Pinned Feedback sur la 6.0/ Sujet central

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Zgunzbeul wrote:

bonjour

Une évidence pour certain.
      Un complément pour d'autres.

L'enchantement revoir le %.
      Les transformations en donné une caisse de sélection ancestrale part compte. Donnerais la possibilité de choisir une transformation utile pour le main...

Le "j'ai fais mes instances mes dd mon runa et mes garnies.. je peux afk lakrum"
      Solution ajouter sur les mobs 80 balaurs la possibilité de loot des pierres enchantement ancestrale légendaire avec un taux quelque %... cela permettrait de faire farme ceux qui ont du temps de jeux.

Cordialement la jeunesse
      Je rajouterais :

Les transformations gouverneur commandant et autres... un système de reset à un temps précis 'Reset GP' tout les 6mois... c'est long pour certain, mais au moins sa permettrais au nouveau de se mettre en tête de pouvoir un jour être '' le gouverneur '' plutôt que de laisser toujours les même depuis XX temps...

Si j'ai d'autres idées plus ou moins correcte, car j'en ai tellement mais y'en a qui sont inutiles.
    • Bonjour,
      pour ma part je regrette qu'une telle proposition de suggestions n'aie pas eu lieu avant, vous étiez certainement loin d'imaginer un tel impact mais vous en aviez certainement une petite idée, ok maintenant vous faites des efforts car ça râle ça leave et c'est ce que l'on sème par négligence (j'ai passé des mois à récolter crafter pour rien au final..bref je me suis poser la question de stopper et joue depuis le 1er Octobre 2009)
      mes suggestions pour l'avenir :
      1. ENCHANTEMENT : Taux de réussite enchantement à up car là c'est juste décourageant
      2. TRADING : Rendre les échanges de nouveau possible sur un même compte et adapter un ratio exponentiel par tranches de la taxe négociant.
      3. BOT : Simplifier le système permettant de signaler un bot, ok les abus risquent de pleuvoir mais vous avez des têtes bien pensantes vous trouverez ^^.
      4. INSTANCES : des items pour les classes présentes (2 au moins)
      5. LOOTS : Réduire le taux de loot et up la difficulté sur les mobs en dessous du lvl 75-78 et up significativement loot et difficulté des mobs 79 et 80.

Aux CM : n'hesitez à MP les auteurs des suggestions viables pour faire participer la communauté puis créer une LOB des avancements des sujets retenus.

merci, courage !
      Voca
    • manque les parchemin de course est autre mème de mettre les kinah dans notre inventaire de compte on peux plus est se mettre en mode vente on peu plus est c'est dommage car on pouvais se faire des kinah mème si on avais des chose a l'HV est les transformation est le prix des vêtement a l'HV son trop cher mème les lot gold est il faudrait aussi remettre le bonhomme qui nous vender lévitation est ninja car c’était bien ça est nous laisser les map verteron est ethnen car c’était la bas que l'on s'amuser le plus a heiron est inginson on ne s'amuse pas la bas sur tout pour les instance qui son a inginson comme taloc je pense que personne ne voudrais la faire en 6.2 est le stuff il faudrait modifier car a la 5.8 on ne devais pas le renommer car on avais déjà ceux qu'il fallait pour le stuff {heal=amélioration de soin est pour le reste pareil}

voila ce que je pense de la 6.2

The post was edited 3 times, last by zenky38 ().

• Bonjour,

De bonnes choses ont été ajouté et d'autres primordiales ont été retiré...

Il y a des modifications à apporter pour satisfaire la communauté car ce sont EUX (nous) qui faisons vivre ce jeu!

J'ai pensé à :

1) Remettre les vitesses de déplacement et d'attaque / incantation sur le stuff peu importe la qualité (les potions / contrats de transfo bof quoi),

2) Corriger les problèmes de lag surtout lors des RVR (malgré une bonne co ou un bon pc),

3) Revoir le système de craft / transformation pour créer des objets (compliqué, pas jouissif et résultat bof),

4) Remettre l'échange entre persos / banque de compte / etc...,

5) L'enchantement et le up du stuff est à revoir car décourageant (les objets nécessaires à up d'une qualité à la supérieure arghhhh).

Merci.
    • Comme pour mes voisins, toujours les mêmes points qui reviennent :

- Le hasard qui est une véritable gangrène, present sur tout le jeu.

