Mon avis sur Aion 6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Mon avis sur Aion 6

Nouveau

J'hésitais à faire ce post depuis un moment, je doute encore un peu de l'intérêt, mais bon, je suis curieux de savoir si d'autres partagent mon avis sur cette mise à jour. Bon en vrai, mon avis englobe plus globalement la 5.X et même des choses hérités de la 4.8/4.9

Comme ce post va être long, un petit TL,DR:
      Le scénario a été massacré, l'ambiance heroic-fantasy n'y est plus, le contenu est très pauvre avec un repompage honteux des instances 5.x et les nouvelles mécaniques ont plus de défauts que d'avantages et qui favorisent un stuff check au détriment du gameplay. Il n'y a aucune attention aux détails, ce qui nuit au plaisir de jeu.

Background
      Je n'ai pas aimé cette mise à jour dès la vidéo d'introduction. Déjà parce que j'aimais Reshanta, mais bon, pas seulement. Ereshkigal qui détruit les abysses, bon ... Aucun mot au sujet des daevas, nous quoi. Heureusement, "une figure inconnue a protégé Elysea/Asmodée" ... Vous savez quoi ? Rien que là déjà, on sent le mauvais scénario. Il n'y avait pas besoin de rajouter une personne inconnue (et qui n'a toujours pas été révélée à ma connaissance). Pour protéger les terres d'Atreia, il y a ... les seigneurs empyrréens (mais si vous savez, les seigneurs seraphim menés par Kaisinel Ariel et les seigneurs shedims menés par Marchutan Azphel). Bon, ok, la dernière fois qu'on les a vu, je parle d'Ariel et Azphel, pardon, la seule fois, c'était à la fin de la 1.5 lors de la dernière mission donnant accès au miragent/fenris.

Bon enfin ... Il me semble évident que les équipes d'Aion ne sont plus du tout celles du début, mais enfin, quand on reprend un projet, le minimum me semble être de voir ce qui existe déjà, afin de rester dans la continuité.

De manière générale, je n'aime pas quand on fait apparaître des éléments dont on avait genre jamais entendu parler avant, jamais, jamais. Dans un bon scénario, on s'assure que ce qu'on fait a des liens avec ce qui existait déjà. On rajoute des nouvelles choses, évidemment, mais ces nouveautés ont un lien avec le précédent. Dans un mauvais scénario, on fait, et bien, comme par exemple Sacrapes en 5.6: le truc super puissant dont personne n'avais jamais entendu parler avant, que le grand méchant évidemment est le seul à connaître et pour lequel les héros vont forcément arriver trop tard. Là c'est pareil avec la "relique d'Aion".
      Bon, ce n'est pas propre à la 6.2, en fait pour moi ça a commencé avec la 4.8, Beritra qui fait apparaître Signia/Vengar (dont on ne savait rien bien évidemment, c'est pas comme si les seigneurs empyrréens et les daevas existaient déjà du temps d'Apsu, avant que Tiamat ne prenne le pouvoir ...), ça a continué avec la 5.X et Sacrapes, et maintenant en 6.2. Bon, bref.

Il y a autre chose qui me gène. Depuis maintenant pas mal d'années (la 4.8, ça fait déjà 4 ou 5 ans non ?), on est dans une logique d'échec permanent. Si on récapitule, au début en 1.5 on était dans une situation difficile: nos terres étaient attaquées de toute part par les balaurs. On les repousse. En 2.0 on attaque Balaurea. En 2.5 on subit un revers, mais c'est un revers causé par l'apparition des troupes d'élite de Tiamat, et c'est le point de départ d'une contre attaque. En 3.0, certe l'attaque initiale contre Tiamat échoue, mais ce n'est que l'occasion pour nous d'aller encore plus loin et de la pousser dans ses derniers retranchements, jusqu'à notre triomphe en 3.5 avec la mort de Tiamat. Bref, on arrive en 4.0 en étant globalement victorieux, bien que la victoire n'ait pas été facile.
      En 4.0, on combat l'invasion de Beritra.
      En 4.8, on échoue à prévenir la destruction d'un continent entier (Katalam+Tiamaranta+Sarpan, rien que ça !)
      En 5.0, on a échoué à empêcher le retour d'Ereshkigal (ok, Beritra a perdu une patte, mais bon globalement on est perdant)
      En 5.6, on a échoué à comprendre le but réel des assistants d'Ereshkigal
      En 5.8, on a échoué à empêcher le réveil d'Ereshkigal
      En 6.0, on a échoué à protéger nos terres d'Ereshkigal.
      Vous voyez où je veux en venir ? Ce n'est pas vraiment valorisant d'être dans une logique d'échec et d'avoir le sentiment qu'on est toujours devancé par le scénario. Surtout quand le scénario en question est mal écrit et a plein de fautes de logiques (par exemple Sakrapes est sensée avoir causé un cataclysme il y a 700 ans, or les seigneurs empyrréens et les plus vieux daevas existaient déjà, ils devraient s'en souvenir ...)

Ambiance
      On ne peut plus voler (ou si peu). Dommage pour des anges ...
      De toute manière, on ne ressent pas le côté "ange", on a pas l'impression d'être un demi dieu, on est juste un combattant comme un autre. Et cela dès le début du jeu, avec la nouvelle version de Poeta (je n'ai pas testé côté asmo, désolé). Vu qu'il suffit de taper des mannequins et de faire les courses pour des pnjs pour devenir un daeva ...
      On a perdu un grand nombre de skins parmi les plus anciens, donc pour beaucoup ceux qui avaient un aspect fantasy, par contre on a toujours les skins débiles (hot dog, robot ...). Ca et les animations qui n'ont rien à faire dans le jeu (bon ok ça n'est pas propre à la 6.X, mais sérieusement, les anims avion ou téléphone n'ont rien à faire là).
      La carte de Lakrum n'a pas vraiment d'âme. Et de manière générale, il manque énormément de ces petits détails qui donnaient de la profondeur aux anciennes cartes, par exemple les dialogues (hors quêtes) des pnjs, le fait que beaucoup de pnjs n'ont même pas de nom ...

PVE (instancié)
      C'est une honte. Vraiment. Au niveau max, on a deux instances solo ... ha pardon, jardin est sensé se faire en groupe (la première fois que je l'ai solo, j'étais en stuff doré mixte lakrum/mirash en interserveur, les deux autres joueurs qui devaient venir n'ont pas pu se co, et j'ai fini l'instance tout seul sans souci ... sérieusement ... bon ok je joue spi, mais quand même). Deux instances "moyennes", et deux instances "endgame". Parmi ces 6 instances, CINQ sont des anciennes instances qui ont juste été nerf. Et la 6e n'a franchement rien de bien original. Ils nous avaient déjà fait le coup avec la 5.X (Adma/Labo/Kroban/Arkhal).
      Ha, y'a aussi l'instance des cubes, qui est ... juste un reskin des luna en encore moins fun vu qu'on a droit à des compétences avec des animations lentes et statiques. Et la tour des épreuves, toujours la même, sauf que maintenant les étages sont juste un test de stuff.
      Non, je le répète, c'est vraiment une honte. Rien de comparable à un Dark Poeta ou un Beshmundir.

PVPVE
      Je crois que c'est très important de fournir du contenu PVE de qualité sur la carte ouverte. Même et surtout sur un jeu PVP. Parce que pour PVP, il faut déjà trouver des adversaires. Il faut donc bien qu'il y ait quelqu'un qui se connecte en premier et qui fasse une activité histoire de rester en jeu, avant qu'un adversaire arrive et le trouve. Il faut qu'il y ait des actions qui fassent que les joueurs soient tentés de rester en jeu sur la carte globale. Il faut que ces joueurs, qui par la nature même du PVP en monde ouvert, ne seront jamais à égalité numérique ou de puissance, puissent avoir des lieux où s'abriter et se regrouper.
      Bon ... Il n'y a aucune activité décente en monde ouvert. Les quêtes de garnison se font en 3 minutes chrono par garni, et c'est bouclé pour la semaine. Le farm peut se faire un peu où on veut, et donc, logiquement, se fait là où c'est le plus sûr pour le joueur (pas fou non plus). Les garnisons et camps de pnj sont de vaste blagues incapables d'arrêter un seul joueur un peu stuff, ce qui empêche tout joueur de pouvoir s'y retrancher.
      Il n'y a rien pour le jeu de groupe. Pas de zone élite/héroïque. Pas d'objectif qui demanderait à grouper. Juste des world boss qui sont farmés par les mêmes joueurs, souvent à des horaires impossibles pour beaucoup.

PVP (instancié)
      Pas grand chose à dire, ça n'a pas changé. Toujours les mêmes arènes, le même dredgion, le même runato ... Ha si, en dredgion la grande nouveauté c'est le farm des boss. On ne cherche pas à gagner le dredgion, parce que les AP, ben on en a rien à faire. On cherche juste à drop les pierres d'enchantement.

RVR
      Une seule forteresse à Lakrum, plutôt mal fichue d'ailleurs. Il n'y a rien qui incite à se diviser, à chercher à contrôler la zone autour (ex: les artefacts). Le dredgion est pathétique, le gardien de la forteresse n'est pas vraiment mieux. Les garnisons autour ne permettent pas à l'adversaire de s'y replier en sécurité pour lancer une contre attaque, une ligue pouvant facilement y pénétrer et tout raser sans réelle conséquence.

