Enchantement Aion 6.2/6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ca me fait rire les mecs qui parlent de mérite quand on sait que la majorité des gros stuffs n'ont de mérite que de up leur matos à coup de CB ou de ninja HV.

Et désolé, mais Aion étant un game PvP en prio je trouve ça parfaitement grotesque de devoir se galérer autant à se stuffer en ne devant compter que sur sa chance plutôt que sur son investissement pour commencer à profiter du PvP, justement. Là où les sertissages de l'avant 6.2 offrant un 100% réussite d'enchantement étaient une récompense dite normale à sa présence dans le jeu et à sa participation qui permettait d'obtenir un stuff opti grâce à son investissement en temps et en patience, la 6.2 actuelle a balayé tout espoir de permettre à la majeure partie des joueurs de pouvoir tirer profit du contenu PvP du jeu et ce qu'ils jouent 5h par semaine ou 10h par jour. Tu peux avoir 30 pierres et avoir une chance d'avoir ton arme +15 et à côté t'auras toujours un Tony qui pourra cramer 300 pierres sans jamais avoir de résultat et ça ne voudra pas dire qu'il est moins méritant que l'autre alors qu'il s'est fait chier sur le jeu 100 fois plus, donc oui c'est une belle connerie de parler de mérite dans ce cas.

En somme, ce sont TOUJOURS les mêmes qui se gavent, soi une minorité d'hardcore gamers à l'égo enflé et nombriliste à souhait qui pissent au visage des randoms comme ils se plaisent à nommer depuis plusieurs années maintenant. Eux ne se plaignent jamais, on se demande bien pourquoi. Leur place est bien encrée sur ce jeu, personne ne les délogera tant qu'ils ne prendront pas la décision eux-même d'arrêter. Et qu'on ne me dise pas "oui mais ils ont fait ce qu'il fallait pour mériter leur place", parce qu'entre ceux qui ont basés leur "carrière" d'Aion et leur progression à coup de ninja, d'achat de compte, de full CB ou de boting, y aurait long à redire sur leur mérite. Les vrais joueurs méritant se sont barrés d'Aion depuis 2012.

Pour ma part, mon arc légendaire reste +10 et ce après 117 pierres légendaires pour tenter un +15, pierres gagnées IG exclusivement, sans achat CS ou HV. Voilà la récompense à mon long investissement au sein du jeu, et je suis censé devoir espérer up la totalité de mes items en +15 ? Désolé mais........... J'ai une vie. Ciao
    • Welcome to Aion 6.2 : Aion comme vous l'avez toujours voulu qu'ils disaient.
      fr.aion.gameforge.com/website/6-2/

Vous avez toujours rêver d'un jeu ou ne rien faire ou jouer 10h par jour ne changerais rien ?Un jeu où c'est votre chance qui dictera tous les aspects du jeu ? Aion 6.2 est fait pour vous !

Ben quoi la 5.X c'était moins bien voyons bien le stuff cassait !
      Arf on me dit dans l'oreillette que en 5.X il suffisait de farm pour avoir son PVP que la RNG n'intervenait pas et que avec serti c'était 100% de +0 à +15 donc il fallait juste farmer ses ttp, spinel et AP, le seul truc vraiment RNG était le sertissage des manastones. Mince alors aurait t'il réussi à faire pire que la 5.X ???? Aurait-t-il réussi à combiner les pires aspects du jeu plutôt que de garder les meilleurs ?
      Mais ne vous inquiétez surtout pas Aion 6.2 a été entièrement conçu à partir des retours fait de la communauté sur les précédentes mise à jour. Tout le monde sait que on a toujours voulu un jeu ou tu passes level max en 4h, ou les instances PVE sont ultra simples et pas intéressantes ou le loot est complétement RNG, les stats sont RNG, l'enchant est RNG etc.... Ben oui toutes la communauté on a toujours voulu ça évidemment. RNG, RNG , RNG encore RNG tout le monde aime ça c'est bien connu.

Non parce que autant je portais pas la 5.X dans mon coeur sur beaucoup d'aspect, autant là cette maj est un mystère, c'est à la limite de la grosse blague tellement elle se moque des joueurs, il n'y a pas un seul aspect qui va dans cette maj à tous les niveaux c'est une blague.

Passer d'un système à 100% de chance d'enchant basé sur le farm à un système 48% de chance basé entièrement sur la chance c'est pas ce que j'avais demandé personnellement je n'ai pas signé pour cela....

Pour une fois je ne vais pas critiquer Gameforge je pense qu'ils essayent dans la mesure de leur possibilité de mettre des choses en place pour rendre la maj un peu moins horrible. Ce que je pointe du doigt à travers cette petite touche de sarcasme c'est vraiment l'incompétence (pour être poli) de NCSOFT. Si Aion ne leur rapporte plus rien et qu'ils s'en fichent ils ont qu'à le dire direct au moins on arrête d’espérer et on se casse tous sur de vrai jeu.

Mais au moins cette maj montre une chose, ils peuvent toujours faire pire. Même si on a du mal à imaginer comment ils feraient.
    • Noldorth wrote:

Pour une fois je ne vais pas critiquer Gameforge je pense qu'ils essayent dans la mesure de leur possibilité de mettre des choses en place pour rendre la maj un peu moins horrible.
      Je me demande si certains se sont renseigné un minimum, ou juste l'anti cash shop de certains se sentent soulagé? Gameforge fait des efforts? Lesquels à part donner des miettes en quantité minimes mais suffisantes pour rendre heureux la plupart des râleurs? La réalité c'est qu'on est les seuls a pas avoir la vrai boutique adaptée à cette maj (oui c'est clairement une maj pay to win), allez voir sur les autres ils ont tous la boutique avec tout accessible à très bas prix, y a que nous qui avons des box RNG ultra chères (j'en ai encore essayé hier, que des couronnes xd), pourquoi? Car en Europe il y a pas de loi anti-jeu de hasard, donc on a des box RNG bien chères, et le reste avec un prix multiplié par 3 (exemple le contrat de transfo)

The post was edited 1 time, last by Elcira ().

• Elcira wrote:

Noldorth wrote:

Pour une fois je ne vais pas critiquer Gameforge je pense qu'ils essayent dans la mesure de leur possibilité de mettre des choses en place pour rendre la maj un peu moins horrible.
      Je me demande si certains se sont renseigné un minimum, ou juste l'anti cash shop de certains se sentent soulagé? Gameforge fait des efforts? Lesquels à part donner des miettes en quantité minimes mais suffisantes pour rendre heureux la plupart des râleurs? La réalité c'est qu'on est les seuls a pas avoir la vrai boutique adaptée à cette maj (oui c'est clairement une maj pay to win), allez voir sur les autres ils ont tous la boutique avec tout accessible à très bas prix, y a que nous qui avons des box RNG ultra chères (j'en ai encore essayé hier, que des couronnes xd), pourquoi? Car en Europe il y a pas de loi anti-jeu de hasard, donc on a des box RNG bien chères, et le reste avec un prix multiplié par 3 (exemple le contrat de transfo)
      Qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai jamais parlé du CS avec Gameforge qui est tout simplement une honte en 6.2 si on compare les prix européens aux autres région du monde je suis entièrement d'accord etc... Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ces points. Je voulais simplement dire à travers mon dernier message que l'origine de cette maj affreuse vient de NC vu que c'est eux qui développent le jeu. Le contenu pourri c'est NC, le système d'enchantement pourri etc c'est NC aussi tout ça c'est NC.
    • Noldorth wrote:

Je voulais simplement dire à travers mon dernier message que l'origine de cette maj affreuse vient de NC vu que c'est eux qui développent le jeu. Le contenu pourri c'est NC, le système d'enchantement pourri etc c'est NC aussi tout ça c'est NC.
      Oui je suis d'accord, et Gameforge rend le tout encore pire, bien bien pire, avec une boutique rng à prix d'or
    • Je pense qu'il y a un poil d'exagération dans ce topic.
      Je vais parler un peu de moi, non pas pour me vanter ni rabaisser quiconque. Juste pour donner un exemple.
      Je suis un joueur que beaucoup estiment comme "suréquipé", grosse cb etc... Malgré tout je suis un véritable poisseux. Tout d'abord la transfo... J'avoue avoir cb 300€ en boutique pour essayer d'avoir une transformation gold. Résultat ? Aucune. J'ai fini par en avoir une (drakan ereskigal) par fusion au mois de novembre/décembre puis récemment, le drakan de beritra. Parlons stuff maintenant. Je ne suis pas le+ à plaindre c'est vrai... Mais j'en ais chié. Jamais réussi à passer une pierre gold au dessus du+12 sur du stuff ancestrale. (Même avec le nouveau taux) try x100. Mon chapeau légendaire... 90 pierres légendaire de +10 à +15. Mon arme ultime (compensé légendaire+15 que j'ai passé ultime au début de la maj). Jamais réussi à dépasser le + 12 avec des pierres légendaire... Résultat : eh bien j'attends des pierres ultimes. À côté de ça je vois des gens up tranquillement jusqu'à+15 ou+14 sans pierre ultime. Idem avec les pierres gold sur du stuff gold.
      Au jour d'aujourd'hui, à force de farm des kinah sur des reroll pour acheter des pierres à l'hv + les resets vétéran qui ont aidé (x1 je n'ai qu'un compte vétéran), j'ai 4 parts ultimes, (bientôt 5), 5 parts légendaires et le reste en gold. Un autre exemple, les stigma... J'ai mes stigma+7 (grâce à la 5.8). Ma légion à eu la chance de pouvoir défendre quelques fois la forto de lakrum et acquérir des pierres d'enchant de stigma. J'ai passé 18 pierres sur une de mes stigma. Elle n'a pas dépassé le+7. J'ai même cru que je n'allais pas pouvoir la remonter+7. À côté de ça des joueurs arrive à enchanter+8 / +9 / voir même+10.

Tout ça pour dire que. Non désolé cher adversaires asmo, cher compagnons elyos, je ne suis pas full stuff mais même avec une malchance incroyable, j'arrive à me stuff petit à petit. Et oui j'oubliais, je ne joue pas h24. J'ai un travail, je me co le soir à 21h déco minuit et je joue les weekends, mais rien de+...
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Si le nouveau taux d'enchant a fait un peu de bien, ça reste galère, j'en vois qui up en chaine leur matos dans les logs, perso j'ai toujours autant de mal, le fait de redescendre a 10 quand on fail de 11 a 15, c'est une plaie, je viens de rater 8 fois le +14/15 sur de l'ancestrale avec de la légendaire...
    • Personnellement j'ai réussi à passer tout ce qu'il me restait (les bijoux + les ailes) en violet depuis le up. Tout était déjà +10 cela dit.
      Je suis passée de +10 à +14 avec de la gold et j'ai passé une légendaire pour avoir le +15. J'ai passé environ 200 pierres gold et 7 leg donc je trouve que je m'en sors plutôt pas mal comparé à certains qui peinent avec certaines part.
      J'ai mis 3 part leg +10 avec ce qu'il me restait en gold (jusque +6 en gold et le reste à la leg).
      Urtem Asmo
    • et le up de fusion de carte c'est possible ?
      le RNG du RNG du RNG du RNG du RNG du RNG

Je propose aussi de faire la fiche de paie des collaborateurs GF au RNG 1% paie de 3000 € et les 99% autres à 500€ - économie pour GF :D

Card Fusion

Probabilities:
      Grades/Number of Cards23456
      NormalSAME: 90.83%UP: 9.16%
      SAME: 81.6%UP:18.3%
      SAME: 72.5%UP:27.5%
      SAME: 63.3%UP: 36.6%
      SAME: 54.16%UP 45.83%
      RareSAME: 64.5%UP: 5.5%
      DOWN: 30%
      SAME: 74%UP: 11%
      DOWN: 15%
      SAME: 83.5%UP: 16.5%
      SAME: 78%UP: 22%
      SAME: 72.5%UP: 27.5%
      AncientSAME: 64.5%UP:5.5%
      SAME: 74%UP: 11%
      SAME: 83.5%UP: 16.5%
      SAME: 78%UP: 22%
      SAME: 72.5%UP: 27.5%
      LegendarySAME: 67.24%UP: 2.75%
      SAME: 79.5%UP: 5.5%
      SAME: 91.75%UP: 8.25%
      SAME: 89%UP: 11%
      SAME: 86.25%UP: 13.75%
      UltimateSAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%
    • Galeas wrote:

Enchantment stones/rates:
      -We implemented the 6.5 enchantment rates.
      -We started adding more stones as a reward in events and will continue with this trend.
      -We will provide more stones with the Hero Trials, the Platinerk system.
      -The morphing feature to transform ancient stones into legendary and into Ultimates stones is being evaluated. We will inform you when a decision is made.
      Autant dire qu'on aura pas le craft des pierres d'enchants, vu qu'ils disent qu'ils évaluent et nous informeront quand une décision sera "prise"
    • Elcira wrote:

Galeas wrote:

Enchantment stones/rates:
      -We implemented the 6.5 enchantment rates.
      -We started adding more stones as a reward in events and will continue with this trend.
      -We will provide more stones with the Hero Trials, the Platinerk system.
      -The morphing feature to transform ancient stones into legendary and into Ultimates stones is being evaluated. We will inform you when a decision is made.
      Autant dire qu'on aura pas le craft des pierres d'enchants, vu qu'ils disent qu'ils évaluent et nous informeront quand une décision sera "prise"
      ou pire mettre les objets pour craft uniquement en boutique aion :rolleyes:
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • seb06 wrote:

et le up de fusion de carte c'est possible ?
      le RNG du RNG du RNG du RNG du RNG du RNG

Je propose aussi de faire la fiche de paie des collaborateurs GF au RNG 1% paie de 3000 € et les 99% autres à 500€ - économie pour GF :D

Card Fusion

Probabilities:
      Grades/Number of Cards23456
      NormalSAME: 90.83%UP: 9.16%SAME: 81.6%UP:18.3%SAME: 72.5%UP:27.5%SAME: 63.3%UP: 36.6%SAME: 54.16%UP 45.83%
      RareSAME: 64.5%UP: 5.5%DOWN: 30%
      SAME: 74%UP: 11%DOWN: 15%
      SAME: 83.5%UP: 16.5%SAME: 78%UP: 22%SAME: 72.5%UP: 27.5%
      AncientSAME: 64.5%UP:5.5%DOWN: 30%
      SAME: 74%UP: 11%DOWN: 15%
      SAME: 83.5%UP: 16.5%SAME: 78%UP: 22%SAME: 72.5%UP: 27.5%
      LegendarySAME: 67.24%UP: 2.75%DOWN: 30%
      SAME: 79.5%UP: 5.5%DOWN: 15%
      SAME: 91.75%UP: 8.25%SAME: 89%UP: 11%SAME: 86.25%UP: 13.75%
      UltimateSAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%SAME: 100%

T'inquiète même pas. Je fais que des fusions de 5 et j'arrive même pas à avoir 25% de réussite ( je parle des blanche ) donc à mon avis il nous manque 10% xD.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love: