Guide Gunner 6.2 ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Guide Gunner 6.2 ?

Bonjour,

Je reprends Aion enfin, disons que la dernière fois que j'ai joué c'était sur Suthran à l'époque d'NC Soft.

J'ai envie d'essayer de reprendre mes marques et de redécouvrir le jeu car il y a tellement de changement... J'ai essayé le gunner mais je ne trouve quasiment aucune ressources valable sur le sujet sur le net, que ce soit sur le forum FR ou EN.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait la motivation de me faire un mini guide avec :

- les stigmas du moment (PvE & PvP)
      - les rotations PvE (opening / burst / sustain ?)
      - le type de stat à privilégier ?

Il y avait pas mal de contenu à l'époque et c'est dommage que les informations ne soient pas maintenues à jour. Certes Aion a du perdre une énorme partie de sa database de joueurs, mais le manque d'information contribue également à ca !

Merci pour l'aide !
    • Je suis pas expert en GN mais si il y a bien une compétence à obtenir de toute urgence pour augmenter ton DPS, c'est la compétence Daevanion Tir concentré (qui va être nerf lors de la prochaine mise à jour).

De ce que j'ai compris du GN que j'ai en team Dredgion / PvE, c'est la compétence à spam durant ta rotation, en mettant le bonus octroyé par Exécution sommaire concentrée (en général, il arrête l'enchainement). Après, je ne pas en dire plus comme je ne main pas GN. Fais aussi attention quand tu le spam car c'est une AoE. En cas de CC (en particulier le mez), tu risques de devoir te retenir.

Concernant les statistiques, depuis la 6.x, c'est la critique (physique ou magique) pour avoir un gros gain sur le DPS, mais en ayant tout de même les cap minimum en Attaque Magique / Prec. Magique. (On est à 12k d'Attaque en général, avec 10k de précision pour Prometun et 12~13k pour Makarna). A noter qu'il faut aussi monter les PVs pour pouvoir survivre dans ces instances (45k en Prometun, 50k en Makarna sans buff CL/CT).

P.S. - Les chiffres sont admis sans l'attaque PvE.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Salut, merci pour ta réponse.

Si la compétence va être nerf au prochain patch cela vaut le coup d'aller la chercher tout de même (sachant que je recommence de 0) ?

Tu pourrais demander à ton ami un ou deux liens de build stigma selon ce qu'il utilise en pve/pvp ? Pour les sorts daevanion on est limité dans le choix ou théoriquement on peut tous les avoir ?

J'ai vu quelques vidéos où les gens jouent la majorité du temps au canon et switch en pistolet pour le combo qui régen la mana, c'est bien un gameplay de ce type que je dois visé donc ?
    • Efyx wrote:

Salut, merci pour ta réponse.

Si la compétence va être nerf au prochain patch cela vaut le coup d'aller la chercher tout de même (sachant que je recommence de 0) ?

Tu pourrais demander à ton ami un ou deux liens de build stigma selon ce qu'il utilise en pve/pvp ? Pour les sorts daevanion on est limité dans le choix ou théoriquement on peut tous les avoir ?

J'ai vu quelques vidéos où les gens jouent la majorité du temps au canon et switch en pistolet pour le combo qui régen la mana, c'est bien un gameplay de ce type que je dois visé donc ?
      Je lui demanderais dés que je le croise.

Sinon oui, la majorité du burst se fait au canon. Il me semble que tu n'a pas à attendre la 3e/2e charge sur la majorité des compétences.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Gunner profite énormément des skills daevanions, c'est une des classes qui, selon moi, en est le plus dépendante mais c'est loin d'être faible, il profite aussi de l'énorme up qu'ont pris les magiques sur le début de maj. Actuellement, je m'approche de certains joueurs en full légendaire en étant sur mon gunner en stuff jardin +5 (et armes craft +10)

Niveau stigma, je fais que du pve et je joue avec ce build aion.mouseclic.com/tool/stigma/j0B0E0D0K0O0P0Z0Z65 mais je pense à le modifier, j'arrive pas vraiment à trouver une utilité à la pénétration de l'artère vitale pour les rares moments où je switch au gun. Le boulet de canon de la fissure peut être intéressant à mettre, mais changera la vision qui régen en aoe, faudra que j'essaie de faire le test lors de quelques instances pour me faire une idée

Je rejoins Yukisenpai sur l'importance de spam le skill daevanion aoe du canon concentré quand tu l'auras, il est juste complètement fumé : 3 fois les dégats de base d'un canon concentré, en aoe, toutes les 7 secondes. Seul truc auquel il faut faire attention avec ce skill, c'est son ciblage et sa portée, il ne tape qu'à 15 mètres en partant de ton perso et n'a pas besoin d'une cible pour être lancé, donc si tu es à plus de 15m de ta target, tu vas juste le lancer dans le vide (il part d'ailleurs en cône devant ton perso, donc si ton perso regarde du mauvais côté, tu balances l'aoe du mauvais côté aussi, même si tu ciblais un mob)
    • Natalya wrote:

C'est comme ça depuis la 4.8, que du nerf.
      Ca plus de dps et ça apporte rien a un grp, en dd j'en croise quasi pas, zont du tous reroll aède...
      aaaah bah ouiii, c'est telment plus facile de reroll aede, faudrait pas qu'ils paraissent useless ces gens la, des anciens assa qui reroll glad ou aede... et apres ils nous parlent de play, mais qu'ils sont droles ! En gros les classes les moins jouer sont les classes useless aux yeux des joueurs, du coup si tu as le malheure d'aimer une classe useless, bah tu galere parce que tu es inutile en groupe... c'est comme ça que je le comprends moi.