Système de jeu
      J'étais entousiasme à l'idée qu'ils allaient changer le système de jeu, qui avait de gros défauts (beaucoup de stats inutiles, difficulté d'équilibrer les physiques et les magiques, inutilité de la défense de manière générale). Ils ont réussi à faire pire. Leur système a lui aussi plein de stats inutiles (parade ? esquive ?). Sauf qu'il a en plus un effet de seuil monstrueux. La tour des épreuves en est une merveilleuse illustration. T'as le stuff ? Tu passes. T'as pas le stuff ? Revient plus tard. Peu importe la qualité d'un joueur, s'il n'a pas le stuff il fera juste rien, s'il a le stuff il fera très mal. L'écart de stuff est nettement plus important qu'il ne l'a jamais été. Ne me dites pas que ça a toujours été ainsi, vous seriez surpris de savoir avec quoi les premiers joueurs ont tombé Tahabata en 1.5. Même Tiamat (3.5) ou Hyperion (4.0) pouvaient se faire avec des stuffs plutôt moyens, à condition de bien connaître la strat et de bien gérer - parce que l'écart entre un joueur très stuff et un joueur moyen n'était que de quelques 10aines de % de dps, on allait pas de tout à rien. La maîtrise de sa classe (cycle dps, weaving ...) était plus importante que le stuff pur. Mais bon ça c'était avant. La seule exception était Ailes Ouragan en 2.0, mais ce boss avait un mode normal qui était très accessible, et un mode difficile qui lui demandait d'avoir un bon stuff ET un bon gameplay.
      Et si encore on pouvait obtenir facilement ce stuff, mais non, ça dépend complètement et totalement de la chance. Dans toutes les versions, même la 5.X, le stuff PVP s'obtenait en échange d'AP et d'insignes. Ce n'était pas une question de chance, mais juste de temps passé, et un temps prévisible. Bon, la 5.X était déjà plus aléatoire avec son enchant' infini, là où jusqu'à la 4.X tout le monde pouvait raisonnablement monter son stuff +10/+13/+15.
      L'équilibre entre certaines classes ou certaines compétences est carrément douteux (je pense par exemple à la daevanion chaîne du vide du spi qui est juste abusée).

Spiritualiste
      Parce que je joue en spé invocation depuis le début du jeu, je ne peux pas passer à côté. Au lieu de faire enfin un familier qui prendrait les attributs du spiritualiste et progresserait avec lui, ils ont réussi à faire pire qu'en 5.0. Le familier en 6.2 est ultra fragile. Il est incapable de survivre au moindre boss plus gros que Python. Et par conséquent, la branche familier ne sert à rien, faute d'avoir un familier. Faut dire que le familier de terre, le plus tanky, a 22K PV ...
      Et si le familier a de bonnes stats offensives de base, ce qui lui permet de faire des bons dégâts, il ne progresse quasiment pas avec le spirit. Ceci parce qu'il gagne 100% des stats VERTES du spirit ... sauf que l'essentiel de ce qu'apporte le stuff est en stat BLANCHE. Et évidemment il ne prends toujours pas la vitesse d'attaque, les stats PVE/PVP, et il crit toujours à x1. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on le savait.
      Ha, et si vous pensez que c'est pour éviter d'avoir des spirits invincibles en substitution, sachez qu'ils ont passé la substitution fidèle (la vision en spé familier) à 70% des dégâts, c'est à dire que lorsque le spirit prend 100 dégâts, ils sont annulés mais que le familier lui ne prends que 70%. Ce qui veut dire que mon familier de terre avec 28K PV (en comptant mes stats) me permet d'encaisser au minimum 40K de dégâts, voire bien plus avec Esprit renforcé (on doit plutôt tourner autour de 70-80K). J'aurai préféré avoir un familier qui tienne la route, avec une substi diminuée ...

Qualité de jeu
      Un dernier mot pour tout ce qui est qualité de jeu. Par là, je pense à tout ce qui est finition, tout ce qui simplifie la vie du joueur. C'est en fait les tous petits détails qu'on ne remarque pas quand ils existent, mais qui sont très agaçants quand ils n'existent pas. C'est ce qui démontre la finition du jeu, l'attention qui a été portée à la jouabilité du jeu. Pour faire simple, c'est le néant. Non, sérieusement.

