Pinned Feedback sur la 6.0/ Sujet central

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Feedback sur la 6.0/ Sujet central

Bonjour à toutes et tous;

Nous aimerions réunir ici les retours concernant la mise à jour 6.0/6.2 de manière plus efficace.

Merci d'utiliser ce sujet et d'en respecter les règles:

Règles du sujet:
      -Seuls les retours constructifs seront tolérés ici. Tout message ne respectant pas cette règle même seulement en partie sera supprimé en intégralité.

-Essayez d'être concis et aussi précis que possible en vous concentrant sur les sujets les plus importants à vos yeux (3 à 5 idées/sujets par message maxi)

-Le but est de continuer à rassembler des retours très concrets afin d'agir sur ses sujets dans le futur et définir des priorités. N'hésitez pas à présenter des suggestions concrètes.

• Des retours sur quel sujet ? Sur le jeu en lui même ou sur la version européenne en particulier ?

J'ai déjà fait un message un peu long sur ce sujet, mais je vais tâcher de résumer :)
      1. Le jeu perd de son ambiance du début (skins débiles et souvent moches / emotes ennuyeuses, bruyantes et qui n'ont rien à faire dans le jeu / montures douteuses)
      2. Manque criant de contenu PVE ou PVP. Je dirais même de contenu neuf, mais même en comptant les reprises honteuses des anciennes instances, ça ne fait pas lourd
      3. Cela va aussi jusqu'au monde ouvert. Une fois qu'on a fait ses instances et les garnisons, on fait quoi sur Lakrum ? On peut farmer, mais ce n'est pas intéressant (aucune difficulté, et de toute façon la carte n'accepterait pas plus de 10 ou 15 gros farmeurs simultanés, il n'y a pas assez de lieu de farm, et pas de zone élite/héroïque). Pas de PVE, pas de joueurs, pas de PVP.
      4. Trop, beaucoup, BEAUCOUP TROP d'aléatoire. Sur les contrats de transformation. Sur l'enchantement du stuff (genèse PVP). Sur la réussite de l'artisanat (PVE comme PVP). Sur les drops (PVE) et l'identification des objets. On peut passer des jours pour rien, et voir (grâce au message global) que untel a drop du prome, ou a évolué son collier genèse en ultime. C'est TRES frustrant.
      5. La suite du point précédent, le stuff est indispensable pour jouer. Plus que jamais dans aucune autre version du jeu. Or comme l'obtention de ce stuff est indépendant des efforts de chacun, ça veut dire qu'on peut se retrouver bloqué à ne pas pouvoir avancer malgré tous nos efforts. Et on finit par arrêter de jouer, ou limiter son jeu et aller voir ailleurs.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Des retours sur la 6.2 ?
      En voici une liste non exhaustive :

1. Grosse déception en terme de contenu. Je suis un PVE boy ce que j'aime c'est les instances et surtout les instances dures qui posent un vrai challenge et qui peuvent nécessiter des semaines voir des mois de jeu pour commencer à être tombée. Actuellement il n'y a que deux instances de fin de jeu. Les deux sont BEAUCOUP trop facile. Si je prends l'exemple de makarna, aujourd'hui l'instance se fait à 6 alors qu'elle est prévue pour 12 joueurs. Là 6.2 est de loin la pire mise à jour en terme de contenu PVE, je n'ai jamais vu un contenu si pauvre et vide d'interêt depuis que je joue à aion.

2. Les loots en instance : Actuellement j'ignore le pourcentage de loot de l'équipement utlime dans prometheon/makarna mais il est bien trop faible. Il n'est pas normal que dans makarna qui se fait à 12 joueurs normalement et qui ne peut se faire que 2 fois par semaine, il n'y ai pas un ultime qui tombe à chaque fois. Déjà un ultime pour 12 joueurs par instance c'est très faible. Mais moins de 1 ultime c'est ingérable et terriblement frustrant, je ne pense pas que 0 ultime de loot en 6 makarna consecutifs soit TROIS SEMAINES d'instances pour 12 personnes sans ultime soit normal et acceptable. Je pense qu'un buff de loot permanent en instance serait vraiment le bienvenue.

3. La notion de mérite dans Aion. Pour moi un MMORPG est un jeu long qui ne se fini jamais vraiment mais dans lequel c'est l'investissement en temps du joueur qui va jouer sur sa progression. Donc un joueur qui joue plus longtemps, qui s'investie beaucoup dans le jeu doit progresser plus vite qu'un joueur qui joue très peu. Or actuellement comme la souligné Lileth il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP d'aléatoire.

Comment se fait t'il qu'un joueur qui fait par exemple 10 fois l'instance prometheon puisse être mieux équipé qu'un joueur qui l'a fait 100 fois ?

Comment se fait-il qu'un joueur a toutes les statistiques qui l'intéresse sur un équipement en dépensant 1 millions de kinahs là où d'autres devront dépenser 50 millions pour obtenir la même chose ?

Comment se fait-il que certains passe d'un équipement ancien PVP à un équipement légendaire PVP juste en enchantant leur équipement avec des pierres d'enchantements anciennes alors qu'un joueur ne l'aura toujours pas fait après avoir utiliser 300 pierres de catégorie légendaire ?

Où se trouves l'égalité des joueurs face à la difficulté du jeu quand la chance est présente à ce point là ?

L'aléatoire est tellement présent à tous les niveaux du jeu que la notion de mérite n'existe plus. Le joueur qui progressera le plus vite sera celui non pas qui s'investira le plus mais celui qui a le plus de chance, qui lootera l'équipement ultime en instance, qui réussira ses enchantements et donc qui pourra obtenir du PVP plus puissant etc....
      Selon moi cela va à l'encontre même du principe du MMORPG.
    • je pensais que la 5.8 été la pire maj de aion be en fait non c est la 6.2 aucun contenu, système d enchant plus que galère, système de transfo pas au point du tout comment vous expliquer qu un mec qui met 200 euros et qui n a même pas une transfo gold ... beaucoup dans ce cas et ceux aussi sui veulent pas cash shop donc ces joueur stop ce qui est normal . Vous demandez des retour / avis des joueurs alors que vous en prenez même pas compte puis c est absurde que vous voyez pas vous meme que le jeu coule totalement puis dernier point le up des classe..un aede heal plus qun cleric a l heure actuelle ou est la logique ? En gros une fois tout le monde full rouge le pvp sera plus du tout intéressant personne ne pourra mourrir en groupe vs groupe et encore il y a plein d autre point negatif et surtout illogique.. de refaire le jeu comme a la sortie en 2009 avec des instances pas faciles du tout , des zones élites/ heroique, des loot variables sur les mobs parce que loot toujours des bouboules voilà quoi ... les échange entre perso / entrepôt, les skins de toutes ces dernières années quon pouvait avoir par x moyens son ou ? Bref trop de choses negative.
    • Alors là les problèmes de la 6.2, on va pouvoir en écrire des pages !

