Pinned [Sondage, discussion, avis] Pièces rouillées du 16/01 au 20/02

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• personnellement je vais attendre la fin l'évent pour donner mon avis mais le concept est sympa, par contre le temps pour moi l'évent aurais du être la bien plus tôt pas 4-5 mois après que les gens sois parti d'aion.
      maintenant j'espère juste que gf va garder le cap sur ce genre d'évent et non des évent avec 3000 récompense a rng.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 2 times, last by Xanoa ().

• J'ai mis "non"
      Bien que les récompenses soient très bien,
      apprenez à ne plus donner d'event de temps de connexion.

Ce n'est pas faisable pour tout le monde,
      2h30 sur des rerolls c'est énorme.

L'afk de gens connecté est très grand.
      En ces temps de crise écologique, pensez aux ordinateurs laissés allumés pour les personnages afk...
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Yazaaaaa wrote:

Ah, les gens votent non pas pour les loot d'évent ou autre, mais pour l'écologie d'la planète.

On aura bientôt tout fait et tout dit sur les évents, faudra être créatifs à l'avenir pour garder le niveau.
      non pour le mode d'obtention des récompenses, mais merci de ton troll
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre directement le truc gratos en boutique 1 fois par compte au vu des gens qui râle pour les reroll... Je ne fais que 2 personnages par jour et quand je me dis que certains arrive surement à en faire plus bah ils se gavent.

Par contre niveau taux de fusion c'est la misère... Même avec 1 fusion par jour c'est à peine 1 fois sur 4-5 que j’obtiens une verte et ensuite la verte rate... J'aurais p-e ma 2ème gold d'ici 2020 p-e comme ça.

En tout cas je vote oui mais juste parce que ça donne des contrats de transfo gratuit pas dur à avoir.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Les récompenses sont très bien mais le soucis est plutôt l'obtention de ces pièces.

En gros, on met un perso afk pendant 2h30 pour avoir 2 parchemins et une pierre légendaire. Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un bon évent.

Perso, je vais m'abstenir de voter. J'aimerai bien retrouver le même niveau de récompense mais clairement pas ce système d'afk.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Comme d'habitude c'est un event fait uniquement pour les récompenses pour palier au manque de stuff en EU.

On va pas crasher dans la soupe c'est bien mais bon la je co mes deux comptes, je les mets AFK au sanctum et je joue à un troisième jeu en attendant les 2h30. Pas vraiment l'idée d'un event non :)
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Honnêtement, j'aime pas réellement le concept d'AFK pour gagner, mais d'un autre côté, c'est sûrement l'event 6.x qui m'a été le plus rentable.

J'aurais bien aimé que les pièces soient beaucoup plus présentes IG, par l'intermédiaire de quête, instances (avec un taux plus haut), etc.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Cyriussss wrote:

Ou comment booster les stats de connexion d' un jeu qui se meurt
      Ce n'est pas en disant que ça que cela améliore les choses. Au contraire, dire qu'un jeu se meurt fait fuir les joueurs plus qu'autre chose. Au final, cette technique aide plus Aion que ton commentaire. X(

Pour relativiser, Aion EU a juste une population normale pour un mmorpg non occidental qui a plus de 5 ans d'âge. Tu t'attends à quel niveau de population sur un jeu vieux de plus 7 ans?

La question n'est pas de comparer les populations des jeux et des époques mais de savoir si le niveau de population est suffisant pour jouer dans de bonne condition et je pense qu'actuellement, on n'a pas un problème de population mais d'accessibilité au contenu.

Si ce genre d'évent permet de garder un lien avec des joueurs qui ont déjà les deux pieds ailleurs, tant mieux
      . C'est juste dommage pour ceux qui jouent et qui sont encore très actifs qui ne sont finalement pas mieux récompensés.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ben mon commentaire était un léger troll je sais bien que le jeu n'est pas complètement mort , cependant je ne vois pas vraiment en quoi ce genre d'event peut à nouveau "refaire" aimer le jeu , à des joueurs qui se seraient déjà un peu bcp lassés , certes ça leur redonne surement un peu espoir pour une meilleure perspective d'évolution ,mais le contenu reste faible la difficulté toujours aussi grande dans l'enchantement et toujours bien des choses manquent ... Parce que "aimer" un jeu ce n'est pas seulement acquérir des items qui nous rendent heureux , mais plutôt la façon dont on les obtient qui nous rend heureux ^^ ( et d'ailleurs a ce titre la vous conviendrez que les mecs qui cash shop au final ne doivent pas être si heureux que ça en fait ...) . Bon j'arrête ma philosophie à 2 balles je sais bien que les cash shopeurs s'en fichent de toute façon puisque leur acquisition par le cash shop leur permet également de faire des acquisitions dans le jeu également par la suite .

The post was edited 3 times, last by Cyriussss ().

• Si tu as des joueurs qui ne jouent plus mais qui participent à l'évent, c'est que quelques part ils veulent garder une attache sur le jeu.

Cet évent ne les fera pas revenir mais au moins, cela montre qu'on peut avoir un jour un retour de joueurs si le contenu évolue dans le sens qu'ils souhaitent.

PS: ce qui me rendrait heureux, c'est d'avoir la bonne transfo. Ce n'est pas la façon qui m'intéresse parce qu'Aion reste un jeu de bash.
    • La transfo fait partie du jeu et soumise à l’aléatoire , tout comme l' obtention du stuff PVE en instance par exemple , mais tu conviendras que les gens qui bashent leurs instances pour avoir leur stuff sont qd même fier de la façon dont ils l'ont eu plutôt que d'avoir un truc qui leur tombe dans le bec comme ça sans rien faire . Pour le système des transfos ce qu'on peut juste regretter c'est qu'il n' y ait pas d'activité IG qui permettent d'avoir bien + de contrats , et pas juste des cadeaux boutique ou bien des events AFK , je parle de réelles activités la ...

De + une fois l'event passé ok c'est bien tout le monde en aura bien profité pour faire le plein de transfo gold tout le monde sera bien content certes , mais qu'en sera t-il alors pour les futurs nouveaux joueurs qui vont arriver ? Ben retour à la galère pour eux d’évoluer dans un monde ou tout le monde aura une bonne transfo gold voire mieux sauf eux :/ ...Je ne suis vraiment pas persuadé que c’était la bonne solution de créer un event pour pallier ce problème de transfo .

The post was edited 5 times, last by Cyriussss ().