Pinned [F.A.Q] L'Aède, tout ce qu'il faut ou presque ! (Guide, Vidéos, Descriptifs et Conseils)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]nizeblam wrote:

vraiment bien cette vidéo Aède 3.9

pvpallday.com/aion-pvp/donnybrook-end-of-3-9/

Après il prend vraiment pas très chère parfois donc peut être contre du unstuff ....

:love:

J'ai pas tenu 2 minutes~ Sans analyser très loin >
      - Il utilise la promesse de la terre
      - Il ne perma pas HS sont adversaire
      - Follow très très mauvais
      - Frappe desta sur un adversaire qui a RS depuis 2 secondes ...
      - Mais surtout il est power by RM (ou alors ses adversaires sont vraiment sous-stuff)...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
      *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
      [video] PvP chanter - Jerau 3.9
      [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
    • Es-que vous avez des vidéos Aède PvP 4.0 à conseiller ?

Sinon il y en as qui joue sur NA histoire d'avoir des retours sur notre position face aux autres classes ?

En PvP pensez vous faire un Stuff : Crit / RM ou Crit / Prm ou autres chose de plus original ?
      Nizeblam joueur en Ligne depuis 1999
      Aion :
      4.9 ... Brigade
      3.5 ... 4.5 Storm
      1.5 ... 1.9 Fureur
    • 4.0 -> build mixte crit+prm+parade envisageable ;)
      Pour la RM c'est difficile à dire, j'ai peur qu'elle soit d'avantage favorisé chez les aèdes à cause du barde s'il est du même niveau que le spi~
      *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

• Avec un gemmage composite + bijoux 65 ?

Pas forcément full composite mais oui~

Je switch très souvent de spé entre support forto / hybride IM+desta / hybride béné du vent+desta+mantra d'amélio

• J'ai testé full parade en fait, la réduction se fait discrètement ressentir mais ressentir quand même. Après prendre moins cher contre les physiques c'est pas trop ce qui nous fait défaut.

• C'est pas faux en 1v1, mais en fait je cherche un moyen de gagner en défensif dans les impact 1vX . Je suis content de mes stats en Crit et Prm actuellement, avec un up de stuff je pourrais monter une troisième stats mais j'ai du mal à décider vers quel choix me porter.

Vu le prix des composites sur Sutrhan Asmo @ faction morte, je peux pas me permettre de faire des tests :p

Quelqu’un à quelque chose à proposer ?

:love:
      Aion :
      4.9 ... Brigade
      3.5 ... 4.5 Storm
      1.5 ... 1.9 Fureur
    • Quelque soit ton choix de 3ieme stat, cette derniere ne sera pas assez "up" pour avoir un impact significatif sur ton build.

Exemple de la parade ?
      si tu ne gemmes pas full, tu n'atteins pas les prérequis exigés pour contrer la préci phys des lvls 65 (même pas super stuff, et je parle pas des magiques). Pour rappel un glad stuff atteint sans souci les 3k1/3k2 de préci (faudrait monter dans les 3k5 pour avoir un taux significatif de parade). Même avec la stat des +300 parade, c'est pas si simple pour un aede (à avoir un gros baton mythique + dissenssion qui donne des bonus de parade... à voir).

Exemple de la RM ?
      C'est le même souci, les classes magiques ne sentiront pas tes 100 ou 150 de MR en plus... à part peut être atteindre une sorte de cap pour ne pas se prendre les GS des classes phys (et encore... uniquement les glad / Templars). Le reste des classes vont bien rigoler.

Quelle solution ?
      Franchement, en stat 3, c'est je dirai les PVs. C'est très discutable... il faut être clair. Quelque soit la stat choisie, ca va pas changer ta vie. Et encore moins tes impacts 1vX je pense :p
    • Salut tout le monde, je profite du topic pour m'incruster dans la conversation et poser deux trois questions qui commencent à me trotter.

J'ai reroll aède dans le début de la semaine, après en avoir un peu marre d'être un freekill en glad (je joue pas depuis hyper longtemps, j'ai pas encore un super stuff, et je dois certainement pas maitriser parfaitement la classe, mais c'est pas la question).

Arrivant bientôt level 55, et ayant pu m'acheter un orda c1 gold avec toutes les insignes que j'avais sur mon glad, je vais gentiment commencer à attaquer le pvp (un peu d'arène pendant le levelling, puis farm médailles toussa toussa).

Donc viens la question du gemmage, je me réfère à tous les topics qui en parlent bien comme il faut, et souvent, le gemmage crit/prec. magique ressort, même ici.