1. LE HASARD. Bordel pourquoi on joue à un MMO ? Pour le plaisir de faire évoluer son personnage et de le voir devenir plus fort, en PvE comme en PvP. Et là, bah c'est bien simple : si tu n'as pas de chance, tu n'amélioreras pas ton personnage. Y'a aucun mérite.
      • Enchantement : Hasard 10 000%
      • Transfos : Hasard 10 000% (et en plus c'est teeeellement moche, rendez nous nos parchos pitié... ;( )
      • Compétences Daevanions : Hasard 10 000%
      • Loot PvE : Hasard (je rappelle qu'à l'époque, soit un avait un coffre chacun quand l'instance ne comportait qu'un seul boss (Katalamize), soit on devait roll sur les loots mais il y avait plusieurs boss (Forto Tiamat). Aujourd'hui il n'y a qu'un seul boss, et en plus on doit se battre pour un loot qui ne correspond parfois à aucune classe présente).
      • Enchantement stigma :
      2. Manque flagrant de contenu
      • PvE : une seule nouvelle instance pour toute une màj, c'est scandaleux
      • PvP : Arènes et Dred qui datent de la 1.X ou 2.X, Ruhnato qui date de la 4.X. On a même plus de glory / chaos / arène gold / Jormungand
      • Trop peu de choses à faire. Les garnis se torchent en moins d'une 1h, les 4 Tours et les 4 Nara pareils... Seulement 10 cd d'arènes... Un Cubus chiant à mourir et qui n'est même pas nouveau c'est juste un reskin... Bref.
      3. L'équilibre des classes. Bon là tout le monde sait de quoi je parle, les skills du Spi et de l'Aède sont ABSURDES, il faudrait un patch de toute urgence.

4. Le RvR est injouable, des décos à répétitions... Vos serveurs tiennent vraiment pas la route, alors même que le jeu se vide...

Ah et vu qu'on peut présenter des suggestions concrètes : un truc simple qui pourrait pallier le manque de contenu, ça serait de vraies arènes PvP. Je pense que beaucoup de joueur aimeraient pouvoir juste faire du 1v1 équilibré autant qu'ils le veulent et voir s'ils progressent. En plus c'est un moyen facile de rajouter du contenu.

Il faudrait donc de vraies nouvelles arènes PvP (et pas un truc tout bugué comme actuellement ), avec :
      • de vraies nouvelles map neutres
      • un vrai système d'Elo qui marche
      • un classement vraiment mis en valeur
      • de vraies récompenses
      • cd d'arène illimités, que le classement 1v1 devienne un truc sur lequel on peut se focus à fond

Voilà, j'aurais au moins apporté ma pierre à l'édifice.

The post was edited 4 times, last by Tylanor ().

• Jeu trop conditionné sur l'aléatoire
      • Manque cruellement de contenu End Game
      • PvE superficiel. Ce qui est dur à avoir, c'est les caractéristiques PVs, Attaque, etc... mais pas le contenu en lui-même
      • Jeu encore mal optimisé pour le RvR, en particulier la Divine
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • La hasard:
      Le hasard est vraiment trop présent sur la 6.2 (obtention du grimoire daevanion, obtention de la transformation ancestrale, fabrication d'objet, enchantement, gemmage, loot en instance, évent). Il n'y a pas grand chose qui n'est pas lié à la chance et au final, cela crée beaucoup de disparité et frustration.

Les instances:
      Il manque clairement une instance quotidienne à faire (donc avec réinitialisation journalière) et je trouve que l'accès à la tour est bien compliqué. Pourquoi rendre l'accès de tour plus difficile que Prome alors que l'instance de la tour est quand même censé être plus bas niveau que Prome?

Les tessons:
      Je ne comprends pas l'intérêt de les avoir en 6.2. Il n'était pas question de simplifier le jeu? On est obligé de les jouer et au final de les acheter en kinahs si on ne souhaite pas en basher. Je pense qu'on a déjà assez de siphon monétaire pour ne pas s'en rajouter un autre.

Les transformations:
      Je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un changement d'apparence pour toutes les transformations non légendaire et non ultime (surtout quand c'est totalement loufoque). Cela fait perdre de la valeur aux skins et cela change clairement l'ambiance d'Aion d'avoir tous ses personnages transformés. On devait garder le système sans le changement d'apparence pour les transformations normales, grandes et ancestrales.

La taxe de l'hdv:
      Elle est de 15% si je ne me trompe pas et je la trouve juste abusé. 10% serait déjà un peu plus acceptable, même si c'est encore bien haut à mes yeux.

Les loyers:
      Pourquoi le loyer du domaine est encore à 4M? On a un prix relatif qui a été multiplié par 3, 4 par rapport à la 5.8.
      Il aurait du descendre au moins de moitié.

La carte:
      Je trouve la carte vraiment trop fermée. C'est simple on voit presque jamais l'horizon et cela donne un sentiment de cloisonnement. Peut-être faudrait-il songé à agrandir Lakrum. On peut imaginer rajouter un plateau assez grand situé vers le centre au sud.

Les monstres de Lakrum:
      On critiquait beaucoup la densité des monstres sur certains cartes mais certains coins de Lakrum manque clairement de monstres. Je trouve bizarre d'ailleurs que cela ne choque personne de voir des zones de cartes avec densité de monstres aussi faible. On a même des coins vides qui sont pourtant pas sur la route.

L'interface de jeu:
      A quand la possibilité de personnaliser son interface de jeu comme on veut? On n'a pas mal d'espace mort qu'on pourrait utiliser.

La boutique des sables:
      Le prix du grimoire daevanion est juste abusé. La boutique demande 200 lingots par grimoire et on a au moins 9 compétences à débloquer.,En sachant qu'on a une limitation au niveau des lingots qu'on peut gagner quotidiennement, cela nos met à plus d'un mois de jeu, juste pour avoir une compétence aléatoire. C'est trop cher.

Les échanges:
      Les bots sont toujours là donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on nous a retiré la possibilité des échanges entre persos et de pouvoir nous mettre en "boutique".

Le craft:
      Le nombre de plans est franchement très, très bas. On a perdu la possibilité de fabriquer des montures, des familiers, des meubles, des skins, des consos pour ne rien gagner en échange. On a perdu vraiment une grosse part du contenu d'Aion.

L'équilibre des persos PvP/PvE:
      Il est totalement déséquilibré et les écart sont tous simplement monstrueux entre un perso en ancestrale et un perso en Ultime. Pourquoi on n'a pas une progression dégressive plutôt qu'exponentielle?

Les classes:
      L'aede est franchement trop fort dans cette maj et je trouve les gameplays de plus en plus standardisés. C'est à celui qui cogne le plus fort.

Les complices:
      Où sont les complices rang A? J'aurai pensé qu'on aurait un accès plus facile à ses complices mais ce n'est clairement pas le cas. Par contre, on a vraiment beaucoup de complicite rang C et de contrat de Kérubien.
      Cela fait aussi double emploi avec les familiers.

Le RvR:
      Il est juste ennuyeux, sans compter qu'il n'est pas quotidien. Le RvR mono-forto est franchement une erreur dans un mmorpg où on a deux factions rigides qui s'affrontent en monde ouvert. quand aux buff proposés, quand je joue, je n'ai pas envi de taper à 100 de dégâts sur un joueur et de m'en prendre 1000 en retour de la part de ce joueur. Même les mobs sont mieux traités que ça. Qu'on rajoute leurs PV et leur attaque, OK. Qu'on augmente leur résistance et leur défense, non.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 5 times, last by Seraphe ().

• Bonjour, comme beaucoup d'autres joueurs le laissent entendre, je suis également assez déçue de cette mise à jour.

1. Encore une fois en haut de la liste des points noirs de cette maj: le hasard (enchantement, loot de stuff, contrats de transfo, pop shugo pour daevanion) etc ... est extrêmement frustrant, couplé au fait que les taux en eux même sont déjà bas. Je comprends bien qu'il faille un certain challenge afin d'éviter un accès trop rapide aux contenus end game mais là .... c'est limite. Même la Corée et NC West ont de meilleurs taux que nous pour certaines choses. Je trouverais intéressant par exemple d'étendre le système du loot "chacun son coffre" (comme jardin) aux autres instance, histoire de pas juste venir griller un cd et des compos.

2. L'économie: Ok, une refonte des kinah pourquoi pas, mais bon sang c'est devenu encore plus rapide d'en dépenser que d'en gagner et franchement les rendre disponible en boutique pour pallier à ça ...... hum ... gold seller bonjour ? oups ....

3. Les skin: pourquoi rendre non échangeables (ou seulement par hv) des skin qui autrefois l'étaient ? Ce ne sont pas des stuff alors quel intérêt à part frustrer les joueurs ?

4. Une maj qui part dans tout les sens: En soi cette mise à jour allait chambouler pas mal de choses dans le jeu, j'entends bien que vous souhaitiez la faire paraître rapidement pour redonner de l'attrait à Aion mais cela a eu à mon sens l'effet inverse:
      - Il vous manque des correctifs que seul Ncsoft peut fournir/approuver (et comme ils ont déjà assez à faire avec leurs versions, soyons clairs, ce n'est pas leur priorité).
      - Les joueurs pendant ce (long) temps là en pâtissent et quitte le jeu (en râlant)
      Personnellement j'aurais préféré devoir attendre plus longtemps pour au moins avoir une maj complète et (presque) non bugguée dont j'aurais pu profiter davantage.

5. Petit point que je trouve appréciable cependant, le jeu est plus épuré, il n'y a plus 50 000 stuff ou matériaux de craft et à mon sens ce n'est pas plus mal (sauf pour les skiiiiiiiiiiins bord** !!!)

(P.S: rendez moi mes 22% dépla zuteuh !!!)

Voilà voilà.
       闇の魔女だから、君は私の手から死んでみるよ。

The post was edited 2 times, last by Yueliang ().

• RNG qui me gonfle, rien ne passe

Peu de loot sur les boss d'instance / ninja loot non need

RVR version 56 Ko/s

Mono carte donc gros handicap pour une faction dominée

Contenu ( garnisons + 4 Mirash + 4 GOK ) trop rapide à faire vu que Narra Tour Makarna du ressentiment et Atelier sont en team ou en très selectif ou team ninja

Prix des domaines abusés 4 M hebdo + d'autres trucs trop chers

Taxe HV trop haute

The post was edited 1 time, last by Kyamerroto ().

• Hello,

Tout d'abord merci à Galeas pour ce petit sondage.

Commençons par les points positifs :

- Une seule map open world où 99% des joueurs se retrouvent reste selon moi une bonne idée.
      - Le fait d'avoir retiré les instances en inter permet également de faire des rencontres PvP.
      - Le concept des garnies reprisent de la 4.0 est une bonne idée dans l'ensemble même si je trouve que les Pnj sont weaks (mais cela permet au nouveaux joueurs de se stuff un minimum).

