Le craft magique croyez vous qu'il est aussi utile qu'avant...

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le craft magique croyez vous qu'il est aussi utile qu'avant...

Bonjour, bonsoir,
      Je me pose encore la question du pourquoi avoir monté le craft magique à 300 si c'est pour rien en faire. :thumbdown:

Depuis la maj 6.x, on nous propose de fabriquer seulement des parties d'amures, accessoires, ailes etc. Alors qu'a la 5.x (je ne sais plus quand est ce qu'on a eu ce métier) il y avait des skins, popo, parcho, enfin c'était plus varié que ce qu'on a.

Je suis la seule à regretter le contenue du Métier ?
    • La différence c'est qu'en 5.X (à partir de la 5.6 surtout) l'intérêt de craft l'équipement était assez réduit en comparaison de ce qu'on pouvait obtenir par d'autres moyens. En 6.2 le craft est très bon et globalement plus simple à avoir que le stuff équivalent (même si ça reste une purge).
      A côté de ça, oui on a perdu énormément de trucs avec les autres métiers. Le craft de consommables par exemple, qui permettait aussi de revendre, d'échanger (mais bon, plus d'échange ou quasiment plus ...). Tous les skins. Oui, le craft en 6.2 est un gachis, ils auraient pu faire tellement mieux avec.

Donc maintenant c'est juste pour le stuff. Bon par contre, pour monter ta fabrication magique lvl 300, bon courage.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

Oui, le craft en 6.2 est un gachis, ils auraient pu faire tellement mieux avec.
      Surtout en ce qui concerne les skins

On a en pvp comme possibilités de craft:
      - l'ancestral non proc et le proc qui auraient pu avoir le skin du 30e et du 50e
      - le légendaire non proc et le proc qui auraient pu avoir le skin du 55e et du 65e
      - l'ultime non proc et le proc qui auraient pu avoir le skin de Beritra et du 65a mythique.

On aurait pu faire la même chose en pve pour récupérer des skins comme
      - le brise-écume et la rose d'acier (pour l'ancestrale non proc et proc)
      - le skin de DP et celui de l'esprit (pou le légendaire non proc et proc)
      - le skin AO et celui de Tiamat (pour l'ultime non proc et proc) (ou d'autres choix)

Ce système permet de recycler les non proc en leur donnant une vraie valeur marchande mais aussi de rajouter des skins qui ne sont plus vraiment récupérables en jeu par des HL.

Au lieu de ça, on se paie 2 malheureux skins. Et ce n'est pas comme si cela était compliquer de le faire, en ayant déjà les skins.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Utile oui, c'est une solution alternative aux equipements pve instancr comme pvp genese.

En revanche peu de craft hors ces fameux equipement, ce qui est vraiment dommage.

Sans compter la galere a le monter passer le niveau 130. Soit tu prend 1 mois a faire du bashmob soit tu claque des millions pour prendre 2-3 levels. Il manque clairement des crafts intermédiaire et moins couteux.
    • J'avoue que pour les nouveaux joueurs monté le craft maintenant + les grosses dépenses pour avoir ses skills sur les stuff, bonjour la galère... Sachant qu'il faut acheté les parcho au pnj LOL
      Bref, certain en trouve l'utilité pour dez le craft mais bon moi j'ai pas des millions à dépenser chez le pnj je préfère dez du genèse pvp c'est pareil et ça coute rien.
    • Lilieth wrote:

La différence c'est qu'en 5.X (à partir de la 5.6 surtout) l'intérêt de craft l'équipement était assez réduit en comparaison de ce qu'on pouvait obtenir par d'autres moyens. En 6.2 le craft est très bon et globalement plus simple à avoir que le stuff équivalent (même si ça reste une purge).
      A côté de ça, oui on a perdu énormément de trucs avec les autres métiers. Le craft de consommables par exemple, qui permettait aussi de revendre, d'échanger (mais bon, plus d'échange ou quasiment plus ...). Tous les skins. Oui, le craft en 6.2 est un gachis, ils auraient pu faire tellement mieux avec.
      C'est vrai mais faut pas oublié les anciens crafts ; alchimie, menuiserie, couture etc. Ces métiers là pour moi c'était de la détente, tu allais chercher tes compos tranquille en "visitant" les villes et tu revenais à sanctum puis tu craftais tranquille dans ton coin en discutant sur /3 ou en t'occupant IRL. Que là ce métier c'est : TAPE TAPE TAPE ! Achat pnj, mince j'ai pu de kinah, INSTAAAAAAAAAANCE ! CAPITAL ! Bouge pu. HA j'ai pu de compos !
      Et voilà, le super cycle de sauvage pour craft.
    • nogapi wrote:

C'est vrai mais faut pas oublié les anciens crafts ; alchimie, menuiserie, couture etc. Ces métiers là pour moi c'était de la détente, tu allais chercher tes compos tranquille en "visitant" les villes et tu revenais à sanctum puis tu craftais tranquille dans ton coin en discutant sur /3 ou en t'occupant IRL. Que là ce métier c'est : TAPE TAPE TAPE ! Achat pnj, mince j'ai pu de kinah, INSTAAAAAAAAAANCE ! CAPITAL ! Bouge pu. HA j'ai pu de compos !Et voilà, le super cycle de sauvage pour craft.
      Oui, mais bon, ces anciens crafts étaient déjà sur le déclin :( Personnellement j'adorais la récolte d'ether comme artisanat "de détente". Mais je pense que l'époque de gloire du craft remonte à la 2.X, avec les crafts de maître (aka "j'ai mon nom sur mon arme" :D), le draconique qui était très recherché en équipement échangeable (contrairement au maître qui n'était pas échangeable lui), les consommables ... Et les nombreuses visites des elyos à Gelkmaros pour ... aller récolter de l'ether :D
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda