Guisarme ou espadon?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Guisarme ou espadon?

Bonsoir!

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué Glad et je m'y remet!
    Je me souviens qu'à l'époque, la guisarme était plus adaptée au glad car plus de KD et de critique. Tandis que l'espadon avait des dégâts plus constants. En est-il toujours de même aujourd'hui?

Merci d'avance?
  • La question a été de nombreuses fois posée, et je pense que la réponse restera la même: celle qui te convient le mieux. Même si la guisarme est cent fois plus adaptée au Glad que l'espadon, certains préfèrent jouer avec cette dernière car elle est légèrement plus rapide, et j'en connaît aussi qui préfèrent l'espadon "pk sa fai plu klass lol".
    Donc tu l'auras compris, prends l'arme que tu juges meilleure.
  • [NICK]blensis wrote:

et j'en connaît aussi qui préfèrent l'espadon "pk sa fai plu klass lol".

Il y a aussi ceux qui préfèrent l'espadon :
    - Parce que les dégâts sont plus stables (utile pour ceux qui en ont marre de l'aléatoire sur la plage de dégâts en pvp, même s'il restera toujours l'aléatoire du crit et du KD)
    - Parce que c'est avantageux en pierres de mana (+100 en précision et +40 en parade pour -40 en critique physique)
  • Bonjour

J'ai testé longuement les 2 du level 30 jusqu'au 40 avec des armes identique (celeste et satan )

Il en ressort qu'en pvp la guisarme est le must have , en pve à ton feeling plus de crit en guisarme mais plus de constance a l espadon

Apres les différences sont pas super importante fait le a ton feeling, mais je te conseille tout de même une guisarme
  • Avantage guisarme : Plus de portée, plus de dégâts (très rarement dans le bas de sa page), plus de critique.
    Avantage espadon : Plus de précision (ce qui compense la critique), plus de vitesse d'attaque et "page de dégâts plus stable" (ce qui compense les dégâts) le seul handicap valable de l'espadon c'est son manque de portée.

Ambiiiiiiiiiiiiiii épééeeeeeeeeeeee :P
    Je suis curieux de voir tes stigma ainsi que ta stuff :) car moi même je joue en partie ambi et je pourrais peut être t'aider ou le contraire^^

P.s. : tu est su quel serveur car je veux dudu :D
  • Avantage espadon : "page de dégâts plus stable" (ce qui compense les dégâts)

A la guisarme, j'ai rarement un dps yoyo comme je l'ai avec le rôdeur. Un glad à la guisarme devrait taper en moyenne plus fort qu'un glad à l'espadon. Après, il faut comparer au cas par cas les guisarme et les espadons disponibles.

Pour la vitesse, c'est quand même kif-kif. Cela m'étonnerait qu'on puisse voir une réelle différence comme on pourrait le voir entre une dague et une épée.

Le seul gros avantage de l'espadon est sa précision qui peut compenser un manque de critique et d'attaque mais comme je l'ai dit plus haut, il faut vraiment faire des comparaisons au cas par cas.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • [NICK]seraphe wrote:

Pour la vitesse, c'est quand même kif-kif. Cela m'étonnerait qu'on puisse voir une réelle différence comme on pourrait le voir entre une dague et une épée.

J'ai un espadon et une guisarme, et la différence est bien là, surtout quand il s'agit de faire du weaving. D'ailleurs, proportionnellement, la différence de vitesse d'attaque entre une dague et une épée est la même qu'entre un espadon et une guisarme.
  • au risque de passer pour un debutant naÏf , je dirais que si les glad sont les seuls a pouvoir utiliser la Guisarme, c'est qu'il doit y avoir quelques affinité entre les deux :p
  • +1 pour booga , mais peut être que si on demandait aux templars qui eux ont l'habitude de jouer avec un espadon , si il pouvais jouer avec une polearm , il le ferait à coup sur . La guisarme reste et resteras l'arme "en générale" pour pvp . Pour le pve , le dual ou l'espadon sont efficace pour un dps et un weave constant et rapide .
  • en tout cas moi j'ai choisi l'espadon ;
    - plus rapide et donc plus de compéence envoyé en 10 sec
    -dégat constant
    - elle a une meilleur apparence que la lance
    - possède plus de précision
    si jamais on me propose une guisarme je la prend dans tout les cas c'est uniquement si j'ai le choix