Place maintenant aux points négatifs tant autant du côté de la conception du jeu de NCSoft que de la gestion faite de celui ci par Gameforge :

- Tout d'abord cette mise en circulation de ces fameuses transfos qui ont remplacé les parchos et les candies. La première frustration de la 6.0/6.2 entre en scène. Et pourquoi ? Tout simplement car nous n'obtenons les stats que nous avions à la 5.8 (et toute version précédente d'ailleurs) que lorsque nous avons une transfo ancestrale. C'est un point clé de cette MAJ avec laquelle beaucoup de joueurs ont perdu leur qualité de jeu et qui crée une trop grande disparité. On me répondra que les parchos sont dispos gratuitement une fois par semaine à hauteur de 2 par compte Ok, je répondrais que ça n'est uniquement basé sur de la chance COMPLÈTEMENT omniprésente sur ce jeu.
      - Ce hasard comme le souligne 100 % de joueurs est clairement à bannir de cet MMO. Pour rappel, le concept d'un MMO même FTP est de récompenser les joueurs qui bashent, qui animent les serveurs et qui font vivre leur gestionnaire ou développeur.
      - L'HV n'a pas de commodités pour l'ensemble des joueurs même pas pour l'élite. Les taxes sont clairement trop élevées.
      - Le PVE manque de diversité tout au niveau de la qualité des instances (6.2 équivalent à la 4.0) et les loots utiles sont beaucoup trop rares. Il faudrait mettre un coffre comme dans les anciennes instances (kata, tour, rhunadium, maka bref toutes les instances sauf le bastion). Je vais parler du WB Anomos qui pop tous les 3 jours et qui n'a pas le loot d'armes ultimes à 100 %. Qu'il apparaisse tous les 3 jours ok, qu'il ne drop pas d'ultime à chaque fois pas ok du tout. 3 solutions => augmenter la fréquence en conservant le même taux, passer sur un ultime lootable à chaque pop et/ou implanter des genres de token de quête avec la quelle nous pourrions avoir une arme de notre choix au bout de X fois Anomos tué.
      - Les zones instanciées PVP (Dredgion) ne devraient pas ou plus contenir de Pve pour gagner. Ou pour le DD ashu par exemple rendre invulnérable le surka ainsi que de cloisonner les salles tant que les mobs de salle ne soient pas tous tués.
      - Le up budgétaire des Kinahs possible en jeu n'est pas suffisant. Il faudrait le doubler.
      - Le Pop shugo reste un mystère que nous ne pouvons pas résoudre dû à la rareté de celui-ci et on ne sait même pas dans quelle conditions il est susceptible de pop. Pourquoi mette un Shugo intermédiaire qui drop un coffre Daeva de manière aléatoire contenant un skill aléatoire ? La solution à apporter est très simple : le contrebandier devrait looter un coffre daeva avec un skill aléatoire dedans, par contre l'excellent shugo devrait droppper une box avec un skill daeva que nous pourrions choisir.
      - Rendre les pierres ultimes PVP plus accessibles en jeu. (la reward de forto n'est pas suffisante puisque trop RNG). Tout en sachant qu'elles ne garantissent aucunement le succès de l'enchant.

Voici pour moi les points négatifs que NCsoft à implanté dans le jeu.

Parlons maintenant de la gestion du jeu faite par Gameforge :

- Les évents GAMEFORGE devraient être là pour aider à la progression de tous les joueurs qu'ils CashShop ou pas avec les même chances de gain pour tout le monde. Au délà de ça 90 % des évents ont été d'une stérilité affligeante. Le seul étant bien à mon sens et équitable restait le buff loot 100 % accessible à tout le monde mais il fallait basher en contrepartie. Où sont les évents PvP avec des rewards de malade à la clé comme celui du Deathbringer ou même du Suna de prémaj ?
      - Problème de présence de GM au sein du jeu avec une interaction avec les joueurs pour des events spontanés ou pour une inspection et un nettoyage de bot. Il est du devoir de Gameforge de s'intéresser un peu à ses clients. Sur [...] les GM's sont constamment présents pour dynamiser le jeu.
      - Au niveau de la boutique : beaucoup trop d'objets relèvent du domaine de l'aléatoire (coffre avec une hypothèse d'hypothèse d'avoir un objet ou l'objet que l'on souhaite est inacceptable). Lorsque l'on veut faire d'un jeu, un Pay to Win, on le fait convenablement avec des items clairement inscrits dans la boutique. Pour exemple, lorsque je vais faire mes courses et que j'achète un rouleau de Sopalin arrivé à la caisse il ne se transforme pas en rouleau de PQ. Les gens veulent des certitudes.
      - Pourquoi avec la sortie de la 6.0/6.2 Gameforge n'a t'il pas remanier ou reset le classement pvp ? Il doit être fait en fonction des réelles personnes qui font du pvp et pas en fonction du RVR qui n'est pas représentatif quant à la qualité des joueurs. De plus, le gain de GP est tel que les nouveaux joueurs de la 6.0 devraient jouer 125000 ans environ pour prétendre à la transfos 5 stars..... Super !!!!!!

En gros la communauté veut de la certitude et je pense qu'elle est prête à farmer dans ce sens pour y arriver (le concept même d'un MMO).

Ps: GF si vous besoin avez d'idées Pm Skimou, Sjinn, Morros en jeu :P

See u.

Edit Olly : Mention de serveur privé.

The post was edited 5 times, last by Olly ().

• Bonjour à tous,

Pour renforcer tout ce qui a été dit en haut je me permets aussi de mettre ma pierre à l'édifice.
      Je ne m'attarderai pas sur le contenu du jeu qui est à l'heure actuelle très peu riche mais je me pencherai sur le problème principal qui est le hasard dans le jeu.

Le hasard est effectivement le problème principal aujourd'hui, et du coup démotive la plupart des joueurs, anciens nouveaux revenants.
      Du hasard en enchant, au hasard en loot instancié, au hasard pour les transfos, au hasard pour les skills daevanion etc..
      Trop de hasard qui fait qu'on se demande, pourquoi s'investir autant sur ce jeu si c'est pour se trouver à côté d'une personne qui a en 1 mois de jeu fait au final tous ses skills et un stuff déjà supérieur au sien si il a de chance et pas moi?
      Certes il faut un peu de RNG sur un MMO, mais à trop en faire on se perds et on en perds sa population.

Voici donc des propositions de solutions viable et facilement réalisable dont vous pourriez vous inspirer sur les sujets qui ils me semblent sont les plus importants.

Sujet 1: Contrat de transfo
      • Problématique :
      Trop d'aléatoire sur les contrats de transformations, un joueur peut se retrouver avec une transfo gold qui n'est pas utile sur son main ou alors galérer à avoir une gold malgré qu'il ait toutes les blanches ou vertes >> Trop de disparité entre les joueurs sur le principe de base qui est de se déplacer / vit atk ou incant.
      • Solution :
      - Permettre aux joueurs d'acquérir au moins une transfo gold au choix une fois par compte.
      • Explication + concrète :
      Ça forcerait les joueurs à choisir entre une transfo cac/magique voir même hybride (s'il veut avoir des rerolls) et donc ainsi mettre sur un minimum de pied d'égalité tout le monde car si un joueur veut try hard sur une légendaire il continuera sur le même système avec les contrats blancs/verts offert ou lootable ig.

Sujet 2: Le système d'enchant trop aléatoire.
      • Problématique :
      Pour posséder le stuff endgame il faut enchanter son stuff PVP 3x +15. Or le taux d'enchant est vraiment mauvais et les consommables (pierre pvp lég/ultime) sont trop rare.
      • Solution :
      - Augmenter l'accessibilité des pierres violettes/ultime PVP IG.
      >> Ajouter pas exemple une pierre rouge ultime PVP en boutique gratuitement ou via quête sur un perso / compte.
      • Explication + concrète :
      Avoir une pierre rouge PVP par semaine ne changera pas la vie de GF mais pourra quand même être une sorte d'objectif ou de carotte pour nous joueurs tout en évitant que les joueurs rush leur stuff.
      // Si vous ne voulez pas ajouter des pierres PVP pour éviter que les joueurs montent leur stuff trop rapidement pourquoi ne pas ajouter des sertis qui augmentent les chances de faire un +1 avec les pierres d'enchant//

Sujet 3: Skills Daevanions:
      • Problématique :
      Obtenir ses skills daevanions sans passer par les lingots et actuellement trop aléatoire. Aléatoire si le shugo pop, aléatoire si le shugo est rouge ou gold, aléatoire si shugo rouge s'il loot le skill ou pas, aléatoire si tu as le roll, aléatoire si tu chopes le mauvais/bons skills.
      • Solutions :3 axes possible vu qu'il est aléatoire à plusieurs niveaux.
      - Faire en sorte que le shugo rouge loot no stop comme le gold
      ou - Faire en sorte que le shugo gold pop plus fréquemment
      ou - Faire en sorte que le skill looté soit au choix.
      • Explication concrète:
      Vous n'imaginez pas la frustration d'un joueur qui farm ses instances pve/pvp, qui voit un shugo pop tous les 20 runs, pour qu'au final soit il soit rouge et donc vide, soit la chance lui sourit il le loot mais au final c'est un doublon...

Sujet 4 : Loot en instances PVE
      • Problématique :
      Les instances HL ne lootent pas suffisamment de rouge.
      • Solutions :
      - Réactiver le système EM/NM/HM avec le loot en fonction du niveau de difficulté de l'instance
      >>> Explication concrète : ce système avait permis aux joueurs déjà de se challenger avec du contenu PVE HL sans changer les instances et ensuite permettre un gain de loot en fonction du mode choisi.

- Mettre un rouge obligatoirement en Prometun ou Makarna.

- Ajouter une quête qui au bout d'un nombre défini de down (20/50) de Prome/Maka permettrait d'avoir sa part souhaitée.

Sujet 5 : Anomos
      • Problématique :
      Anomos, WB qui pop tous les 3 jours, disponible par une seule faction, qui loot en ligue généralement, ne loot pas nécessairement du rouge.
      • Solutions : 3 axes possibles aussi ici, du moins bien au meilleur choix.
      - Revoir son temps de pop et l'abaisser à 1x par jour sans changer les taux de loot.
      - Revoir son taux de loot en mettant obligatoire une arme rouge pour chaque down ,sans changer le timer de pop
      - Abaisser le temps de pop et remonter à la hausse le % de loot d'une arme ultime
      • Explication concrète :
      Depuis la MAJ sur Urtem on a vu que trop peu d'arme rouge tomber alors que ça reste les seules extends PVE certes mais quand bien même disponible. Déjà qu'il faut avoir la chance pour que l'arme tombe, pour faire un roll pour sa classe (tout en esquivant les ninjas) si en + de ça y a trop peu de chance que ça loot, imaginez la frustration des joueurs.

Sans compter donc ce hasard bien trop omniprésent, il reste de grands sujets encore à traiter même si les solutions sont plus longues à mettre en place.

Autre
      Sujet: Ranking des transfos abyssales.
      • Problématique:
      Le ranking reste désormais inerte et inchangeable au vu du trop peu de GP accessible IG vs le ranking des anciens joueurs/
      • Solutions:
      - Reset des GP à 90%
      - Ajout de GP en DD/COOP/ARENE/PVP SAUVAGE

Et encore tellement de choses....

- La taxe HV qui est hors de prix,
      - Les events bien trop P2W et pas assez rewardant.
      Quid des events shugos/pvp (deathbringer etc..?) On a une superbe map et au final rien n'est fait pour motiver les joueurs à vraiment pvp dessus. Même les quêtes pvp ne sont pas assez gratifiantes.
      - Système de quêtes héroiques trop long à venir du coup vous avez perdu beaucoup de joueurs qui n'ont pas trouvé que le contenu valait le coup de s'investir.
      - Système de kinahs imbuvable.
      - Plus aucun échange possible donc 0 commerce entre joueurs
      - Manque de variété de skins
      - Disparitions des mouvements IG (tout via CS)
      - 0 GM/Animateurs en jeu.
      - Nouveaux système vétéran toujours pas en place
      et malheureusement j'en oublie...

Une maj qui promettait, mais au final on a senti que beaucoup de choses n'avaient pas été réfléchi pour une bonne mise en condition pour les joueurs.
      Une impression que GF a été pris de cours et a donné une version du jeu complètement bancale.

Il y a de bonnes choses qui ont été faîtes bien évidemment et on sent que Galeas tu essayes de faire bouger les choses, de communiquer comme tu le peux en fonction des contraintes business et de confidentialité qui t’incombe. Donc merci à toi.
      Tu es malheureusement en première ligne pour subir les mécontentements des joueurs et on sait bien que ce n'est pas de ton ressort si les choses n'avancent pas ou trop lentement j'espère que ces différents posts ne seront pas qu'un coup d'épée dans l'eau et que ce thread n'est pas là que pour faire joli. et tenter d'apaiser les esprits mais que des choses concrètes sur le court/moyen terme pourront être mise en place.

Merci,

The post was edited 3 times, last by [NICK]lanua ().

• Comme déjà dit, la rng a tort et a travers, je viens de passer 250 pierres ancestrales pour tenter de monter un ancestrale +15, c'est pas normal de devoir up du matos avec des pierres au dessus.
      Ensuite pourquoi on chope des pierres ancestrales dans des instances a matos légendaire ? Pas normal non plus.
      L'équilibre des classes qui est a la ramasse complète.
    • Perso, j'ai arrêté AION après la 6.0. Le déclencheur principal a été de perdre des milliards de kinahs dans la maj. Après avoir joué depuis 2009, j'ai trouvé injuste et malhonnête de perdre toute ma progression. Je sais que j'aurais du prévoir, savoir, etc, mais non, donc c'est perdu, et pour moi c'est rédhibitoire de se faire voler des milliards de kinahs, désolé.
      Qu'on me dise pas que c'est pour équilibrer, ceux qui savaient se retrouvent fortement avantagés et les autres découragés et trahis. Bravo.
      Pourtant, l'objectif est d'arriver au plus vite au niveau max... quelle importance de pouvoir échanger ses kinahs avec ses propres persos ?

Je ne suis plus un gros joueur, j'ai été un gros joueur PVE sur Aion, jusqu'à Beshmundir, Tiamat et Katalamize. Un peu avec Rentus ancienne sauce, et tout l'univers de Sarpan. Dommage...

Alors me retrouver avec des furieux qui veulent juste me défoncer, c'est pas ma tasse de thé, et surtout le jeu n'en vaut largement plus la chandelle. Déjà que ce n'était pas agréable à Esterra et Nosra, alors maintenant...
      J'ai essayé le RVR, mais même avec une machine de guerre et une connection fibre, ça rame, ça lag et on voit rien avant de crever, sans même savoir comment... perso je m'en tape que les autres aient des armures topissimes, si je les vois tous en tshirt et baskets, ce sera pareil,
      Surtout ça ramera moins puisque le jeu est pas capable de le gérer (à quand une option "voir la faction opposée/autres joueurs en armure standard")

La joie de faire profiter ses autres persos de la richesse qu'on a difficilement accumulée est un pêché semble-t-il. Tant pis.
      La joie d'aimer surtout le PVE est une horreur absolue semble-t-il. Tant pis.

Dommage, Aion était un jeu magnifique et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent parmi les quelques dizaines de jeux que j'ai essayés depuis 2009.
      La version actuelle n'a plus rien à voir avec ça et c'est juste triste.

Récupérer mes kinahs (me dites pas qu'ils ont pas de sauvegarde lol), avoir une zone PVE et des instances PVE en plus et permettre les échanges au moins entre persos du même compte ou de même légion seraient un minimum pour que je lance à nouveau le jeu. Autant dire que ce n'est pas gagné.
    • Pas mal de point déjà cité au dessus. Je voudrais appuyer sur Anomos qui a des heures impossible et bien trop aléatoires.... Pourquoi ne pas lui donner une heure fixe ou une fourchette de pop bien plus raisonnable?

Sinon un autre point TRES important pour moi. Le PVP Ordalie:

Redonnez de l'interêt au pvp arene svp ! Une pierre ancestral en cas de win, et une récompense de saison completement insignifiante par rapport à temps d'une saison ca ne motive pas du tout !!

Pourquoi ne pas mettre une récompense hebdomadaire interessante? Et je parle pas d'une pierre legendaire par semaine parce que perso faire 10 arene pour une pierre legendaire, je n'en vois pas trop l'interet.

Un skin spécial, des kinahs (pourquoi pas des palliers comme 1-3-5-10-20M) plusieurs pierres légendaire pvp pour le mid rank et ultime pour le top rank (1 a 2 pour les meilleurs) Ca motiverai vachement plus. Peut etre meme un contrat.

Si on met un vrai but pour rester dans le classement PVP, les gens seront plus motiver à faire le reste du contenue afin de rester au top niveau stuff.
    • bonjour

Une évidence pour certain.
      Un complément pour d'autres.

L'enchantement revoir le %.
      Les transformations en donné une caisse de sélection ancestrale part compte. Donnerais la possibilité de choisir une transformation utile pour le main...

Le "j'ai fais mes instances mes dd mon runa et mes garnies.. je peux afk lakrum"
      Solution ajouter sur les mobs 80 balaurs la possibilité de loot des pierres enchantement ancestrale légendaire avec un taux quelque %... cela permettrait de faire farme ceux qui ont du temps de jeux.

Cordialement la jeunesse
    • 1. La RNG
      - Bien trop présente, la RNG devient un vrai cancer sur le jeu, si tu joues pas beaucoup, il est casi impossible d'atteindre le end-game même en te lançant dans le P2W.
      1. L'enchantement (RNG)
      2. Le gemmage (RNG)
      3. les stigma (RNG)
      4. le stuff PvE (RNG)
      5. le stuff PvP (RNG)
      6. les skill daeva (RNG)
      7. le cash shop (RNG)
      8. les events (RNG)
      9. les loots (RNG)
      2. Les instances
      - Depuis les dernières MàJ les instances sont totalement insipides, rien d’intéressant, aucunes stratégies, des loots extrêmement pauvres, aucun réel intérêt d'aller dans des instances qui loot 3 potions pour 6 joueurs ou des instances reprises d'instances supprimées il y a 3 ans. Franchement c'est une honte en plus d'être complètement hors du lore.

3. L'enchantement
      - Il va falloir choisir une solution très vite car c'est le principal problème de la 6.0! Soit vous augmentez drastiquement le taux d'enchantement, soit TRÈS fortement le taux de loot des pierres légendaires/ultimes en jeu. Sinon les joueurs vont juste continuer à partir. Simple, rapide, efficace! Le gamedesign du jeu à ce niveau est tellement mauvais qu'il n'y a aucune autre solution ou alors faire que si la pierre casse, il n'y a plus de perte de niveau d'enchantement donc si ça casse en +12 alors ça reste +12! Il va falloir commencer à Occidentaliser le jeu!