- Le peu de chose a faire par semaine et rébarbatif.

- Le taux d'enchantement degeulasse.

- Une fabrication magique longue, chiante et monstrueusement couteuse a monter passer le niveau 130.

- Les paroles de GF NON TENUES : N'etait ce pas GF qui avait annoncer un renouveau d'aion SANS CASHOP ? Au final c'est encore pire qu'avant.

- Les serveurs qui ne tiennent pas la route.

- Les botteurs qui ne prenne aucun risque : rien que sur urtem asmo, un joueur est full ultime et se fait pas loin de plusieurs millions par jout car son bot tourne h24, ce qui lui permet de craft du stuff ultime en boucle. Je me retient de faire de la delation, mais je pense que ce n'est pas neccessaire. Suffit de voir qui vend tous les jours des parts ultime en etant afk lakrum. Un petit indice ? C'est un rodeur.

J'oublie certainement des points, comme vos events reserver aux CS.

En revanche, nous avons eux deux events corrects : celui des bouquets bien que limité, et le jeu de l'oie actuellement.
    • Bonsoir,

Je vais maintenant à mon tour donner mon avis. Amoureux de votre jeux je l'ai arreté à cause de cette mise à jour.

Ce qui m’intéresse dans les jeux c'est la liberté de faire ce que j'ai envie de faire pour m'optimiser et rivaliser avec les autres joueurs.

Ce qui m'a dégoûté du jeu c'est l'obligation de faire telle ou telle activité chaque jour à telle heure afin de pouvoir se stuff. Cela fais à mon avis partir beaucoup de nouveau jouer qui se tentent dans l'aventure. Le joueur devrais avoir plusieurs voies possibles afin de se stuff ne pas être obligé de devoir faire toutes ses activités tel que les DD redondantes et dénués de sens, sans intérêts.

Je vais proposer plusieurs idées qui d'après moi redynamiquerait votre jeu et donnerais envie aux joueurs de se bouger les fesses, je vais reprendre des arguments déjà énoncés:

- Rendre les arènes illimitées mais avec un seuil maximal de récompenses (exemple reward pour 3 arènes gagnées = 3 pierres leg /jours [données fictive et non réfléchis]). et après ses récompenses dépassées on peut toujours jouer pour améliorer son classement mais sans gagner de rewards. [personellement j'ai envie de pvp avec des petits perso mais il n'y a aucun moyen de pvp sans stuff, avec un système d'elo on pourrait affronter des joueurs à notre niveau de stuff et qui auraient envie de gagner les 3 victoires quotidienne (limiter les afk reroll).

-Dynamiser la maap par 3 points:

- Cette maap peut être intéressante si on y met un intérêt au centre de la maap qui donnerait envie aux joueurs de sortir de leurs capitales.
      3 Points pour dynamiser la maap et totalement faisable pour Gameforge:

1. - Enlever tous les loots "tiers 2" [Pierres de mana +58 ect../ pierre maléa leg/ult] sur les mobs aux flancs de la maap cela permettrait de lutter contre les bots qui continueraient de farmer mais seulements les maléabilité jaunes et PDM tiers 1.
      2. -Ajouter des "Elites" avec un spawn rapide au centre de la maap lootant les objets "tiers 2". L'intérêt de ses mobs seraient de les rendre inaccessible à solo par des bots mais possible par des perso bien stuff ou bien des groupes d'unstuff. Cela permettrait dans un premier temps de permettre un moyen de farmer et de faire sortir les joueurs ce qui m'amène à mon dernier point.
      3. -Le dernier point permettrait aux personnes de rendre plus accessible aux pierres de maléa et permettre de faire un stuff transitoire avec "seulement du farm". Le dernier point est pour moi le plus important, Mettre des mobs au centre créera ainsi du pvp pour pouvoir prendre la zone. C'est là qu'interviennent les RECOMPENSES JOURNALIERES, si vous donner envie aux PVP boy de sortir faire du pvp avec des rewards très intéressantes pour les quêtes cela va créer une très grosses luttes pour garder la positions sur les Elites. D'un côté les pvp Boy qui protège les Élites car ils veulent faire leurs kills journaliers et de l'autre les farmeurs qui peuvent pvp ou bien farmer les élites.

Les idées que j'ai énoncées permettrait à un joueur de se connecter et directement partir faire des choses à son bon vouloir sans devoir attendre des plages horaire afk à la capitale.

Voilà j'espère être entendu ,

Cela me ferait revenir sur le jeu et pas que moi je pense.

Si vous trouvez mes propositions intéressantes j'aimerai bien qu'une personne me les traduisent afin de les poster sur le forum EN qui a plus d'impact.

The post was edited 1 time, last by Tears ().

• Tears wrote:

Si vous trouvez mes propositions intéressantes j'aimerai bien qu'une personne me les traduisent afin de les poster sur le forum EN qui a plus d'impact.

Il me semble que c'est aussi @Galeas qui gère le forum EN, donc qu'il voit ton message en français ou en anglais ne changera pas grand chose ;)
      D'ailleurs @Galeas, tous nos retours vont être compilés par GF qui va tenter de faire quelque chose, ou ça sera ""juste"" résumé et transmis à NCSoft ? Il serait intéressant de savoir quel impact l'avis des joueurs EU peut avoir.
    • J'ai rapidement parcouru les réponses précédentes et je plussoie:

De manière générale:
      - tout dépend du hasard et ça devient juste gavant
      - l'enchant', sérieusement cet enchantement ça donne envie de casser des trucs, heureusement que depuis l'enchant 5.8 on a eu le temps de faire un travail sur notre zenitude...
      - tout ce système de limite des échanges même entre les perso de notre propre compte, tout le monde est fauché, tout le monde se fait voler ses trucs à l'HV et on sourit à la vie hihi!

Pour le PvP:
      - cette MàJ est censée proposer un contenu open world PvP, sauf que bon à part des bot, des groupes qui partent en instance et des mecs en stuff gold qui farment leur garni le mercredi et le jeudi y'a aucun contenu, en tout cas sur Hyperion. Par pitié donnez nous la possibilité de changer de serveur!!!!
      - la débilité des skills de certaines classes, je suis désolée y'a pas d'autre mot. Tu peux t'appeler Jacky, avoir 3 doigts et cliquer partout, si tu joues certaines classes tu auras quand même un impact dans les fight. On doit ça en partie à cause du fait que vous ne nous proposez qu'une partie de la MàJ et que du coup on ne bénéficie par des correctifs apportés par NC Soft sur certains skills au court de la MàJ.
      - le gap de stat entre 2 mecs avec le même stuff mais un en +10 et l'autre en +15. Celui en +10 n'aura aucun dégats et se fera atomiser. Sachant à quel point l'enchant est compliqué c'est vraiment nul. Même à l'époque de la 5.8 avec les +25 la différence n'était pas aussi importante.
      Personnellement j'ai mon armure, chapeau et masse en rouge et les gens ne me font aucun dégats, c'est débile...

Pour le PvE:
      - le recyclage des vieilles instances type Makarna, ouais ok super passionnant, on adore.
      - 0 difficultés, quand je vois qu'en cleric tu vas Prometun en full spé DPS je me dis que c'est quand même triste, ou quand tu vois les gens tomber cette même instance sans cleric avec un aède (on en revient à la stupidité de certains skills du coup, sérieux il sort d'ou le sort de protec des aèdes? La classe était déjà pas assez buff, fallait remettre un petit coup et leur donner la possibilité de heal plus qu'un cleric?).
      - le loot, fini les coffres que chacun pouvait loot et où un loot était garanti à la fin de l'instance, là je vais toutes les semaines en Makarna pour... bah pour rien!

Dans l'ensemble je suis super déçue de cette MàJ. Je sais que GF n'est pas le seul à être en faute, NC Soft ont fait leur truc à leur sauce pour être rentable suite au passage en Free To Play, c'est juste dommage qu'aucun ajustement n'ait été fait pour l'EU.

Pour la petite histoire, dans ma légion beaucoup sont revenus pour la 6.2, on était 11/12, quelque mois après il reste 4 personnes.

The post was edited 4 times, last by Sanhe ().

