Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• une des choses que je trouve déprimantes, en plus de tout ce qui a déjà été dit c'est ça :

Avant, tuer un boss même bas level, ça rapportait un truc intéressant, du stuff gold, un skin etc.. là un vieux bout de chiffon moisi snif... Pourquoi ne pas avoir laissé du loot sur les boss, même équivalent au stuff mission en stat, mais avec un skin différent par exemple ?
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • Noldorth wrote:

On ne parlait pas ici de la nécessité de faire les instances mais bien de la possibilité de les faire avec des gros boulet qui font n'importe quoi.
      On parlait de casualisation du jeu. Un joueur avait dit que le jeu était plus casual et j'ai juste répondu sur ce point en disant qu'au contraire le jeu n'a jamais été aussi peu accessible pour ceux qui ont un temps de jeu réduit.

Si je parlais de la Tour et Narra, c'est justement car le légendaire me semble être l'équipement minimum à avoir en 6.2 et donc la Tour/Narra sont devenus obligatoire à faire, alors que c'est des instances où si un joueur fait n'importe quoi, tout le groupe meurt. Je n'ai jamais vu ça à BE, thames ou Rentus en mode facile.

Pour revenir sur Ruhna, le stuff Hypérion n'a jamais été obligatoire pour s'en sortir comme il n'est pas nécessaire d'avoir le stuff ultime complet aujourd'hui.

C'est pour ces raisons que je dis qu'Aion est nettement moins casual qu'avant.

nogapi wrote:

Le contenue est pauvre, le stuff est pauvre (3 stuffs à faire quoi...),
      Le pire est qu'avant, tu pouvais te contenter du pvp et basta. Là, tu dois avoir un ancestrale puis passer au légendaire puis passer à l'ultime, pour le pvp et aussi pour le pve, en sachant qu'en 1.5, on n'avait que 6 parties à enchanter contre 16 parties en 6.2.

Si le contenu est pauvre, avoir un équipement opti me semble être un truc de dingue.

J'ai juste l'impression que Ncsoft n'en a plus rien à cirer de l'apparence quand on voit le nombre de costumes disponibles en jeu ou en boutique ou le système de transformation qui cache la personnalisation de l'avatar.

[NICK]luckykiwi wrote:

Avant, tuer un boss même bas level, ça rapportait un truc intéressant, du stuff gold, un skin etc.. là un vieux bout de chiffon moisi snif...
      Tu as seulement 33% de chance d'avoir un loot ancestrale ou légendaire sur un boss d'Esoterasse alors que c'est du niveau 55. Je ne comprends pas du tout la raison de ne pas avoir mis du 100% comme cela devrait être le cas sur des boss de fin d'instance non HL. Ces boss là ont d'ailleurs toujours eût 100% de loot il me semble.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 6 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

nogapi wrote:

Le contenue est pauvre, le stuff est pauvre (3 stuffs à faire quoi...),
      Le pire est qu'avant, tu pouvais te contenter du pvp et basta. Là, tu dois avoir un ancestrale puis passer au légendaire puis passer à l'ultime, pour le pvp et aussi pour le pve, en sachant qu'en 1.5, on n'avait que 6 parties à enchanter contre 16 parties en 6.2.
      Si le contenu est pauvre, avoir un équipement opti me semble être un truc de dingue.

J'ai juste l'impression que Ncsoft n'en a plus rien à cirer de l'apparence quand on voit le nombre de costumes disponibles en jeu ou en boutique ou le système de transformation qui cache la personnalisation de l'avatar.

J'aimerai bien avoir une comparaison d'avant 5.0 jusqu'a la 6.2 pour savoir si il on pas voulu privilégier le coté Gameplay.
      Parce que l'avantage que je vois, en PvP, c'est qu'on commence avec un stuff de base et on a besoin juste des cailloux pour en avoir un meilleur. Ce qui est vraiment plus simple qu'avant ou tu devais faire des quêtes insigne + ap, là tu te contente de te promener sur la map pour avoir des genèses puis t'achète cailloux/partie, voilà.
      PvE... Je sais pas quoi en pensée... entre le farm kinah + luna pour améliorée une partie parce qu'il y a pas les stats qu'on veut directement, hein... Mais si on avait les kinah et luna plus facilement ça aurait été moins énervant... Je pense surtout à ceux qui commence le jeu quand je dis ça, parce que les anciens s'en fiche total et préfère taunt à balle les nouveaux qui, disons le, son moins accompagné qu'un gars qui a fait une longue pause...
    • Elkies wrote:

J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ce que les KR ont pensé de la 6.X? C'est bien la première fois que je vois NCsoft skippé une maj aussi vite (6.0. 6.2 qui est apparu très peu de temps après, 6.5 et puis directement 7.0)

Rien qu'à la 5.0 on a eu une 5.1,5.3,5.5,5.8, est-ce que la 6.X a fait un flop ou ils voulaient sortir la classe le plus vite possible?
      La 6.0 a été apprécié en Corée par rapport à la 5.x. N'oubliez pas qu'elle a été réalisée suite a une consultation coréenne.

Bien sûr, la 7.0 a été encore plus acclamée par rapport à la 6.0. Après, faut relativiser...
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • nogapi wrote:

Ce qui est vraiment plus simple qu'avant ou tu devais faire des quêtes insigne + ap,
      Entre la 2.0 et la 5.0, tu avais des équipements pvp alternatifs qui nécessitaient pas de pa pour les avoir, comme l'ordalie pvp (niv55/60) et bien sûr le dissension (niv 65), qui étaient beaucoup plus rapide à avoir que le légendaire pvp actuel.

nogapi wrote:

Mais si on avait les kinah et luna plus facilement ça aurait été moins énervant...
      Les kinahs sont loin d'être dur à avoir. Rien qu'avec les 4 jardins et les 4 Mirashs, tu as déjà +15M par perso, en comptant les frais (parchemins et tessons).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • On est hors contexte, on peut pas nié des faits indéniable.

T'as plus besoin d'être un groupe complet pour les 3/4 des instances tu le fais solo / à 3/4 max, le système de kinah sous GF c'est clairement un système D, il savent que c'est n'importe quoi mais il n'ont pas d'autre solution que de mettre des tunes directement dans Mirash/Jardin.

Vous réalisez ?

Les 3/4 des features pour se faire des tunes on était nerf.

Certain joueurs sont obliger de Ninja des loots, d'autre sont obliger de jouer que à 4 dans un MMO tel QUE AION SPAM DES INSTANCE ENDGAME A 4.

- Impossibilité d'échanger ou de vendre des objets via vente perso / échange, le Lot gold est devenue obligatoire.
      - Plus de supplément de sertissage pour les Kinah / enchante 100%
      - 99% des loots GOLD on disparue sur les mobs elites/boss open world bas lvl et haut lvl. (plus aucun intérêt de les faires sauf pour quête)
      - Les 3/4 des boss en instance sont bugé déjà qu'elle sont simplifié mais avec les bugs encore pire.
      - Les dredgions consiste à évité la faction adverse en début de partie pour se faire des pierres d'enchante.
      - L'équilibrage de certaine classe est à revoir (je suis SM spam 1 seul sors tout au long d'une instance c'est drôle 2 minutes), Les roro / glad surstuff qui te 2 shoot c'est aussi marrant 2 minutes.

Au final on nous à vendu pas mal de nerf comme voulant empêcher les BOT de vendre des kinahs, non seulement il ont monopolisé tout spot de farm craft mais en plus de ça il sont en train d'enchainé Mirash/Jardin solo pour se faire des kinah et nous les revendre en mass sur des site illégale.

Tout les mécaniques du jeu qui le rendait vraiment intéressant du type RvR, skills en pvp, les grosse instance PvE, les world boss, le PvP sauvage, le craft, la récoltes ce sont vus supprimé / nerf/ rendu inintéressant.

Comme déjà dit et je suis pas le seul j'ai réduit mon temps de jeu à -99% et j'attend de voir comment la communauté KR réagis, car la communauté NA/EU n'as aucun impact sur le développement du jeu par Ncsoft lui même.

Le Pay To Win KR n'avait pas un gros impact sur le jeu car il était accessible et pas abusé par rapport GF qui lui ne visent pas la communauté de joueurs mais seulement les 10% qui sont prêt à mettre 1K+ par mois dans le jeu.
      (SURTOUT QUE EN KR LES RECOMPENSE DEVENT ELLE ETAIT VRAIMENT OUF PAR RAPPORT A GF QUI TOFFRE UNE BOUFFE DE TRANSFO et un chapeau de costume dans c'est event)

J'attend une nouvelle Maj type 6.0 mais en moins fail pour revenir vraiment avec un patch qui fait RE-REVIVRE le jeu.
    • Kotoro wrote:

le Lot gold est devenue obligatoire.
      Jouer sans le lot gold était beaucoup plus contraignant avant donc il est où ton fait indéniable ici?

