Retirer le fear des Spirit

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Retirer le fear des Spirit

Bonjour,

J'entend souvent dire qu'en groupe pvp le clerc doit rester bien derrière notamment pour casser le fear qu'envoie les spirit. Quel skill utiliser pour cela, sachant que lorsque j'ai la chance de ne pas être fear, le demez de groupe ne retire pas le fear, ni même l'ondulation de purification.
    Restent les 2 skills contre l'altération physique ou mentale mais elles sont pour une seule cible, et j'ai jamais eu trop l'impression que cela fonctionnait.

Je m'interroge d'autant plus qu'il ne me semble pas possible de casser ces fears sur soi même.

Merci de votre aide.
  • Salut,

Sur soi-même => impossible

Sur les autres : tu utilise le dispell violet (Cure Mind en anglais, je connais pas le nom français). Sinon le demezz de groupe marche, ainsi que l'ondulation de purification.

Soit certain d'être quand même assez proche pour qu'ils aient un effet sur ton groupe, et fait gaffe aux pentes qui font bugger les heal/dispell

Bon jeu
  • Merci pour vos retours, le nom des skills n'étaient pas corrects dans mon post.
    Je pense que le pb vient effectivement plutôt de la pente ou la distance car je rencontre ce pb principalement en DD.
    Quand le fear apparaît, les persos partent dans tous les sens ce qui fait que soit je suis trop loin, soit ils s'éloignent trop vite, soit l'effet de pente.
    Comme toujours dans Aion, c'est donc un savant mixte d'approche rapide, d'incantation optimale (0.7) et au bon moment...
  • @Quidam : Je ne dirai pas que c'est à "retardement" à proprement parlé, mais plutôt que, comme notre DP2K (ancienne 3K, l'Acquital en anglais), il y a une micro latence entre la fin du cast et les effets du sort, qui sont la suppression des débuffs PUIS le soin.

Donc contre le fear shriek, c'est presque impossible (1.5 sec de cast, à moins de caster presque exactement l'ondulation en même temps, en supposant que le clerc a 25 % de cast speed),

C'est juste un complément d'info, car une fois fear, tu ne peux rien faire. Tu ne peux qu'essayer de le prévoir à l'avance. Mais en pvp sauvage, c'pas non plus evident evident au début
  • Tu peux renommer mon "retardement" en "micro-latence" si ça t'arrange, même si ta "micro-latence" n'a rien de "micro" c'est un gouffre, une quasi éternité et je suis mort un nombre incalculable de fois à cause de l'ondulation qui met 4 ans à faire effet.

Donc contre le fear shriek, c'est presque impossible

J'aime bien ton presque.

Mais en pvp sauvage, c'pas non plus evident evident au début

Même une fois maîtrisé c'est pas évident, tout comme le planage, mais le seul fear redoutable pour un clerc c'est l'instant, rien d'autre.
  • Oui, c'est une éternité, sans compter le bug de "ca y est je t'ai lancé un heal ? A bon tu es mort pendant l'animation ? Merci Aion <3"

Pour le presque, merci de l'aimer =) Nan mais faut avouer que pour le shriek, soit tu planes, soit tu resist (xD) soit tu est à moins de 15m de la target du shriek.

Pour le seul fear redoutable, hum ... Imaginons un une "spirit disturbance" du pet de vent avec le stun, débuff, slow (KB s'il le faut pour en mettre une couche) et fear. il passe. Il fait des dégats et relance le fear shiek qui passe. Au cas où il remet un fear instant et après il couvre silence. Je sais pas si tu devrais pas craindre d'autre fear au cas où ça passe :P
  • @Gondowan

Le stun de l'esprit dérangé dure moins d'une seconde. Il faut déjà bien 1/2s pour lancer le dispell et le snare, plus 1,5 ou 2,5s pour fear (selon si aoe ou fear normal). Tu vas pas me dire que dans le temps de faire tout ça, tu n'as pas pu te dispell ?

C'est justement pour ça qu'un clerc c'est super relou à gérer pour un spi, c'est extrêmement délicat à gérer à cause du dispell instant. Cf mon post en section spirit.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • @Lilieth :

Si si je dispell, pas de soucis. Mais je connais pas beaucoup de clerc qui se dispell donc bon. Je voulais juste montrer que, mis à part le fear shriek, il faut se méfier de tous les fear, et non pas que de l'instant fear. Car pendant que je me dispell, je ne peux pas non plus incanter, me mettre un parcho si besoin, courir et planer en même temps. Donc si tu es à moins de 15 mètre et que je ne plane pas, le shriek peu passer.

Dans l'exemple que je donne, vu que je ne suis pas SM, c'est juste pour montrer que ça peut arriver. Saut de ping, ping excellent pour l'autre ...
  • Pour m'aider à me repérer sur les dispels à utiliser quand je commençais à upper mon rerol clerc, une guildie m'a conseillé de me fier à la couleur de l'icône de l'altération : tout ce qui tire sur le rouge est de l'altération physique et se dispel avec Dissipation I, II ou III (toujours utiliser le plus haut disponible), certaines fois il faut utiliser plusieurs fois le dispel (genre sur la dp4k spirit, Peste Nimbus ou Nuée de Malédiction, selon le level) pour supprimer l'altération. Tout ce qui tire sur le violet/bleu se est de l'altération mentale et se dispel avec Soin Spirituel (sauf pour l'icône du silence du sorcier, Gel de l'âme, qui est blanc-bleuté mais bien une altération physique)
    Les deux dispel de groupe (Splendeur de purification et Ondulation de purification) suppriment toutes les altérations physiques et mentales, mais ont un temps d'incantation et nécessitent que tout le groupe soit à portée (20m pour l'ondulation, c'est moins que les autres sorts de groupe)

En pratique pour le pvp, toutes les altérations d'état sont physiques sauf les mez/fear. Dans le cas où tout le groupe est fear sauf toi, c'est souvent plus utile de dispel solo les cibles qui sont fear dans ta direction, plutôt que de chercher à courir en plein milieu du groupe adverse pour se mettre à portée et d'incanter les dispels de groupe (= sortir la pancarte "focus me").
  • Dans l'absolu en (3.0) tu aura un dispell qui fera ( physique + mental ) donc plus de soucie

par contre, le truc qui me tue tjrs c'est pourquoi un soso qui incant quand toi t'es à 20m et que tu cours hors de porter ( 30-40m ) tu te prendra quand meme sont skill

alors que inversement un cleric qui heal une mono cible, si cetet derniere sort des 20-25m le heal est break...

Bref, c'est un peu n'imps de ce coté la je trouve ^^

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!
  • Pour la portée, c'est très aléatoire, des fois je lance un gros heal de 3 seconde, le mec était à 20m, il est a 35 et le heal passe 1 fois sur 2... Pareil pour les pentes, très aléatoire, y'a pas de cas très précis où on sait que ça va pas marcher.

Et idem pour les sorc, pour leur casser une incant, il faut la distance ET des obstacle, là tu es sûr que ça marche. ^^

Et vivement la 3.0, need le dispell pour moins me prendre la tête et aussi pour gagner une place dans mes skill =)
  • Le truc de planer au moment du fear et de dispell en retard marche toujours à la 3.0?
    Et si on peut dispell un fear pourquoi pas un mez ou n'importe quelle autre controle qu'on peut dispell si on est pas soi même atteint?
  • D'ailleurs je viens de rédiger un ticket contre l'utilisation du planage lors d'un fear car pour moi c'est une exploitation de bug et qui mérite sanction. Je vous tiens au courant.

Vous croyez que c'est normal qu'il suffit de juste d'appuyer 2 fois sur la même touche pour annuler nos sorts? :rolleyes:
  • Enlever Ambush au Assassins, Le Dispel au Clerc !! Inferno au Sorcier, Fléche de Silence au Rodeur !, Le KB au Aéde ! etc etc ...

Heu ... une classe contrôle si tu peu pô contrôler ... elle sérent a quoi ??