Un exemple ? Allez en Mirash. Vous finissez le boss (facile). Vous prenez le coffre. Vous prenez le coffre d'équipement Mirash qui est dedans. Vous ouvrez ce coffre pour avoir un autre contenant. Vous ouvrez ce contenant, cliquez sur l'objet (généralement unique sauf pour certaines armes !), cliquer sur prendre cet objet, valider que oui vous voulez bien cet (unique !) objet. Puis vous devez encore l'identifier. Alors que le boss aurait pu juste drop dans son inventaire (donc prenable par le familier loot) l'objet déjà identifié. Reprenons. Au lieu d'avoir un drop dans le boss qui est pris automatiquement par le familier loot, vous devez faire 1 clic, attendre 3 secondes, 1 clic droit, 1 clic gauche, un autre clic gauche, valider (clic ou entrée), puis un clic pour identifier, puis valider, pour avoir votre (trash) loot.
      C'est ça la qualité de jeu.
      Un autre exemple ? Dans Mirash il y a une quête répétable. Il faut la prendre au PNJ devant l'entrée. Dans Jardin, il y a une quête répétable (3 en fait). Elle est prise automatiquement quand on entre. Vous voyez ? Mirash: aucune qualité de jeu. Jardin: qualité (mais ça serait mieux si, lorsqu'on prend la répétable et donc qu'on a déjà fini la quête initiale, on n'avait pas la fenêtre de quête qui s'ouvrait, c'est bon, on a connaît la quête)
      Un autre exemple ? Jouez en groupe. Impossible de looter correctement avec le familier. Et encore, je crois qu'ils ont désactivé la fichue confirmation qu'il y avait sur les pierres de maléabilité. Au début de la 6.2 (6.2 hein, pas 6.0, il y a eu une version avant), le moindre mob sur lakrum pouvait looter jusqu'à 3 pierres de maléabilité (les 3 versions), chacune demandant confirmation pour pouvoir la looter, même en loot chef roll ultime seulement. Et forcément le familier ne ramasse pas les objets demandant confirmation. Ou tu dégroupes et tu farmes solo parce que bon, marre quoi.
      Il y a en fait beaucoup trop de confirmation dans ce jeu, ce qui fait qu'en plus, on a tendance à accepter automatiquement, et les confirmations ne remplissent plus leur rôle. On ne devrait avoir vraiment à confirmer que pour des choses critiques comme la fusion d'arme (car ça fait disparaître un objet potentiellement important) ou l'extraction d'objet. Pas sur le moindre loot.
      Ce ne sont que des détails, mais ces petits détails s'accumulent à la longue et nuisent au plaisir de jeu. Et surtout, ils prouvent que les devs du jeu n'ont apporté aucune attention à cela.

Tiens, en parlant de ça, j'ai plusieurs fois entendu parler de dette technique au sujet d'Aion. C'est à présent un vieux jeu. Certaines choses ont pu être faites autrefois qui limitent les capacités. Par exemple la nage, c'est quelque chose qu'on a bien peu de chances de voir. Je veux cependant préciser un truc. La dette technique, c'est une explication. Ce n'est pas une excuse. La dette technique n'empêche pas d'apporter des améliorations, elle explique juste pourquoi certaines améliorations sont difficiles à faire. Pas impossible, juste difficiles.

Bref, j'ai surtout un avis négatif sur le jeu tel qu'il est actuellement ... En vrai, un des seuls trucs pas trop mal finalement, c'est les transformations. Alors même ça, ça a de gros soucis: le côté totalement aléatoire des contrats de transfos (certains ont eu une gold/violette facilement, d'autres rament avec une pauvre verte), le peu de contrats disponibles ... Les skins sont franchement douteux (voire honteux, les asmos doivent être heureux de pouvoir incarner Kaisiniel qui comme chacun le sait est un des 4 seigneurs shedims au service d'Azphel) Mais, le bon côté, c'est d'avoir remplacé les X parchemins de buffs qu'on devait se remettre toutes les 5 minutes par un paquet global qui contient tous les buffs, c'est plus simple. Mais désolé, fallait que je trouve au moins un truc bon vaguement positif pas trop mauvais dans le jeu :P

EDIT:
      Pitin le pavé ! Désolé, et félicitation à ceux qui auront lu jusque là. Je pensais pas avoir autant de négativité à écouler :p
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Nouveau

J'ai tout lu et je plussoie à 10 000% et je rajouterais bien aussi les bugs graphiques qui s’accumulent à chaque MàJ depuis la 5.0 c'est absolument dégueulasse et ça donne une impression d'un jeu totalement à l'abandon ou juste fait totalement à l'arrache.

Je parle de tous ces bugs comme les chiffonnades de polygones depuis la 6.0 juste immondes où les gens qui ont les auras de tous les leurs skills combinés depuis la 5.0 faudrait peut-être que NCsoft face quelque chose parce que ça s'accumule là... en 7.0 ce sera quoi?

Ou encore comment ça à pu passer les tests? Qui c'est dit "ça passe!"? Franchement ce genre de chose c'est pas très pro... Comment ça ce fait que NcSoft n'a prévenu aucun dev chez GF lorsque GF a dit à NcSoft qu'ils allaient mettre en place deux events qui ne sont pas fait pour être en place en même temps?

:gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 7 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Nouveau

Lilieth a écrit:

. En 3.0, certe l'attaque initiale contre Tiamat échoue, mais ce n'est que l'occasion pour nous d'aller encore plus loin et de la pousser dans ses derniers retranchements, jusqu'à notre triomphe en 3.5 avec la mort de Tiamat. Bref, on arrive en 4.0 en étant globalement victorieux, bien que la victoire n'ait pas été facile.
      En 4.0, on combat l'invasion de Beritra.
      En 4.8, on échoue à prévenir la destruction d'un continent entier (Katalam+Tiamaranta+Sarpan, rien que ça !)
      En 5.0, on a échoué à empêcher le retour d'Ereshkigal (ok, Beritra a perdu une patte, mais bon globalement on est perdant)
      En 5.6, on a échoué à comprendre le but réel des assistants d'Ereshkigal
      En 5.8, on a échoué à empêcher le réveil d'Ereshkigal
      En 6.0, on a échoué à protéger nos terres d'Ereshkigal.
      Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Les territoires de Katalam, Tiamaranta et Sarpan étaient secondaires et plutôt que de les voir entre les mains de l'ennemi, autant qu'ils disparaissent. C'est comme ça qu'on dut raisonner les chefs daevas.

Quand à Eresh, je ne suis pas sur que cela soit l'objectif d'éviter son retour. C'est dans l'intérêt des daeva et de frégion qu'Eresh soit de nouveau libre car:
      - pour Frégion, c'est l'occasion d'éliminer Eresh sans se mouiller les mains et sans perdre de crédit au près de Béritra. On peut penser que si Frégion avait tué Eresh, il aurait dû affronter beritra.
      - pour les daevas, cela permet d'éviter d'avoir Frégion et Mesla sur le dos pendant qu'ils s'occupent de Beritra et d'Eresh

Si on pense avoir échouer, je crois surtout que les seigneurs empyréens étaient parfaitement au courant.

Les points négatifs de la 6.2:
      1. la suppression des échanges et des boutiques joueurs
      2. la suppression des métiers et avec eux de pas mal d'items et d'apparence (la fabrication magique aurait du proposer bien plus de crafts)
      3. le système de contrats transformation avec changement d'apparence cartoonesque (le système aurait été très bien avec que deux niveaux de rareté pour éviter de trop déséquilibrer le jeu)
      4. le système de bonus PvE (c'est juste pour augmenter de façon artificielle la durée de vie du jeu mais en Europe, on n'a vraiment pas besoin de ça).
      5. le système d'enchantement (toujours aussi rageant car injuste)
      6. le RvR mono faction ennuyeux et déséquilibré
      7. l'ergonomie du jeu (ouvrir un coffre qui nous donne une boite qui lui même nous donne un item, aucune personnalisation de l'interface du jeu, des instances même pas HL difficiles d'accès, des horaires obligatoires pour certains contenu du jeu...)
      8. les bugs graphiques et sonores (faut les corriger, pas en rajouter à chaque grosse maj)
      9. l'équilibre entre les persos avec des trop grosses différences de dégâts qui varient du simple au quintuple pour des persos du même niveau
      10. la rareté des contrats de complices rang A (mais d'où que cela doit être super rare?)
      11. la taxe hallucinante de l'hdv
      Les points positifs de la 6.2:
      1. le gemmage avec le déblocage d'emplacement
      2. les garnisons
      3. le retour du PvPvE (pvp sauvage)
      4. les compétences daevanions (même si j'aurai préféré que cela se loot en monde ouvert sur n'importe quel mob avec un taux de loot très bas ou bien que cela soit échangeable).

Lilieth a écrit:

Spiritualiste
      Parce que je joue en spé invocation depuis le début du jeu, je ne peux pas passer à côté. Au lieu de faire enfin un familier qui prendrait les attributs du spiritualiste et progresserait avec lui, ils ont réussi à faire pire qu'en 5.0.
      Ce n'est pas ça que j'ai le plus de mal à comprendre sur le développement du spi chez Ncsoft. Pratiquement tous les mmorpg propose une classe où on peut se battre de façon indirecte via un esprit , un compagnon, des morts-vivant, etc. C'est un des gameplays qu'on propose presque systématiquement sur un mmorpg (j'aimais jouer mon nécromancien "minions master" sur gw1 avec 12 compagnons) et là, on a une classe avec un esprit mais qui se joue finalement très peu avec l'esprit, voir pas du tout. S'il y avait l'occasion de proposer un gameplay vraiment différent, c'était bien une classe centrée sur les attaques indirectes via un compagnon.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 8 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

D'accord avec toi à 10 000 % aussi. Sauf au niveau des transformation, ils auraient pu s'en passer.

L'histoire, bon ben, ya plus de cohérence dans les feux de l'amour ou pour rester dans le ton, j'ai vu des fanfiction d'aion bien mieux écrites.

Comme je l'ai dit avant, suppression de skin de zone, c'est un mauvais signe, je préfère un jeu de 50go avec toutes les maps, même si je ne vais que dans 30% de celle ci qu'un jeu avec une seule zone.

Quad à l'écart de stuff, il est absurde et uniquement basé sur de la RNG. Et impossible de faire les instances sans (pour info j'avais down rhunadium avec un full AO). Du coup le temps de jeu se fait sur 2 instances par semaine sans pvp, car se faire one shoot, je n'ai qu'à allez sur un fps pour ça.