• Le plus gros problème d'Aion actuellement selon moi :

Les joueurs ont besoin de MOTIVATION pour jouer, pour farmer etc, quoi de plus démotivant qu'un système basé entièrement sur la chance.
      Pour motiver les joueurs il faut de la FIABILITE dans la récompense finale, il faut que le joueur puisse se dire " ok je farm 4 heures par jour mais au bout d'une semaine je pourrais up mon arme de 5 niveaux d'enchantements donc en 3 semaines elle sera +15","ok je fais 10 fois prometheon par semaine mais d'ici 2 semaines je sais que j'aurais l'objet que je voulais", si il doit se dire " Ok alors je vais farm 4 heures par jour mais à la fin j'ai 60% de chances que ça n'ai servi à rien du tout " ce n'est absolument pas motivant !

Il faut redonner au joueur l'envie et la motivation de jouer et selon moi la première étape et de donner des récompenses fiables aux joueurs afin qu'ils puissent se donner des objectifs et se motiver à fond pour les réaliser.
      Beaucoup de joueurs qui seraient prêt à farm parce que c'est le principe d'un MMORPG quitte aujourd'hui aion parce qu'ils refusent de farmer inutilement en sachant que à la fin c'est la chance qui décidera et non leur investissement. Et je pense que c'est compréhensible.

Selon moi des solutions simples peuvent être mise en place sans pour autant refaire Aion :

- Un système de pièce dans les instances, chaque instance rapporte une pièce, avec les pièces on achète directement le stuff au PNJ, ainsi plus d'aléatoire ça récompense les joueurs qui farment l'instance et non ceux qui ont de la chance, cela retire la frustration de voir un joueur avoir plus stuff que toi alors qu'il a fait 10 fois l'instance et toi 100, chaque joueurs serait à égalité et d'une certaine façon cela favoriserait le cash shop de luna ce qui ne déplaira pas à GF.

- Revoir l'enchantement, plutôt qu'un système avec des taux d'enchantements aléatoire et des pierres obtenu régulièrement (bien que trop rarement actuellement), pourquoi pas un système ou le matériel d'enchantement est dur à avoir, il nécessiterait du farm etc... mais quand on obtient ce matériel l'enchantement a 100% de chance de faire +1 ?
      On peut sans problème transposer le système de pièce au PVP. Dans chaque dregion on loot des pièces sur les boss à la place des sacs de pierre. Avec 10 pièces on achète une pierre mais cette pierre a 100% de chance de faire +1. Ainsi on peut mettre 2 semaine(je dis la durée au hasard) à up une pièce d'équipement en +15 mais au moins on est SÛR qu'elle passe +15 et tout le monde est à EGALITE. Il n'y aura plus 3 personnes particulièrement chanceuse qui mettent leur stuff ancien en +15 juste avec des pierres anciennes et 10 autres qui même à la pierre légendaire sont toujours +10, il y aura ceux qui s'investisse et qui farm qui auront leur stuff +15 parce qu'ils se sont investis et le jeu les a récompensé à la hauteur de leur investissement.

Je n'ai pas la prétention de connaître la solution miracle pour améliorer Aion, je ne suis pas développeur de jeu vidéo je n'ai pas l’expérience que NCSOFT et GF ont dans le domaine de la gestion d'un MMO et de Aion. Ce que j'ai, c'est simplement mon expérience de joueur qui joue depuis plusieurs année à aion et qui a vu en partie l'évolution du jeu. De fait je sais que certaines demandes sont irréalisable, néanmoins même si je doute fortement que de telles modifications soit effectuée, je sais que le système de pièce dont je parle plus haut est entièrement réalisable parce que rajouter du loot en instance/degion c'est quelques choses qui se fait déjà lors d'événement en jeu (flocon etc....) et mettre un PNJ qui permet d'acheter des objets c'est quelques choses qui existe déjà également.

The post was edited 3 times, last by Noldorth ().

• Personne a pensé à mentionner les stigmas, introuvable nulle part, mis à part la tour des épreuves et mirasch, mais vu que tu en a une aléatoire, tu peux mettre très longtemps à obtenir celle que tu veux, quant aux pierres d'enchants, mis à part sur Anomos y en a nulle part également.
    • J'axe mon retour en deux parties :

Le système économique d'AION EU :

- Vous avez un abonnement qui est le lot gold sans quoi les joueurs non vétéran n'ont pas accès à l'HDV autrement dit avec la maj actuelle pas accès à 98% de l"économie du jeu.

- Vous avez aussi une boutique mi comsétique mi lootbox RNG chose qui est très contreversé dans d'autre jeux notamment pour son caractère hasardeux.

- MAIS vous cumulez aussi aussi une monnaie CS en jeu aka le luna qui impacte directement des mécanismes en jeu tel qu’entre autres l'optimisation de stats qui est l'un des enjeux finaux de cette maj. Vous ne fournissez pas assez de luna en jeu en comparaison avec le besoin des joueurs ce qui en fait que tout ce qui touches aux luna est une feature premium CS.

- Les promos boutiques ou pseudos évents boutique ça c'est la goutte d'eau en trop c'est à se demander s'il y a une limite à ce que vous pouvez monétiser dans AION, personne n'en veut et pourtant vous continuez d'en mettre.

Ca fait beaucoup trop d'éléments payants pour un F2P . . .

Le contenu de la version 6.0 d'AION EU :

- Les pierres de mana sont actuellement un moyen comme un autre de pallier le manque de stats sur des stuffs PvPvE qui n'avancent déjà pas en termes d’enchantement / d'optimiser les stats sans acheter des lunas avec de l'argent réel. Bon bah le dessus c'est simple les pierres de mana y'en a pas, la moindre pierre de mana correspondant à une stats pioritaire genre crit, preci coute 10 millions environs . . . sans prendre en compte le fail important lors du gemmage.

A l'heure actuelle pour faire simple les seuls à sa faire des pierres de mana en QT c'est les bots, notamment ceux qui ont des bots persos.

- Les pierres PvPvE légendaires ça déjà été débattu en long et en large vous estimez qu'il y en a assez à raison de 1 à 2 pierres par jour peut être avez-vous la encore oublier le caractère random de l'enchantement ainsi que son niveau de difficulté.

- Les kinahs obliger de mettre en place un évent pour booster l'apport en kinah dans le jeu c'est un échec que ça soit Ncsoft ou Gameforge peut importe cette solution est débilitante ( créer x persos, farm x instances, x répétition ) et insuffisante.

- Les évents c'est le point qui à de l'importance quelque chose qui est sensé changer de l'ordinaire, être rare, être fun, avoir un apport réel auprès des joueurs . . . la c'est tout le contraire.

On bouffe des évents à en chopper une indigestion c'est comme ça depuis la 3.0 , c'est comme ça sur tous les pseudos jeux F2P pour masquer l'absence de contenu mais encore une fois c'est un dead end. On ne rajoute pas du contenu en jeu en innondant les joueurs d'évents en boucle répétitifs, inadaptés, inintéréssants ça fait fuit plus qu'autre chose.

Pour finir je rebondis sur votre mail : ce n'est pas en rajoutant de la difficulté à acquérir des itemps en jeu ( manastones, pierres pvpve, skills daeva, kinahs ) et à progresser que vous allez du même coup rajouter artificiellement de la durée de vie au jeu et suciter l'intérêt des joueurs. IL N'Y A RIEN DE FUN A CELA !!

Aion n'est pas que du stuff, des stats et des skills à une époque on pouvait se stuff avec un temps de jeu correct sans être esclave du jeu et du farming , sans devoir souffrir de la RNG à chaque actions, il y avait un endgame qui se faisait en PvP¨sauvage et en PvE HL . . .

La meta actuelle est certes du fait de NCSOFT mais Il y'a bien d'autres manières de suciter l'intérêt des joueurs et de les amener à rester en jeu mais pour ça il faudrait sortir de votre politique de gestion du CS, des évents, de la fidélisation des joueurs bref aidez-vous vous-mêmes à un moment donner si vous n’évoluez pas on ne le fera pas à votre place.

The post was edited 2 times, last by Impe ().

• J'ai tenté d'approfondir le sujet, mais je me suis retrouvé un document de 8 pages.

Donc je le met en lien ici.

Si jamais y'a besoin de faire un TL;DR, je le ferais.

(P.S. - Ne me jugez pas sur les fautes d'orthographes, je suis mauvais)

Edit - Document mis à jour concernant les équipements JcJ, Open World JcJ, qui sont restés dans un autre doc.
      Edit 2 - Correction de certaines tournures pouvant porter à confusion. Je pense que cela sera la version définitive (hors correction de faute d'orthographe si certains ont la foi de me corriger).
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 4 times, last by Yukisenpai ().

• Suite au RvR de ce soir sur Hypérion, je souhaite également venir sur un point important du jeu qui est le RvR.
      Le RvR qui depuis quelques MAJ se voit dégradé avec des buffs pour la faction perdante de plus en plus OP, Je parle de ce point pour Hypérion ! Pour les autres serveurs où les masses ne sont pas égales, je peux concevoir la mise en place de ce dernier ! (Urtem)

Hypérion est bien un serveur ou la masse Elyos & Asmos se vaut (200+ vs 200+) à chaque déloc, cependant depuis le fixe du buff de la honte, les Elyos ayant la masse et R.Ls (s'il ne rentre pas en conflit) tente "réellement" de reprendre la forteresse que quand leur buff est lvl 3-4...
      Et là ce soir, grande surprise ! Après 2 mois de grande domination sur notre belle Divine, les Elyos nous sont tombés dessus avec un buff lvl 5 Lakrum (soit 200 k PV - 2 k d'attck - 500 % resist CC, etc...)
      Pour rappel, l'aspect RvR du jeu doit récompenser la faction qui se donne les moyens et Les joueurs qui se mobilise.

Donc je viens poster ce soir un semblant de solution pour les serveurs sur lesquels les factions ont une base de joueurs égale comme celle d'Hypérion.

+ la désactivation toute simple de ce buff sur les serveurs en question ! (certes sa vous obligerez à faire plus attention à l'état de vie de vos serveurs mais clairement, se ferait pas de mal que vous regardiez autres parts que dans la direction de votre CS)

OU

+Limiter le niveau du buff sur les serveurs au 3e niveau, ce qui représente 1 semaine d'inactivité RvR pour l'autre faction en attendant qu'il tombe lvl 0.

Car là, en ce moment, le RvR, c'est :
      mardi une faction TAG > Jeudi buff lvl 1 > samedi buff lvl 2 > Mardi buff lvl 3 > jeudi buff lvl 4 & pertes de la forteresse pour la faction qui la possède > Samedi Début du Rvr Loose (buff lvl 3) pour l'autre faction > Mardi buff lvl 2 > jeudi Buff lvl 1 > samedi reprise du RvR pour la faction qui peut de nouveau se battre à armes égales !

Pendant 6 ans sur Suthran on a vécu la perte des RvR car la faction Elyos était en surnombre... Et pourtant nous arrivions quand même à TAG. Maintenant avec le nouveau système de buff, autant ne plus rien faire... Autant mettre la fort automatiquement Elyos 1 semaine et demie et Asmo la semaine et demi-suivante...

Bref c'était mon coup de gueule par rapport à cette MAJ car j'adore le RvR et le fait que c'est un rassemblement de personne qui doit se battre pour un objectif commun et qui récompense les efforts de la faction et de ses joueurs.
      PS: maintenant que le buff est arrivé lvl 5 en Divine, je vous laisse calculer le nombres de RvR Divine que l'on va devoir perdre exprès pour éviter de voir ce dernier remonter trop vite... (ok, je vais vous bash le travail... il faudra 1 mois et demi :thumbdown: )
    • Svala wrote:

Est-ce que ce petit sondage est seulement destiné à la team GF ou un petit compte rendu sera fait à NC?
      c'est aussi pour ncsoft sur forum allemand ils disent
      In diesem Thread würden wir gerne noch einmal das Feedback zum 6.0/6.2 Patch sammeln, welches sich sonst über viele einzelne Themen verteilt, um es an NCSOFT weiterzuleiten. Natürlich ist jeder dazu eingeladen, seine Meinung hier zu teilen und wir freuen uns über jegliches Feedback egal ob positiv oder kritisch. Der Übersicht halber unterliegt der Thread jedoch strengeren Regeln als andere:

traduction
      Dans ce fil de discussion, nous aimerions recueillir à nouveau les commentaires sur le correctif 6.0/6.2, qui est autrement réparti sur de nombreux sujets individuels à transmettre à NCSOFT. Bien sûr, tout le monde est invité à partager son opinion ici et nous sommes heureux de toute rétroaction, qu'elle soit positive ou critique. Par souci de clarté, toutefois, le fil est soumis à des règles plus strictes que les autres :
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice