Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Xanoa wrote:

bah pour toi peut être il sert a rien, mais pour les autres cela peut servir.
      Tu peux dire ça à 95% des joueurs et je suis sûr que +50% des joueurs auraient la même tête que moi en te lisant. || :/ ;(
      C'est comme les kébé légendaires. Tu as largement moins de 20% des joueurs qui peuvent farmer les boss. On peut toujours dire que c'est des moyens d'avoir ces items (et on aurait raison techniquement) mais cela reste quand mêmes des moyens qui demandent des conditions que beaucoup de joueurs ne peuvent remplir.

Bref, il y a la théorie et la pratique.

Elcira wrote:

plus je paie plus je perd
      J'ai aussi cette impression. :crazy:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Tu peux dire ça à 95% des joueurs et je suis sûr que +50% des joueurs auraient la même tête que moi en te lisant.
      C'est un peu des problèmes des joueurs du haut du panier. Ils pensent que tous ceux qui jouent ont accès au même choses qu'eux.
      Non, la grande majorité n'a pas de compte gold niveau max, la grande majorité ne peuvent pas faire atelier markana. Seulement 5 personnes a du loot les fameuse pierre de stigma. Les boss keberium sont fais par une seule et même guilde.

Le joueur lambda: ne peut pas faire de craft ne lootant pas les boss, ne peut pas faire d'instance end game, ne pense même pas à enchant des stigma et espèrent chaque mercredi une transfo autres qu'une verte.

PS @Elcira On est passé d'un Pay to win à un Pay to lose.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• ya des cohortes qui se monte sur urtem pour les kébé on ma jamais refusé quand je lache un +1 encore mieux la plupart du temps on me groupe direct quand j'arrive sur place.. donc bon faut arrêter la mauvaise foi...après si certains on des griefs avec la moitié du serveur et du coup se voient refuser l'accés au cohorte c'esst un autre problème que ce soit raid of pandab ez ect il prennent tout le monde dans leur cohorte kébé donc faut pas dire un tel ou tel sont élitiste il fons les kébé entre eux car c'est faux
      TAUNTLESS NightSquaD bébé <3
    • dmo wrote:

ya des cohortes qui se monte sur urtem pour les kébé on ma jamais refusé quand je lache un +1 encore mieux la plupart du temps on me groupe direct quand j'arrive sur place.. donc bon faut arrêter la mauvaise foi
      Ha sur Hypé c'est des boss privée. Tu pourras jamais les battre au dps et ils pourraient te pk ils se gêneraient pas.

• Elcira wrote:

Evidelia wrote:

à ce rythme la, le peu de gens qui cash shop pour entretenir les serveurs arrêteront, et les serveurs fermeront ^^
      je sais pas si je devrais rire a ce moment la ou pleurer
      car cela serait drôle de voir les mecs qui ont payer plusieurs millier euros dans les rng box etc.... pleurer de tristesse dans leurs billets
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • dmo wrote:

ya des cohortes qui se monte sur urtem pour les kébé on ma jamais refusé
      Le problème n'est pas là. Le soucis est que, soit tu n'es pas connecté, soit tu fais autre chose en jeu. Si tu prends les mini-boss de vengar avant la 6.2 qui lachaient des composites, ils étaient largement plus accessibles que les boss de Lakrum parce que leur temps de repo était de 15 minutes et contre 6h pour les boss de Lakrum.

Le système aurait été plus accessible si les boss popaient toutes les 15 minutes, en lachant en contrepartie moins de kébé.

Elcira wrote:

à ce rythme la, le peu de gens qui cash shop pour entretenir les serveurs arrêteront, et les serveurs fermeront
      C'est aussi une question que je me pose. J'ai acheté 0 lot gold depuis l'arrivée de la 6.2. Je n'achète plus non plus de skins aux joueurs CS. Je ne vois pas l'intérêt du CS pour un non CS en fait alors qu'avant on pouvait y trouver un intérêt. Par exemple, je me suis fais acheté un familier rapasseur/alert ("cadeau" à un ami) et des familiers porteurs (échange entre joueurs). Les seules choses qui m'intéresserait en boutique, c'est le contrat ancestrale et le complice rang A non kérubien (et éventuellement des parts ultimes).

Les gens critiquent les boites RNG mais je ne vois pas que ça (avec les lot gold) pour maintenir le jeu à flot.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Elcira wrote:

Natalya wrote:

J'suis +9 partout, et je compte pas essayer plus :o
      Je viens de faire passer une 2ème stigma de +6 à +0 avec les pierres d'enchant de stigma, je sais pas comment vous faites, plus je paie plus je perd X(
      J'ai passer mes stigma +5 en 5.8, j'avais des millers de spinnelle en stock.
      Depuis c'est pierre de stigma via les luna hebdo des reroll + boutique sable dorée, mais m'en a fallu une blinde.
      Concernant les boss kébé sur hyp, c'est privé, comme Anomos maintenant.
    • Elcira wrote:

Evidelia wrote:

à ce rythme la, le peu de gens qui cash shop pour entretenir les serveurs arrêteront, et les serveurs fermeront ^^
      Suffit de voir sur les stats steam comme je leu s'effondre ou le fait que à cette heure si (donc un dimanche aprem) il y est pas 150 elyos présents sur le server en comptant les alt et les afk event. Ce n'est pas la 6.5 qui changera quelques chose la dessus, car cette maj n'est qu'un correctif leger de la 6.2.

• Concernant l'enchantement je n'ai pas pu tester en 6.2 si les taux étaient différents mais je suis full stigma +7 grâce à la 5.8 et j'ai réussi à up 2 stigma +6 ( pour vendre ) en 6.2. Mais il est clairement plus facile maintenant d'avoir des pierres d'enchantement de stigma que de stigma. Mirash m'en donne parfois mais aléatoire et je ne pense pas en avoir eu ailleurs hors event.

Pour les taux de la 6.5 qui arriverons plus vite c'est une bonne nouvelle. Même si c'est que 3% de + c'est toujours bon à prendre.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:

The post was edited 1 time, last by Hachiroku ().

• Endless wrote:

+10

Et si toutes tes stigmas sont +10, l'effet de set te fait monter à des compétences +15

C'est pas +12 plutôt ?

Je n'ai pas joué en 5.8 mais je croise beaucoup de monde avec des stigma +9, +12..
      Me concernant, j'en ai 2 de up +6, les autres sont +2 ou +3. C'est difficile d'avoir certaines, quand elles ne coutent pas une fortune à l'HV :D
      Urtem Asmo
    • Shuta wrote:

Endless wrote:

+10

Et si toutes tes stigmas sont +10, l'effet de set te fait monter à des compétences +15
      C'est pas +12 plutôt ?

Je n'ai pas joué en 5.8 mais je croise beaucoup de monde avec des stigma +9, +12..
      Me concernant, j'en ai 2 de up +6, les autres sont +2 ou +3. C'est difficile d'avoir certaines, quand elles ne coutent pas une fortune à l'HV :D
      Non c'est +10 max mais il y a un cumul. Par exemple en full +7 je crois que cela mes les passent en +9 ou +10. Quand tu est full +9 tu obtient des slot supplémentaire. C'est vraiment abuser.

Je pense que ceux qui ont des +9/+10 actuellement les ont principalement grâce à la 5.8. Les stigma coûtaient vraiment rien. Ça serait bien que GF remettent les mêmes choses qu'en 5.X ont on manquait de stigma et du coup les gens partaient ( je parle de mettre des stigma en event et en drop de boss d'instance ). Certes il y a moins de nouveau venu maintenant qu'avant mais pour un "nouveau" clerc qui joue sans ses stigma heal c'est la mort...
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Xanoa wrote:

bah faut dire la plus grosse erreur gf qui a fais que on a perdu maximum de population a étais sur les kinah on a perdus +30% des joueurs qui sont jamais revenu!
      ce qui est compréhensible car gf a trahit leurs confiance ce jours la
      Je ne vois pas trop en quoi c'est la faute à GF surtout que c'est GF, à la base, qui a décidé de rajouter des gains de kinahs et pas NCsoft.

La réduction de la masse monétaire n'est pas une mauvaise chose. C'est plutôt les coûts obligatoires (transport, mal de rez, parchemins de transformation, tessons) qui n'ont pas été vraiment bien ajusté au début et certains coûts restent très lourds sur le long terme (ré-identification, enchantement, sertissage). A cela s'ajoute le prix des contrats de transfo pour ceux qui qui n'ont pas encore le gold. L'erreur vient de Ncsoft.

Cela donne le sentiment aux anciens joueurs de devoir jouer pour accéder à un contenu qu'ils devrait avoir de base et aux nouveaux de ne jamais pouvoir s'en sortir face aux anciens.