Pinned Le stuff assassin, de A à Z

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le stuff assassin, de A à Z

Bonjour, bonsoir à tous.

Étant donné qu'il y a énormément de sujets sur le stuff(age) , le stigma(tage) et le gemmage de l'assassin à tout niveau, jevais essayer de faire un petit guide sur ces points très importants de l'assassin.
      C'est d'abord un avis personnel mais testé et je m'en suis sorti pas trop mal. Je balayerai et le pve et le pvp.
      Je construis mon guide par tranche de niveau.
      Si vous avez des suggestions, des remarques (positives ou négatives) constructives, je suis totalement à l'écoute.

Entrons dans le vif du sujet.

Niveaux 1 à 10
      Rien de particulier, on se stuff avec ce que l'on a drop, reçu en sondage ou en récompense de quête.

Niveaux 11 à 20

Toujours du drop et récompenses.
      A partir du niveau 16, Haramel est disponible. L'instance permet d'obtenir un stuff vert d'haramel. Ajoutez à cela les récompenses pour avoir un bon stuff jusqu'au niveau 25-26. Le stuff de niveau 18 qui utilise des pièces est une perte de temps. Je vous déconseille de l'acheter, il sera rapidement inutile.

Niveaux 21 à 30

Plusieurs choix s'offrent à vous pour vous stuff à ces niveaux.
      En pve.
      L'achat en pièces de bronze de niveau 26 est intéressant il tient bien les coups, et pas trop cher. Les pièces se farment rapidement et cela permet d'accumuler de l'xp. Détails
      Si vous avez accès à l'hv ( ou beaucoup de chance) le stuff gold 25 (du descendant/ d'âme défunte ) est très bien et peu se garder jusqu'au niveau 35 sans rencontrer de problèmes. Il ne s'achète pas avec des pièces, mais il se drop sur des mobs. Détails
      Cependant, il est toujours possible de s'équiper de ce que l'on drop ou reçois, ce n'est pas un problème à ce stade-ci.

En pvp:
      Rien de particulier. Si vous désirez rester au lvl 30 et rift faites le stuff 30 bleu ou gold voire même l'élite. Ces stuff abyssaux sont disponibles,... dans les abysses. Il peuvent même servir, grâce à leurs statistiques assez bonnes, comme stuff pve.

Niveaux 31 à 40

En pve
      Les stuff gold de pièces d'argent sont assez bon et peuvent être gardés jusqu'au niveau 40-45 Détails.
      Un point négatif, le farm des pièces peut être long.
      Ici, intéressons nous aux armes. Les armes bleues et gold du temple du feu sont de bonnes options, car, elles s'allongent lors d'une attaque (uniquement les dagues) , et on des très bonnes stats Détails
      Dans l'instance procès de kromède (lvl 37 solo ) Il y a une chance que vous récupériez la clé du râtelier d'arme qui vous donne accès à une arme "juge corrompu"
      Encore une fois, les armes des pièces sont très bien, car elles ont une augmentation de la vitesse d'attaque, ce qui est rare à ce niveau Détails
      Aussi, les stuff craftés bleu ou gold de niveau 33 sont vraiment excellents! Les bottes bleues 33 ont +18% de vitesse de déplacement, c'est très rare! Détails
      En pvp
      Les même stuff que ci-dessus, ainsi que les abyssaux bleus, gold, élite.
      Comme d'habitude on peut recevoir des pièces d'équipement des missions ou des quêtes.

Niveaux 41 à 50

En pve.
      Il existe un bon set bleu: celui de commando gardien ou crin d'argent. Il s'obtient en quêtant en zone élite. Détails
      Les set bleus et gold de brise-écume sont très corrects (je trouve).
      Les achats avec des pièces d'or c'est oui, sauf les bottes. Il faut privilégier celles de fasimède ou de vidar qui s'obtiennent après toutes les missions de heiron/beluslan.
      Personnellement, j'ai un faible pour le set des symboles des QJ. Détails
      Vous pouvez aussi faire d'autres instances qui droppent du bleu, c'est aussi tout à fait viable.
      Beaucoup achètent le set gracieux qui est sans doute le moins long, le plus facile,etc.
      Pour l'arme, les conseils sont quasiment identiques c'est à dire pièces ou B-E
      En pvp.
      Encore comme d'habitude: abyssal bleu, gold,etc. Plus le point ci-dessous j'ai nommé le deavanion 50, que ce soit pve ou pvp!!

Point particulier, le set miragent/fenris
      Les quêtes pour l'obtention de set deavanion 50 sont passé à 45. Vous pouvez les commencer au lvl 45. (MAJ 3.5)
      Depuis la 3.0 l'obtention de ce set admirable et extrêmement facile.
      Prérequis: 350-360 en extraction de vitalité et 450 dans un métier (alchi, couture,...)
      Un peu d'argent.
      Une journée complète si pas de chance.
      Voici un post qui en dit un peu plus long. Ici
      Je conseille vraiment ce set, qui pourra tenir le pve jusqu'au niveau 60.
      Avis de brovhyna
      Le 40 élite, avec son nerf d’acquisition est devenu nettement plus viable que le fenris si tu veux un stuff intermédiaire ( 50 d'attaque en plus o/ ) .

je suis en 40e encore enfin je le garde sous la main selon les situations et un type en fenris n'a pas du tout la même survie qu'un type en 40 e en pvp ... j'ai 16% de def pvp avec le 40e et 200 de res crit et monte a 10k pv le type en fenris en a 0% et grand max 50 de rc et monte a 10k 5 pv. Donc en PvP ça n'a rien à voir .

Niveaux 51 à 55
      En pve
      Les bons set disponibles sont:
      1)Aile-ouragan (Temple de besh lvl 55) Nécessite de la chance
      2)Les set de l'ordalie. Demande du temps
      3)Set udas
      4)Set pièces
      Mention particulière: le craft éternel 53. Très bon, mais très cher à craft ou à l'hv.

En pvp
      Si vous avez eu la patience et le temps vous avez peut-être un set abyssal élite 40 voire élite 50! C'est très bien et suffisant si il est bien enchanté.
      l'aile-ouragan et miragent sont plutôt bon en pvp.
      Mais avant tout, ce qu'il faut en pvp à ce lvl c'est des armes pvp!
      Le premier choix, c'est les armes de l'ordalie. Ne négligez pas vos ordalies quotidiennes!
      Gardez vos AP pour les bijoux bleus ou gold ,40 ou 50, selon le temps dont vous disposez pour pvp et faire des AP.
      Ensuite, après les armes, équipez-vous du stuff ordalie pvp condi 1. Le condi 2 est une perte de temps si vous voulez up 60!

Niveaux 56 à 60

En pve.

Un set 60 gold de kahrun est un bon compromis en temps/qualité.
      Celui de ravageur et d'assassin rebelle sont pas mal.
      Ensuite, plusieurs set sont plus opti:
      Le set esprit primitif
      L'éternel Kahrun
      Le craft 58
      Le draco 60 (mais vraiment,vraiment galère)
      Important: depuis la MAJ 3.5 les conditions d'obtention pour le set deavanion 60 ont changées. Maintenant, aucun prérequis, et les quêtes sont disponibles au lvl 55 au lieu de 60

En pvp
      Idem que 51-55.
      Ordalie pvp 60 pour armure (C2 cette fois-ci)
      Abyssaux pour les bijoux.
      Il y a mieux, mais les set armure 60 conditionnement AP sont très très cher.

Lien vers discution sur les set pve 60

(18/01/2013)Conseils généraux sur le stuff pve au lvl 60:

J'apporte ici quelques précisions sur les différents set pve du niveau 60.
      stats

Comme vous pouvez le constater, les set ont des nuances dans leurs statistiques, que je vais décortiquer et illustrer ici.
      Première constatation, le set des Oubliés de Siel n'est pas particulièrement génial... Il a 200-300 pv et 1000 pm en plus, la valeur de RM la plus faible (200 en moins) et aucune suppression magique! Je ne le conseille pas: il est bien trop couteux en temps et en kinah pour être vraiment utile. Sa seule utilisation optimale sera en pve solo où les 1000 PM supplémentaires seront appréciables.
      Ensuite, le crafté noble 60. Pas exceptionnel, il a cependant la défense la plus haute des set 60. Il lui manque quelques statistiques pour être vraiment excellent: 200 d'esquive et de la suppression magique. Il reste néanmoins un set supérieur au deavanion 55-60.
      Passons au set d'esprit primitif: Seconde meilleure défense, beaucoup de parade, le meilleur set de RM et de la suppression magique. Vraiment bon, il demande énormément de chance pour l'avoir...
      Le dernier set que je présente sera le kahrun: En moyenne, il est supérieur aux autres set. Équilibré, il a beaucoup de suppression magique et de RM. Son seul et unique défaut: 250-300 de défense physique en moins que les autres set.

Évaluation:

Oubliés de Siel: 4/10 (Cher et difficile à avoir, il n'apporte que peu de choses)
      Crafté noble 60: 6/10 (demande soit de le craft soit de l'acheter, il peut couter cher mais est bon en général)
      Esprit primitif: 8/10 (Grosse difficulté d'acquisition si pas de chance...)
      Kahrun: 9/10 (Plutôt facile mais un peu long, statistiques excellentes, il est très intéressant)

Voila pour le stuff en général ^^

Ajout (encore à compléter):
      Localisation des achats stuff pièces:
      Asmodien:

Pièce de fer: Altgard - Impetusium
      Pièce de bronze: Morheim - Forteresse glacée de Morheim
      Pièce d'argent: Morheim - Village d'Alsig / Beluslan - Forteresse de Beluslan
      Pièce d'or: Beluslan - Caverne de la Toison Rouge / Beluslan - Camp des réfugiés de Besfer
      Pièce de platine: Brusthonin - Village de la Butte de Balthazar
      Pièce de mithril: Gelkmaros - forteresse de Gelkmaros

Elyséen:

Pièce de fer: Verteron - Sanctuaire d'Ardus
      Pièce de bronze: Eltnen - Forteresse d'Eltnen
      Pièce d'argent: Eltnen - Village d'Agairon / Heiron - Nouvelle Porte d'Heiron
      Pièce d'or: Heiron - Village de Jeiaparan
      Pièce de platine: Théobomos - Auberge de Jamanok (à confirmer car pas sûr)
      Pièce de mithril: Inggison - Forteresse des Illusions

Depuis la 3.5 des changements dans le récoltes des symboles sont apparus. Je modifierai en conséquence la section.

Farmez vos symboles de karhun

Beaucoup de questions concernant les stuff de kahrun donc je rajoute un point. (ajout le 02/01/2013)

Les stuff kahrun s'obtiennent à Sarpan ou tiamatanta.
      Sont disponibles des armes, armures, bijoux, ailes, etc.
      Ces équipements sont de niveau 60 sauf la première armure bleue, qui est 57.
      C'est un très bon équipement pve, le plus rentable en temps/efficacité qui existe. Ses stats sont équivalente aux autres éternels de la 3.0. Il est bien meilleur qu'un ordalie ou même un abyssal en pve.
      Obtenir l'armure éternelle prends du temps. Aussi je vous conseille ceci:
      Si vous avez un stuff pve correct (miragent, AO, ordalie pve,...) récolter vos karhun et achetez les pièces éternelles directement, en évitant de casser vos effets de set si possible.
      Si votre stuff est très limite (bleu, ordalie pvp C1,...) prenez le set gold et gemmez le avec des pierres blanches. Il pourra être augmenté plus tard en éternel sans frais supplémentaires. Économisez ensuite pour up le set complet d'une seule fois.

Passons dans le vif du sujet: gagner ces précieux symboles.

Les quêtes normales non répétables à partir du niveau 56 donnent parfois des kahrun et sont faciles à faire: du genre tuer 12 mobs par ci. Utiles pour monter de niveau, je vous conseille de les faire.

A partir du niveau 58 et plus, des quêtes journalières et hebdomadaires sont disponibles.
      Voici la liste avec les récompenses qui seront entre ()( peut-être quelques erreurs je vérifie ça)
      A la 3.5, des quêtes journalières sont passées hebdomadaire. Les changements seront affiché en couleur différente.

A Sarpan:

Journalières:
      Béotios: équipe de suppression (5 parfois 100)(9 parfois 100), vengeance de l'ombre(/gr mais facilement réalisable en solo) (7), éliminer une cible de la tempête de sable (5). les 3 consistent à tuer un mob non élite.
      Hebdo:
      Dalia: alliance pour sarpan (alliance) (30 40), tuer une cible drakan de la TdS(1220), éliminer cible de la TdS(10 20) La première à faire en cohorte demande de tuer Chunapa ou aruru. Des cohortes pour ces quêtes se forment souvent le mardi, mercredi et jeudi. Les autres sont un kill de mob facile. Béotios:vengeance de l'ombre(/gr mais facilement réalisable en solo) (30), éliminer une cible de la tempête de sable (20)
      Instance:
      Tranchées de Muada. Abattre Muada vous donne 13 (3.5 pas encore fais) pièces et parfois 1000.
      Manoir/foret: Les quêtes s'activent seule en majorité ou près du shugo à l'entrée. (environ 40-50)
      Thames: drop sur les boss d’écailles à échanger contre des pièces.

A Tiamaranta:

Journalières:
      Jupitor: Encore 2 quêtes de la TdS réalisable en solo (2 fois 5 pièces), et Tir sur cible difficile seul pour un assassin mais faisable à 2.(9)
      Une seule quête: Garnetis l'arsouille (9 parfois 100)
      Hebdo:
      Charge de la cavalerie (12 20), Cible de la TdS (alliance pour 30 40), le protectorat (15) .
      Jupitor: Abattre Urtsan brulant (30)
      Instance:
      Base de Rentus: tuer vasharti (9 17 ) automatique.

Organisation:
      La nuée sombre donne une quête journalière qui rapporte de 4 à 6 8 à 10 apparement symboles.

De manière journalière il y à donc 6 quêtes à faire hors instance. (+ nuée) Par jour: 27 minimum.
      Seulement 2 quêtes journalières: minimum 18 par jour
      Les cibles de ces quêtes sont multiples, mais le plus rapide et de faire comme ceci.

Enregistrement du point de liaison à la forteresse de tiamaranta (Rancora pour les ély).

Point de départ journalier: Le capitole de sarpan.
      -Prendre les 3 quêtes de betios (équipe de suppression, vengeance dans l'ombre et la dernière dont j'ai oublié le nom)
      -Sortir de la ville.
      -Se diriger vers rajalf le fourbe. (le tuer)
      -Aller aux désolations de jotun: objectif: pabarkin l'aigrefin. (le tuer) (quête vengeance de l'ombre)
      -Utiliser retour.
      -Arriver à tiamaranta.
      -Prendre les 2 quêtes.
      -Sortir par la sortie la plus proche.
      -Cible: Garnetis(garentis?) l'arsouille(un champignon). (le tuer)
      -Rentrer à pied à la forteresse, prendre le TP
      -Direction: les plaines de lave (sais plus le nom)
      -Objectif: Urtsan brulant (le tuer)
      -Tp à la forteresse, valider les 2 en même temps
      -Se diriger vers Sarpan à pied: arrivé dans les confins de sabla.
      -Lapu foudroyant.
      -Prendre le TP le plus proche.
      -Retour au capitole et valider les quêtes.
      Le tout prend 25-30 minutes les premières fois et à terme, je le fais en 15-20 minutes actuellement.
      Si il est nécessaire de détailler plus, MP moi, je réécrirais la partie
      .
      Seulement 2 endroits à aller... pas besoin d'itinéraire, en 5 minutes c'est fait.
      Il est facile de se faire 300 symboles par semaine sans trop faire d'instance.
      Au maximum je dirais environ 450-500 si rentus, manoir/foret, muada, thames sont fait autant que possible.
      Le set armure complet de kahrun demande +/- 3100 pièces en éternels (478 pour pieds,mains épaule, 740 jambes et 980 torse) et +/- 1500 en gold.(ratio identique)
      Un mois pour le set gold pour un farm normal, 2 semaines pour un intensif.
      Deux mois et demi pour l'éternel en normal et 1 mois et demi en intensif.

La section kahrun s'améliorera petit à petit ^^

Gemmage

Majoritairement, l'assassin se doit d'atteindre le plus rapidement possible son cap de critique physique.
      Considérons que celui-ci devra atteindre 440 au niveau 40-45. Et à terme, il devra arriver à 500 voire plus si il ressent la nécessité (en double dague). Le reste c'est de l'attaque, de l'attaque et encore de l'attaque.
      (02/01/2013) Après calculs, la valeur maximale de la résistance aux critiques est de 489 en full ordalie 60 C2 enchanté +15 avec les bijoux abyssaux 60. Le soft cap est donc à 969 pour 48% de critique. (atteignables full buff). La résistance aux critiques d'un joueur ordalie 60 C2 +3 avec bijoux 60 (ce qui est plus commun que full +15) tourne autour de 333 (+480=813)
      Avis de Brovhyna
      Le cap crit est aux alentours de 900 full buff / consos , ce qui donne donc environ 600 a poil o/ .

Le PV n'est pas optimal, car avant tout, on doit dps le plus possible, grâce à nos coups blancs, nos skill. Le but est une offensive lourde avec une défense axée sur l'esquive.
      Les gemmages autres sont peu utilisés.
      Je ne parle pas de l'assassin qui utilise des runes, car, certes, il est amusant à jouer, mais peu compétitif.
      A plus haut niveau, le gemmage Résistance magique peut parfois être utilisé, mais le dps en souffre beaucoup.

Stigmas

Beaucoup de désaccords sur les stigmas de l'assassin.

On trouve plusieurs points de vue.

Mais d'abord, les stigma essentielles selon moi. Elles sont à acquérir le plus vite possible!
      Base

Ensuite il y a ceux qui privilégient la branche de la condamnation rapide

Arbre 1
      Ou qui varient un peu:
      Arbre 2
      Et encore d'autres variations

Puis, ceux qui jouent en hybride (dont moi)

Voici mon propre build

Arbre 1
      auquel j'ai rajouté les deux stigmas de la 3.0, c'est à dire ombrechute et forme de tueur.
      Il y à ça aussi
      Arbre 2
      Et bien d'autres!
      C'est d'abord une question de gameplay et d'instinct. Le test de certaines combinaisons est toujours enrichissant.
      Je vous invite à aller sur ce lien pour une description plus précise des stigmas.

Voila. Si vous avez des remarques, des commentaires, des précisions, j'éditerais avec plaisir pour compléter ce guide qui se veut d'abord informatif plutôt que directif. (Et désolé pour le pavé :D )

Bon jeu à vous assassins ( et les autres).

Ps: je vais rajouter prochainement les lieux d'acquisition des stuff pièces notamment ainsi que d'autres. Je joue ély, donc si on pouvait me renseigner sur les localisations des asmos, ce serait sympa merci :thumbsup:
      Edit du 31/12/2012: Ajout des localisations des stuff pièces.
      Edit du 02/01/2013: ajout de la section : Farmez vos kahrun. Ajout d'un lien vers la discussion sur les set pve 60. Ajout du cap résist crit. Ajout du lien vers la discussion sur les stigma
      Edit du 17/01/2013: Section Kahrun à modifier.
      Edit du 18/01/2013: Section kahrun mise à jour (3.5). Obtention deavanion 50 -> 45. Ajout de la section: conseils généraux sur le stuff pve au lvl 60

Premier post à propos de la MàJ 4.0
      L'orthographe, c'est important.
    • Le cap crit est aux alentours de 900 full buff / consos , ce qui donne donc environ 600 a poil o/ .
      Le 40 élite, avec son nerf d'acquisiton est devenue nettement plsu viable que le fenris si tu veux un stuff intermédiaire ( 50 d'attaque en plus o/ ) .
      Sinon pour le stuff intermédiaire ça sert a rien de chopper du pve qui est pas rentable en terme de dps , le pvp à 6 slot donc 6 atck +5 le pve éternelle en a en général 5 donc seulement 5 .
    • Le cap critique proposé ici est un minimum, qu'il est absolument nécessaire d'avoir. Le cap de 600 c'est déjà beaucoup en pratique.
      Pas besoin d'arriver jusque la.
      Aussi, 600 à poil c'est pas possible... je suppose que tu veux dire sans buff.
      Le minimum c'est 500, pour être à l'aise c'est 550 et pour être vraiment bien, c'est 580. Au dessus, c'est du gâchis.
      Et je pense que le cap critique tourne plus autour de 800 que de 900.
      Petit calcul: 500 de base + 100 de concentration claire + 120 de parcho +50 de bouffe (je crois) = 770 c'est très suffisant.
      Après chacun son truc ^^ mais actuellement je fait beaucoup de critique et je n'ai pas 600 de base.

Pour le 40e comparé au miragent, je dirais qu'ils sont identiques en pvp mais miragent est beaucoup,beaucoup mieux en pve.

Enfin, pour le stuff intermédiaire je ne suis pas d'accord sur 2 points
      1) Tout le monde ne fait pas de pvp, et ne se stuff pas pvp avant un haut niveau,donc le stuff pve a sa place dans une phase de leveling comme au niveau maximum. Les armes éternelles abyssales sont chères en termes d'AP et ne sont pas accessibles à tout le monde. Et je ne sait pas exactement de quel intermédiaire tu parles (40-50, 50-55,55-60)
      2) Les armes/armures abyssales et ordalie ont des statistiques plus faibles de base que des armes/armures pve en général.

Je crois que tu penses d'abord au pvp plus qu'au pve, mais ce guide est pour tout les joueurs pve et pvp boys.
    • méconnaissance du théorycrafting en général :
      500 de crit( cap à 50 % ) + 400 de res crit ( res crit commun au lvl 60 et ceux même sur les boss) = 900 , donc oui monsieur el cap est à 900 au dela ça ne sera pas utile .

Et OMG qu'et ce qu'il faut pas lire je suis en 40e encore enfin je le garde sous la main selon les situations et un type en fenris n'a pas du totu la même survie qu'un type en 40 e en pvp ... j'ai 16% de def pvp avec le 40e et 200 de res crit et monte a 10k pv le type en fenris en a 0% et grand max 50 de rc et monte a 10k 5 pv. Donc non en PvP ça n'a rien à voir .

ENsuite pour PvE le sin à besoin de quoi avant le 60 ? 500 de crit et le reste en atk le stuff pvp te file 6 slot + les bonus éventuelle en atk, le pve en a 4 pour le gold , 5 pour l'éternelle.
      Donc se stuffer PvE avec un sin c'est se fourrer le doigt dans l'oeil vu que tu vas perdre du dps et ceux même en PvE . APrés poru ta survie c'est pas 600 pv qui vont tout changer , surtout que t'as 1 FE et AT ...

Ensuite je n'ai pas parle volontairement des armes, en effet les armes PvE ont une plage de dégat plus importante, mais aprés faut voir les bonus a cotés.
    • méconnaissance du théorycrafting en général :

Le théorycrafting, c'est bien, la pratique c'est mieux. Et c'est possible que ma connaissance ne soit pas parfaite, d'ailleurs c'est le cas. Comme c'est dans le nom, c'est théorique. En pratique c'est pas toujours comme ça.
      Je joue vraiment un assassin qui fait probablement 48% de critique au lieu de 50% sur un assassin optimal théorique.

Et OMG qu'et ce qu'il faut pas lire je suis en 40e encore enfin je le garde sous la main selon les situations et un type en fenris n'a pas du totu la même survie qu'un type en 40 e en pvp ... j'ai 16% de def pvp avec le 40e et 200 de res crit et monte a 10k pv le type en fenris en a 0% et grand max 50 de rc et monte a 10k 5 pv. Donc non en PvP ça n'a rien à voir

Statistiques de base et effet de set beaucoup mieux pour le miragent, je maintiens. Notamment , perte d'esquive, de critique et de défense physique. 16% de défense pvp ça comble l’écart. C'est un avis testé plusieurs fois. Et je ne clame pas haut et fort "miragent est mieux que 40e", non je dis c'est équivalent, et ce même si il y à des différences entre les deux stuff, l'un perd de ça, l'autre à plus de ci,etc. ton % de victoire pvp en fenris ou 40e sera le même, tu te feras manger par du 50e, du 55 ordalie, et tu démolis les stuff gracieux,... Dans tout les cas, que ce sois le 40e ou le fenris, au lvl 55+ en pvp c'est fini c'est inutile.

Les stuff pvp ont oui des emplacements de pierre de mana en plus, mais sont plus faibles de base. Et ce n'est pas ces quelques pierres de mana attaque +5 qui vont changer la donne, quand tu perd Rm, pv,esquive,... Certes ton dps est légèrement plus élevé mais c'est tout, rien qui ne justifie la dépense d'autant d'ap. La priorité avec les ap selon moi c'est les bijoux.
      C'est sur, la défense pvp en pve c'est très utile...

Encore une fois, c'est un avis que je partage pour aider ceux-qui le veulent et qui désirent avoir des conseils.
      Donc pas de méprise, je n'ai pas l'autorité suprême sur la classe d'assassin, je fais un guide de base pour répondre aux questions souvent posées sur le forum.

D'ailleurs je vais de ce pas éditer le post et reprendre tes avis sur les différents points de vue, car plus on a d'avis mieux c'est.

Edit:brovhyna, as-tu un commentaire sur les stigma? Quelles sont celles que tu utilises?
    • Le 900 de crit c'est sur du boss de forto ( je monte qu'a 830 full buff ) et je fais a peine plus de 40% de crit sur les 2 min d'attaque d'une forto, ou encore du joueur en +15 + bijoux 60 .

D'ailleurs pourtant étrangement en 40e , j'en mange beaucoup de type qui sont en stuff 50e/ ou pvp 60 o/.
      Et Non je le repete que le fenris vaut rien par rapport au 40, les pvs sont contrebalancés nettement par la def pvp ( plus tu te fais heal plus la différence devient importante) et le crit y en a 80 d'écart ? mais tu perd 10 slot de pierre .... en plus de gagner 80 de préci sur le 40e . Enfin l'esquive sans tes buff tu feras jamais d'esquive naturelle sur une cible non aveuglé que tu soit en 40 comme en 60 .
      Je serai curieux de voir un sin en fenris me pop dessus ...

ET FAUX non les armures PvP n'ont pas de stat intéressante plus faible que l'équivalent PvE la rm , en fait tu gagne juste de la def pvp au détriment de réduction d'aggro.
      Réduction d'aggro qui n'est pas super utile en PvE vu qu'un templar de stuff équivalent génère suffisamment d'aggro.
      Donc mon 40e gemmer full atk me confère autant d'attaque (577) que la plupart sinon tous les stuffs pvE de la 3.0 tout en m'offrant une bonne base pour PvP, tout ça pour maintenant 300K ap à peine , qui se font rapidement avec un ou deux eso alors qu'avec un stuff fenris tu te feras touché par des infernos à 8k o/.

Alors en effet les bijoux sont relativement important mais si t'as pas du matos tu te feras trishot par n'importe quoi, aprés l'orda est une alternative mais la pour le c1 avec un sin en fenris t'en as pour 1 à 2 mois pour avoir le 55 c1 ....

Les stigma indispensable pour tous les sin :

embuscade
      torsion éthérée
      éclat de rapidité
      forme de tueur
      voeu de précision
      déflagration aveuglante
      amélioration des sens
      application de poison mortelle

et d'autre :
      ombrechute/ (abandon en PvE )
      tourbillon/coupure de raid
      marche de l'ombre/coupure foudroyante
      Application de poudre explosive

la coupure permetant de cover facilement la déflag ainsi que d'améliorer sensiblement ta survie face à a du dps magique reste sympathique même sans chercher la coupure.
      Ombrechute est absolument fumay en groupe vu que sur un type réactif en ayant le bon timmming il se retrouve KD sous antistun.
    • Les 400 de resist aux Crit c'est pour les full stuff avec un bon enchant (compter aussi les bijoux PvP).
      900 de Crit c'pas non plus une obligation, et a part, full stuff, full bijoux 60, c'est tendu de les avoir.
      Atteindre 800 en comptant parcho bouffe, et buff, c'est plus qu'honorable et amplement faisable.
    • Hmmm si tu fais un sin pour êter stuff shulack ça sert a rien o/.
      En 40e ou en 60 c1 avec 2 part gemmer prec mag , je monte déjà a 850 de crit full buff et ceux avec une dague 55 commandant qui ne donne pas de crit je tiens à le rappeler et une épée 50 élite gemmer en crit 17. En 60 élite ou c2 tu as gagne 30 de crit, avec uen dague 60+ en oh une épée c2 60 tu monte à plus de 900 avec une part gemmer en crit ... faut aps oublier que les sin on 175 de crit en plus que les autres classe de bases ....
    • Après test du gemmage full atk +3-4-5, je pense (du haut de mon p'tit lvl43, après en HL ça change peut-être ^^) que le crit. physique est peut-être pas nécessaire dans un premier temps.

Full attaque j'avoue que j'ai jubilé, mais faut dire qu'avant j'étais templar donc il en faut peu pour m'impressionner x)
      Haiyaku - Templier 65 - Suthran
    • (02/01/2013)
      Ajout des sections : Farmez vos kahrun. Ajout d'un lien vers la discussion sur les set pve 60. Ajout du cap résist crit. Ajout du lien vers la discussion sur les stigma

@ygfyiufg: Section sur les kahrun ajoutée, j'espère que cela t'aidera ^^
    • Ajout le 18/01/2013: Section kahrun mise à jour (3.5). Obtention deavanion 50 -> 45. Ajout de la section: conseils généraux sur le stuff pve au lvl 60

Encore une fois: Critiques constructives, avis, questions, etc sont les bienvenues. ^^
    • Je profite du fils pour poser 2-3 questions sur des détails, vu que je suis en train d'up un assas pour le lvl 50.

- vitesse d'attaque. Est-ce que la valeur arrondie indiquée dans le profil est celle qui est effectivement prise en compte?
      Genre si je suis à 1.3 de vitesse d'attaque, que je gagne 1% de vitesse sur mon équipement et que je passe à 1.2, est-ce que je n'ai gagné que 1% de vitesse (ce qui est peu) ou bien est-ce que j'ai gagné 0.1 (Ce qui est conséquent)?

- Attaque: à partir de combien on peut considérer sa valeur attaque comme "correcte" pour du pvp 50?

- gemmage full esquive. Est-ce qu'il peut être intéressant pour certaines situations de se préparer un stuff de passe full esquive? (voir full rm?) A tester? Ou bien dès le départ inutile d'investir dans ce genre de délire?
    • Bonjour/Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux:

- vitesse d'attaque. Est-ce que la valeur arrondie indiquée dans le profil est celle qui est effectivement prise en compte?
      Genre si je suis à 1.3 de vitesse d'attaque, que je gagne 1% de vitesse sur mon équipement et que je passe à 1.2, est-ce que je n'ai gagné que 1% de vitesse (ce qui est peu) ou bien est-ce que j'ai gagné 0.1 (Ce qui est conséquent)?

Il me semble que pour modifier la valeur de vitesse d'attaque, il n'y a que le type d'arme qui influence.
      De base on distingue 3 types de valeur de vitesse d'attaque à savoir:

-1.2 en D/D
      -1.3 en D/E
      -1.4 en E/E

Si tu veux dire passer d'une dague 15% vit. à une 16% , ce n'est pas grand chose. Peut-être d'autres stats sont à privilégier.

- Attaque: à partir de combien on peut considérer sa valeur attaque comme "correcte" pour du pvp 50?

Tout dépend de ton choix d'arme, lesquelles tu possèdes, etc.

Certains préfèrent un gemmage exclusif en attaque, d'autres cherchent un cap en critique.

En D/D tu as 100 de critique en plus que en E/E, que tu peut rentabiliser en attaque, et inversement.

Il n'y a donc pas de cap attaque. Par contre, en critique, 520 est une bonne valeur, qui permet de faire 40-45% de critiques sans problème.

- gemmage full esquive. Est-ce qu'il peut être intéressant pour certaines situations de se préparer un stuff de passe full esquive? (voir full rm?) A tester? Ou bien dès le départ inutile d'investir dans ce genre de délire?

Au niveau 50, si tu rift, je dirais non... Le but du pvp sauvage de ce style, c'est avant tout de tuer le plus vite possible.
      Un autre point négatif, c'est spécialisé. Je m'explique: En esquive c'est excellent contre les classes physiques, mais inutile contre les classes magiques.
      Quand au délire du RM, c'est compliqué... c'est très aléatoire.

Encore une fois, esquive et RM te font perdre du dps.

Pour le lvl 60, je vais commencer des tests pour ces gemmages (faut que je trouve le stuff qui convienne, l'obtenir, le gemmer, le tester en =/= situations, ... donc patience) et donner des résultats.