L'attaque des temples anciens !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• L'attaque des temples anciens !

Aimez-vous l'idée de cet event? 15
      1.  
        Oui (9) 60%
      2.  
        Non (2) 13%
      3.  
        J'ai pas lu MDR (4) 27%
      Bonjour à tous !

Je tenais à vous présenter une idée afin d’animer le jeu les soirs sans RvR. Depuis la diminution des CD de nevivent, je trouve qu’hormis en RvR il n’y a pas beaucoup de PvP de masse. Je me suis donc dit qu’avoir un event de masse présent 2 à 3 soirs par semaine.
      L’event se nommerai « L’attaque des temples anciens »

I.L’event

L’idée principale de cet event serait donc l’attaque et la défense de la cité Ely ancien sanctuaire de vie et de la cité Asmo ancien temple de la sagesse.
      Pendant un timer d’une heure le premier soir, les asmodiens attaqueront la cité Ely et essayerons d’infiltrer la salle du gouverneur pour tuer celui-ci et ainsi remporter la victoire. La deuxième soirée serait l’inverse, les Elys attaquent les asmodiens. Finalement, lors de la dernière soirée les balaurs arriveraient en force sur les deux cités, asmos et Ely devront défendre leur territoire.

II.Principe d’attaque

Pour cet event, les administrateurs devront ajouter 2 zones safes proches de chaque ville. Afin que les attaquant puissent revenir plus facilement. Dans ces zones safe, il sera possible de se kisker. Les attaquants pourront se TP directement sur les zones safe depuis leur cité.
      Lors de l’attaque balaur, les zones safes ne seront pas présentes. Pour préparer une attaque sur la faction adverse. Les joueurs devront donc se préparer bien avant.
      Les administrateurs devront aussi revoir à la hausse les PV du gouverneur (qui est actuellement un élite il me semble).

III.Récompenses

Lors des deux premiers soirs, la faction victorieuse remportera :
      -Un bundle contenant 2 pierres 100% PVP ou PVE (à choisir)
      -6 contrats verts aléatoires
      - 500K AP
      - Un nombre de GP à définir

La faction perdante remportera :
      -Un lot de pierre contenant 1 pierres 100 PVP ou PVE à choisir (Le fameux lot de 1 pierre :D)
      -3 contrats verts aléatoires
      -250KAP
      -Un nombre de GP à définir

Lors de la soirée attaque balaur la faction qui défendra avec succès sa cité remportera :
      -Un lot de pierre contenant 1 pierres 100 PVP ou PVE à choisir
      -3 contrats verts aléatoires
      -250KAP
      -Un nombre de GP à définir

Je pense qu’il est important que le système de rang de récompense ne soit présent que sur les GP afin que tout le monde puisse toucher le gros des récompenses. Concernant les récompenses, je sais très bien que les pierres 100% vont faire grincer des dents les administrateurs, mais je pense que cette récompense soulagera la frustration que beaucoup de joueurs peuvent ressentir lors de l’enchantement.
      Concernant les contrats, 6 et 3 contrats verts ne me paraissent pas de trop. Quand on voit le nombre de contrats qu’il faut pour en avoir un Gold !

IV.Conclusion

Je pense personnellement que cet event récurrent dans la semaine sera un bon moyen de dynamiser le jeu et de motiver les joueurs à s’impliquer davantage pour la faction.

N’hésitez pas à donner votre avis et pourquoi pas enrichir l’idée ! Merci de m’avoir lu !

Taylou, Urtem-Asmo
    • +1 pour l'évent
      ce qui est dommage je trouve pour l'évent comme la dit Elkies la chance de le voir sera très bas.
      car y a l'idée dans l'évent et que évent pvp on est pas gâté. :/
      je rajouterais en récompense aussi les compétence daevanion pour que y ai un peu plus de monde qui viens.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Je trouve l'idée plutôt intéressante, mais elle ressemble beaucoup à ce qu'on avait le week-end en 5.8, et c'était pas forcément glorieux car les 2 factions étaient sur 2 cartes séparée.

Je prends les devants mais, au vu de la taille de Dumaha (7.0) et de la densité de la carte, peut-être serait-ils possible de l'ajouter dessus ?
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Yukisenpai wrote:

Je trouve l'idée plutôt intéressante, mais elle ressemble beaucoup à ce qu'on avait le week-end en 5.8, et c'était pas forcément glorieux car les 2 factions étaient sur 2 cartes séparée.

Je prends les devants mais, au vu de la taille de Dumaha (7.0) et de la densité de la carte, peut-être serait-ils possible de l'ajouter dessus ?
      Après là les deux factions seront sur la même map.

Je n'ai pas encore vu les maps 7.0. Mais oui je pense qu'on pourra l'adapter
    • Le seul truc qui me gène c'est que durant le tps de l'event chacun des QG sera un vrai champ de bataille
      et les joueurs qui ne veulent pas y participer ne pourront pas interagir avec les pnj tranquillement sans finir en viande hachée...

Mais sinon l'idée est bonne et étant un joueur autant pvp que pve, le fait que le QG devienne un champ de bataille ne me dérange absolument pas.
    • Xelendris wrote:

Le seul truc qui me gène c'est que durant le tps de l'event chacun des QG sera un vrai champ de bataille
      et les joueurs qui ne veulent pas y participer ne pourront pas interagir avec les pnj tranquillement sans finir en viande hachée...

Mais sinon l'idée est bonne et étant un joueur autant pvp que pve, le fait que le QG devienne un champ de bataille ne me dérange absolument pas.
      C'est une autre raison pour laquelle Dumaha pourrait être bien.

Le spawn qui se trouve au nord ouest pour les elyos et nord est pour les asmo peuvent être atteint de mémoire et ne contiennent pas beaucoup d'élément, contrairement à la capital de Dumaha, qui se trouve au Centre et est neutre (c'est là que les joueurs AFK sont, si ils ne sont pas à Lakrum).
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • [NICK]taylou8974 wrote:

Au final c'est frustrant d'essayer de changer les choses et que personne ne prends la peine de répondre pour dire si c'est faisable
      Ce n'est ni faisable, ni souhaitable.

Je me suis co avec mon clerc pour faire une tour. Je vois qu'ils n'ont pas besoin de clerc mais d'un cuir. Je me reco pour amener mon cuir. Une fois à la garnison, je me fais tuer, avec d'autres joueurs alliés, par un groupe. On se fait tuer notre légat. Je déco.

De gens se plaignent qu'ils manquent de pvp mais perso, les 3/4 du temps, cela me fait juste quitter le jeu et je suis sûr de ne pas être le seul. Je pense même qu'on représente la majorité.

Tant qu'on n'aura pas l'accès directement à l'inter-serveur sans passer par les portails d'instance, ce genre d'évent n'a pas lieu d'exister.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.