert à rien de venir sur votre discord, ton discours sera toujours le même. Vous êtes trop borner pour comprendre que c'est qu'un jeu et que tout le monde à le droit de s'amuser, peut importe les horaires.
      Nan mais tu comprends pas, si tu peux pas camper pendant 18h c'est que tu es pas digne d'avoir une arme Anomos !
    • Parlant d'Anomos...

Hier sur Deyla, le baton rouge est tombé.

Un templier l'a loot...

Display Spoiler
      Et l'a vendu à Kalio.

Mais sinon oui, la méthode de distribution est mauvaise. Les coffres, comme durant les invasions de Beritra étaient bien.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Yukisenpai wrote:

Parlant d'Anomos...

Hier sur Deyla, le baton rouge est tombé.

Un templier l'a loot...

Display Spoiler
      Et l'a vendu à Kalio.

Mais sinon oui, la méthode de distribution est mauvaise. Les coffres, comme durant les invasions de Beritra étaient bien.
      moi j'ai eu droit a une personne qui a loot la dague et qui dit je te vend contre 5 lot gold alors qu'il est barde .....
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Natalya wrote:

nogapi wrote:

Nan mais tu comprends pas, si tu peux pas camper pendant 18h c'est que tu es pas digne d'avoir une arme Anomos !
      Aucune demi-mesure, vous êtes incroyable quand-même ! Vous pensez réellement ce que vous dites ?. J'ai un travail et quand je rentre le soir, j'ai [comme vous] envie de me détendre sur le jeu et pas attendre 18h comme vous dites un anomos avec des horaires de pop incertains. Cependant, admettons que personne pose son "camping" sur anomos... qui va aggro le boss et faire face aux asmo dans les premières secondes ? Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien qqun pour le faire. Et celui qui le fait ne mérite pas + que celui qui arrive après quand anomos est déjà dans la garnison ? Pour nous si. Néanmoins, nous ne campons pas 18h. Moi-même déjà, je peux me co qu'à 21h. À l'heure que je vous parle, je suis encore dans les transports. Et je déco vers 23h. Pourtant entre 21h et 23h, je ne vois pas grand monde. Et pour illustrer le tout, il est arrivé que ma légion ne vienne pas pour camper anomos. Que s'est il passe ? Eh bien les asmos l'ont récupérer, le temps que l'on arrive, c'était trop tard.

Attention, là actuellement c'est nous qui faisons le camping. Mais n'importe qui est capable de le faire. C'est un peu une question de volonté. Mais l'avenir le dira. Un jour, on arrêtera probablement de faire ce boss. Ce jour là, j'ose espérer que quelqu'un prendra la suite (peut importe la forme).
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos