Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Seraphe wrote:

Elkies wrote:

Pourquoi tu me parles de plusieurs perso? Essaye déjà de stuff ton main

Doru wrote:

Comme dit, stuff ton main en prio.
      Non car ce perso n'a pas vraiment de problème en pvp puisqu'il a les moyens de se sortir de la majorité des situations épineuses (sans jouer de stigma pvp).
      Je comprends pas ce que tu veux dire là, comment tu fais pour combattre en stuff ancestral?
    • Doru wrote:

Seraphe wrote:

Non car ce perso n'a pas vraiment de problème en pvp puisqu'il a les moyens de se sortir de la majorité des situations épineuses (sans jouer de stigma pvp).
      Tu veux dire arriver à fuir le combat? pour aller pve?tu nous parle de quelle classe qui s'en sort en stuff ancestral?
      Nimporte quel classe qui voit l'enemie de loins peut monter sur une monture et s'en aller MDR
    • Personne ne parle de ce qui peux se passer en cas d'échec de l'enchantement.

Je viens de tenter d'enchanter mon arme (niveau 11, ancestral)
      1er essai +1
      2eme essai +1
      3eme essai +1
      et
      4 eme essai - 4
      Avant, en cas d'échec je n'ai jamais eu plus de -2.
      Vous avez amélioré le taux de réussite (bien) mais vous avez aussi
      augmenté le nombre de niveau perdu en cas d'échec.

Merci AION
    • [NICK]xnajiax wrote:

Personne ne parle de ce qui peux se passer en cas d'échec de l'enchantement.

Je viens de tenter d'enchanter mon arme (niveau 11, ancestral)
      1er essai +1
      2eme essai +1
      3eme essai +1
      et
      4 eme essai - 4
      Avant, en cas d'échec je n'ai jamais eu plus de -2.
      Vous avez amélioré le taux de réussite (bien) mais vous avez aussi
      augmenté le nombre de niveau perdu en cas d'échec.

Merci AION
      O_o , tu es nouveau sur le jeu toi non ??? Ça a toujours été ainsi , un fail entre + 10 et +15 te fait systématiquement retomber quoi qu'il arrive à +10 ...
    • J'ai surtout l'impression que la RNG sur Aion est très capricieuse.

De ce que je vois, entends, on a parfois l'impression que les taux sont inférieur à 10% pour certains, et cela, pour n'importe quoi, enchantement, transformations, sertissage, fabrication, etc.

Je me doute bien que cela reste de l'aléatoire, mais je suis quand même plutôt étonné du nombre de personne qui ont encore du mal sur l'ancestrale (par rapport au nombre de pierre utilisé).
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Kyamerroto wrote:

Pour enchanter le stuff PVP il faut des pierres PVP que je n'ai plus suite à la mise +10 de mon arme gold et de ma tunique +7 avec 250 pierres et comme le dd PU ne rapporte pas grand chose je n'en fais pas.
      Avec les garnis ça se fait assez vite les pierres jaunes. Après c'est les violettes, là par contre faut avoir fait le rvr/canyon depuis le début plusieurs comptes vétérans
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Yukisenpai wrote:

J'ai surtout l'impression que la RNG sur Aion est très capricieuse.

De ce que je vois, entends, on a parfois l'impression que les taux sont inférieur à 10% pour certains, et cela, pour n'importe quoi, enchantement, transformations, sertissage, fabrication, etc.

Je me doute bien que cela reste de l'aléatoire, mais je suis quand même plutôt étonné du nombre de personne qui ont encore du mal sur l'ancestrale (par rapport au nombre de pierre utilisé).
      Ben c'est le grand jeu des probabilitées, si on prend les pierres gold sur le stuff gold de +10 à +15 ça reste que seulement 48% de chance que ça passe par try donc moins d'une chance sur deux. Et ce ne sont que des probas tu peux faire 15 try et en passer 0 (tester et vérifier hier sur mes bottes 15 fail consecutifs XD) comme tu peux passer 3 partes +15 avec 50 pierres. Oui la RNG d'Aion est capricieuse mais c'est le principe de toutes les RNG avec des probas éloignés de 100%. A partir du moment où la probabilité théorique de succès est inférieur à 50% ben c'est forcément capricieux et cette valeur n'est juste qu'un chiffre. Elle n’empêchera pas les gens particulièrement chanceux de réussir 10 pierres d'affiler et d'autres d'en fail 15 d'affiler. Et c'est bien là qu'est tout le problème. Galeas a raison quand il dit que il est inutile de faire des tests avec 300 pierres pour vérifier les chiffres. Pour ce rapprocher de la valeur théorique de 48% il faudrait prendre genre 10 000 pierres voir plus et là tu trouverais peut être une valeur proche. Tant qu'on est dans des petits nombre genre 200 pierres ben ça se joue entre toi et ta chance d'où des gens full +15 en 200 pierres et d'autres full +10 en 400. D'où le fait qu'aion soit un jeu profondément injuste où ton temps de jeu n'influence que beaucoup trop peu ta progression XD
    • Noldorth wrote:

Pour ce rapprocher de la valeur théorique de 48% il faudrait prendre genre 10 000 pierres voir plus et là tu trouverais peut être une valeur proche. Tant qu'on est dans des petits nombre genre 200 pierres ben ça se joue entre toi et ta chance d'où des gens full +15 en 200 pierres et d'autres full +10 en 400. D'où le fait qu'aion soit un jeu profondément injuste où ton temps de jeu n'influence que beaucoup trop peu ta progression XD
      Reste que la chance d'un moment finit toujours par se payer , la variance finit toujours par nous rattraper à un moment , et crois moi sur Aion les mécanismes et procédés relevant de l'aléatoire sont tellement nombreux , que tout le monde a de quoi en voir avant d'être full + 15 et full opti de partout :D .Même le plus gros chanceux qui mettra 1 mois à être full + 15 de partout , mettra ça se trouve plusieurs mois pour chopper une bonne transfo et/ou inversement ...

