Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• perso je me base surtout sur la logique et l’intérêt des pierres sur le marché et le prix que cela coute à mettre une pierre sur de l’ultime par exemple car après le +3 le coup de rendement sur de l'ultime est pas rentable par rapport à mettre une leg et le cap du +10 gold et leg est un cap intéressant à faire à la gold par exemple.
      Les pierres ultime sont trop rare pour être mise avant des stuff ultime +13 je trouve
    • Ce qui pourrait être intéressant à voir, cela serait ce qui se passe entre le +10 et le +15, comme c'est en général là où les joueurs bloquent.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Yukisenpai wrote:

Ce qui pourrait être intéressant à voir, cela serait ce qui se passe entre le +10 et le +15, comme c'est en général là où les joueurs bloquent.
      Après l'histoire de ma dague en septembre, où j'avais passé 96 légendaires entre +10 et +15, j'ai décidé de consigner mes enchantements dans un google doc.
      Quelques amis y contribuent également.
      Voilà les résultats d'enchantements obtenus à partir de +10 (attention certains pourcentages ne sont pas significatifs, au vu du peu d'essais) :

Si je filtre par joueur, et que je n'affiche que mes datas, j'ai l'impression d'avoir la poisse : D
      (mais encore une fois, ce n'est pas significatif ^^ )

Et enfin, voici le nombre moyen de pierres ancestrales et légendaires utilisées de +10 à +15 pour les 22 items ayant atteint le +15 :
      (Ceci aurait été grandement impacté si j'avais consigné l'enchantement de ma 1ère dague ancestrale avec ses 96 légendaires passées.. ou une autre amie son orbe avec ses 156 légendaires passées dessus qu'elle a fini par dez.. )

Il n'y a aucun item légendaire dans le tableau.. pour la simple et bonne raison qu'aucun n'a encore atteint le +15.

The post was edited 1 time, last by Simb ().

• j'ai une questions, combien de Pierre d'enchante Légendaire PVP vous vous faite les gens ? par semaine c'est pour un petit montage sur des calcules avec l'enchante perso je joue plus trop à Aion ou du moins plus aussi actif qu'avant mais j'arrive à m'en faire 10 par semaines.
      (préciser si vous êtes en faction gagnante ou perdante)

• Bon c'est des chiffres qui peuvent varié d'un joueurs chanceux à un autre joueurs malchanceux en enchante mais après plusieurs test avec ce simulateur d'enchante j'en suis arrivé à ça :

ObjetsPierre d'enchantement
      Ancestrale
      (Grade de l'item Ancestrale)
      Pierre d'enchantement
      Légendaire
      (Grade de l'item Légendaire)
      Pierre d'enchantement
      Légendaire
      (Grade de l'item Ultime)
      Résultat
      en nombre de
      Pierre Légendaire
      Arme 167335689
      Arme 220924579324
      Collier1505104316420
      Ceinture46611390203
      Boucle d'oreille 145713051181
      Boucle d'oreille 234837041411
      Anneau 126549100149
      Anneau 2317137171308
      Plume43919127146
      Bracelet112212546171
      Ailes14511093203
      Casque174102208309
      Plastron215110145255
      Jambière24146258304
      Spallière4315378131
      Gants3116354117
      Chaussures4537962141

Pierre d'enchantement
      Ancestrale
      Pierre d'enchantement

Légendaire
      Total71653862

Pour être full Ultime +15 avec un taux aléatoire et un simulateur utiliser avec l'auto click pour chaque part.

Si on part du principe qu'un joueur ce fait (en moyenne)10 pierres légendaire PvP par semaine : il faudra donc 387 semaines pour regrouper le nombre de pierre d'enchante nécessaire donc 7ans et 6 mois

The post was edited 1 time, last by Kotoro ().

• Kotoro wrote:

Si on part du principe qu'un joueur ce fait (en moyenne)10 pierres légendaire PvP par semaine : il faudra donc 387 semaines pour regrouper le nombre de pierre d'enchante nécessaire donc 7ans et 6 mois

tu les as fait comment tes try?
      comme sur le jeu? donc
      Stuff ancestral: jusque +12 à l'ancestrale puis +15 avec des légendaires?
      Stuff légendaire jusque +6 à l'ancestrale puis jusque +10 à la lég puis +11/12 à l'ance puis +15 à la lég?
      Stuff Ultime jusque +3/4 à l'ancestrale puis +15 à la lég?

sinon tes chiffres sont faussés...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • avec le simulateur qu'un joueurs du forum à proposer sur le forum EN, pour chaque part j'ai lancer 3 fois le simulateurs jusquen +15.

Je suis parti du principe que j'utiliser que du ancestrale pour l'ancestrale et que du légendaire pour le légendaire et l'ultime.

Aucun chiffre n'est précis et rien ne le sera c'est du aléatoire total.

C'est pour donner une idée de la quantité, même si en réalité ça peut etre plus pour certain et moins pour d'autre.

Pour le legendaire jme suis ps fait chier legendaire direct ça passe en +4 quasi tout le temps sans fail.

(J'avais tester du légendaire sur l'encestrale et des fois meme en utilisant 20 pierres ça passer pas, quelques fois en 3 pierre ça faisa!it +10 +15).
    • Kotoro wrote:

Je suis parti du principe que j'utiliser que du ancestrale pour l'ancestrale et que du légendaire pour le légendaire et l'ultime.
      Si tu fais n'importe quoi, c'est sur que tu vas obtenir n'importe quoi comme chiffres...
      Si t'as décidé de pas te plier aux mécaniques du jeu alors ton raisonnement est complètement useless. (En clair t'as perdu ton temps )

Le but du jeu c'est de jouer avec les probas pour utiliser le moins de pierres possibles.
      Je suppose que les tests plus haut sont pour vérifier les taux d'enchant. Ben sur le tableau on voit que les taux sont respectés.

Du coup en fonction de la rareté des pierres, le mieux actuellement c'est:

Ancestral :
      Full gold jusqu'a +13 et tu finis à la legendaire.

Légendaire:
      Full gold jusqu'à +4/5 puis full légendaire jusqu'à +10
      Full gold jusqu'à + 11 puis full légendaire et si t'as de la chance à avoir une pvp ultime tu la mets en +14

Pour l'ultime, c'est plus ou moins la même chose en fonction de tes khinas.

Je suis arrivé en 6.2 avec 20M , craft à 0, 20 lingots et 0 stuff.
      Maintenant, j'ai:

L'arme et les ailes génese en ultime
      Les 5 parts de stuff genese legendaire.
      Les 6 bijoux craft proc ulltime
      Et plume bracelet legendaire craft proc

Et j'ai pas plus de chance que ça sachant que le groupe avec lequel je joue d'habitude a à peu prés la même chose.
      Et la seule chose que j'ai cashop, c'est 3 parcho +50% de craft.

Donc si vous faites pas n'importe quoi avec vos pierres, vos khinas et votre temps, vous pouvez avoir un stuff correct.
      Helinda Sorcière Urtem
      Passy Aède Urtem

The post was edited 1 time, last by Passy33 ().

• Et donc? Tu preferes gaspiller une legendaire qui a 1 chance sur 2 de passer alors que tu peux mettre tout ton stock de gold qui sert a rien pour ton +11 sachant que tu n'es jamais a cours de pierres gold une fois en full legendaire.
      Moi ca m arrive aussi de passer 80 ancestrale pour faire le +11 mais ca reste plus rentable. (J'afk meme en lancant toutes mes gold pour passer le +11)

C'est bien beau de dire que la rng décide tout. Mais au final ça veut rien dire. Ici comme dans tous jeux de hasard, etc, le mieux est de limiter la rng en allant au plus rentable. On s'en fout en fait de si t as de la chance ou pas. Il faut juste raisonner de manière rentable. Car que tu aies énormément de chance ou pas du tout dans les 2 cas avec cette méthode tu auras économisé des pierres et des khinas.
      Helinda Sorcière Urtem
      Passy Aède Urtem
    • Passy33 wrote:

Ben c est normal si tu fais pas les choses dans l ordre... Tu commences a enchant le légendaire qu'une fois tout ton stuff en légendaire...
      Quel rapport ? Le monsieur (ou la dame) te dit qu'il n'arrive déjà pas à enchanter de l'ancestral. Pas qu'il a tout cramé à enchanter du légendaire.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda