Gear pve pour templar.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Gear pve pour templar.

Bonjour, je viens de retourner la semaine dernière sur Aion et je voulais savoir lequel choisir entre le gear pve ( armes, armures et accessoires) que l'on obtient avec les cristaux genesis et celui que l'on obtient dans le jardin du savoir.
      Je voulais aussi savoir quelles sont les stats offensives essentielles à max pour un templar et quel était leur cap.
      Je suis désolé car je sais que cette question paraît peut-être bête pour certains et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporterez.
      Bonne journée :)
    • Commence par le Jardin il est facile et les cristaux de genèse te seront plus utiles à autre chose (stuff pvp si tu veux t'en faire un, pierre d'enchant pvp/pve, revente de parts au marchand...).
      T'embête pas à maxer le jardin, tu peux l'enchanter un peu (autour de +5 te bile pas à faire plus) et réidentifier (juste en kinahs pas besoin de dépenser des lunas pour ça) en précision et en critique notamment.
      A terme (à partir du stuff violet) il te faudra maxer la préci en pve (à titre indicatif pour les instances engame c'est bien si tu peux atteindre 12K, 10-11 est un minimum, 14K est le hardcap à ma connaissance), ainsi qu'autant de crit. physique et d'attaque que tu peux tant que ça ne nuit pas à la préci.
      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
    • Ah le Templier, l'une des classes orphelines de la 6.2. Cette mise à jour ne l'a pas gâté !!
      Son gros handicap, c'est qu'on n'a plus vraiment besoin d'un gros tanker dédié, sauf dans quelques rares, trop rares occasions.
      Son manque de DPS et son "inutilité" à tanker en fait une classe boudée par les groupes qui lui préfèrent plus souvent un Gladiateur.
      Mais c'est une autre histoire et un autre débat.
      Comme l'a dit Erechill ci dessus, concentre toi sur les besoins de base du Templier : Des points de Vie, du Critique physique, de l'Attaque physique.
      Et selon ta façon de jouer, tanker ou taper, du Blocage au bouclier ou de la Précision physique.

Voilà ... :rolleyes:
    • Je vous remercie pour vos réponses, je voulais juste savoir si ces stats et s'appliquaient aussi pour le stuff pvp ou bien non. J'aimerais aussi savoir par curiosité la manière avec laquelle je dois répartir les pierres de mana ( ex: crit sur l'arme, hp sur l'armure, précision sur arme) ou bien je peux les mettre n'importe où?
    • J'ai plus simple : n'en mets pas. Pour développer non ça n'a aucune importance où tu les mets ça ne change rien (sauf si tu fais des switchs partiels d'équipement mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup à part les armes en templar, à toi de voir si y'a une différence à combler). En revanche étant donné les prix des pierres de mana je te conseillerais de ne pas gemmer avant d'avoir du rouge (à la limite un peu de précision, c'est vraiment LA stat à monter en pve, si tu veux faire prigga/makarna un peu plus tôt mais même là c'est mini sur du violet).

Deuxième commentaire : oublie le blocage, genre oublie complètement ça n'a aucun intérêt en pve et même en pvp la meta def semble se concentrer sur du gemmage défense (physique ou magique).

Du coup pve par ordre d'importance :
      - Précision physique (tant que t'es pas à 14.000 t'as une marge de progression)
      - Crit. physique (pareil, impossible à cap ça reste pourtant pour moi secondaire par rapport à la préci)
      - Attaque physique (encore la même, c'est bien mais préci prio)
      - HP (t'embête pas à gemmer mais si t'en as sur les réidentifications c'est bien, tant que tu as de la préci aussi)
      - Défense physique/magique (beh sur une part d'armure ultime où t'as quatre stats mais pas l'attaque il te faut préci, crit, et les deux autres sont libres à choisir parmi HP/def phys./def. mag.

Donc récap :
      - Stuff jardin, réidentifié en préci/crit (et une des armes en atk. speed) dans la mesure du possible (ou préci/atk pour les bijoux)
      - Une fois le jardin fini ou presque (et si possible avec une arme jardin) : go nara/tour te faire du légendaire (à réidentifier en préci/crit toujours avec si tu peux choper en plus atk/HP voire def)
      - Selon tes stats quand tu commence à avoir du légendaire gemme -éventuellement- si tu veux monter ta préci 10.5K ça peut aller (si tu luna) pour commencer à faire les instances end-game.
      - Quand tu commence à drop de l'ultime tu peux le gemmer également (et à vrai dire je conseillerais encore de la préci, ptèt pas sur un full set mais qui l'a ^^, afin de préparer pour l'instance 6.5)

NOTE IMPORTANTE : enchante tes parts, vise +5 à la pierre jaune, ça passe facile sur du jardin, ça passe (mais c'est plus long) sur du légendaire et ça passe (mais ça coûte cher) sur de l'ultime, garde tes pierres d'enchantement légendaires/ultimes pour le stuff ultime.

Enfin là où je ne joue pas assez mon templar pour te conseiller : j'ai eu pas mal de retour comme quoi porter uniquement épée+boubou serait à présent viable (voire plus viable que switch avec un espadon) en templier, je n'ai pas pu le vérifier par moi même mais si un templar un peu versé dans les tests passe par là il pourra ptèt te dire ça.
      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret