Pinned [Guide] Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• en effet la précision n'influence en rien le kd, mais pas tout a fait:

La précision agit sur la résistance au kd.

prends exemple un mob non elite 60: tu vas le kd a ton maximum sous 2k3 de preci.

ce meme taux devient egal a n'importe quel plate sous devotion inebranlable avec 2k8 a 3k de preci :)

edit: j'ai omis de rajouter la fameuse stigma affaiblissante, qui réduit l'armure et l'esquive, et qui, a mon sens, transforme tout cuir touché en tissu unstuff :)
    • j'ai pas ca en lien sur mon historique, j'ai du lire ca 4 ou 5 fois.. sorry :S

mais j'en tiens de l'experience personnelle: avec 2k8 de precision les templars, et glads tombent sous le kd tres souvent avec leur devo on.

meme avec dissipation+devotion..

siegried et sa devo pourra te le confirmer :D

yassuni, aede sacramentum, avec 3k de precision pourra aussi te confirmer que ses stun passent presque tout le temps sous ce seuil

ou n'importe quel roro sous 3k de precision que tu ne peux absolument pas approcher meme sous devotion et dissipation(pareil avec les assa build ainsi).

certes, stun c'est pas kd, mais c le meme principe quant a l'utilisation de la précision: resister, ou pas.

depuis que j'ai sacrifié deux de mes items gemmables a la rpecision, je mets tout le temps au sol. peu importe qui. et je suis pas un pro du weaving..

edit:

ca marhe aussi pour la prise d'ether dans els airs: la devotion et la dissipation augmentent cette résistance. la précision la réduit.
    • seulement par le fait qu'une parade ou un blocage diminue (ou annule ?) les chances de KD.

Légende urbaine.

mais j'en tiens de l'experience personnelle: avec 2k8 de precision les templars, et glads tombent sous le kd tres souvent avec leur devo on.

Légende urbaine, c'est votre passif en skillbook qui fait ça.

Du temps du forum spé Aède nous avions fait des tests sur le rapport préci/crit/kd, rien n'en était ressorti.

yassuni, aede sacramentum, avec 3k de precision pourra aussi te confirmer que ses stun passent presque tout le temps sous ce seuil

Encore une belle légende urbaine, la précision physique n'a aucune influence sur les stuns, il s'agit du fait du up de préci magique des stuns avec Lucidity + le buff d'unstoppable.

ou n'importe quel roro sous 3k de precision que tu ne peux absolument pas approcher meme sous devotion et dissipation(pareil avec les assa build ainsi).

Non sérieusement x_x
    • Encore une fois pour que ca soit bien clair:

je ne parle pas d'augmenter les chances de kd sous crit, mais bien de réduire les chances de résister.

la précision agit sur le blocage, la parade, l'esquive, et la résistance supplémentaire aux effets de controles physiques, a savoir dévotion et dissipation de choc.

Pour faire simple, non, tu ne vas pas kd + souvent avec plus de précision, tu vas juste rendre devotion inebranlable et dissipation de choc inutiles.

Si tu dois kd 1 crit sur 4/5 sur un gus sans rien, avec devotion ce gus va se faire kd 1 crit sur 15, avec un max de preci il va se faire kd 1 coup sur 4/5, bref, comem s'il n'avait jamais mis sa devotion.

C'est en gros ca l'influence de la precision sur le kd: annulation des résistances. mais tu vas pas kd +. loin de la.

precision magique va de pair avec, et proc des divines, root. son opposé est la résistance magique.

la précision tout court, est l'opposé des défenses aux altérations physiques, a savoir:
      blocage
      parade
      esquive
      résistance aux effets physique de prise d'ether, stun, et kd.

en aucun cas la precision augmente le taux de kd. elle ne fait que le mette au maxi de son potentiel, c'est tout.

et la, si vous vous demandez pourquoi alors 2k6 ne suffisent pas alors qu'ils suffisent pour block-parade-esquive, eh bien car ce n'est pas encore suffisant contre la dissipation de choc. et la devotion.

apres, ce n'est qu'un luxe: le glad ayant plus de soucis contre les tissus, ce n'est pas une nécessité absolue.

