Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Shuta wrote:

Endless wrote:

+10

Et si toutes tes stigmas sont +10, l'effet de set te fait monter à des compétences +15
      C'est pas +12 plutôt ?

Je n'ai pas joué en 5.8 mais je croise beaucoup de monde avec des stigma +9, +12..
      Me concernant, j'en ai 2 de up +6, les autres sont +2 ou +3. C'est difficile d'avoir certaines, quand elles ne coutent pas une fortune à l'HV :D
      Nop, +12 c'est l'effet de set quand tu es en full +9, les bonus se cumulent, si tu es full +10, tu as "+1 +1 +1 +2" et les 2 slots bonus

Btw, sinon, j'vous vois QQ sur les pierres d'enchant de stigma parce qu'on peut pas en avoir, mais il parait que les pierres de stigmas sont échangeables sans restriction :) Donc que les pierres d'enchant de stigma luna soient liées change rien. Et vu le nombre de compte qu'ont certaines personnes qui voulaient gratter le plus de pierres de mana via les luna, vous avez largement de quoi les up maintenant
    • Seraphe wrote:

Cela dépend si tu as ta transfo gold ou pas sur le coup. Perso, je n'ai toujours pas ma transfo gold physique sur mon compte principal. J'ai deux magiques (Béh et Beritra x2). Du coup, je préfère utiliser mes 12M pour le contrat de transformation que pour la pierre d'enchantement de stigma. Je dépense entre 48M et 72M par semaine là-dedans. Si je pouvais les dépenser ailleurs, cela me permettrait d'avancer mais pour le moment je fais du surplace
      Inutile. Vraiment pas rentable. Après, c'est ton choix, mais bon, c'est pas le plus intelligent à faire.

Seraphe wrote:

Du coup, sans utiliser de kinahs, il n'existe pas vraiment de moyen d'en avoir à par les euros. La seule pierre d'enchantement de stigma que j'ai eût, c'est avec les lunas (mais pas échangeable). Au final, pour monter l'enchantement de mes stigmas, il me reste que les loots mirash et c'est lié à la classe.

En 5.8, j'avais accès au sac de stigmas de la tour échangeable et de la classe qui ouvrait le sac donc le full +3 était quand même très facile à avoir sans même que je le cherche. En 6.2, tu ne fais pas un full +3 sans le viser.
      Tu peux avoir des pierres d'enchantement de stigma dans la boutique des sables dorés (10 lingots), ou mieux, toutes les 7 semaines dans le luna hebdo (gros coffre). Plus tu as de reroll, plus tu as moyen d'avoir des pierres d'enchant de stigma. En sachant que tes pierres de stigma sont totalement échangeables, je ne vois aucun problème à ce que les pierres d'enchantement ne le soient pas.
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)
    • Kayiane wrote:

Tu peux avoir des pierres d'enchantement de stigma dans la boutique des sables dorés (10 lingots),

Seraphe wrote:

Cela dépend si tu as ta transfo gold ou pas sur le coup. Perso, je n'ai toujours pas ma transfo gold physique sur mon compte principal. J'ai deux magiques (Béh et Beritra x2). Du coup, je préfère utiliser mes 12M pour le contrat de transformation que pour la pierre d'enchantement de stigma. Je dépense entre 48M et 72M par semaine là-dedans. Si je pouvais les dépenser ailleurs, cela me permettrait d'avancer mais pour le moment je fais du surplace.

Kayiane wrote:

Inutile. Vraiment pas rentable. Après, c'est ton choix, mais bon, c'est pas le plus intelligent à faire.
      Je suis désolé mais avoir les bonus des transfo gold est plus utile qu'avoir des stigma enchanté.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Endless wrote:

Shuta wrote:

Endless wrote:

+10

Et si toutes tes stigmas sont +10, l'effet de set te fait monter à des compétences +15
      C'est pas +12 plutôt ?
      Je n'ai pas joué en 5.8 mais je croise beaucoup de monde avec des stigma +9, +12..
      Me concernant, j'en ai 2 de up +6, les autres sont +2 ou +3. C'est difficile d'avoir certaines, quand elles ne coutent pas une fortune à l'HV :D
      Nop, +12 c'est l'effet de set quand tu es en full +9, les bonus se cumulent, si tu es full +10, tu as "+1 +1 +1 +2" et les 2 slots bonus
      Ah merci pour l'info ! Je pensais qu'on pouvait aller jusque +9 maximum ^^
      Urtem Asmo
    • Seraphe wrote:

Je suis désolé mais avoir les bonus des transfo gold est plus utile qu'avoir des stigma enchanté.
      Je parlais du fait que 12M pour un parcho qui, je pense, à un plus faible taux d'avoir une transfo "supérieure" n'est pas hyper rentable. Un certain sorcier de ma fl l'a fait au début, acheter des parcho "blanc" sur tous ses perso chaque semaine, pour au final n'avoir rien du tout, alors qu'avec les parcho gratuits boutiques, il a réussi à avoir des gold. Et pour le coup, il a utilisé plus de parcho blanc que de parcho gold (cf encadrement desdits parcho).
    • Kayiane wrote:

