L'entraide est-il mort sur ce jeux ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• L'entraide est-il mort sur ce jeux ?

L'entraide est-il mort sur ce jeux ?

le titre dis tout....

je m'expliques je demande de l'aide a diverse personne pour une mission
    impossible a faire seul, bien sur la réponse toute planifier d'avance
    pour dire non.

demande à ta legion ....

Notre légion n'aide pas les petit nouveaux ...

Change de legion....ect

hahaha

la logique voudrait que je l'ai déjà demander si non je demanderais pas de l'aide à d'autre...

est ce que ma conception d'une guilde est totalement utopique ou totalement erroné pour ce jeux ....

voila ma vision d'une légion qui ce respect dans tout les sens .

-Une guilde flexible.Je m'explique, une guilde qui a des membres tout lvl,mais

qui est divisé par tranche de lvl pour permettre une tranche de lvl de

progresser ensemble.Ce genre de guilde développe des liens entre les membres et

aussi de la confiance. Ainsi que fournir de l'aide aux autre guilde au cas ou,

car qui aide

une autre guilde ce verra aidé en retour! (cela est ma logique)

-N'est

pas "morte" !Car j'ai remarqué que sur divers mmo ,il y a

beaucoup de guilde "morte",qui ne discute même pas entre eux , qui

recrutent pour gagner du galon et avoir plus de chair a canon pour gagner sur

les champs de bataille. Quels bandes de naifs, comment peu t-on gagner sur un

champs de bataille sans cohésion entre ses troupes?!?

-Une guilde mature! Car uné ambiance peut être gâché par des membres

immatures,même une communauté d’ailleurs

j'ai été a une époque sur un jeux un maitre de guilde , reconnus pour la
    création d'alliance entre diverse guilde système de vente intra-guilde a
    prix réduit,entraide a tout moment, je pouvais réunir a n'importe
    qu'elle moment des personnes pour un dd et plein d'autre truc en un rien
    de temps mais ici je vois que rien n'est fais pour favorise l'entraide
    intra-legion loin de la ...

oui mais tes sur quelle serveur on va me dire, j'ai joue asmo sur calindi c'est pareil deso ici je suis sur sulthran

donc voila un petit coup de g***** de ma part
  • Quand tu parles de "demander de l'aide" tu entends pas là que tu es petit lvl et que tu demande à des mentors? Non parceque si c'est le cas tu ne trouves pas ça osé de critiquer les gens qui refusent en sachant que ta propre légion ne se bouge pas pour toi?

Les gens qui refusent ne sont pas mauvais, ils n'ont aucune obligation.

Si tu es petit lvl comme je le suppose en haut et que tu cherches des mentors, tu ferais mieux de former un groupe avec des gens dans la même galère que toi qui cherche à faire la même quête, là c'est se que j'appelle "L'entraide" ce que je cite plus haut c'est de l'assistanat pas de l'entraide.

Bonne fin de journée.
  • Tu sais quand on est HL et qu'on voit que pour les 3/4 des BL, "aider" c'est vous rush alors que nous on à galérer sans mentors pour certains et bien ça nous donnes pas forcément envie.

J'ai des BL qui veulent que je fassent du mentorat mais par contre quand je dois faire mes objectif ça les fait bip. Faut que je soit un bot et gratos, aider à sens uniques. Donc non j'aide pas tout le monde, et quand je rencontre des gens bien je les met en amis. Après je les MP pour proposer une instance, ils savent que je suis là et voilà c'est un réseau.

Perso quand j'ai une question et que j'ai pas de réponse sur google et bien je spam gentillement ma question sur le chan 3 toute les 30 secondes. Je sais qu'a un moment on me répondra car ça les fait bip. (si on m'insulte je BL, je réponds pas et je continue lol)
    Si tu MP les gens tu auras pas de réponses bien souvent ...

Donc en résumer, créer toi un réseau d'amis du même lv, change de guilde et pour les questions vas y au culot y a que ça qui marche. Tu verras tu te prendras moins la tête ! ^^
  • Bonsoir,

Comment ça l'entraide est fini ?

Mais non, je ne suis peut être plus co autant que je le voudrais mais ma légion et moi même sommes là et le plus souvent à Eltnen pour ma part.

Et puis je pense que je ne serais pas lvl53 en 2 ans 1/2 si j'avais joué perso. Mais bon j'adore faire le helper, voir ma signature.

DOM
  • je suis lv 37 et pour faire la derniere mission de reshenta mission 41 meme 6 lv 37 a 43 on ce fait defoncé pourquoi les mobs tapes trop fort, alors si pas de hl pas grave j'attendrai 2 mois que j'ai mon lv et je la ferais pas parrait d'ica la j'aurais d'autre aile normal quoi et pour repondre a jiyong si j'ai demandé de l'aide 5fois depuis que je suis la c'est bien pour des missions sur des elites et des mobs impossible a tuer sans un hl minimum donc je ne penses pas ètre un assisté merci de faire la difference
  • des mobs impossible a tuer sans un hl minimum

On fessais comment nous avant le Mantora etc ?

donc je ne penses pas ètre un assisté merci de faire la difference

On appel ça se faire assister d'un point de vue.

Au début j'en es chier comme pas possible mais je suis mort mort et re-mort, mais on avais pas d'HL pour nous aider.
    Un pote à moi est arriver sur Aion au passage F2P, quand il est arriver au quête de griffe de glace il m'a demander de lui faire sa mission, donc j'ai refuser ! Pourquoi certain devrais pas galéré et d'autres si ? J'aide les petits lvl parfois quand ils ont une quête ou recherche un truc etc, mais pour le reste ils sont largement assez sur le serveur pour former un groupe de leur lvl et y arriver.

Après trouve toi une légion, c'est un peu comme joué au Loto de trouver LA légion qui nous correspond, tu rente tu teste ça passe tu reste ça passe pas tu te casse et tu recherche.
    Faut aussi comprendre que les gens jouent aussi pour eux, un mec qui sort de 8h de taf n'aura pas forcement envie de prendre 2h pour aider un bas lvl, mais voudra farme,pex, pvp, instance ou autres, joué un peu pour lui.
    Même quand je sors mes perso bas lvl je trouve des groupes en quelques secondes, Donc non l'entraide n'est pas mort ! mais les HL veulent pas joué les pexeur pour les petits lvl
  • Je suis désolée mais si tu sais pas t'en sortir maintenant avec un groupe "normal" comment tu compte faire au lv 60 ...?

Tu m'excuses, mais oui pour moi tu es un assisté. J'ai fait 2 ans de jeu sans mentorat, j'ai galéré, avant en plus quand on crevait on payait le mal de rez abuser mais maintenant je sais jouer au moins.
    Le mentor est surtout pour expliquer l'instance, guider mais pas pour jouer à ta place. Parce si au 60 tu sais pas gêrer, que tu met ton groupe dans la mouise, je peut te garantir que les gens auront plus de patience.
  • Je viens de faire l'instance pour mes bijoux gold et on a fait tout les boss pour le fun en duo, soso 45 + roro 57

Pas de heal, pas de tank... En hm quoi et pourtant c'était tranquille du début à la fin... Alors avec un groupe complet ça doit passer tranquille.
  • je suis lv 37 et pour faire la derniere mission de reshenta mission 41 meme 6 lv 37 a 43 on ce fait defoncé

C'est une mission niveau 45 hein !!! C'est peut être normal d'avoir un peu de mal au niveau 37...
  • je suis lv 37 et pour faire la derniere mission de reshenta mission 41 meme 6 lv 37 a 43 on ce fait defoncé

C'est une mission niveau 45 hein !!! C'est peut être normal d'avoir un peu de mal au niveau 37...
    Hum... donc c'est un Ely qui fait la dernière mission de reshenta ... donc c'est fragment de mémoire 3 et c'est effectivement une mission de level 45 et non 41 !!!

Votre groupe était composé de levels entre 37 et 43 et vous étiez 6 ....

Heu primu des groupes qui font cette mission avec une fourchette de level comme la leurs ça ce voit IG , et la mission ils la réussissent , alors que eux ... bin ils ce font défoncé ( pour reprendre les termes de yugia ) !!

Donc même si la mission est level 45 , vu leur groupe ils auraient dû réussir et non pas ce faire défoncé ... bref là c'est plutôt le niveau des joueurs que je remet en question sur leur échec ( peut-être les conséquences de trop compté sur les mentors et du coup ne pas super bien maitrisé sa classe ) !!

Donc yugia pour moi vous vous êtes bien loupé avec ton groupe pour cette mission car elle est faisable au vu du level moyen de votre groupe ( j'espère que vous aviez un heal quand même , sinon là ok c'était dead ) !!

Bref sinon pour l'entraide , oui sur le /3 très souvent les gens te répondent pas , ou ils t'envoies boulé ( en gros ) !!
    Les légions ... bof , sans intérêt !!

Tu veux de l'aide , fait toi une liste d'amis IG en qui tu auras confiance et qui seront là si tu as besoin d'eux ( c'est bien mieux que la majorité des légions en bois ) , mais surtout dans ta liste si possible des gens de ton niveau ( environ ) , pas de haut level ... ça c'est la facilité et ça ne t'aide pas à progressé !!
  • Bah c'est sûr que si on prend un exemple d'un groupe de base avec tank, dps, heal, les débutant peuvent faire beaucoup d'erreurs en instance comme par exemple :

- le classique glad qui balance ses aoe dans le tas ramenant la vingtaine de mob aux alentours...
    - le soso qui sait même pas ce qu'est un mezz
    - couplé à ça le kikoo clerc qui préfère dps plutôt que sauver la vie de ses compagnons

Dans ce cas là c'est sûr le groupe ira pas loin surtout quand on est débutant et pas très futé, les doubles agros ça arrive assez fréquemment.

Mais en général un clerc qui sait jouer et un tank pas trop en mousse suffit même dans vos lvl.
  • Enfin avec le F2P, on a beaucoup de nouveaux joueurs et à des moments sa frise le ridicule.

La dernière fois, j'ai voulu aider un lvl 35 pour les 3 clés. Bon avec cette mission on pense que sa ne va être que des agro foireuse. Mais là c'est pire que je pensais, la personne ne savait pas planer.
    Il est mort plus de 6 fois en sautant d'une plate forme à une autre.

Alors je ne suis pas contre l'aide envers les autres joueurs, combien de fois je me suis retrouvé à aider un bas lvl qui me demandait de l'aide pour x ou y raison.
    Après comme dis les autres, on fait ça de bon cœur et on a aucune obligation.

*En mode vieux con* Je me souviens au lvl 37 où je pexé sur les élites de crin de brume et je me fessais kill toutes les 10 minutes, tous les jours par des twink. Je me demande si beaucoup de personne supporterai maintenant un tel niveau de difficulté.
  • La dernière fois, j'ai voulu aider un lvl 35 pour les 3 clés. Bon avec
    cette mission on pense que sa ne va être que des agro foireuse. Mais là
    c'est pire que je pensais, la personne ne savait pas planer.

Il est mort plus de 6 fois en sautant d'une plate forme à une autre.
    Là le coup du planage m'a tuer :rofl:
    Ne pas savoir planer au début ... ok normal , mais au niveau 35 ne toujours pas savoir faire c'est fort ^^''