Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le problème, c'est pas l'enchantement en lui-même.

Le problème, c'est qu'il faut avoir son objet +15 pour avancer. Avant, quand un tel système était utilisé, c'était +10.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Noldorth wrote:

J'ai quelques bases en maths et les probabilitées cumulées de faire un +10 à +15 sur un stuff ultime à la pierre légendaire est vraiment faible.
      Pour être exact selon les informations que l' on dispose au niveau des taux d'enchantements actuels , cela donnerait en moyenne à partir d'un +10 :
      0.42-1+0.42-2+0.42-3+0.42-4+0.42-5 = 130 pierres légendaires .

Alors ce calcule ne prend évidemment pas en compte la possibilité des procs + 2 qui restent assez rares , cependant on peut établir qu'avec des procs + 2 le nombre de pierres moyen descendrait à environs une centaine de pierres mais pas beaucoup moins non plus . Je rappelle que ce nombre est une moyenne de pierres légendaires nécessaires pour enchanter un item ultime de +10 a +15 , certains (les plus chanceux) ne mettrons que 30 pierres , la ou d'autres plus malchanceux en utiliseront 170 .Quoi qu'il arrive il faut donc s'attendre à mettre environs de 100 à 150 pierres légendaires par item ultime (si on considère également des enchantements à la légendaire de +5 à +10 ).
    • Cyriussss wrote:

Pour être exact selon les informations que l' on dispose au niveau des taux d'enchantements actuels , cela donnerait en moyenne à partir d'un +10 :
      0.42-1+0.42-2+0.42-3+0.42-4+0.42-5 = 130 pierres légendaires

Donc si on prend mes beaux calculs, plutot 85~88. Il faut pas oublier les 10% de proc. mais ça reste enorme et absurde.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Ouais je sais il y a les 10% de proc + 2 j'en ai parlé c'est pour ça que le nombre moyen est en dessous les 130 en vérité mais je ne pense pas qu'il soit bcp en dessous les 100 non plus , tu as fait une simulation poussée avec un algo pour obtenir ce nombre de 85-88 ??? Enfin même si c'est en moyenne 87 pierres en tenant compte des enchantements également de +5 a +10 , il faudra toujours compter en moyenne environ une bonne centaine de pierres par item .

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• Doru wrote:

après si tu check ta stat de blocage sur un spi t'as toujours pas compris les stats d'Aion.
      Le bouclier du spi / soso fait des absorptions et non des blocages. Le spi ne se promene pas en orbre/grimoire + bouclier en main gauche que je sache...
      alors que je sache si tu regarde les bijoux tu verra que oui ils ont du blocage ... je parle pas de bouclier ou autre hein sa sert a rien de t'enflamé .... mais juste du blocage que l'on a avec l'équipement ... et avec les cubus.
      Après oui on peut essayé de comprendre les stats ... et en parler fort longtemps mais la a dire que je ne comprend rien ... XD quoi essaye de comprendre ce qu'il y'a d'écrit qu'un spi mange grave face un cac c normal vue que notre défense physique est vraiment de base au plus bas ce qui par exemple n'est pas le cas pour un clerc qui affiche naturellement 2k de plus sur ces stat et resite bien mieux face un cac ...
      Donc oui que tu le veuille ou non un spi a du blocage, un barde a du bocage .... aprés peut etre c'est une stats qui sert a rien ...
      Comme a l'époque tt le monde disait les piérre agilité ne servent a rien ....
    • Cyriussss wrote:

Ouais je sais il y a les 10% de proc + 2 j'en ai parlé c'est pour ça que le nombre moyen est en dessous les 130 en vérité mais je ne pense pas qu'il soit bcp en dessous les 100 non plus , tu as fait une simulation poussée avec un algo pour obtenir ce nombre de 85-88 ??? Enfin même si c'est en moyenne 87 pierres en tenant compte des enchantements également de +5 a +10 , il faudra toujours compter en moyenne environ une bonne centaine de pierres par item .
      Je te laisse analyser le code si tu le désires.

github.com/elineda/ouinouin/blob/master/script.js

Mais pour faire bref, la boucle va simuler un enchantement, à partir d'un certains palier on change ou non de pierre. Et ça simule l'enchantement le nombre de fois désirée ici 1000.

• 3% en + pour le +10 au +15 sur du légendaire. ça changera pas le problème
      Si vous galérez sur du gold vous n'avez encore rien vu

Il faudrait up le taux pour passer du legendaire en ultime (stuff indispensable pour obtenir les stat INDISPENSABLE comme le healboost (je suis cleric et avoir un heal insignifiant car j'ai pas le bon stuff ça n'a aucun sens, je suis quasi useless pour mon groupe tant que j'ai pas les part ultime avec du healboost)

En revanche, le taux actuelle pour mettre de l'ultime en +15 (donc de l'optimisation) n'est pas abérant, beaucoup rater dans ce cas c'est plutot logique.

En clerc rester bloquer sur le stuff useless violet c'est ultra frustrant, c'est pas de l'optimisation d'avoir le stuff ultime, tant que je n'ai pas de soin augmenté je resterai une classe qui n'est ni bonne pour heal, ni pour dps.

The post was edited 1 time, last by [NICK]bestnoobue ().

• Aspartame wrote:

Doru wrote:

après si tu check ta stat de blocage sur un spi t'as toujours pas compris les stats d'Aion.
      Le bouclier du spi / soso fait des absorptions et non des blocages. Le spi ne se promene pas en orbre/grimoire + bouclier en main gauche que je sache...
      alors que je sache si tu regarde les bijoux tu verra que oui ils ont du blocage ... je parle pas de bouclier ou autre hein sa sert a rien de t'enflamé .... mais juste du blocage que l'on a avec l'équipement ... et avec les cubus.Après oui on peut essayé de comprendre les stats ... et en parler fort longtemps mais la a dire que je ne comprend rien ... XD quoi essaye de comprendre ce qu'il y'a d'écrit qu'un spi mange grave face un cac c normal vue que notre défense physique est vraiment de base au plus bas ce qui par exemple n'est pas le cas pour un clerc qui affiche naturellement 2k de plus sur ces stat et resite bien mieux face un cac ...
      Donc oui que tu le veuille ou non un spi a du blocage, un barde a du bocage .... aprés peut etre c'est une stats qui sert a rien ...
      Comme a l'époque tt le monde disait les piérre agilité ne servent a rien ....
      Sauf que sans bouclier tu ne feras aucun blocage d'où sa remarque...
      Sinon actuellement même en full blocage est-ce que tu en fais vraiment ?
      Si c'est pour faire 5% de blocage ça ne sert pas à grand chose, autant gemmer défense.
    • Evidelia wrote:

Cyriussss wrote:

Ouais je sais il y a les 10% de proc + 2 j'en ai parlé c'est pour ça que le nombre moyen est en dessous les 130 en vérité mais je ne pense pas qu'il soit bcp en dessous les 100 non plus , tu as fait une simulation poussée avec un algo pour obtenir ce nombre de 85-88 ??? Enfin même si c'est en moyenne 87 pierres en tenant compte des enchantements également de +5 a +10 , il faudra toujours compter en moyenne environ une bonne centaine de pierres par item .
      Je te laisse analyser le code si tu le désires.
      github.com/elineda/ouinouin/blob/master/script.js

Mais pour faire bref, la boucle va simuler un enchantement, à partir d'un certains palier on change ou non de pierre. Et ça simule l'enchantement le nombre de fois désirée ici 1000.
      J'ai analysé ton code , je suppose que la partie concernant la gestion du proc concerne le code suivant :

Source Code

1. if (nb1>nb2){
      2. let nb3=Math.floor((Math.random() * 100) + 1);
      3. if (nb3>89) {
      4. nStuff=nStuff+2;
      Alors ça ne va probablement pas changer énormément grand chose juste que si le taux de proc + 2 est effectivement de 10% , la dans ton code il semble plutôt être de 11% car dans ton intervalle aléatoire choisi , les nombres générés vont de [1 - 100] , ce qui signifie lorsque tu fais une comparaison du nombre obtenu comme strictement supérieur à 89 qu'il y aura 11 nombres possibles à savoir : 90,91,92,93,94, ...99,100 . donc il faudrait juste rectifier le code par un strictement supérieur à 90 pour que ça représente vraiment 10% .Ou alors a la limite un strictement inférieur à 11 et la ça serait bon ;)

The post was edited 3 times, last by Cyriussss ().

• osangar wrote:

Si c'est pour faire 5% de blocage ça ne sert pas à grand chose, autant gemmer défense.
      j'y ai pensé au full defense physique mais la défense physique si la traduction est bonne réduit les degäts physique ce que je cherche a réduire c'est les dégâts reçus par coup critique physique un peut comme en 5.8 avec le stuff agilité qui te permetait de quasi jamais être KD ou decaste le probléme c'est que contrairement a avant , le pierre de mana ne joue plus que sur une seul stat ...

The post was edited 1 time, last by Aspartame ().

• Je regrette amèrement les sertissages car au moins ça facilitait l'enchantement sans pour autant que ça te tombe tout cuit dans la bouche. Alors oui ls sertissages étaient un peu trop simple à avoir je le reconnais mais au moins le fruit de ta patiente et le temps que tu passais à faire les instances pour les avoir étaient récompensés. Là tu te tapes 30 instances et 30 rvr, tu peux voir toutes tes pierres casser et réduire à néant tous tes efforts. On retrouve la frustration et l'agacement de l'époque et c'est vraiment décourageant (voir rageant tout court).
      Je vois des mecs bien chanceux se taper des fulls stuff légendaires +15 et moi j'en chie à passer une arme gold de +10 à +11 avec des pierres légendaires (+30 fails actuellement). Hier j'ai enchaîné 5 pierres légendaires sur mon arme, ça a fait +11, +10, +11, +10,+10. Ca saoule...
    • Cyriussss wrote:

donc il faudrait juste rectifier le code par un strictement supérieur à 90 pour que ça représente vraiment 10% .Ou alors a la limite un strictement inférieur à 11 et la ça serait bon
      Yep j'avais oublié que j'avais mis +1 à la fin du coup corrigé.

Et je me retrouve maintenant avec 89~92 pierres par stuff à mettre. Comme quoi même 1% rajoute quand même un bon bonus.

• Evidelia wrote:

Et je me retrouve maintenant avec 89~92 pierres par stuff à mettre. Comme quoi même 1% rajoute quand même un bon bonus.
      Ouep ça ne me surprend pas tellement car en théorie sans proc + 2 on devrait être a 130 pierres donc on voit bien que 10% de proc finalement nous abaisse à 90 pierres .On aurait pu penser que 10% etait négligeable pourtant mais ça nous fait gagner qd même une 40 aine de pierres :D , on ne va pas s"en plaindre mais 90 (voire même 100 si on commence a en mettre des le +5 en vérité ) ça reste toujours énorme pour un seul item :/
    • Le problème sur la 6.2 avec cette rng omniprésente c'est qu'elle te laisse dans une boucle défaitiste.

J'ai résolu ce problème de rng en achetant une boite rng chez un commerçant du web et j'avais 100 % de chance d'avoir une console et le jeu que je voulais. Suite à l'optique de sevrage de mon temps de présence sur Aion, je ne viens pratiquement plus que pour récupérer certains trucs gratuits et Narakali si je peux. Comme une entreprise, je rentabilise mes achats et je vous laisse bien évidement faire vos propres choix mais Aion n'est plus marrant et sur ce point je reviens sur le post de @Noldorth que j'ai lu et dont le cas m'est bien sûr familier.
    • Enigmate wrote:

Je regrette amèrement les sertissages car au moins ça facilitait l'enchantement sans pour autant que ça te tombe tout cuit dans la bouche. Alors oui ls sertissages étaient un peu trop simple à avoir je le reconnais mais au moins le fruit de ta patiente et le temps que tu passais à faire les instances pour les avoir étaient récompensés. Là tu te tapes 30 instances et 30 rvr, tu peux voir toutes tes pierres casser et réduire à néant tous tes efforts. On retrouve la frustration et l'agacement de l'époque et c'est vraiment décourageant (voir rageant tout court).
      Je vois des mecs bien chanceux se taper des fulls stuff légendaires +15 et moi j'en chie à passer une arme gold de +10 à +11 avec des pierres légendaires (+30 fails actuellement). Hier j'ai enchaîné 5 pierres légendaires sur mon arme, ça a fait +11, +10, +11, +10,+10. Ca saoule...
      Même en 1.5 j'ai souvenir d'une frustration niveau enchantement, même les pdm bien reloud me semble que au final c'était moins pire...
    • Alihna wrote:

Pour ma part je suis limité pas les AP pour le moment, meme en ayant stocké 80m avant la maj.

Moi je suis limité par les enchantements vu que j'arrive jamais a faire un ****** de +15 :D

Edit : rien que le +12 déjà faut une chance monstrueuse, et 13 c'est en brûlant un cierge à Lourdes, au dessus les mega rare fois ou ça arrive tu te demandes si le jeu a bug

The post was edited 1 time, last by Elcira ().