4. Le lore
      - Il n'y a plus aucunes cohérences dans le lore on passe du péon sans skill au super daeva ultra puissant qui se transforme en avatar élémentaire et qui se bat aux côtés des Seigneurs Séraphims/Shédims, pour finir comme péons qui ré-apprend les bases en 6.0...okay... D'ailleurs en parlant des seigneurs, euh ... appart Kaisinel qui est omniprésent et Marchutan qui est aux abonnés absents il y en a d'autres? Ariel, Siel et Azphel ont totalement disparus, Nezakan et Triniel les parents de Karhun, ils ont prix Karhun et ils ont disparus on en a plus jamais entendu parlé. Bref les seuls qu'ont voit c'est les seigneurs dragons pour le moment, et les chef Elyos comme Weda qui a plus de charisme que les seigneurs empyréens.

5. Les contrats de transformation
      - Ce système est très mauvais, ou dû moins extrêmement mal fait. On ne retire pas une fonction du jeu indispensable (les parchemins de vitesses, crit etc...) qui existe depuis le début du jeu, pour la transformée en une fonction cashshop only et laisser les éditeurs gérer le problème. Ce genre de chose n'est ni fait, ni à faire mais bon vu qu'on en est réduit à ça. Déjà les contrats de transformation ils devraient être bien plus présents dans les instances au moins les contrats de transfo blanche/verte.

6. Les potions de transformation
      - On est passer d'un taux de loot ridicule en négatif à un taux de loot ridicule en positif...encore une fois totalement RNG encombrant le cube de potions inutiles à 1kinah/u. Pourquoi ne pas retirer les potions de transformations des monstres et tout simplement mettre un PNJ marchand qui vendrait les potions? Au moins les joueurs pourraient acheter les potions qu'ils veulent au lieu d'avoir 12 stacks de 1 à 5 potions différentes. Où alors, autre solution viable, pouvoir les craft avec la fabrication Magique. Simple, rapide, efficace et surtout MOINS FRUSTRANT!

7. Les WorldBoss
      - Faire des WorldBoss c'est bien, faire des WorldBoss qui ont pas une plage horaire de repop de 12h entre 23h et 11h du matin c'est mieux... (c'est vraiment à ce demander qui a eu cette idée chez NCsoft.)
      Pourquoi ne pas faire un WorldBoss qui pop a des horaires fixe pour encourager le PvPvE? Aussi lui donner des loots convenables car 1 arme violette pour 200 personnes... hummm...

8. Le housing
      - Totalement oublié, rien d'autre à dire dessus appart que ça doit être la seule partie du jeu totalement morte que Ncsoft n'a pas supprimé... Pourquoi? Il n'y a aucun intérêt à avoir une maison, le système de souvenir est totalement inexploité et il n'y a aucun loot lié au Housing depuis la 3.0 et aucunes nouveautés.

9. Le PvP sauvage
      - Le PvP sauvage est mort dans le jeu et NCsoft n'a toujours pas compris comment donner envie aux joueurs de sortir... Il serait temps de trouver une solution, comme donner plus d’intérêt au PvE et donner envie aux joueurs de sortir. (Voir WorldBoss qui loot vraiment à horaire fixes?)

10. Les items
      - Rendre tout inéchangeable ça c'est juste la pire idée de l'histoire d'Aion. Donner aux joueurs la possibilité d'échanger entre eux, et interagir entre eux c'est juste la base d'un MMO. Supprimer ça, c'est supprimer l'essence même d'un MMO. Donnez-nous au moins la possibilité de faire des échanges avec nos rerolls et aussi laissez les HL loot dans les instances bas niveau surtout que maintenant tous les skins supprimés se retrouvent dans les instances bas niveaux... (encore une bonne idée ça...)

11. Le cashshop
      - Gameforge a encore beaucoup de mal a gérer la valeur d'un objet en jeu et la valeur en argent IRL de celui-ci. (Les boîtes RNG avec 30 trucs inutiles et 2 trucs bien ça devrait être interdit par la loi). Ça fait de l'argent on le sait car beaucoup achètent encore ces boîtes mais vraiment va falloir arrêter ça. Mettez les objets en boutique directement! Surtout si comme vous arrêtez pas de le répéter, vous voulez du long-terme. Mettez des prix attractifs sur des objets attractifs! Je préfère encore 50 pierres pour 50€ que 20 pierres pour 120€!

12. Les nouveaux serveurs à chaque MàJ importante
      - Vous avez presque compris avec la 6.0 mais pas totalement, j'espère que vous allez écouter votre communauté cette fois pour la 7.0 car la vous avez littéralement fait un vrai génocide de serveurs depuis la 3.0 (Calindi/Padmarashka/Grendal/Ereshkigal etc...). Franchement arrêtez, occupez-vous des serveurs qui sont actuellement ouverts ils vont déjà très mal et ça ne fait que divisez le nombre de joueurs et aggraver la perte de population du jeu.

13. Le système premium EU
      - Le système premium européen n'a aucun fond, aucun intérêt appart pouvoir faire quoi? 3 instances supplémentaires par semaine? super... Donnez plus d'intérêt à celui-ci!
      1. Le Platinerk (bon on sait pas grand chose dessus au final aucune liste officielle des objets qu'on aura dedans etc... mais ça ce présente pas trop mal?)
      2. Les vova chaque jours (c'est cool mais faut vraiment trouver un autre système le coup de la boîte avec 24h de CD c'est un vrai cadeau empoisonné! HORRIBLE!)
      3. Les Luna (bon on a des miettes de pain mais bon je suppose que c'est mieux que rien? on ne devrait pas avoir à passer par la boutique pour récupérer ça. (mauvais game design tout ça, tout ça...)
      4. Pourquoi ne pas mettre des réductions dans le cash shop pour les joueurs ayant des lots gold actifs?
      5. Pourquoi ne pas offrir des objets 7j/15j comme des montures ou des skins aux joueurs ayant des lots gold actifs puis les encouragés à passer par la boutique pour la version illimité?
      Il y a pas mal de chose à revoir avec ce système prémium en général.
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

The post was edited 11 times, last by Elano ().

• Déjà, je remercie l'initiative, les messages précédents résument bien ce que je pense mais dans le doute je vais poser mon avis, qui sait, on va peut-être pouvoir avancer dans nos stuffs maintenant.