Donc je vais m'orienter la dessus, mais juste pour ne pas faire ça bêtement, j'aimerais comprendre.

AU début avec ma glad, j'étais en full crit (même 65 avec le début du gold dissension). En ayant marre des miss, esquive, parade&co, j'ai regemmé pour avoir plus de préci, et j'ai trouvé ça clairement mieux.

Seulement, la, pour l'aède, ça va être le même problème. de ce que j'en vois en bash, une grande partie de mon dps m'a l'air physique (pas encore les AP pour avoir le crash de montagne, j'ai toutes les stigmas nécessaires pour l'équiper), hormis promesse du vent et bénédiction du vent qui tapent magique (merci le topic même si ça avait l'air logique).

Du coup, ma question est: monter à 1800 de prec.m et 900 de crit, on est d'accord que ça ne laisse pas la place pour gemmer autrement que prec.m / crit? Du coup, la précision physique va pas taper bien haut (je me rend pas compte, j'ai pas encore regardé le stuff, mais disons, comme ça à vue de pif, dans les 2k-2k2).
      Or, si pour un glad, faut dans les 3k pour être opti, pourquoi avec presque 1k de moins sur l'aède ça passe? Le dps pve/pve est à ce point basé sur le magique pour délaisser la prec physique?

Parce que la je me dis que c'est cool de crit souvent, donc de kb, de pouvoir passer tous les stun et tout, mais si les enchainements cassent trop souvent à cause du manque de précision, c'est chiant.

Ou alors j'ai zappé quelques trucs, comme la bouffe/parcho de crit physique/mantra de crit et prec.m qui permettent de palier plus facilement aux cap et donc de gemmer un peu autrement.

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai lu pas mal de topics mais à part le fait de gemmer prec.m/crit, j'ai pas tellement trouvé. Jveux juste comprendre pourquoi pour aède ça passe alors que pour glad non, même si l'aède a beaucoup plus de coups magiques.

Merci d'avance à ceux qui me répondront, bonne nuit :D
    • Du coup, ma question est: monter à 1800 de prec.m et 900 de crit,

oO

Tiens : aion.aspirine.su/#!aMn33wD

1k6 Ma
      816 Crit
      2k7 Acc

Les chanters ont pas 2k2 acc hein xD
      Sans aucun gemmage accuracy ,tu montes à 2k7 et en disco fusio disco.
      J'imagine qu'avec une pve 65 fusio disco ,tu montes plus haut en stats.

En plus ,les glad ont,si je me souviens bien ,la posture qui réduit leur précision de 200.
      Tandis que les chanters,ont est perma buff acc +100 ou 200 je sais plus. (Lucidity )

Ce qui fait que sans gemmage acc, on tourne environ à 3k perma (peut etre 2k7-9)

816 de crit ,ça suffit je pense car avec bouffe (+120) et mantra (+65) on monte à 1001 crit.

Du coup ,c'est pas utile de gemmer acc, sauf vs des clercs full block ,mais je préfère passer mon chemin perso que de me faire un stuff juste pour les clercs. (qui me tuera pas au passage car pas assez de pum.)

EDIT : je viens de voir ,avec une mythic hyperion fusio pvp ,on monte à 2k8 acc et 1k7 Ma.
    • @nizeblam
      J'ai pas vu ton post dsl, tu ne peux pas conserver un cap crit convenable et avoir un set qui t'offrira une défense "significatif" en 1 v X. La seule solution c'est d'avoir plusieurs switch d'armure ce qui est pas évident à utiliser en plein combat, (déjà vu une vidéo d'un coréen qui avait deux switch un parry+block & un autre opti RM pour les phases de burst de l'adversaire).

Si tu veux pas avoir différent stuff le mieux reste une stratégie offensive avec un set crit/prm~~

• Ouais tkt pour le Set offensif y'a pas de soucis, je suis un convaincue du combot Crit/Prm depuis que j'ai repris à la 3.5.
      Full buff j'ai 1000 de Crit / 1860 de Prm.

J'ai 1 seul manastone composite, donc théoriquement avec un re-gemmage full compo je peut monter une autre Stat. Vu que je suis très content de mes dommage en PvP je cherches à augmenter ma survie. Mais bon toute façon c'est bon j'ai choisi, ça sera RM :p

Après on est d'accord tout ça est théorique et vu mon temps de jeu, je n'aurais jamais les moyens de mes ambitions :)
      Aion :
      4.9 ... Brigade
      3.5 ... 4.5 Storm
      1.5 ... 1.9 Fureur