Boulette de P'cheat!!

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Boulette de P'cheat!!

Salut tout le monde!

Ca va déplaire à beaucoup de gens, mais voilà, j'assume! Parce que je suis encore dépité de voir à nouveau quelqu'un passer pour un moins que rien parce qu'il ose parler du cheat dans Aion...

[Official Thread of Cheaters)

A mon avis, les cheater ont de beaux jours devant eux, car non seulement ils se soutiennent entre eux, mais en plus ils sont couverts par GF qui se contre fout du problème (comme pour beaucoup de jeux dont ils s'occupent d'ailleurs, hasard...)! Au contraire même, si ça peut pousser certains joueurs vétérans à être écoeurés du jeu et à partir, ça permettra de ne garder que des comptes qui rapportent un max de thunes!

Alors la délation c'est mal. Le cheat n'existe pas, ce sont les joueurs qui savent pas jouer. Continuez votre cinéma, c'est très bien, vous tuez le jeu à petit feu.
    En tout cas, j'ai honte pour GF qui en plus se ridiculise en passant pour des incompétents incapables de contrer les programmes tiers (bonjour le niveau si c'est le cas!), et honte pour tous ces joueurs qui se prennent pour des Dieux alors qu'ils trichent à mort, et ne valent pas un pichet de mouquire sans ça!

Maintenant allez-y, vous pouvez cracher votre venin en retour.
  • Bonjour,

j'ai toujours ri jaune lorsque j'ai pu lire "Gameforge couvre les cheaters", "Gameforge encourage les GoldSellers et organise un trafic avec eux", etc.
    Non. Ca me fait d'autant plus rire que je passe plusieurs heures par semaine à suspendre de mon propre chef les bots et les goldsellers que je croise. J'ai contact avec le support et je les vois travailler d'arrache-pied.

Les cheaters, vous croyez qu'ils sont intouchables? Pourtant, ils sont nombreux à être suspendus... Bien plus que vous le croyez. Si on tient compte ne serait-ce que de la quantité impressionnante de MP que je reçois de cheaters suspendus qui implorent qu'on les aide.

Donc: Oui, nous n'avons pas de piloris. Oui, la délation est interdite. Un cheater doit être signalé au support avec des preuves. Et le nécessaire sera fait.

Maintenant, je vous demande de bien vouloir cesser de créer des topics comme ceux-ci. Les règles sont comme elles sont, pas de délation ne veut pas dire "pas de suspension". Il va falloir vous y faire.
    Dites vous bien qu'un tricheur suspendu ne le criera pas sur tous les toits. Le silence ne signifie pas qu'aucune sanction n'est appliquée autour de vous.

• Bonjour Niania,

Je veux bien accorder du crédit à ce que vous dites, mais j'ai quand même du mal lorsque par exemple:

- un gars de ma légion se retrouve ban 1 journée car plusieurs autres l'ont dénoncé après s'être faits depop à la queueleuleu.
    Quizz: si un cheater doit être signalé avec des preuves au support, comment ce joueur qui ne cheat absolument pas a pu se retrouver ban? Il suffit que 4 ou 5 joueurs fassent un report simultané? C'est une preuve ça? Si c'est le cas, comment se fait-il alors que certains dont le nom revient tout le temps soient encore là?

- les bots pullulent à Heiron, Inggi, Gelk et dans de nombreux autres endroits. Franchement, il suffit de se promener un peu pour en voir au moins 10 en 1/2 heure, et ce tous les jours. Alors je veux bien que vous travailliez d'arrache pied, mais dans ce cas force est de constater qu'il faut revoir vos actions, parce qu'elles sont d'une inefficacité flagrante.

- les goldsellers, même s'il y a du mieux sur la quantité et sur la manière de les bloquer, reviennent régulièrement. Là aussi, les actions entreprises ne sont pas efficaces au final. (piste à explorer: ban de l'adresse IP, renforcement anti spam des canaux et de la fonction crier, etc)

- Vous (les GM) n'êtes pas en nombre suffisant pour pouvoir traiter efficacement le problème. Et j'imagine qu'il en est de même pour les autres services tel que le support.

Je reviens maintenant sur le fait de devoir signaler un cheater avec des preuves... Et bien ça me pose un problème à bien des égards...
    Tout d'abord prenons l'exemple du cheater "soft". Celui-là reste discret, et il pourrait par exemple se contenter de faire tourner des bots à des heures creuses, à l'abri des regards. Nous sommes pas dans le cas d'un joueur qui triche durant le combat, mais qui pourtant tire du bénéfice de son cheat sous plusieurs forme:
    - farm d'argent,
    - farm de ressources (pour le craft par ex)
    - farm d'item dont il tirera un revenu financier conséquent qui lui permettra d'acheter du matériel (pierre divine par ex) lui offrant un avantage sur ses adversaires.
    On est bien d'accord, c'est une forme de cheat qui n'est pas tolérée? Mais on fait comment pour le dénoncer avec preuve celui-là, surtout s'il bot sur un ou plusieurs comptes afin de laisser son compte principal "propre"?

Ensuite, prenons l'exemple du cheater "hard". Celui-là est sans foi ni loi, et en moins de 5 secondes, le combat est fini. Comment fait-on pour faire une vidéo lorsque cela arrive? Ou même un screen?
    Et si par cas ça dure un peu plus longtemps, comment voulez-vous qu'on puisse arriver à jouer, tout en pensant à faire un screen sur le moment, ou un enregistrement vidéo? C'est juste pas gérable... Et dans l'absolu, on ne devrait même pas avoir à se poser la question, car je trouve quand même un peu gonflé de nous demander à NOUS JOUEURS de faire la police pour faire respecter VOS règles. On marche un peu sur la tête, c'est plutôt à vous de faire respecter les règles que vous prônez dans votre règlement.

Donc d'un côté vous nous rabattez les oreilles avec cette fameuse "délation interdite" si on balance ce qu'on a vu et qui existe bel et bien, mais d'un autre côté, si on vous apporte le travail tout fait, là on devient un bon gars qui mérite d'être écouté. 2 poids 2 mesures non.....?

Pourquoi ne pas écouter un peu plus ce que disent les joueurs et vérifier leurs propos même sans preuve (quitte à sanctionner toute dénonciation abusive) ? Vous l'avez bien fait dans le cas du gars de ma légion dont je parle au tout début.... C'est selon l'humeur ou le nombre de plaignants?

En conclusion, vous pouvez me dire autant de foi que vous voulez que quantité de cheaters sont ban chaque jour, le fait est que ça ne tombe jamais sur les bons, et on se retrouve avec même des légions entières qui cheatent.
    Donc je n'y crois pas une minute, et votre attitude consistant à placer toutes vos actions à ce sujet sous le couvert de la confidentialité n'arrange rien. On est dans l'opacité la plus totale, et quand on voit les résultats, et bien perso je ne peux pas avoir confiance en vos dires.

Très sincèrement, je déplore la tournure des choses, Aion est un beau jeu qui a selon moi un gros potentiel, sauf qu'il a aujourd'hui une communauté de cheater qu'il ne mérite pas, mais que vous laissez s'installer (et au passage dégoûter les joueurs réglos) faute de rigueur, de transparence et de moyens d'actions.

Ceci étant dit, j'ai bien noté que le sujet est chaud bouillant, alors je n'ouvrirai pas d'autre topic sur ce point comme vous le souhaitez.

Amicalement.
  • De toute ça sert a rien, quand on envoi qqch au support, c'est toujours du c/c type:
    Merci de votre retour, nous allons enquêter sur le sujet, blablabla....

On ne sait jamais si on avait raison ou pas, on ne sait pas qui a été ban pour cheat ou pas.
    Vous prétendez que c'est une donnée personnelle, mais on demande pas le nom, l'adresse du joueur irl hein, juste son nom de perso !
    Quand je vois le nombre de gars qui sont de notoriété publique qu'ils font des trucs pas net, et ce depuis ohhh février, pile quand GF a repris, on y croit pas a vos: oui oui on ban plei nde cheaters, mais vous le voyez pas.
    Vous avez 0 crédibilité chez GF, le peu que on était prêt a vous donnez au début, vous l'avez dilapidez en quelque semaines.
    J'ai peur pour la suite, vraiment, quand on voit le retard et autre...
  • Bonjour,

Je me permet de réagir même si je ne suis pas suthranien parce que je pense que ce problème nous concerne tous.
    Le problème qui va se poser est que la communauté crie au cheat à tout bout de champs.
    Dès qu'un joueur ne comprend pas quelque chose il cri au cheat au lieu d'analyser les logs et de voir ce qu'il s'est passé.

Combat fini en moins de 5 secondes ? Très courant face à un assa , rodeur ou sorcier par exemple.

Si gameforge demande des preuves c'est pour pouvoir faire un premier tri entre les demandes sérieuses et les fakes report rage.

Je pense que si j'avais du être ban à chaque report ... je ne serai plus IG depuis longtemps alors que je suis clean.

Il est louable de faire valoir sa vision de joueur , mais en se mettant à la place de gameforge , je pense qu'un premier tri des très nombreux report est inévitable pour pouvoir gérer les demandes sérieuses.

Des cheateurs il y en a , il faut faire avec , mais tirer à bout portant sur gameforge n'arrangera rien.
  • Homelet,

Pour info, car tu ne peux pas le savoir, je joue un templier lvl 60 full stuff PvP. Donc un assa ou un roro, normalement ça ne me depop pas en 5 secondes, voire même pas du tout. Et au passage, en 3 ans de jeu, j'ai appris non seulement à maîtriser ma classe et tout ce qui est log, mais aussi à faire clairement la différence entre un joueur cheaté et un joueur normal. Et je le dis haut et fort: même s'il existe de très bons joueurs honnêtes qui me battent à la régulière, ça n'est jamais en no match comme je peux le voir lorsque j'ai à faire à un cheater, et ce quelque soit la classe.

Ensuite, je comprends ton point de vue concernant les reports de rage ou carrément les fakes, il doit forcément y en avoir, mais est-ce du coup une raison satisfaisante pour du coup rendre quasi impossible un report en fonction des critères demandés?
    A ce compte là, puisqu'on sait que certains abuseraient, il suffirait d'être strict avec les dénonciateurs qui accusent à tort et à travers sans même réfléchir au pourquoi du comment. Je suis persuadé que cela resterait plus efficace que le fonctionnement actuel.
    Après si ça doit malgré tout rajouter du travail au staff GF, bah ils sont payés pour ça non? Dans l'absolu s'ils sont débordés, qu'ils recrutent, ça n'est pas notre problème. A eux de mettre les moyens en place pour tenir la baraque et garantir l'expérience de jeu. Encore une fois, ça n'est pas à nous joueurs de régler ces problèmes là...

Enfin je ne cherche pas à tirer à bout portant sur GF, j'essaye d'expliquer, d'argumenter un minimum dans mes propos, afin de les faire percuter un peu, même si j'ai l'impression de m'adresser à un mur.

Par contre oui, je mets le doigt là où ça fait mal, mais en même temps, je ne peux pas dire tout va bien alors qu'on va dans le mur. Je pense même y mettre les forme pour ne pas rompre le dialogue direct. Parce que quand je vois d'autres MMO (en fait je pense à un particulièrement) où le cheat est parfaitement maîtrisé et absent, je me dis que les solutions existent, et que ça n'est qu'une question de volonté et de moyen...

Et puis là notre échange est orienté vers le cheat en combat. Mais comme je l'ai souligné plus haut, n'oublions pas ce que j'appelle le cheat indirect, à savoir les BOTS.
    Je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis que là pour le coup, GF n'ayant nullement besoin des joueurs pour les voir, il est anormal d'en voir à tous les coins de rue, non? C'est quand même la preuve que quelque chose ne fonctionne pas bien dans la soi-disant lutte contre le cheat... Je sais pas moi, plus de GM par exemple....

Sur ce, merci d'avoir posté en ayant pris soin d'essayer de rester constructif.

Bon jeu à toi.
  • Effectivement je ne te connais pas , je suis d'urtem.

Je suis d'accord avec toi sur tous les points seulement n'oublions pas que nous sommes désormais sur un free to play.
    Ceci entraine forcément une baisse de revenues par rapport à l'ère Ncsoft.
    Le but de gameforge étant de gagner de l'argent grâce à la gestion d'aion , il est peu probable de voir apparaitre plus de GM etc , car cela engendrerai plus de frais.

Quand je vois que Gameforge préfère s'employait à l'organisation d'event Char-attack plutôt qu'aux vrais problèmes du jeu , j'ai les boules autant que toi seulement je reconnais là le fonctionnement d'un F2P ...

Le but n'est pas de fidéliser les joueurs mais plutôt d'en avoir un maximum a coup de pub autour d'un event etc...
    Sérieusement cet event visait qui ? la population pvp d'aion ou visait à attirer les pveboy autour d'un kikoo event d'un soir ???? La réponse on la connait tous !

Les free-to-play attirent majoritairement des joueurs " de passage" , qui resteront quelques mois au plus.
    Il faut juste conprendre que malheureusement les anciens joueurs aimant réellement ce jeu , s'y investissant etc ne sont plus la priorité de gameforge.

C'est comme cela que je le vis et je me dis autant l'accepter car c'est pas prêt de changer ...
  • Et c'est là tout le drame, car j'ai bien peur que tu ais raison Homelet...

Ce qui nous ramène à la triste conclusion que GF n'a, comme je l'ai déjà dit, aucune réelle volonté de lutter efficacement contre le cheat malgré ce qu'ils en disent, et qu'ils sont juste là pour faire du bénéf (dans quelle mesure et jusqu'à quand, c'est encore un autre débat...) au détriment de la qualité de la communauté d'Aion ainsi que du contenu IG.

Ca durera ce que ça durera, c'est juste dommage de sacrifier le jeu sur l'autel du sacro saint argent facile. En tout cas, je ne contribuerai plus à remplir leurs poches, ça c'est sûr.

(édit) PS: et au passage, je suis loin d'être convaincu que le jeu soit moins rentable pour GF, car certes il est en F2P, mais avec tellement de restrictions (surtout pour un compte novice) qu'il est presque obligatoire d'acheter un pack Gold (= abonnement mensuel détourné). Or un pack Gold, ça ne se crafte pas, ça ne se loot pas, ça s'achète en boutique exclusivement. Même ceux vendus à l'HV proviennent de la boutique.
    Tu rajoutes à cela les autres produits qui ont l'air de pas trop mal se vendre (pets, montures, parchos, etc...), je pense qu'au final GF y trouve très largement son compte, d'autant plus que si on les écoute, le nombre de joueurs a explosé depuis février.

Donc encore une fois, ça n'est qu'une question de choix et de volonté selon moi. Et là ça paraît clair...
  • Le cheat existe clairement sur Aion,

Cf : La legion "options tous des Con" Qui ont eu droit à de beaux report en video suivit d'un ban au moment du passage à GF, Je remercie d'ailleur GF d'avoir deban tout ce beau monde pour la 3.0 ! YOUPIII !!

Donc oui dire que le cheat n'existe pas c'est clairement une connerie dixit mon post sur le Lee Hack-> Gravity Hack

Par contre il est clair que personnes ne sait à ce jour quel sont les hacks dispo sur Serveur OFF Aion.

Mais il est clair qu'il en existe pas mal ! Je ne citerai pas le pseudo mais un templar asmo à reussis à suivre en fufu un assa de ma legion pendant 7 min de video ^^ SUPERBE :) -> GF à fait son taff il est ban !

Le vrai soucis c'est les gens qui utilisent les hacks de facons discretes ces gens la sont trés dur à detecter mais pas impossible !!

Cependant si à ce jour ces gens la ne sont tjours pas ban c'est pour une raison simple !!
    -> Les GM passent leurs Temps à verifier les Reports de cheats à la con de joueurs qui ne connaissent pas le jeu .....
    Résultat les GM n'ont pas le temps de faire les verifs necessairent pour detecter s'il y a cheat ou non, verif qui demandent souvent du temps, beaucoup de temps.

Bref sans vouloir defendre GF, ca doit pas etre simple de trier le vrai du faux dans tout ce bordel !

PS : Radha ton post sur le cheat MDR tu devrais eviter de poster la nuit :)

Site officiel: http://www.shonix.fr/
  • "
    Par contre il est clair que personnes ne sait à ce jour quel sont les hacks dispo sur Serveur OFF Aion.
    "

Malheureusement quasiment tout ce que l'on peut trouvé sur le net, et qui sont pour la plupart tellement simple a utilisé que meme kikookevin12ans peut ce les procuré .

youtube.com/watch?v=v7FWUEalIHY&feature=related
    tout dans cette video fonctionne sur offi :censure:

Le problème c'est que ceux qui utilise les cheat ne sont pas tous idiot cf suivre une cible fufu pendant x min ^^ et que un no anime reglé sur 25% ne se remarque pas mais donne un net avantage !
    Le no gravity/gravity lock permet a certain de soloté presque toute les instance, et donc comment détecte ces cheateur la ?
    Le seul cheat sur lequel plane encore le doute est la modif stat, mais avec les outil et connaissance adéquate c'est possible, mais beaucoup moin accessible ^^

Mais les seul cheat vraiment embêtant reste le no anim et speedhack, qui donne des réel avantage et cela peuvent être filmé encore faut il etre toujours avec fraps d'activé :oops:
  • [NICK]ladylordfab wrote:

Cependant si à ce jour ces gens la ne sont tjours pas ban c'est pour une raison simple !!
    -> Les GM passent leurs Temps à verifier les Reports de cheats à la con de joueurs qui ne connaissent pas le jeu .....
    Résultat les GM n'ont pas le temps de faire les verifs necessairent pour detecter s'il y a cheat ou non, verif qui demandent souvent du temps, beaucoup de temps.
    Tu as l'air d'avoir des infos que peu arrivent à avoir Ladylordfab... Comment peux-tu savoir que GF croule sous les reports sans queue ni tête? Parce que même quand tu fais un report, impossible d'en avoir le suivi ou les conclusions. Donc savoir ce qu'il se passe pour les autre, chapeau!! ;)

Et dans tous les cas, comment font les joueurs pour report un ou des cheater(s) potentiel(s) s'ils n'ont pas de preuves comme le demande le support? Tu ne vas pas me dire aussi que tous les reports sont traités en fait?

Je sais pas mais chez GF, ils sont pas plus idiots qu'ailleurs, ils doivent bien savoir faire la différence entre un report preuve à l'appui et un report de kikoo rageux non? (genre je te report parce que tu m'as pété dans l'oeil sous transfo!) Ou alors c'est grave s'ils foncent tête baissée (ce dont je doute grandement) à chaque demande...

Par contre Lady, quand tu dis que personnes ne sait quels sont les hacks dispos pour Aion, tu plaisantes j'espère? Là tu n'es pas crédible du tout, désolé! Ca fait limite hacker justement qui joue les innocents en se faisant passer pour un petit ange tout naïf...
  • Juste une question tu es quel lvl ? quelle classe ? et tu play à aion depuis quand ??

Sinon pour les infos que j'ai il me semble que Eoghan est venu nous dire lui meme pendant la réunion 2 qu'ils bossaient tous sur le cheat mais que vu le nombre de reports c t pas simple .....

De plus Concernant les GM je t'invite clairement à lire le post sur le Weaving sur le forum de AionSource ! NCsoft ne comprend pas ce mécanisme ! Et tu voudrais que GF en qques mois soit capable de determiner rapidement et facilement qui cheat et qui cheat pas .?.
    Les bisusnours et Kasimir c bien mais faut revenir dans le monde réel je pense.

La polution du support par des reports de gens qui n'y connaissent rien à Aion n'aidera clairement pas le support.

Sinon derniere chose c'est pas parck un joueur te perfect que c'est un cheateur.

• Mon main est un templier level 60 full PvP, et j'ai un perso supplémentaire dans chaque classe entre les levels 40 et 55.
    Je joue à Aion depuis 3 ans maintenant, et je connais non seulement ma classe main, les autres, et aussi ce qu'il peut se passer ou non en jeu. On s'est croisé un paquet de fois dans l'oeil (enfin, j'ai croisé beaucoup ton bus) et 3 ou 4 fois en dred 60.

Alors tes compliments genre bisounours et compagnie, tu peux les garder. Et en plus, me demander de revenir dans le monde réel genre je plane, ça me fait bien rire de la part d'un gars qui joue les innocents genre je sais pas quel logiciels de cheat sont utilisés... J'ai pas 15 ans, tu vas pas me la faire à l'envers.

Si pour une fois le débat pouvait se terminer autrement qu'en disant qu'encore une fois ce sont GF les pauvres qui triment à cause des kikoo noob qui report à tort et à travers, ça serait bien. Un peu d'honnêteté intellectuelle bon sang!!
    Quand va-t-on finir par admettre que GF est seul responsable de la tournure que prennent les choses? (service support inexistant par ex à leur reprise du jeu, goldsellers et bots qui ont pullulés en toutes impunité des semaines entières, etc)
    S'il n'y avait pas autant de tricheurs IG, il n'y aurait pas autant de suspicion en retour. Et si réellement GF avait envie de changer radicalement les choses, ils trouveraient et mettraient en place les moyens nécessaires, comme d'autres ont su le faire avant eux.

Et pour répondre à ta dernière remarque, je vais prendre le dernier exemple en date rencontré à Gelk: un templier solo qui utilise ses stuns au bouclier et sa peau de fer en boucle malgré les temps de recharge (sauf bouclier hurlant, là je sais pas pourquoi...), qui attaque 2 fois plus vite que moi alors que je suis sous parcho et full vitesse d'atk, et qui surtout me tombe sans trembler ni même chercher à bloquer un minimum mes coups alors que j'ai un clerc qui me heal, et que donc je représente quand même je pense un grand danger pour lui. Le gars est resté planté comme un poteau, il m'a dégommé 2 fois 18K PV (plus le tout le heal) en 5 secondes. Si ça c'est normal, bah alors effectivement, il est temps pour moi d'arrêter de jouer...
    En revanche, un soso ou un spi qui me no match, ça je le conçois. Un glad qui me fout le cul par terre en permanance, et qui donc m'ouvre en deux, ça je le conçois, etc... Alors faut arrêter de prendre les gens pour des blaireaux, je sais encore faire la différence entre un bon joueur et un tricheur.
  • Rappel moi ton pseudo ?

Sinon je te dis pas que le cheat n'existe pas, juste ouvre les yeux 95% voir plus des reports sont juste des gens qui ne connaissent pas le jeux, et clairement ces gens la n'aident pas GF à en finir avec le cheat !!

Tout le monde sais que les mecs utilisent AionScript cependant je suis pas sur que GF ai une solution miracle ...... Car Pour info c'est à NCsoft de s'occuper de ca aussi et clairement ils ne font RIEN !

Sinon pour te repondre sur le sujet du cheat on peux 1v1 quand tu le souhaites tu poura verifier par toi meme que je ne cheat pas.

J'ai rien contre toi, juste ouvre les yeux et regarde les mecs en /3 tout les jours tu peux lire : intel il cheat ensuite tu parle 4s avec le mec tu vois rapidement qu'il connait pas grand chose à sa classe ....

• Mon pseudo, c'est Leonel, templier de la légion lll GUARDiANZ lll.

Après, tu parles de 95% de reports injustifiés. Le problème, c'est que je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Si au moins GF communiquait pour montrer les résultats obtenus. Mais même pas! Pourtant il n'y a rien de personnel à dire untel est banni pour cheat. Pas besoin de s'étendre sur le sujet, et au moins ça montrera d'une part les efforts faits, et surtout ça impactera sur les gens qui trichent ou qui envisagent de le faire, en les faisant réfléchir... Tu ne crois pas?

Ensuite Ladylordfab, je n'ai jamais dit ou sous-entendu que tu cheat. Si c'est que tu as cru comprendre, sache qu'il n'en est rien, d'autant plus qu'à chaque fois que je suis tombé sur toi, tu étais transfo (à part en dred, mais vu que c'était du pick up avec une team plutôt pas bonne, rien de surprenant à se faire éclater). Donc j'ai rien à te reprocher en particulier aujourd'hui.
    Mais si tu veux faire un dudu, pourquoi pas, tu verras toi aussi que je suis pas le dernier des amateurs... :)

Quant à ta remarque sur le canal 3/, faut savoir que je l'ai viré de ma boite de dialogue, parce qu'entre bêtises, discussions inutiles, chamailleries, taunt, critiques, etc.... ça me pique les yeux! ;)

Donc ok, tu n'as rien contre moi, je n'ai rien contre toi, tout va bien.

