Pinned [Guide] Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Pour farmer c'est kiff kiff comme tu dis, en branche PvE je joue autant en ambidextrie qu'avec ma lance. Je switch même réguliérement entre les deux dans le feu de l'action (Exemple : manque de CD, l'ambidextrie comble bien plus efficacement ces "vides").

• L'espadon a une fourchette de dommages bien plus réduite que la guisarme, c'est bien visible lorsqu'on regarde la plage de dommages de nos skills en les survolant avec la souris. La plage haute est donc bien moins élevée en contrepartie la plage basse aussi.
      • 3 impacts (4 la guisarme)
      • Une meilleure vitesse d'attaque (pas forcément bon vu les CD de nos skills)
      • +100 en précision, +40 en parade mais -40 en critiques. (Note : À mon sens il est plus simple de récupérer les coups critiques que la précision.)

Par le passé l'avantage était donné aux lances car il y avait bien plus de lances extensibles que d'espadons extensibles. Maintenant selon moi les deux se valent et ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je me permet de citer un message provenant du même guide que j'ai posté sur JeuxOnline.info, je cite :

Garache wrote:

(par rapport aux multiplicateurs appliqués aux coups critiques)
      2,3x le multiplicateur de la dague
      2,2x l'épée
      2,0x la masse
      1,8x la guisarme et l'espadon
      1,7x l'arc et le baton
      1,5x grimoire et orbe (critique magique)

En perma potion on ne manque pas de mana même en full branche ambi.

Sinon, Tiamat et les incarnations ont 370 de résistance au critique physique (calculé avec taux de crit sur dps meter). Même un boss comme Muada a beaucoup de résistance, 650 est vraiment insuffisant pour du PVE 3.x.
    • Correction sur la défense aux coups critiques :

Celle-ci réduit le coefficient de critique de l'arme de manière absolue à raison de -0.1 pour 100 de défense aux coups critiques. J'ai donc corrigé le guide et ajouté une remarque concernant Retour de bourrasque :

Imaginez maintenant que vous avez 200 de défense aux coups critiques de base et 500 supplémentaires avec ce buff, un joueur à l'espadon ou à la guisarme (x1.8 de base) vous inflige désormais des coups critiques à seulement x1.1 des dégâts normaux !

Source : ici et ici
    • Salut, bon guide bien structuré.
      Malgré la vidéo ici et d'autres, j'ai toujours du mal pour le weaving.
      Pas mal de bonne chose en tout cas bravo.

Edit: si niveau cap critique et précision ont est bien, le 3e éléments pourrait être l'hp?
    • Je n'aime pas du tout la furie d'absorption qui réservée aux armes à deux mains et a des dégâts à peine meilleurs que l'AoE classique et un heal dérisoire si elle ne touche qu'un unique monstre, en PvP j'en parle même pas.

La Frappe brusque reste un CD supplémentaire et vu la longueur de certains de nos CD cela reste bon à prendre mais cet avis n'est que subjectif.
    • Superbe tuto !!!
      Une petite question: quelle est la différence entre la défense et la résistance aux critiques?, et laquelle faut il privilegier?
      Merci d'avance :)
    • La résistance aux critiques diminue le taux de coup critique adverse (1 résistance = -1 coup critique) tandis que la défense aux coups critiques diminue le coefficient de critique adverse (100 de défense aux coups critiques = -0.1) exemple avec un espadon qui a un coefficient de critique de x1.8, avec 300 de défense aux coups critiques tu ne prends plus que des coups critiques à x1.5 des dégâts d'un coup normal.

La résistance ne devient utile qu'en de fort taux (350+) tandis que la défense aux coups critiques est effective pour n'importe quelle valeur.
    • Moyen d'avoir ce guide en post-it les modos svp? :)

Car oui, Tsunakiel, merci du partage pour le guilde: j'ai encore besoin d'entrainement au weaving, et j'essaierai la spé ambi pour comparer le DPS sur mon glad :)
      Urtem - Asmodien -> OFF

Nouvelles terres, nouveaux horizons!
    • .Bonsoir tsunakiel

Je salut l'initiative de ton tuto qui résume bien la façon de jouer le gladiateur. Cependant il y a un certain point essentiel qui tu n'a pas traité et que j'aimerais t'aider a completer:

Le point le plus important selon moi c'est Le weaving en pvp est indispensable. Sachant que mon burst vient de façon drastique du weaving. Les gens sur le serveur s'étonnent de me voir taper si fort avec une guisarme d'adella contre des mec surstuff. On va jusqu'a m'accuser de no anim. Le secret réside sur mon weaving, j'explique:

comment faire pour weaver?
      Sauter et enlever son doigt de "Z" qui sert a avancer pendant qu'on spam le coup blanc. Pourquoi? tout simplement parceque rester appuyé sur "Z" pendant qu'on essayer de fraper en coup blanc ne marche pas. Et quand on essaye de skill on entend a chaque fois le fameux message "vous etes trop loin pour attaquer". pour eviter ce probleme, il faut sauter et enlever son doigt de "Z" , puis spammer son coup blanc, puis, dés qu'on voit l'animation du coup blanc commencer, on l'interromp pour dirrectement utiliser un skill.

Quand weaver?
      1-Toujour weaver au premier inc vers la cible.
      2-quand la cible arrive a s'echaper et qu'on la ratrappe.
      3- quand le skill qu'on veut enclancher a une animation trop longue, on weav avant de lancer le skill.

Oui, on saute, mais des fois on saute par erreur là ou l'ennemi ne se trouve pas.

Donc il ne faut pas sauter n'importe comment mais "prévoir" ou la cible se dirrige et sauter dans cette direction en conséquent.

Il faut aussi savoir que + de weaving= + de degats= + de chance de coup critique= + de chance de trébucher la cible= + de chances de proc sa godstone.

Ce qui veut dire que le weaving c'est que du bon, et c'est diabolique quand on le maitrise.
    • Salut j'adore ton tutos voila bon j'ai des question et j'ai pas lu les réponse pour voir si sa était répondu alors désolée première question

J'ai un stuff 60 condi 1 que gantelets et spalière pour le moment comme il a 5 slot je sais pas mettre quoi comme pierre de mana peut tu me dire quel pierre de mana je peut mettre sur chaque piece 5 slots je tien a dire que je vais me full 60 condi 1

deuxième question

La guisarme fusionner une lance de kahrun avec l'arme 60 condi 1 bonne idée ? ou essayée d'avoir la Vasharti et la fusionner avec XXX arme ?

troisième question

Le weaving je comprend pas trop faut t'il reste enfoncé sur la touche C pour faire un weaving ? ou faire la touche C plus le skill ? ou le skill plus la touche C ?

Quatrième question

Le cycle dps parfait ? peut tu me le dire car en lissant ton guide sa ma pas a répondu a cette question ?

je suis un gladiateur débutant si sa te dérange pas de me répondre je te remercie d'avance voila merci votre compréhension
    • C'est grace a ton tuto que j'ai crée mon glad et que je sais l'utiliser ,encore une fois merci :)

Yaku ,le weaving ,c'ets laisser un peu de temps entre deux skill pour qu'un coup blanc parte,et lancer le second skill en meme temps ,pour pas voir l'animation du coup blanc et mettre deux coup (coup blanc + skill) au lieu d'un .
    • Je comptais essayer le double dague dès lors que j'en tombe une sur Tiamat.

Sinon il n'y a pas de conflits de pierres divines, il suffit de voir le nombre d'assassins en double pierres de paralysie.

Tsunakiel wrote:

J'ai opté pour l'AO en Attaque/Critique du fait qu'il possède un bonus de précision et d'attaque (que le Kahrun n'a pas) et 30 pierres de mana.

Je joue Masse/Epée en ambidextrie couplé à deux GS de dégâts qui voient leurs dégâts quasiment doublés grâce à la puissance magique de la masse.

Dans le build ci-dessous j'utilise soit Coup énergique d'affaiblissement (Antre de Tiamat) pour booster le DPS du groupe et pour l'enchaînement qu'il procure, soit l'Anti-tournoiement (Tanking habituel).

• Globalement d'accord, sauf pour le build stigmas:

Tu peux mettre plus de root la dedans:
      vire la coupure handicapante, car meme si gros dps, tu vas pas passer ton temps a mettre les gens au sol(a moins d'avoir 2k8 de preci comme moi ^^ ).et a la place mets une vague de tremblement de terre. root, vague juste apres son dispel et hop, il avance comme une tortue.

pense a furie d'absorption pour gérer le 1v5 ou le 6v6(ou le busbus :rolleyes: ) te permettrait de pomper *avec polearm/espadon 60e10" jusqu'a 2500 pv sur 3 gus autour de toi (sur mon espadon e15, jepeux faire jusqu'a 950 de damage avec, rajoute la crit, multiplie par 3, divise par 2..).toutefois t'es assez limité niveau emplacement stigmas, va peut etre falloir sacrifier un truc.

concernant le pve..eh bien. oui certes la branche ambidextrie est relativement pve (meme si elle aurait du a labase etre faite pour le pvp :D ), mais t'otes un outil indispensable au glad: le nobrain qui clasue 5 mobs en meme temps :P

donc oui a l'ambidextrie branche en pve, mais sur du monocible, du genre boss, incarnation(et a condition de pas prendre l'aggro, vu nombre de cleric spe noheal actuellement :( )

quant a l'arme en ambi/ bha double marteau tiens :D divine dps + la pum des marteaux sur le dps des divines
      + divine dps(a choisir au pif, car 2% 1800 = 20% 180). toutefois, mettre les divines adéquates si on s'en surtout pour l'incarnation en mettant les deux points faibles de ce que vous avez l'habitude de tag: fissure:eau(2%), gravi:feu(1%) petri=vent(20%),courroux=terre(10%). chacune des ces bebetes a son point faible, ce qui vous fera augmenter le dps un tit peu :)
      en option pve: dla maille si vous voulez tester un dps supplémentaire et une réduction du hast pour eviter d'etre focus sur les incarnations :)
    • Pour le coup, j'atteins 3k en précision depuis la 2.0 et 3k1 en ambi en stuff PvP (incarnations) mais la précision n'influe pas sur les KD, pas directement en tout cas, seulement par le fait qu'une parade ou un blocage diminue (ou annule ?) les chances de KD.

La vague de tremblement de terre a un gros CD, des dégâts à peine correct et un debuff qui ne passe jamais. D'autre part j'ai déjà donné mon avis sur la furie d'absorption.

Mais dans les builds j'ai laissé des places de stigmas vacantes, pour ces stigmas par exemple. ^^