Ils ont voulu faire le renouveau d'Aion, ils ont simplement creusé sa tombe, suffit de voir les stats sur steam.
      Elineda
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Les territoires de Katalam, Tiamaranta et Sarpan étaient secondaires et plutôt que de les voir entre les mains de l'ennemi, autant qu'ils disparaissent. C'est comme ça qu'on dut raisonner les chefs daevas.
      Quand à Eresh, je ne suis pas sur que cela soit l'objectif d'éviter son retour. C'est dans l'intérêt des daeva et de frégion qu'Eresh soit de nouveau libre car:
      - pour Frégion, c'est l'occasion d'éliminer Eresh sans se mouiller les mains et sans perdre de crédit au près de Béritra. On peut penser que si Frégion avait tué Eresh, il aurait dû affronter beritra.
      - pour les daevas, cela permet d'éviter d'avoir Frégion et Mesla sur le dos pendant qu'ils s'occupent de Beritra et d'Eresh

Si on pense avoir échouer, je crois surtout que les seigneurs empyréen était parfaitement au courant.

"Notre ennemi direct a l'air d'avoir un objectif secret. Bah, laissons le faire, après tout on est pas concerné."
      J'espère que t'es pas stratège ... Peut être que l'étape n°1 du plan de ton adversaire ne t'affecte pas tant que ça, mais à partir du moment où tu sais qu'il est ton ennemi juré, tu peux te douter que l'étape n°2, ou 3, sera pour ta gueule. Et que ça aurait été plus facile à gérer si tu avais assuré à l'étape n°1.

Puis je ne suis pas d'accord. Les balaurs sont dangereux. TRES dangereux. Ereshkigal c'est rien de moins que celle qui a transformé Beluslan en un désert de glace qui subsiste depuis des siècles. Rien de bon ne peut venir de son réveil. C'est un ennemi, un ennemi d'une puissance terrifiante, et il faut être fou pour s'imaginer qu'elle va juste aller s'empaler sur un autre de tes ennemis et te faciliter la tâche.

Xanoa a écrit:

je rajouterais un truc dans ton analyse
      a quoi sert d'avoir des ailes si il n'y a presque plus d'endroit pour voler?
      Juste à faire joli avec /wings ;(
    • Nouveau

J'avoue que quand tu croise un Aède " [...] " je crois son blase et que tu prends37K de dégâts avec crash de montagne, tu te dis : " Wouah, j'essaye de me stuff, je kiff cette maj " XD

Vive la 6.2

Soyez pas méchants LOL ^^

Edit Olly : Délation.
      URTEM - Asmodian

- Ecstasy : Chanter 80 ( PvP / PvE )
      - - Anavae : Bard 80 ( PvP / PvE )

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Olly” ().

• Nouveau

On a les mêmes chez nous ^^ Je sais plus quel aède ce lundi, j'ai du cramer substi + instant fear + aoe fear + monter sur la monture (je l'aurai jamais distancé à pied, déjà qu'il me rattrapait presque avec la monture ...) juste pour fuir ... avec 1/4 de mes PV. Ouais il avait eu le temps de me lancer ses attaques à distance. Bon j'ai qu'un gold +10.

En fait plus j'y pense, plus je trouve des trucs négatifs à dire. Pas d'anti-frustration par exemple, de type convertir 5 crafts échoués en un succès, échanger les loots infructueux contre des jetons qui à terme permettront d'avoir cette fichue dernière pièce d'armure qui ne tombe jamais ... Je parle pas de rendre le jeu plus simple (soyons honnête, quand on fait à 4 une instance à 6, c'est pas la difficulté le problème), mais moins ennuyeux. Non vraiment, on sent que le jeu est passé en free to play au mains de commerciaux qui veulent juste presser ce qui reste de kinahs d'argent.
    • Nouveau

Lilieth a écrit:

Notre ennemi direct a l'air d'avoir un objectif secret. Bah, laissons le faire, après tout on est pas concerné."
      L'objectif d'Eresh est de dominer le monde. Ce n'est pas comme si on n'était pas au courant. :P

Lilieth a écrit:

Peut être que l'étape n°1 du plan de ton adversaire ne t'affecte pas tant que ça, mais à partir du moment où tu sais qu'il est ton ennemi juré, tu peux te douter que l'étape n°2, ou 3, sera pour ta gueule. Et que ça aurait été plus facile à gérer si tu avais assuré à l'étape n°1.
      Cela dépend de quel adversaire tu parles. L'adversaire n°1, c'est Frégion. Si Eresh n'était pas là, on aurait eût certainement Mesla sur la tronche et je doute que Mesla soit un adversaire prenable aujourd'hui. Bref, il vaut mieux avoir Eresh et Beritra que Mesla et Frégion.
      Oui, cela aurait été mieux de supprimer Beritra et de tuer Eresh mais on ne perd pas la guerre mais une simple bataille, tout en se renforçant car c'est cette lutte qui permet aux daevas de gagner en puissance.