Le problème est surtout que le jeu incite à jouer avec le moins de joueurs possibles et au final, je ne vois pas comment on peut motiver les nouveaux à venir quand on les exclue.
    • Seraphe wrote:

Kotoro wrote:

le Lot gold est devenue obligatoire.
      Jouer sans le lot gold était beaucoup plus contraignant avant donc il est où ton fait indéniable ici?
      Le problème est surtout que le jeu incite à jouer avec le moins de joueurs possibles et au final, je ne vois pas comment on peut motiver les nouveaux à venir quand on les exclue.

je pense qu'il parle au niveau des récompense vétéran que t'es obliger d'avoir des joueurs sous lot gold pour pouvoir avancer ton stuff du moins en pvp si tu vise ultime ou voir si tu veux enchanter ton stuff légendaire +15 en pve j'en ai aucune idée
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Kotoro wrote:

Certain joueurs sont obliger de Ninja des loots, d'autre sont obliger de jouer que à 4 dans un MMO tel QUE AION SPAM DES INSTANCE ENDGAME A 4.
      - Impossibilité d'échanger ou de vendre des objets via vente perso / échange, le Lot gold est devenue obligatoire.
      - Plus de supplément de sertissage pour les Kinah / enchante 100%
      - 99% des loots GOLD on disparue sur les mobs elites/boss open world bas lvl et haut lvl. (plus aucun intérêt de les faires sauf pour quête)
      - Les 3/4 des boss en instance sont bugé déjà qu'elle sont simplifié mais avec les bugs encore pire.
      - Les dredgions consiste à évité la faction adverse en début de partie pour se faire des pierres d'enchante.
      - L'équilibrage de certaine classe est à revoir (je suis SM spam 1 seul sors tout au long d'une instance c'est drôle 2 minutes), Les roro / glad surstuff qui te 2 shoot c'est aussi marrant 2 minutes.
      J'avoue que DP rang S en 1.5, ça se faisait clairement pas à 4 ... ou Besh HM ... Tiamat à 6 lol non certainement pas ...

Et pour ta remarque sur les SM ... Non bah c'est totalement ça en vrai :( Elle est loin l'époque où on avait un familier qui tapait fort mais qu'il fallait contrôler et surveiller, utiliser les sorts de soins du familier au bon moment, le faire bouger pour éviter des aoe ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Y avait des rumeurs qui disait que les pierres d'event était moins compétente que les pierres échangeable en terme d'enchante, je n'est absolument pas participer au event donc je ne peux rien dire.

Pour ce qui est du sujet :
      J'ai malheureusement constater lé décadence de l'enchante patch après patch, pour ceux qui se rappelle l'époque ou il fallait détruire du stuff pour avoir des pierres et plus tu détruisais un stuff haut gradé plus tu avait des chances d'obtenir des pierres d'enchante.

C'était un peu la belle époque, il fallait vraiment farmer pour avoir c'est propre pierre, et d'un autre côter ceux qui voulait pouvais crafter des compos/stuff pour se faire des kinahs (et ça même au bas lvl).
      Perso j'me rappelle que je craftais des chaussure de Sobi si je dis pas de conneries pour le bonus 22% pour me faire des tunes (boots lvl 20+ je crois).

Donc on est passer d'un système de mérite = Farm sont stuff pour le delete et avoir des pierres
      à
      Attendre des events complétement pay to win pour "espérer enchante"

C'est sans maché les mots qu'on peut dire que le système d'enchante c'est vus axés boutique ou event spé boutique.

Le jeu en terme de Gameplay offre des possibilité quasi infini, que ce soit en PVP ou PVE ou PVPVE je trouve que c'est dommage d'avoir réduit un JEU uniquement à sont stuff qui déséquilibre énormément ceux qui y investissent de l'argent réel de ceux qui joue simplement.

C'est à l'apparitions des toutes puissante que j'ai compris vers ou aller Aion, un système dépendant entièrement à l'enchante (Stigma/sort deva/ stuff) sans lequels vous n'aurez aucun impacte dans le jeu.

Et pour moi ce qui viens achever tout ça c'est le système complètement random d'enchante qui va crée une demande : celle de l'apparitions des pierres 100%

L'event c'est quelque chose qui apporte un petit + dans un JEU mais là AION et les events c'est quelques chose qui viens combler sans succès un vide de contenue et de drop surtout, car on s'en fiche des skins sincèrement ce qui nous intéresse à cause de ce manque d'enchante c'est des pierres.

Pour résumer :

1.On enleve le système d'enchante qui marcher bien.
      2.On en crée une dépendance de la boutique/system vétéran.
      3.On nerf toute possibilité d'enchante via farm.
      4.On crée des events qui donne de l'éspoire mais qui nécessite surtout de l'argent réel.
      5.On voit que ça rapporte.
      6.ON CONTINUE DE CREE UN CONTENUE BASER SUR DE LENCHANTE.

Réveillez vous, bientôt on va assister à l'enchante des transfo vous allez rien comprendre.

Et ce délire de rendre 98% des items durements récolter/farmer acquis durant des années complètement uslesse à chaque gros patch ça me but.

Je suis sûr que si j'oublie ce jeu pendant 2 ans et que je reviens il y aura toujours le même problème sur Aion. Tout ce pay to win pour financez leurs projets mobiles qui se relève être des gouffres à frique même pas innovant, c'est insultant.

Aion ne meurt pas en soit, on le rend moins intéressant au lieu de solidifier la communauté et de crée un vrai système on force les joueurs à crée des petits groupe nombriliste qui n'offre quasi aucune chance au nouveau de trouver leurs place,
      avant on prenez des nouveau sous nos ailes on les formers, là on s'en BAS LES *** on veut juste des kinahs pour enchante, déceptions totale.

The post was edited 1 time, last by Kotoro ().

• Personnellement "mon Aion" est mort depuis bien longtemps pour ma plus grande tristesse.

Mon aventure a commencé sur Urthem Vers la 2.5. A cette époque il était courant de faire un perso le monter lvl max 50/55 pour ensuite Abysse pvp et préparer des rérolles full pvp lv30/40 pour Faire du pvp via les rifts et des fois rester des heures coté Asmo via les obélisques, ou encore la 1 ère zone abysse vers la zone des tp pour les strats Sup, c'était le pvp à foison ..
      Je me souviens a cette époque je jouais assa avec 2 gars que j'avais rencontré et on farmais le temple du feu pour les armes extensibles lvl 30 et casser des Q en rifts, abysses ou même défense de nos zones :').

Bref tout a bien changé depuis avec un lot [...] et de maj [...] et je pèse mes mots, vu mon ancienneté sur ce jeu.
      Gameforge ma fait haïr le jeu pour lequel j'ai eu je penses le plus gros coup de cœur.

J'ai fais énormément de PVP mais aussi de PVE, quand je penses à toutes les zones qui ont été delete (petit kiss pour Destiny, maj signifie suppression d'une partie du jeu).
      Finalement mon aventure c'est arrêté vers la 4.5 j'ai up seulement mon premier perso sans jamais atteindre le lvl max.
      J'avais gardé 2 twinks 40 et 50 avec tout un tas de costumes maintenant rares pour DD et le fun.

J'ai fait toutes les majs sans jamais les finir.
      Les dernière majs avec la suppression des kinahs m'ont plus que déçus
      Aujourd'hui je déteste ce jeu, Gameforge a ruiné le jeu pour lequel javais un coup de coeur avec mes amis au collège.

Mon plus gros regret est que ce jeu n'est pas fermé avant tout ce bordel, le P2W, les majs merdiques ..

Edit Olly : Vulgarité.

The post was edited 1 time, last by Olly ().

• Kotoro wrote:

Je suis sûr que si j'oublie ce jeu pendant 2 ans et que je reviens il y aura toujours le même problème sur Aion. Tout ce pay to win pour financez leurs projets mobiles qui se relève être des gouffres à frique même pas innovant, c'est insultant.
      Si tu oublies ce jeu pendant deux ans à partir de mtn, quand tu reviendras les serveurs auront été fermés depuis longtemps. En tout cas en Europe.
      Urtem-Asmo « C’était mieux avant... »
    • Svala wrote:

Si tu oublies ce jeu pendant deux ans à partir de mtn, quand tu reviendras les serveurs auront été fermés depuis longtemps. En tout cas en Europe.
      Aion sera encore là dans deux ans, peut-être pas avec le même nombre de serveurs mais il sera encore là. Il y a des mmorpg qui fonctionnent avec 10 fois moins de monde.

cherchejeremy wrote:

Les dernière majs avec la suppression des kinahs m'ont plus que déçus
      Les kinahs n'ont pas été supprimé. On a juste changé de monnaie, un peu comme si on était passé des francs aux euros, en gardant le même nom.

cherchejeremy wrote:

Aujourd'hui je déteste ce jeu, Gameforge a ruiné le jeu pour lequel javais un coup de coeur avec mes amis au collège.
      C'est Ncsoft qui a choisit cette direction et pas GF car l'ancien système était largement plus favorable à GF à mon avis (dans le sens où il poussait plus les non CS à faire appel à des CS pour les lots gold, des skins, des familiers, des meubles, etc).
    • Seraphe wrote:

Svala wrote:

Aion sera encore là dans deux ans, peut-être pas avec le même nombre de serveurs mais il sera encore là. Il y a des mmorpg qui fonctionnent avec 10 fois moins de monde.

tu peux pas vraiment savoir l'avance si un jeu sera encore là ou pas suffit que gf ou ncsoft décide par exemple d'un seul coup de dire aion nous rapportent pas assez on le ferme.
      en tout cas y aura moins population sa c'est sûr.
      twitch.tv/xanoaaion
    • Evidelia wrote:

Tiens mes pierres "durement" gagnées de l'event doivent être truqué.
      J"ai même plus l'espoir d'avoir le stuff requis pour atelier avant la 7.0...
      Joli, tu me bats.

mais bon, ce système est déprimant. Je viens d'avoir mon premier légendaire +15, alors que d'autre sont en ultime quasi intégralement +15.
      Résultats, quand on les crois, on essaye même pas, on tente de fuir...
      Avec l'event des pièces, on "voit" du monde en jeu, une fois fini on vas quasi plus croiser personne...
    • Xanoa wrote:

tu peux pas vraiment savoir l'avance si un jeu sera encore là ou pas suffit que gf ou ncsoft décide par exemple d'un seul coup de dire aion nous rapportent pas assez on le ferme.
      Si. Tu peux le savoir. En général, avant qu'un mmorpg ferme, tu as pas mal d'indices et tu n'as aucun élément indiquant une fermeture. Des gros mmorpg qui sont vieux de plus de 5 ans, tu en as combien qui ont fermé? Il y a encore Rift, encore Tera ou bien Swotor. Des mmorpg qui ne sont pas forcément en meilleure santé sont toujours là.

Tu parles de rentabilité mais en terme de rentabilité, je doute que GF ait franchement mieux actuellement
      . Et puis, tu as toujours une chance qu'un mmorpg soit toujours accessible mais sans maj et sans support.
    • Seraphe wrote:

Si. Tu peux le savoir. En général, avant qu'un mmorpg ferme, tu as pas mal d'indices et tu n'as aucun élément indiquant une fermeture. Des gros mmorpg qui sont vieux de plus de 5 ans, tu en as combien qui ont fermé? Il y a encore Rift, encore Tera ou bien Swotor. Des mmorpg qui ne sont pas forcément en meilleure santé sont toujours là.
      Tu parles de rentabilité mais en terme de rentabilité, je doute que GF ait franchement mieux actuellement
      . Et puis, tu as toujours une chance qu'un mmorpg soit toujours accessible mais sans maj et sans support.
      je crois que gf a le jeu soul worker qui a l'air de bien fonctionné mais j'ignore si c'est un mmorpg ou moba ou + catégorie hack and slash mais niveau rentabilité sa doit bien rapporté pour gf
      mais bon c'etait un exemple la rentabilité je peux donné un autre exemple
      par exemple ncsoft trouve que le jeu coûte trop chère a développé bah il le ferme, le pire peux toujours arrivé d'un claquement de doigt sans que tu sache.
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 4 times, last by Xanoa ().

• @Seraphe RIP Wildstar, Warhammer Online, City of Heroes et Tabula Rasa. :)
      Aion est loin d’être à l’abris! D’autant plus qu’au final, corrigez moi si je me trompe, mais même côté KR, la 6.0 n’a pas réussi à colmater la fuite des joueurs si je ne m’abuse.
      Annoncez-moi la suppression des transformations, un vrai retour du RvR (et surtout une solution à l’équilibrage sur Urtem) puis un remake de Reshanta remis au goût du jour et je signe direct.
      Urtem-Asmo « C’était mieux avant... »

The post was edited 1 time, last by Svala ().