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• Cyriussss wrote:

Noldorth wrote:

Pour ce rapprocher de la valeur théorique de 48% il faudrait prendre genre 10 000 pierres voir plus et là tu trouverais peut être une valeur proche. Tant qu'on est dans des petits nombre genre 200 pierres ben ça se joue entre toi et ta chance d'où des gens full +15 en 200 pierres et d'autres full +10 en 400. D'où le fait qu'aion soit un jeu profondément injuste où ton temps de jeu n'influence que beaucoup trop peu ta progression XD
      Reste que la chance d'un moment finit toujours par se payer , la variance finit toujours par nous rattraper à un moment , et crois moi sur Aion les mécanismes et procédés relevant de l'aléatoire sont tellement nombreux , que tout le monde a de quoi en voir avant d'être full + 15 et full opti de partout :D .Même le plus gros chanceux qui mettra 1 mois à être full + 15 de partout , mettra ça se trouve plusieurs mois pour chopper une bonne transfo et/ou inversement ...
      Ben justement malheureusement en pratique ce n'est pas vrai :/ il y a malheureusement des gros chanceux qui ont eu une "veille" dans leur deuxième parchemin de transfo et qui sont aujourd'hui full rouge. C'est malheureux et très injuste pour les autres mais c'est ainsi que fonctionne aion aujourd'hui... Si justement on faisait 20 000 try je serais d'accord avec toi oui ceux qui ont de la chance aux début n'en aurait pas à la fin et inversement mais en pratique on ne soumet pas les probas suffisamment de fois pour que la variance rattrape. Du coup tu peux te retrouver avec des gens qui ont rien et d'autres tout pour le même temps de jeu.
      J'avoue que je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont décidé ça... le stuff PVP s'est toujours fait au farm, à l'investissement du joueur, tu avais tes médailles, tes AP que tu avais pris le temps de farm et tu avais ton PVP. La RNG n'intervenait qu’après dans l'enchant le gemmage etc maintenant elle intervient dans l'obtention du stuff lui même bon ben super.... Déjà que j’étais pas trop PVP […] à cause des GS que je trouvais no skill avant ben maintenant c'est pas mieux ok tu n'as plus de truc random qui va décider si tu win ou pas genre un proc parra mais par contre ben tu n'as pas ton stuff XD parce que c'est la chance qui décide si tu l'as XD C'est pas vraiment mieux

Edit Neim : Encore une fois, merci d'éviter sur le forum officiel d'Aion France, les allusions à tout ce qui concerne les serveurs privés.
    • A mon avis ce que tu décris comme de "gros chanceux" révèle parfois une grosse aide également via le cash shop et contre ça malheureusement , il n' y a rien a faire, évidemment que le cash shop va leur permettre de battre la variance , c'est comme les joueurs de loto , plus tu joues et plus t'as de chance de gagner , cependant il faut jouer bcp et parfois ça finit par coûter bien bien cher :D .Et les 20k try dont tu parles je suis persuadé qu'on en est pas si loin de ça ,pour un individu spécifiquement choisi qui joue très régulièrement à Aion , il va avoir recours très régulièrement aux mécanismes aléatoires pour plein de choses , je ne serais pas surpris qu'a un moment donné et juste de par ses actions de lui même , qu' il ait occasionné 20k fois le recours à la fonction "random" qui génère l' aléatoire , alors certes pas pour les mêmes choses pas sur les mêmes items et surtout pas avec les mêmes taux ect ect je suis bien d'accord , cependant la fonction aura été appelée 20k fois et les "succès" qu'il aura eus à un endroit il ne les aura pas eus dans d'autres , c'est d'ailleurs ce qui vous procure ce "sentiment" d'injustice car certains "endroits" vous paraissent plus important et prioritaires que d'autres ...

The post was edited 5 times, last by Cyriussss ().

• Cyriussss wrote:

grosse aide également via le cash shop
      Sauf que même là, si un CS n'a pas de chance, il n'avancera pas plus vite qu'un non CS chanceux.

Cyriussss wrote:

c'est comme les joueurs de loto , plus tu joues et plus t'as de chance de gagner ,
      Sauf que dans les faits, cela ne se vérifie pas toujours car les gagnants sont rarement ceux qui ont joué le plus de grilles.

Cyriussss wrote:

Reste que la chance d'un moment finit toujours par se payer , la variance finit toujours par nous rattraper à un moment
      Tu auras toujours le risque de ne rien avoir et les joueurs retiennent surtout ça.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().