2k8 pour maximiser son kd 1 crit sur 4, ou 2k6-7 pis de la préci magique pour mieux faire passer ses gs et ses root c'est aussi un plus de build.
    • bha si, mon build 2k8 de précision ne dépasse pas la date de mi-décembre, et j'ai vu clairement la différence, le kd ne tombait jamais alors que j'avais avant et apres la phase précision le meme taux de crit(je suis cappé a 850 avec bouffe). Je mettais au sol que les mobs et quelques rares tissus et cuirs, presque jamais des mailles, (je te dis pas des plates :( ) et ma poussée aérienne ne bloquait une personne qu'une fois sur 3-4.avec massacre toujours actif :( .J'etais cappé a 2450 de précision

Depuis que je suis sous 2.850 de précision(maxi actuellement, sous stuff 5 slot gemmage..), je kd tout, des que le crit tombe, que ce soit le plate sous dévotion(moi sous dévotion je ne tombe pas :) ), ou d'autre, et mon blocage aérien réussit 2 fois sur 3 si pas de spells de résistance, et 1 fois sur 4 avec.

encore une fois, je ne kd pas a chaque crit, je kd juste les gens comme n'importe quel pnj.
    • aucune? vraiment? ni sur les plates devotion ni sur le blocage aerien?
      car moi il n'y a pas photo :S avant je renoncais meme a lancer le blocage aerien et a claquer le bash au sol, tellement aucund es deux n'arrivait jamais a proc ;(

sans oublier que certains cleric stuffes anti cac vont jusqu'a 2900 de blocage, et sachant que quand on bloque/parade/esquive le kd est inexistant.. 2700 de précision minimum est un must have :)
    • Aujourd'hui les joueurs prévoient 3k2+ de blocage/parade lorsqu'ils font un stuff orienté dans cette direction.

La prise d'éther passe à tout les coups sur les joueurs tant est qu'il n'y ait ni boucliers (tels quel Peau de fer) ni résistances à la prise d'éther (Dévotion inébranlable, Dissipation de choc) ni esquive, évidemment.

Le fait que l'on KD aussi souvent les joueurs sous Dévotion inébranlable vient de notre passif de KD en skillbook qui, déjà avant le nerf de Dévotion inébranlable nous permettait de KD régulièrement les plateux mais depuis le nerf de Dévotion, on ressent d'autant plus sa présence (ou son absence, pour les Templiers).
    • Vis à vis de l'ambidextrie :

Je poste ci-dessous un ARM d'un Tiamat avec les dégâts des différents skills, auto-attaques et pierres divines. Malheureusement un seul ED de disponible ce soir là, mais on voit les % de chaque parties.

Les taux de critiques des auto-attaques sont buggés (à cause des impacts qui ne crit pas sûrement)

Me: 586,712 (12%) gs: 40,188,Dps/peak: 3,492(6,234),Hits/max: 644(8,382) Crits(195)

Sans surprise le weaving joue un rôle prédominant même sur ce boss qui possède énormément de défense physique.
      Les stigmas de la branche ambidextrie font partis des skills qui infligent le plus de dégâts, pas de surprise non plus.

Les pierres divines donnent un petit boost de dégâts non négligeable tout de même ! On remarque bien la résistance élémentaire au feu de Tiamat.
    • Concernant le build que tu conseilles l'auteur, il y a certains cas où le stuff max aoe peut etre intéressant: quand on est staroff5 et +, et qu'on a pas forcément envie d'aller seul dans l'oeil. Surtout avec le nombre de bus qu'il y a. Dans ce cas la, on se déplace généralement minimum a deux ou a trois, sinon en groupe full(voir en cohorte comme certains :D ), et en groupe, un glad est bien plus efficace en aoe qu'en cible unique.

Dans ce cas là, furie d'absorption, epuisement et renouveau et vague de tremblement de terrre en stigma peuvent aussi bien aider le p'tit groupe qui pvp. En lanceant la vague en premier, on peut réduire le temps que mettent(s'il y en a qui reflechissent deux secondes à le faire) les gens en face à s'eloigner de la zone des aoe ^^ .
    • Désolé si je part dans le hors sujet mais vu que le sujet de cette discussion de départ porte sur des astuce pour glad ;

Je sais que la question revient de mainte et mainte fois mais j'aimerai avec des éléments concrets;
      Pour le gladiateur au level 55 à 60 qu'est ce qui plus profitable pour le gladiateur entre l'espadon et la guisarme, car j'ai l’intention de fabriquer une arme éternel et je veut pas recommencé à zéro.

d'après mes estimation peu fiable car rarement testé et part sur de la logique ;
      - espadon (+rapide) ; ennemi qui bouge donc pvp
      - guisarme (+de lours dégat) ; pve

laquel des 2 armes à un meilleur blocage ?

Cordialement devilfly