Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sinon les asmo le font plus anomos, c'était plus rapide ce leave faction à cause des ninja pour anomos que pour sunayaka.

A la limite ta toujours ceux qui essaie de monter des cohortes pour ninja, mais globalement vous n'avez pas grand chose à craindre des asmo...

Les gens commencent enfin à ouvrir les yeux, c'est triste mais c'est comme ça :w
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Vous deviez du sujet de base,
      Mon avis sur Aion 6.0 la casualisation qui à entraîner la suppression des 3/4 du contenue avait l'aire d'une bonne idée mais quand tu te retrouve à farm 3 donjons pendant 1 an et qu'au final tu continue à le faire car il n'y a aucun autre moyen de se faire des kinahs.

(Impossibilité de vendre les 3/4 du contenue dans le jeu, les bots on mains mise sur les 3/4 des spot de farm matériaux)

Et oui pour les gros boss j'avais vus un système aussi sur un autre MMO, sur un world boss tout le monde peut le loot en même temps et chaque loot est individuel (genre tu tue le world boss y à peut être 2 joueurs sur 150 qui looterons une caisse d'arme de leurs classe si nan le reste loot du matériau et un faible taux de loot de pierre d'enchante aucun lancé de dès nécessaire sur les worldboss car très contraignant.

Ceux qui abuse du world boss on raison de le faire, quitte à lancé les dès alors que tu n'as pas besoin de l'item, le reste faut se plaindre sur le support pour demander un changement de système de loot des world boss.
    • Ma 6.0 n'est pas du tout casual. C'est même la pire maj pour les casus. Par exemple, si tu joues n'importe comment, tu ne finis pas une tour ou un narra. Avant la 5.0, un joueur ne pouvait pas faire perdre son groupe si celui-ci était vraiment bon.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • En réalité, c'est à cause du P2W Coréen.

Tu simplifie le Gameplay pour qu'il soit le plus accessible.

Tu mets des différences de stuff abusé.

Tu rends l'enchantement difficile pour favoriser les gens passant à la boutique.

Et là où c'est paradoxal, c'est étant donné que G.F. ne souhaite pas mettre directement certains aspect P2W que la Corée a mis, on se retrouve avec un jeu où tu es en galère de tout. Pas de pierre d'enchantement légendaire échangeable, peu de pierre d'enchantement de stigma, pas de pierre de mana 80...

Et c'est là où l'aléatoire pose un gros problème en Europe, on a une pénurie des items requis. A moins d'être chanceux, un joueur lambda n'aura jamais les ressources nécessaires pour prétendre aux derniers stuffs, et pour un jeu qui devient de plus en plus casual en terme de Gameplay, c'est maladroit.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Seraphe wrote:

Ma 6.0 n'est pas du tout casual. C'est même la pire maj pour les casus. Par exemple, si tu joues n'importe comment, tu ne finis pas une tour ou un narra. Avant la 5.0, un joueur ne pouvait pas faire perdre son groupe si celui-ci était vraiment bon.
      Ah parce en que 5.6 en narra HM tu pouvais pas faire perdre ton groupe ? En 4.8 en runadium HM tu pouvais pas faire mourir tout ton groupe sur grendal genre le clerc qui fait un faux pas et qui sort du plateau ? tu pouvais pas non plus aller faire prendre les aoe d'hypérion à un groupe entier histoire de potentiellement perdre tous le monde ? Sauro 2 clé c'était easy aussi ? Même en narra EM avant qui était pourtant hyper simple si quelqu'un faisait nimporte quoi il faisait prendre le cold strike/coup de froid et rip les gens meurent tu peux pas rez tu dois recommencer.

Et surtout explique moi en 5.1 comment un bon groupe pouvait gérer la moindre erreur en jardin sur piton/pythus quand le boss avait une strat très précise à respecter des aoe qui font 75% de ta vie et une regen de 7K HP toutes les 2 secondes ? Pourquoi seulement 25 personnes l'avaient down avant nerf si le boss permettait qu'une personne fasse n'importe quoi ??? Je parlerais même pas de la biblio à sa sortie en 5.0.

Pour avoir down et fail toutes ces instances là je me permet d'affirmer que la difficulté et l’intérêt de ces instances étaient sans commune mesure avec ce que nous propose NCSOFT en 6.2. Pourtant hypérion était simple vraiment. Pour autant j'avais l'impression de m'amuser 200 X plus sur hypérion que sur prome et maka actuellement. Et le jardin au début c'était 50 min à transpirer et à tout donner où la moindre erreur te faisait recommencer.