Le HASARD : cet aspect le plus que récurrent dans ce jeu. Entre l'enchant', les transfo, les loots d'instance et coffres daeva. L'équilibre complètement pété, soit t'as les gens chanceux soit t'as ceux qui cash shop, et les autres dans tout ça ? Ceux qui refusent de CS ? Les nouveaux ?

- On devrait avoir le droit à une transfo gold, au moins. Et au choix, histoire qu'on puisse avoir une transfo potable pour notre main.
      - Pour l'enchant, soit vous augmentez le taux de réussite ( et pas de 1%, un up qui se sent pour tout le monde ), soit vous augmentez le taux d'obtention des pierres, et les rendre vendables. On a pas mal de golds certes, mais avec le hasard bien trop présent ça ne suffit pas. Les légendaires baisseraient de prix, je rappelle qu'on a perdu pas mal de kinahs et que les pierres à 7/8 voire 10M/u c'est bien trop cher avec la RNG actuelle. Retirez les sacs sur les boss dans les dd ashu et mettez les en récompenses de win, je vois pas l'intérêt de rush du pve pour des pierres pvp, suffit qu'en face ils aient un meilleur dps et tu te fais avoir. Les ultimes, j'en ai pas vu une seule sur Hyperion Asmo depuis le lancement. Valorisez le PvP pour les pierres PvP.
      - Les loots d'instance, vu que c'est aussi lié à la chance, pourquoi ne pas faire comme la 4.X ? Dans les instances de ce patch on avait un coffre avec une partie pour nous, là c'est : avoir de la chance sur ce qui tombe et avoir de la chance sur le roll. C'est frustrant de faire ses cd et de ne rien avoir au final. Ou alors faire comme sur le patch 7.0 en Corée et mettre plusieurs loot légendaire sur chaque boss mais si je suis plus favorable à la première proposition car au moins on a quelque chose qui nous sert et comme ça on peut aller dans les instances suivantes. Si on a pas de chance on bloque et on avance pas.
      - Le shugo. Le concept des daevanion est sympa, ça fait de nouveaux skills ( plus ou moins pétés selon la classe. SM, Chanter hmmm ), cependant : il pop sous quelle condition, rappelez- moi ? Le hasaaaaaard. Puis le skill qu'on a dedans ? Le hasard encore. Faîtes en sorte qu'il pop plus fréquemment et qu'on puisse choisir le skill, c'est aussi frustrant d'avoir plusieurs fois le même alors qu'on en a plusieurs à débloquer. Et le coffre dans le gold sand shop : beaucoup trop cher. 200 lingots.. Non.
      - L'enchant des stigma, deux slots de stigma pour certaines classes ce n'est pas négligeables alors pourquoi est-ce si dur d'avoir sa full branche en +9 ? Un moyen plus simple également d'avoir les pierres ? Parce que les sable dorés ok, mais la boutique et anomos ??? Y a aussi avec les pièces de la tour des épreuves de ce que j'ai compris mais j'en ai jamais vues puis une pierre au bout de 7 hebdo luna... Instance chiante, surtout quand tu sais que l'instance cubus est un copié collé de cette instance alors bon. Un peu chiant de faire la même chose non ?

Les EVENTS : les quelques events qu'on a eu jusqu'à présent ne donnaient pas forcément de bonnes récompenses. Et certains BEAUCOUP trop p2w, or, on est censés jouer à un f2p. Le premier event était cool, il était accessible pour tout le monde et c'était un bon point ainsi qu'un moyen de se faire des stigma facilement. Mais prenons l'event des coffres qui est en cours actuellement, vous trouvez ça normal qu'on drop une clé tous les 2000 mobs tués, et encore ? Comment on participe à un event si on CS pas ? Les récompenses des events de ce mois-ci ne sont pas top en terme de récompenses, je trouve. Des events PvP réguliers seraient appréciables, c'est de loin les plus amusants ( à part quand tu te prends 50 personnes dans la gueule mais au moins la map est vivante ). Ça force les gens à sortir plutôt que de slack à Lakrum des heures.

Les GP : alors là, là aussi on bloque si on veut tenter de se rank, c'est clairement impossible de tenter le star off 5 à ce stade du jeu, tu peux jouer des années, jamais tu pourras te rank aussi loin avec le peu de GP qu'on gagne. Plus aucun en DD, arènes... Pourquoi les avoir retirés ?

Anomos : heures de pop bien trop aléatoire, attendre 4/5hrs du mat' pour tuer un WB c'est trop en sachant qu'il donne pas forcément d'Ultime, d'ailleurs il en donne assez rarement. On est un paquet à faire Anomos et beaucoup d'entre nous repartent les mains vides ( hors les cubus gold mais bon ).

Et pour finir le COMMERCE ( les échanges blablabla... ) : 15% la taxe HDV, c'est énorme et les échanges inexistants, le magasin perso disparu de la surface. On peut plus échanger nos kinahs sur d'autres perso qui en ont besoin sans passer par l'hv et se faire voler de l'argent à cause de la taxe. La quasi totalité des items sont inéchangeable depuis ce patch, même les skin qu'on loot sur les mobs. WTF. Beaucoup ont des rerolls qui servent à farm, au final ils servent plus à rien ces perso parce qu'on va pas s'amuser à stuff 11 perso vu comment on galère sur les points les plus importants de cette maj.

Cordialement.
    • Aion a été mon 1er MMO et j'ai un compte vétéran. J'ai tout de suite adhéré à ce jeu et ai tout de suite aimé sa beauté et sa diversité de personnages , de jeux pvp/ pve , ses donjons, ses cartes, les abysses etc. J'ai testé plein de jeux et Aion restait mon préféré. J'ai dû arrêté un temps dans l'attente de pouvoir m'acheter un nouveau pc. Je reviens et tout ce que j'aimais de ce jeu à disparu ( avec mes kinahs transformés en lingots qui ne servent à rien ). j'ai reroll pour voir et le seul but du jeu est de lvl 80 pour pvp. Plus de map, d'abyss, personnages moches à cause des transfos, j'en aurait pleuré. Je suis vraiment dégoutée de cette maj qui a tué ce jeu que j'aimais tant depuis tant d'années !