Seraphe wrote:

Je parlais du fait que 12M pour un parcho qui, je pense, à un plus faible taux d'avoir une transfo "supérieure" n'est pas hyper rentable. Un certain sorcier de ma fl l'a fait au début, acheter des parcho "blanc" sur tous ses perso chaque semaine, pour au final n'avoir rien du tout, alors qu'avec les parcho gratuits boutiques, il a réussi à avoir des gold. Et pour le coup, il a utilisé plus de parcho blanc que de parcho gold (cf encadrement desdits parcho)
      Perso ma transfo chat provient d'un contrat blanc. Encore une fois tout est dans la RNG. Après oui certes ta plus de chance d'en avoir dans les contrats gold mais un parchemin ou + par semaine (reroll) ça aide a obtenir sa transfo plus rapidement

Par contre 12M c'est énorme, ça équivaut a peu près a l'argent de 4 run jardin solo (2.4x4 =9.6 ) + revente des objets de l'instance (a peu près 3-4m). C'est un véritable gouffre sachant que la majorité de l'argent fait hebdomadairement provient de cette instance.
      Ca reste un dilemme; augmenter ses chances d'avoir une transfo gold ou sauvé son argent.
    • Elkies wrote:

Kayiane wrote:

Seraphe wrote:

Je parlais du fait que 12M pour un parcho qui, je pense, à un plus faible taux d'avoir une transfo "supérieure" n'est pas hyper rentable. Un certain sorcier de ma fl l'a fait au début, acheter des parcho "blanc" sur tous ses perso chaque semaine, pour au final n'avoir rien du tout, alors qu'avec les parcho gratuits boutiques, il a réussi à avoir des gold. Et pour le coup, il a utilisé plus de parcho blanc que de parcho gold (cf encadrement desdits parcho)
      Perso ma transfo chat provient d'un contrat blanc. Encore une fois tout est dans la RNG. Après oui certes ta plus de chance d'en avoir dans les contrats gold mais un parchemin ou + par semaine (reroll) ça aide a obtenir sa transfo plus rapidement
      Par contre 12M c'est énorme, ça équivaut a peu près a l'argent de 4 run jardin solo (2.4x4 =9.6 ) + revente des objets de l'instance (a peu près 3-4m). C'est un véritable gouffre sachant que la majorité de l'argent fait hebdomadairement provient de cette instance.
      Ca reste un dilemme; augmenter ses chances d'avoir une transfo gold ou sauvé son argent.
      Ma première transfo gold provient également d'un parcho blanc (celui à 180 shugo gold)... après avoir claqué 50 parcho boutique pour avoir uniquement des vertes et des blanches.

Donc oui, on peut avoir des transfo gold dedans, mais de là à acheter celui à 12M, je trouve que c'est une perte d'argent. Surtout quand on voit ce qu'il faut en kinah pour craft et réidentifier.
    • osangar wrote:

GF a confirmé que les contrats de la boutique des sables dorés sont les mêmes que ceux achetable en boutique non ?
      De mémoire, non, cela n'a pas été confirmé.
      Ce qui a été confirmé, c'est que les parcho gratuits à la boutique sont les mêmes que ceux à 49 pièces. (Toujours de mémoire, il est possible que je me trompe.)

Quant au parcho que tu achètes à 12M et ceux que tu achètes pour 180 shugo gold, ce ne sont même pas les mêmes items. Confirmation de GF ou pas, le parcho boutique s'appelle "Special Transformation Contract" alors que ceux à 12M (ou 180 shugo gold) s'appelle "Transformation Contract".

(Sur l'image, à gauche, le parcho boutique gratos, à droite, le parcho sable doré).
      Images
      • transfo_contract.JPG

52.52 kB, 955×257, viewed 61 times
    • Kayiane wrote:

osangar wrote:

GF a confirmé que les contrats de la boutique des sables dorés sont les mêmes que ceux achetable en boutique non ?
      De mémoire, non, cela n'a pas été confirmé.Ce qui a été confirmé, c'est que les parcho gratuits à la boutique sont les mêmes que ceux à 49 pièces. (Toujours de mémoire, il est possible que je me trompe.)

Quant au parcho que tu achètes à 12M et ceux que tu achètes pour 180 shugo gold, ce ne sont même pas les mêmes items. Confirmation de GF ou pas, le parcho boutique s'appelle "Special Transformation Contract" alors que ceux à 12M (ou 180 shugo gold) s'appelle "Transformation Contract".

(Sur l'image, à gauche, le parcho boutique gratos, à droite, le parcho sable doré).
      C'est possible, j'avoue que je ne me rappelle pas trop.

@Galeas Peux-tu confirmer quels parchos sont équivalents, s'il-te-plait ?
    • La question a poser, c'est pourquoi on ne passe pas en 6.5 directement avec la 6.5 en TOTALITÉ pas comme la 6.2 avec tout ce qui est gratuit changer en Payant ou sinon il manque 20% du Patch ( bizarrement il manque ce qui empêcher les gens de CS ) en fin bref.
      Pourquoi demander des patchs qui change la 6.2 et pas tout simplement balancer la 6.5 ???

#mce_temp_url#
      # Gameforge #

• Kayiane wrote:

Je parlais du fait que 12M pour un parcho qui, je pense, à un plus faible taux d'avoir une transfo "supérieure" n'est pas hyper rentable
      Je ne trouve pas l'enchantement plus rentable. Que cela soit les stigmas ou l'équipement, il te faut franchir un certains niveau pour que cela soit vraiment intéressant et cela dépend, comme les contrats, de la chance. Moi, je trouve que j'ai une chance de poissard avec certains persos. Deux magiques ont "rollé" sur un physique qui aurait du me revenir et celui qui a gagné le roll n'avait pas de lot gold actif.

On a le contrat des pièces dorée, le contrat de la boutique des sables et les contrats gratuits hebdo et je sais que deux de ces contrats sont identiques et qu'un est différent des deux autres.

[NICK]thco wrote:

Pourquoi demander des patchs qui change la 6.2 et pas tout simplement balancer la 6.5 ???
      Sûrement pour se garder du contenu sous le coude. On n'est pas comme en Corée où les joueurs peuvent avoir une maj tout les deux mois. Actuellement, les maj, c'est tous les 10 mois donc GF a intérêt à bien choisir son contenu. On n'a pas eût la 6.0 par exemple.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 3 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

[NICK]thco wrote:

Sûrement pour se garder du contenu sous le coude. On n'est pas comme en Corée où les joueurs peuvent avoir une maj tout les deux mois. Actuellement, les maj, c'est tous les 10 mois donc GF a intérêt à bien choisir son contenu. On n'a pas eût la 6.0 par exemple.
      faut dire c'est surtout on a beaucoup trop retard quête héroïque,platinerk,bug non corrigé etc....
      et bon pour la 6.5 personnellement ce que la plus part des gens craignent c'est qu'on est pas la partie sur les skill daevanion ni de sondage contrairement en Russie et j'en connais + d'un qui vont s'arracher les cheveux si on la pas et j'ai pas envie devenir chauve ok je sors elle étais facile celle ci
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• [NICK]thco wrote:

La question a poser, c'est pourquoi on ne passe pas en 6.5 directement avec la 6.5 en TOTALITÉ pas comme la 6.2 avec tout ce qui est gratuit changer en Payant ou sinon il manque 20% du Patch ( bizarrement il manque ce qui empêcher les gens de CS ) en fin bref.
      Tout simplement car ça représente pas la même charge de travail, si on devait attendre les taux d'enchant avec la 6.5 on les aurait dans trois mois. Modifier le taux d'enchant nécessite de modifié quelques lignes de codes, une maj entière nécessite une adaptation et une traduction+ test ect...

Ils galèrent déjà pas mal avec Platinerk et quêtes héroiques, laissons les régler ça d'abord ….. Edité par Misery : troll

The post was edited 1 time, last by Misery ().

• [NICK]thco wrote:

La question a poser, c'est pourquoi on ne passe pas en 6.5 directement avec la 6.5 en TOTALITÉ pas comme la 6.2 avec tout ce qui est gratuit changer en Payant ou sinon il manque 20% du Patch ( bizarrement il manque ce qui empêcher les gens de CS ) en fin bref.
      ?
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Personnellement l'enchantement de skill je trouve ça [….] . On a déjà assez de truc à up surtout sur notre version hardcore by GF.

La 6.5 n'a pas vraiment besoin de venir tout de suite. GF à déjà fait "l'effort" de mettre la 6.2 et non la 6.0 ( dommage pour les clerc :fie: ).

Et je plussoie le post de xanoa sur le fait que GF galère déjà avec certaines choses qu'il faut pas non plus aller trop vite car sinon la 6.5 n'apportera que des problèmes supplémentaires ( si déjà ils mettent le platinerk et les sondages ça serait bien ).

Edité par Misery : vulgarité
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:

The post was edited 1 time, last by Misery ().

• ce serait très beau.
      Résumé:
      Possibilité de fusionner des pierres d'enchantement ancestrales en légendaires et légendaires en ultimes.
      Pour cela il faut acheter un objet dans la boutique shugo achetable en kinahs et nécessitant de l'xp.
      Le tout avec possibilité d'avoir une version proc avec une pierre ultime sur le craft légendaire ou 2 ultimes au lieu d'une sur le craft ultime.

Aucun cash shop, ceci n'arrivera donc pas sur EU
      ne rêvons pas.
      Doru-Suzette URTEM Asmo