Maintenant prome attention strat de fou :
      • restez bien pack
      • bougez sur la soso quand elle pop
      • pensez à taper la prison de glace"
      En prome si le clerc meurt : " à le clerc et mort bah on s'en fou ya l'aede"

En makarna c'est encore pire :
      • Faire les sceals quand il pop si le boss bug pas
      • bon ok petit bonus pour les clercs qui doivent dispells les transfos du boss et les debuff des adds debuff heal/parra/vulnérabilité
      • Et sinon ? rien XD et contrairement à prometheon tu peux rez donc si qqn meurt tu le rez XD
      • et ....ah oui taper pardon ^^
      "ah le main DPS est mort pff on s'en fou il reste la moitié du timer encore",
      même en hypérion quand le clerc mourrait on commençait tous à transpirer pour le rez parce qu'on savait que l'un des groupes voir le tank n'allait pas tenir très longtemps. On regardait systématique la bar de buff du boss pour voir si le mec chargé de faire les ID ne s'endormait pas et si sur chaque pop de soso tu te bougeais par pour silence/contrôle les sosos c'était des tabs ONE SHOT direct.

Sincèrement explique moi en quoi à cette maj si tu fais n'importe quoi tu ne tombes pas narra ou tour ? Non parce que tour tu t'en fiches si la personne fait n'importe quoi tu l'as laisse mourir le boss se tombe à 2 donc si tu es 6 tu t'en fiches de le faire à 5. Narra pareil suffit de pas lui passer la bombes il mourra dans la première plaque de glace et puis c'est bon même en prometheon si il fait nimp il va mourir à ce moment là tu termines le boss à 5 vu que l'instance est déjà faisable à 3.

Le PVE n'a jamais été aussi simple et dépourvu d’intérêt. A cette maj si une personne fait n'importe quoi tu peux down ce que tu veux même prometheon et makarna. C'est d'ailleurs complètement débile et nul.
    • Noldorth wrote:

En 4.8 en runadium HM tu pouvais pas faire mourir tout ton groupe sur grendal genre le clerc qui fait un faux pas et qui sort du plateau ?
      Implicitement, j'exclue le clerc de cette logique car on ne peut pas se passer sur Aion d'un bon soigneur en instance HL.

Noldorth wrote:

Pour avoir down et fail toutes ces instances là je me permet d'affirmer que la difficulté et l’intérêt de ces instances étaient sans commune mesure avec ce que nous propose NCSOFT en 6.2
      Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple, je n'ai jamais fais Ruhna et cela ne m'a pas empêcher d'avoir des stats proche de ceux qui le faisaient car à l'époque, il y avait des tas d'alternatives.
      En 6.2, je vois mal comment on peut se passer de faire Narra/Tour et se contenter de faire que des Mirashs/Jardins.

La 6.2 est moins casual car tu as très peu d'alternative d'équipement. En 5.0, tu pouvais très bien te faire petit à petit des kinahs et acheter directement l'équipement aux autres joueurs. Et avant la 5.0, tu avais le Kahrun.

Noldorth wrote:

Sincèrement explique moi en quoi à cette maj si tu fais n'importe quoi tu ne tombes pas narra ou tour ?
      En Narra si un joueur ne file pas le buff, le groupe meurt. On a expliqué plusieurs fois à un joueur ce qu'il devait faire et 3 fois, il a raté son "passage de témoin". Le groupe n'était pas non plus équilibré (2 clercs, 2 aedes, 1 glad et moi en roro) et résultat, on n'a pas réussi à tomber le boss.

En tour, tu as le "badomen" (qui n'est pas le légat a priori) comme ils disent. En gros, un joueur doit obligatoirement aller sur le balaur pour éviter que le groupe meurt et cela arrive régulièrement qu'on échoue juste à la fin à cause de ça. Il y a aussi la sorcière qui fait des allers et retour parce que les gens ne savent pas gérer l'agro et qui fait qu'on meurt tous.

En fait, tu te rencontre de la difficulté de l'instance quand tu es sur reroll avec un groupe qui n'a pas de dps parce qu'avec de très gros dps, tu t'évites la moitié des phases.

Tour/Narra sont un peu particulier car on a vraiment, sur le coup, pas droit à l'erreur si on ne veut pas tout recommencer depuis le début. Rarement vu des boss "reset" aussi vite.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 5 times, last by Seraphe ().

• En tour ton officier qui OS suffit d'lui mettre en stun / silence / fear / meez, ensuite osef il castera plus son sort il est bugé, il restera là à attendre :w

Donc même si le mec connait pas, y'a toujours une classe pour contre ce mob, faut juste éviter que le mec qui prend la bomb os te fasse un strike.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Seraphe wrote:

Noldorth wrote:

En 4.8 en runadium HM tu pouvais pas faire mourir tout ton groupe sur grendal genre le clerc qui fait un faux pas et qui sort du plateau ?
      Implicitement, j'exclue le clerc de cette logique car on ne peut pas se passer sur Aion d'un bon soigneur en instance HL.

Noldorth wrote:

Pour avoir down et fail toutes ces instances là je me permet d'affirmer que la difficulté et l’intérêt de ces instances étaient sans commune mesure avec ce que nous propose NCSOFT en 6.2
      Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple, je n'ai jamais fais Ruhna et cela ne m'a pas empêcher d'avoir des stats proche de ceux qui le faisaient car à l'époque, il y avait des tas d'alternatives.En 6.2, je vois mal comment on peut se passer de faire Narra/Tour et se contenter de faire que des Mirashs/Jardins.

La 6.2 est moins casual car tu as très peu d'alternative d'équipement. En 5.0, tu pouvais très bien te faire petit à petit des kinahs et acheter directement l'équipement aux autres joueurs. Et avant la 5.0, tu avais le Kahrun.

Noldorth wrote:

Sincèrement explique moi en quoi à cette maj si tu fais n'importe quoi tu ne tombes pas narra ou tour ?
      En Narra si un joueur ne file pas le buff, le groupe meurt. On a expliqué plusieurs fois à un joueur ce qu'il devait faire et 3 fois, il a raté son "passage de témoin". Le groupe n'était pas non plus équilibré (2 clercs, 2 aedes, 1 glad et moi en roro) et résultat, on n'a pas réussi à tomber le boss.
      En tour, tu as le "badomen" (qui n'est pas le légat a priori) comme ils disent. En gros, un joueur doit obligatoirement aller sur le balaur pour éviter que le groupe meurt et cela arrive régulièrement qu'on échoue juste à la fin à cause de ça. Il y a aussi la sorcière qui fait des allers et retour parce que les gens ne savent pas gérer l'agro et qui fait qu'on meurt tous.

En fait, tu te rencontre de la difficulté de l'instance quand tu es sur reroll avec un groupe qui n'a pas de dps parce qu'avec de très gros dps, tu t'évites la moitié des phases.

Tour/Narra sont un peu particulier car on a vraiment, sur le coup, pas droit à l'erreur si on ne veut pas tout recommencer depuis le début. Rarement vu des boss "reset" aussi vite.

Personnellement je fais très rarement narra et tour parce que ça me soule trop tellement c'est ennuyeux mais il est vrai que j'ai pas beaucoup de kinahs. On ne parlait pas ici de la nécessité de faire les instances mais bien de la possibilité de les faire avec des gros boulet qui font n'importe quoi.

En narra la bombe est donnée à celui qui a l'aggro du boss systématiquement et en générale les gens débiles n'ont pas le dps pour tanker. Donc il suffit de ne pas lui passer.

Au début de la 6.2 j'ai fait ces instances avec du stuff pourri personne n'avait de DPS et pourtant c'était ultra simple quand même. Il n'y avait aucune difficulté

Quand au bad omen en tour, il y a une technique toute bête quand le mob pop et la bombe est donnée à quelqu'un ^^ tous les DPS focus le mob il meurt avant la fin de son cast et c'est bon même si le mec qui a la bombe fait nimp le groupe est safe.
      Si en plus on part du principe que à part le mec qui fait nimp le groupe gère bien ce qui était ton postulat de départ ben ça se passe très bien.

Mais oui j'ai déjà expliqué 20 fois à un mec dans 3 langues différentes (merci google trad) que la bombe il fallait pas la garder ben je me suis résigné j'ai dit lui on lui passe pas point. Et on l'a down comme ça alors qu'on était tous en stuff jardin.
    • Le pire dans cette histoire, c'est que NC a secrètement up en 6.5 tout les instances en augmentant la défense PvE des monstres dans les instances (pour faire genre, le PvE c'est pas si facile que ça :gif11: ). Mais cela posait tellement problème, en particulier pour Senekta, qu'ils ont du au final augmenter le DPS de toutes les classes (Patch du 5 Sept.) :gif09:

Au passage, si jamais vous êtes tombé sur la vidéo de Chovegeta qui mentionnait en % le up des dégâts des AT par exemple : prenez bien en compte que c'est par rapport à leur 6.5 que nous n'aurons -apparemment- pas, et non notre 6.2. Je ne sais pas comment va affecter le patch de dégâts que l'on aura si on obtient la 6.5+ (6.75 en RU), mais sachez que les runs Makarna à 6 et Prometun à 3~4 entre la 6.5 et la 6.75 en Russie étaient quasi devenu impossible avec le up de la défense en 6.5.

• Yukisenpai wrote:

Le pire dans cette histoire, c'est que NC a secrètement up en 6.5 tout les instances en augmentant la défense PvE des monstres dans les instances (pour faire genre, le PvE c'est pas si facile que ça :gif11: ). Mais cela posait tellement problème, en particulier pour Senekta, qu'ils ont du au final augmenter le DPS de toutes les classes (Patch du 5 Sept.) :gif09:

Au passage, si jamais vous êtes tombé sur la vidéo de Chovegeta qui mentionnait en % le up des dégâts des AT par exemple : prenez bien en compte que c'est par rapport à leur 6.5 que nous n'aurons -apparemment- pas, et non notre 6.2. Je ne sais pas comment va affecter le patch de dégâts que l'on aura si on obtient la 6.5+ (6.75 en RU), mais sachez que les runs Makarna à 6 et Prometun à 3~4 entre la 6.5 et la 6.75 en Russie étaient quasi devenu impossible avec le up de la défense en 6.5.
      Ouai sauf que en réalité ils ont pas du tout augmenté le dps de toutes les classes mais seulement d'une partie des physiques : templar, glad, roro et assa qui ont pris un up de degats des skills variant de 30% pour le roro à 50% pour l'assa.

Donc je te crois quand tu dis que ils ont up la def PVE des mob pour rendre le PVE plus dur mais pk aurait ils buff uniquement une partie des physiques compenser cela ? pourquoi les magiques n'ont pas reçu de up dans ce cas ?

Selon les dires de certains notre 6.5 sera la 6.5 kor avec le patch du 5 septembre mais il me semble que Galeas a fit que rien n'avait été confirmé.

aionpowerbook.com/powerbook/KR_-_Update_September_5th_2018

Certes toutes les classe reçoivent des modifs mais les quatres classe qui se font buff presque tous leurs sorts sont celle que j'ai cité juste au dessus.

Le gunner se fait nerf par exemple aionpowerbook.com/powerbook/Skill/5131

The post was edited 1 time, last by Noldorth ().

• Noldorth wrote:

Ouai sauf que en réalité ils ont pas du tout augmenté le dps de toutes les classes mais seulement d'une partie des physiques : templar, glad, roro et assa.
      Si NC a estimé que la seule classe magique qui devait avoir un up conséquent en terme de dégâts était AT, je peux pas les contredire, vu que nous n'avons pas le patch, et que je n'ai pas personnellement jouer HL dans cette version. Surtout que même si c'est minime, SM/BD/CL se font quand même up en terme de dégâts (SC ne subissant aucun up et GN se faisant nerf). Et même après ce patch, le SC était toujours considéré comme la classe reine en PvE en Corée.

• Yukisenpai wrote:

Le pire dans cette histoire, c'est que NC a secrètement up en 6.5 tout les instances en augmentant la défense PvE des monstres dans les instances (pour faire genre, le PvE c'est pas si facile que ça :gif11: ). Mais cela posait tellement problème, en particulier pour Senekta, qu'ils ont du au final augmenter le DPS de toutes les classes (Patch du 5 Sept.) :gif09:

C'est débile cette histoire de up en fait xD
      Qu'ils fasse comme avant, nous remettre des coffres dans les boss ! En fait, ce sentiment de s'amuser quand on fait une instance a disparu à partir de la 5.0 parce qu'on avait une partie aléatoire à la fin, mais encore on pouvait la revendre pour en acheté un autre (si bien sûr, c'était free) et encore on gagnait des symboles ou des choses qu'on utilisé ou revendait. Aujourd'hui en 6.x on a plus rien, y'a plus vraiment de "gain" approprié par instance. On se contente juste de le faire et de prié pour avoir quelque chose au roll... Donc y'a plus rien qui nous donne envie d'avancer...
      Et ce qui fait que la population diminue... :/
    • nogapi wrote:

Yukisenpai wrote:

C'est débile cette histoire de up en fait xDQu'ils fasse comme avant, nous remettre des coffres dans les boss ! En fait, ce sentiment de s'amuser quand on fait une instance a disparu à partir de la 5.0 parce qu'on avait une partie aléatoire à la fin, mais encore on pouvait la revendre pour en acheté un autre (si bien sûr, c'était free) et encore on gagnait des symboles ou des choses qu'on utilisé ou revendait. Aujourd'hui en 6.x on a plus rien, y'a plus vraiment de "gain" approprié par instance. On se contente juste de le faire et de prié pour avoir quelque chose au roll... Donc y'a plus rien qui nous donne envie d'avancer...
      Et ce qui fait que la population diminue... :/
      C'était partiellement vrai en 5.0 parce que même si tu avais pas des coffres tu récupérais des prototypes inutilisables que tu devais up avec des fragment bleu, vert, violet etc il fallait farm l'instance pour avoir assez de fragment donc c'était pas full RNG comme maintenant (je pense notamment à jardin et biblio) chacun avait quand même quelques choses et il suffisait de farm pour avoir ensuite son stuff. Mais à partir de la 5.6 et l'arrivée de Narrakkali je suis d'accord c'était du loot random dans les coffres. Bon après ça se compensait un peu par les modes NM et HM qui te permettait littéralement de stuff presque une cohorte entière en quelques down.

De toute façon ils ont loupé leur maj de A à Z même les trucs qui était postifs en 5.0 plus ils les ont pas gardé. On est passé d'un progression hardcore début 5.0 à une progression débile en 6.2. A qu'elle moment on avait demandé un passage level max en 5h ?

Les instances elles sont nul sans strat, sans challenge bcp trop simple etc le loot c'est nul le pire système ever le stuff PVP ça se passe de commentaire tellement c'est le pire système possible. Ah ouai non il aurait pu rajouter en plus que le passage du gold au légendaire ou du lég à l'ultime à une chance de fail XD ça aurait été très amusant !

Je parlerais même pas de l'équilibrage des classes....

The post was edited 4 times, last by Noldorth ().

• Noldorth wrote:

C'était partiellement vrai en 5.0 parce que même si tu avais pas des coffres tu récupérais des prototypes inutilisables que tu devais up avec des fragment bleu, vert, violet etc il fallait farm l'instance pour avoir assez de fragment donc c'était pas full RNG comme maintenant (je pense notamment à jardin et biblio) chacun avait quand même quelques choses et il suffisait de farm pour avoir ensuite son stuff. Mais à partir de la 5.6 et l'arrivée de Narrakkali je suis d'accord c'était du loot random dans les coffres. Bon après ça se compensait un peu par les modes NM et HM qui te permettait littéralement de stuff presque une cohorte entière en quelques down.
      De toute façon ils ont loupé leur maj de A à Z même les trucs qui était postifs en 5.0 plus ils les ont pas gardé. On est passé d'un progression hardcore début 5.0 à une progression débile en 6.2. A qu'elle moment on avait demandé un passage level max en 5h ?

Les instances elles sont nul sans strat, sans challenge bcp trop simple etc le loot c'est nul le pire système ever le stuff PVP ça se passe de commentaire tellement c'est le pire système possible. Ah ouai non il aurait pu rajouter en plus que le passage du gold au légendaire ou du lég à l'ultime à une chance de fail XD ça aurait été très amusant !

Je parlerais même pas de l'équilibrage des classes....
      NC l'a sûrement fait en toute conscience de cause. Ils cherchaient sûrement a augmenter la durée de vie du jeu, vu que le contenu 6.x est pauvre.

• J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ce que les KR ont pensé de la 6.X? C'est bien la première fois que je vois NCsoft skippé une maj aussi vite (6.0. 6.2 qui est apparu très peu de temps après, 6.5 et puis directement 7.0)

Rien qu'à la 5.0 on a eu une 5.1,5.3,5.5,5.8, est-ce que la 6.X a fait un flop ou ils voulaient sortir la classe le plus vite possible?
    • Le contenue est pauvre, le stuff est pauvre (3 stuffs à faire quoi...), les gens sont pauvres (refaire des kinah en te forcant à faire des instances ! Et forcer !), la boutique est pauvre (aucun item intéressant, les skins j'en parle même pas c'est du déjà vu total)... Bref tout est pauvre...
    • Elkies wrote:

J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ce que les KR ont pensé de la 6.X? C'est bien la première fois que je vois NCsoft skippé une maj aussi vite (6.0. 6.2 qui est apparu très peu de temps après, 6.5 et puis directement 7.0)

Rien qu'à la 5.0 on a eu une 5.1,5.3,5.5,5.8, est-ce que la 6.X a fait un flop ou ils voulaient sortir la classe le plus vite possible?
      si je me souviens bien ils n'avaient pas trop aimé la maj
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice