Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• En fait on peut avoir une autre vision des choses et distinguer quand même les enchantements PVE des enchantements PVP , car effectivement je suis plutôt d'accord avec l'esprit de GF quand ils disent que le levelling est trop facile et donc du coup doivent mettre l'accent sur l' optimisation pour faire durer un peu plus le jeu . Cependant , on peut constater 2 choses différentes a ce niveau la entre le PVE et le PVP il y a une très nette différence .. Par exemple dans l' optimisation du stuff PVP la difficulté réside dans le fait qu'il faille enchanter son stuff pour le faire évoluer , alors que dans l' optimisation du stuff PVE il s'agit surtout à la fois de loot la partie concernée ( ce qui est deja parfois très long et compliqué) mais également de l'enchanter bien comme il faut ce qui nécessite a la limite encore + de pierres d'enchantement quelque part , hors les pierres d'enchantement PVE, il n'en existe pratiquement pas de façon assez soutenue , on doit se partager une malheureuse pierre entre 6 ou 12 par instance O_o ( si on excepte la provenance de pierres des récompenses vétéran) ...

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• On peut avoir pas mal de pierre légendaire PvE avec les events aussi et la source de craft celle de luna qui d'en donne entre 1 et ... et pas a négligé non plus. Aprés en jeu elle sont trés rare c vrai . L'ultime c'est pareil la chance est qu'elle tomber en PvE donc facile avoir alors que celle qui tombe en PvP en Aréne est bugué du coup c'est plus simple d'avoir le PvP a condition d'être bien classé ou alors la PvE a condition d'avoir le bon le roll ?
    • Seraphe wrote:

Yukisenpai wrote:

Si la NA peut l'avoir en avance, je pense que Gameforge peut en faire la demande légitime auprès de NC Soft maintenant non ?
      NA est géré par Ncsoft donc ce n'est pas la même chose.
      Ce n'est pas ce qui est important ici. Ce qui est important, c'est que NC Korea a permis à la région NA d'avoir les taux en avance.

Elkies wrote:

Bah ncsoft aurait dû trouver un autre objectif car c'est juste frustrant et inutile ce truc. On peut même pas PvP car on se fait rouler dessus par les stuff compensés ou légendaire/ultime pour les plus chanceux et p2w.<br style="background-color: rgb(244, 244, 244);">Je trouve aucun plaisir à farm des pierres d'enchantement pour tous les fails et recommencer la semaine suivante. Je sais même pas qui ça peut amuser et ça me pousse plus a arrêter de jouer qu'autre chose.
      C'est le gros problème avec la différence EU/KR. C'est noble de la part de Gameforge d'avoir voulu conserver la version la plus pure possible (par rapport à la Corée). Le problème, est que la boutique EU est tout, sauf adapté à cette version, ce qui rend certains aspect du jeu infernaux, dont l'enchantement.

Du coup, y'a globalement 2 orientations possibles pour les solutions du problème. Soit on ré-adapte la boutique, au prix d'avoir un P2W effectif, soit on modifie la version KR pour avoir une version plus confortable pour les européens. En sachant que NC a son mot à dire, c'est pas si simple...
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Je pense que la solution qu'il vont prendre , c'est d' injecter un peu + de pierres d'enchantement ( PVP /PVE) via leur nouveau système Platinerk et les quêtes héroïques , mais n' espérez pas grand choses d'autres ^^, ni sur les taux ni sur les box rng de la boutique ...
    • Yukisenpai wrote:

Ce n'est pas ce qui est important ici. Ce qui est important, c'est que NC Korea a permis à la région NA d'avoir les taux en avance.
      Sauf que le NA a tellement peu de joueurs qui ne peuvent pas se permettre de faire subir à leur joueurs ce que les joueurs EU subissent. Si on regarde ce que les joueurs NA ont eût, ils ont toujours eût beaucoup plus que nous.

On peut se dire que le système NA est un meilleur système pour les joueurs... et on aurait raison... sauf que le jeu ne m'a pas l'air économiquement viable. En gros, sans la maison mère derrière, l'Aion NA aurait déjà fermé depuis belle lurette.

Cyriussss wrote:

Je pense que la solution qu'il vont prendre , c'est d' injecter un peu + de pierres d'enchantement ( PVP /PVE) via leur nouveau système
      Cela réglera pas le problème de l'enchantement. Perso, via les RV, j'ai encore +70 pierres d'enchantement et j'en ai tellement rien à battre de les avoir. Je ne suis pas là pour cautionner un système aussi foireux en participant à cette grosse blague.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Cyriussss wrote:

hors les pierres d'enchantement PVE, il n'en existe pratiquement pas de façon assez soutenue
      J'en ai la tonne de ces pierres, limite de quoi monter une pièce ultime +15 presque direct je pense, entre les boss kébèrium violet (si tu les solo), les jardins pour les golds, la pierre légendaire journalière en dépensant des lunas (à peine 50), et tout ce que tu as via les events (ça compte ça?) mais je peux dire que les pierres PVE sont obtenables avec une facilité déconcertante comparé à celles PVP
    • Les pierres légendaires sont quand même compliquées à avoir en jeu. Les pierres ancestrales, c'est un peu comme les pierres d'enchantement noires de la 5.0, on les utilise car on n'en a mais on ne doit pas trop compter dessus.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • seb06 wrote:

Pourtant quand je poste ça sur la page facebook de Gameforge , on m'invite à utiliser le forum pour discuter de ça , faudrait savoir les cocos .....

Gameforge.com Hi XXXXXXXXX!
      Our AION Forum is open for discussions: https://board.en.aion.gameforge.com/

Elcira wrote:

Seraphe wrote:

On ne parle pas des pierres gold
      T'es au courant que les boss kébérium donne des légendaires? Ou pas?

une seul pour une cohorte mais lol
    • Elcira wrote:

T'es au courant que les boss kébérium donne des légendaires? Ou pas?
      J'en ai vu que deux fois si tu veux. Ce n'est pas comme les mini-boss de Vengar/Signia que tu peux basher toute la journée. Si tu n'es pas là au bon moment, au bon endroit, tu ne les vois pas.
      En plus, un message signale le shugo du cubus mais pas le pop des boss donc ça n'aide pas à les rencontrer.

Les boss poperaient toutes les 15 minutes en offrant, par exemple que 6 kébériums et des fois une pierres que le système serait quand même plus ouvert et plus accessible pour tous. Là, on a clairement un système assez élitiste.
    • Natalya wrote:

D'ailleurs qqn a les taux pour l'enchant de stigma ?
      Parce que je viens de fail 4 pierres d'affilées quand même...
      Dans les post 5.6-5.8, on avais les taux ( ils ont p-e pas changer ). Mais de ce que je me souvient c'est tu part de 75 ou 80 le +1 puis tu retire 7-8%/up ( donc à partir de +5 à +6 t'es sous le 50% ). Le +7 ( ce que moi j'ai visé ) c'est 30% environ.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Personnellement, je suis plus pour une augmentation du taux de proc à l'enchantement que d'avoir plein de pierres qui cassent.

HS:

[NICK]leosama wrote:

kyamerotto tu peux lui demande on etait en instance ensemble dimanche et pour la 1er fois de ma vie j ai leave l instance parce que la je me suis dit que vraiment c est chaud la bande de decerebres qu on avait pour faire nara (NA RA KA LLI hein) a 5... au kiki j etais 2 ou 3e en fonction des run sur le boss de fin (je suis heal stigma heal quand meme) et les gars etaient incapable de passer la bombe ou pire il la repassait a un gars qui avait deja le buff (kyamerroto a du adorer se faire bomber 3/4 fois alors qu il etait notre premier dps...).ils dorment dans la tempete de grele, ne font pas la difference entre le break shield et la bombe, courent comme des poulets sans tete au moindre mouvement du boss, te balances les souffles geles sur toi et j en passe.
      alors imagine partir faire prometus ou makarna avec des gens comme ca o0!
      voila a quoi ressemble le pu interserv.
      Une plaie ce Nara : l'aède et le guneur se battait pour me tuer avec la bombe mais derrière je rigolais trop à vous voir vous battre sans DPS ^^
      Je loupe parfois aussi les souffles gelés...
      Et pour finir, je te rapelle l'agro foireuse des kalidas qui a conclu dans l'urgence que ma soso devait faire la Kalida qui silence. VDM !!