Maintenant, disons que le cheat aussi bien que les gens qui crient au cheat pour rien polluent le jeu, et qu'il faudrait que GF (ou NCsoft sous l'impulsion de GF) commence enfin à traîter ce problème avec beaucoup plus de fermeté, dans les 2 sens! Comme ça et cheaters et dénonciateurs abusifs se calmeront tout seul...
  • J'ai jamais report personne, je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais il y a bien un point sur lequel je suis d'accord c'est que des cheateurs il y'en a un paquet chez nous et chez vous.

C'est regrettable sur un si bon jeu (rofl!) de voir des mecs te placer des ruptures perçantes a 7k avec une bête guisarme gold 50 +15 quand tu sais que toi avec une draco 60 eternelle +10 t'as pas 1/4 de ce dps! (J'ai cité personne c'est pas de la délation gtfo!)

Peut-être qu'un jour on aura une mobilisation du staff pour filtrer les report alakon et qu'on verra ces idiots qui no-anim et tout le tralala retourner sur minecraft avec leurs GodModes!
    On ne peut pas leur demander la lune après tout, les membres du staff in game et de ceux du support n'ont pas l'air d'être en très grand nombre et pourtant je trouve certaines réponse pertinentes et très bien formulées! :)

Il faut laisser le temps au temps.

(Sinon Lady, tu cheat, t'es un soso, donc tu cheat, je t'ai vu, t'avais un grimoire et puis t'as fait frappe tempête ! è_é Go reroll glad, best classe ever!)
    Astaryelle, lvl.65 Gladiator Suthran.

“Cruel moon, bring the end
    The dawn will never rise again”
  • [NICK]asteikith wrote:

C'est regrettable sur un si bon jeu (rofl!) de voir des mecs te placer des ruptures perçantes a 7k avec une bête guisarme gold 50 +15 quand tu sais que toi avec une draco 60 eternelle +10 t'as pas 1/4 de ce dps! (J'ai cité personne c'est pas de la délation gtfo!)

Mdr! Ca nous rend tous tarés cette histoire de délation!!! Du coup les joueurs honnêtes n'osent plus bouger une oreille sous peine de passer pour des collabo!!! :D

Humour je précise... :doofy:
  • Après, tu parles de 95% de reports injustifiés. Le problème, c'est que
    je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. Si au moins GF communiquait
    pour montrer les résultats obtenus. Mais même pas! Pourtant il n'y a
    rien de personnel à dire untel est banni pour cheat. Pas besoin de
    s'étendre sur le sujet, et au moins ça montrera d'une part les efforts
    faits, et surtout ça impactera sur les gens qui trichent ou qui
    envisagent de le faire, en les faisant réfléchir... Tu ne crois pas?

Pas besoin de chercher de chiffres , il suffit de tendre l'oreille , de lire autour , même régulièrement en pvp on se prend des accusations ou je vois des ély se faire accuser alors qu'ils y a carrément rien d'anormal , et cette état de fait c'est aggravé depuis le passage en F2P avec l'arrivé massive de nouveaux joueurs , et même sur ce forum on assiste pratiquement tout les jours maintenant à des accusations gratuites .

Oui le cheat existe , il y en a peut être même plus qu'avant mais par contre les mytho qui se remettent pas en question on en a carrément eu une invasion et la qualité du jeu (accusation/insultes en tout genre) s'est dégradée bien plus à cause de ces personnes qu'a cause des cheaters que l'on croise finalement moins souvent qu'eux .
  • Je ne comprend pas pourquoi un tel post !

Honnêtement je joue sur Aion depuis le lancement du jeu, je suis un joueur pvp HL, et je ne vois pas beaucoup de cheater. A l'heure actuelle je pourrais en citer 3 dont je suis sur qu'il cheat, et j'ai un doute sur 2 joueurs. Pour le reste je n'est rien vu d'anormale et je ne comprend pas pourquoi un tel post.

A la limite le nombre de Golds Seller et de bots m'effraie d'avantage et il faudrait vraiment y remédier.