Après, l'histoire est un peu tirer par les cheveux en ce qui concerne la relique d'Aion car à mon avis, Eresh a perdu sa bénédiction bien qu'il ait gardé sa puissance et je doute qu'il puisse réellement exploiter à fond la relique.

Lilieth a écrit:

Pas d'anti-frustration par exemple, de type convertir 5 crafts échoués en un succès,
      .. ou tout simplement de pouvoir crafter un flux légendaire avec 3 flux flux ancestraux, un kébérium légendaire avec 3 kébérium ancestraux, etc. Aion est frustrant mais on dirait que c'est le moteur des joueurs coréens.

Pour les armures et anneaux, j'espère qu'il y aura des coffres d'évent où l'on pourra choisir son bijoux ou son armure légendaire (je ne demande même pas l'ultime) comme cela avait été le cas avant avec le coffre fallu pour ne citer que lui.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

Aion 6.0: Frustration og the century.

On est plusieurs dans ma légion on tente même plus l'enchantement, on en marre de fail en chaine, avec un taux bien pourri...

y'a des trucs, comme les coffres qui donne des coffres, je me demande si c'est pas une demande de cyber café pour faire passer plus de temps au joueurs dedans :o
    • Nouveau

Gros +1 @Lilieth @Elano je compte plus les bugs d'affichages de compétences ou graphiques on à compris que la 6.0 était en quelque sorte de patch d'urgence histoire d'arrêter une hémoragie qui se proprage depuis la 4.0 déjà. Toutefois entre pondre un gros pâté mal fait ( qu'on va se taper pendant 1 an ) et pondre un prequel quitte à le faire évoluer avec des mises à jours trimestrielles y'a un énorme GAP.

Rien que dans l'odre des majs rien ne va plus on saute des versions, on se perd entre majs eu, kr, na on a des bouts de bouts . . . de bouts de quoi au juste ? :D

Le coup le plus dur c'est de voir que Ncsoft qui à déjà mésestimé le marché EU en confiant sa gestion à un tiers ne se préocupe même plus de fournir des versions propres, de faire des adaptations destiné au marché EU, de prendre en compte nos retours. Les MMO asiatiques ont un chara desgin et un gameplay particulier mais plus le temps passe et plus c'est brouillon, baclé, sans âme et inintéressant sans compter l'amateurisme complet dont font preuve les entreprises coréennes en terme de gestion et de développement c'est au dela de l'irrespect.

Quand à Gameforge rien n'a changé en 6 ans + d'exploitation cette entreprise nivelle ses jeux vers le bas sans jamais évoluer : les mêmes évents P2W, la même communication opaque d'un CM à un autre , toujours en retard sur tout, l'inactivité jusqu'au bout y'a qu'a voir Galeas avec ses réponses à côté de la plaque 1 fois sur deux pendant que certains joueurs pillent les hdv parce qu'on manque de kinahs, de pierres, de transfos . . . de toutes les choses basiques en fait. Bien sur y'a des choses qui sont faites quelques évents utiles ci et la, quelques mesures de support des joueurs mais c'est rien comparé au besoin réel c'est le minimum syndical.

3 mois que la 6.2 est sortie chez nous voila un exemple parlant sur Hyperion le jeu se vide déjà :

le point positif c'est qu'on expérimente en tant que joueurs le pire de ce qui se fait en terme d'entreprise, de pratiques de gestion de produits et de gestion de clientèle et en ça c'est c'est une belle leçon.
    • Nouveau

Ecstasy a écrit:

J'avoue que quand tu croise un Aède " [...] " je crois son blase et que tu prends37K de dégâts avec crash de montagne, tu te dis : " Wouah, j'essaye de me stuff, je kiff cette maj " XD

Vive la 6.2

Soyez pas méchants LOL ^^
      J'ai eu la même, je tente les garni avec mon spirit reroll unstuff,
      je tombe sur un Soso unstuff comme moi, chouette petit duel.
      Puis je vois arriver un gros aède, il était même pas arrivé au corps à corps qu'il m'avait tué avec ses sorts distants, aède: nouveau rodeur.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Nouveau

Impe a écrit:

3 mois que la 6.2 est sortie chez nous voila un exemple parlant sur Hyperion le jeu se vide déjà :
      Le housing étant abandonné, je ne pense pas que ce soit représentatif. Payer des millions juste pour ne pas avoir de mal de rez, vu les instances actuelles, bof.

Ce qui est marquant est le ranking. Vous avez en top 200 les anciens
      Mais quand on voit le nombre de joueur avec XXXXGP (comparé aux GP rvr pré 6.0) en off4, c'est effarrant.
      Alors oui, il y a eu une période complexe pour garder son ranking depuis la maj. Mais cela a été corrigé (j'ai récup mon rang en 2-3 rvr/semaine, win ou loose, sur 2-3 semaine quasiment). Et si des nouveau perso ont pu se ranker (off 4), des ancients, avec la même activité, auraient gardé leur rang.
      Soit il se sont détourné du RvR, soit....

Certes, il y a des retours dans le ranking, mais voir qu'on passe de 200kGP à 2000Gp entre les rang 200 et 300...

Le bon côté de la MAJ, est que le lvling rapide aide à monter les persos.
      Mes rerolls, que je jouais rarement (luna afk), totalement unstuff pour jardin/nara pré 6.0, ben sont en full jardin, en farm de tour/nara pour les parts légendaires. En gros, ils en sont au même niveau que mon main, alors qu'avant, il y avait un gros gap.
      Ca compense le vide de contenu.
    • Nouveau

Darknor a écrit:

Impe a écrit:

Le housing étant abandonné, je ne pense pas que ce soit représentatif. Payer des millions juste pour ne pas avoir de mal de rez, vu les instances actuelles, bof.
      Ce qui est marquant est le ranking. Vous avez en top 200 les anciens
      Mais quand on voit le nombre de joueur avec XXXXGP (comparé aux GP rvr pré 6.0) en off4, c'est effarrant.
      Alors oui, il y a eu une période complexe pour garder son ranking depuis la maj. Mais cela a été corrigé (j'ai récup mon rang en 2-3 rvr/semaine, win ou loose, sur 2-3 semaine quasiment). Et si des nouveau perso ont pu se ranker (off 4), des ancients, avec la même activité, auraient gardé leur rang.
      Soit il se sont détourné du RvR, soit....

Certes, il y a des retours dans le ranking, mais voir qu'on passe de 200kGP à 2000Gp entre les rang 200 et 300...

Le bon côté de la MAJ, est que le lvling rapide aide à monter les persos.
      Mes rerolls, que je jouais rarement (luna afk), totalement unstuff pour jardin/nara pré 6.0, ben sont en full jardin, en farm de tour/nara pour les parts légendaires. En gros, ils en sont au même niveau que mon main, alors qu'avant, il y avait un gros gap.
      Ca compense le vide de contenu.
      Off4 perso, et plus que 145000 GP pour passer off5 dafuq

et pour le "ça compense le vide" c'est un peu no brain de faire les 3 mêmes choses (mirash, jardin, tour/garni) sur 10 persos plutôt que 20 choses différentes sur 1 ou 2 persos...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Nouveau

Les transformations en soit je suis d'accord avec toi sur le principe, vouloir faire un package des bonus c'est bien pour vider l'inventaire. Mais j'suis désolé ça va bientôt faire 2 mois que je joue plus car je ne supporte plus d'incanter avec cette vitesse là (enfin c'est pas la seule raison, le pve tout ça tout ça), j'adore avoir rempli toutes mes transfos blanches et déjà 7 vertes différentes. Mais j'attends toujours ma gold au minimum. Et à tous ceux qui disaient qu'il fallait pas que ça soit simple à obtenir, au bout d'un moment faut un minimum, sinon c'est de la simple frustration pour ceux qui jouent depuis longtemps :)

[…..] Je ferai pas de délation, mais je connais un certain nombre de joueurs sur urtem, qui malgré le fait qu'ils ne supportent plus le jeu dans son état, continuent à dépenser des centaines d'euros dans la boutique pour les lunas et transfos, si c'est pas de l'addiction je sais pas.

Edité par Misery : vulgarité, atmosphère néfaste

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• Nouveau

Impe a écrit:

C'était déjà comme ça il y a 6 mois et avec l'augmentation des loyers, la suppression de la fabrication de meubles et la grosse taxe de l'hdv, les joueurs ne cherchent plus du tout à avoir une "maison".

Darknor a écrit:

Je pense la même chose.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Impe a écrit:

C'était déjà comme ça il y a 6 mois et avec l'augmentation des loyers, la suppression de la fabrication de meubles et la grosse taxe de l'hdv, les joueurs ne cherchent plus du tout à avoir une "maison".

Darknor a écrit:

Je pense la même chose.

Je vous assure que si que ça soit pour le pve ou le pvp toute ma fl cherche des logements pour ne plus avoir la maladie d'âme pour eux c'est Noël avant l'heure !!

Y'a pas besoin de ça pour voir que les serveurs se vident à nouveaux si t'es actif tu remarqueras très vite la baisse de joueurs.
    • Nouveau

Après; le surplus de maisons vide vient aussi du fait que pendant la maj pour passer en 6.2, tous les logements ont été payés pendant 8 semaines, ce qui amenait jusqu'à début décembre, et vu que pas mal de joueurs ont bougé (notamment sur urtem asmo, y'en a une 10aine qui est passée sur deyla), ajouté à ça les gens qui voulaient perdre leurs domaines pour switch sur des manoirs vu les prix du loyer et de l'habitation en elle-même et les gens qui ont pas été là pour payer, ça doit en représenter pas mal

Mais ça vient surtout de l'arrêt des gens :/