Pinned [Guide] Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• deuxième retour:

J'ai testé Masse dague sachant que je suis en full 40E, les +17 ne passe pas les +15 sont donc obligées.

624D, 486G enchantement +1. (double gs eau)

797crit avec Quenelle et parchemin avec mantra aede je monte à 852crit

Je n'ai pas encore testé l'épée qui me ferait perdre 50crit.

ps: si il y a un fail, la parole n'est plus la donc le double dague était pas mal de se coté^^
    • S'il y a un fail dans l'Antre, le groupe il rentre chez lui, hein. ^^'

Le Masse/Dague est la pire des configurations imo parmi toutes celles qui se basent sur la masse en main principale :

• Premier avantage de la dague : le taux de critiques, or seul le critique de la main principale compte pour le taux de coups critiques.
      • Second avantage de la dague : sa vitesse d'attaque or l'implication de la seconde main dans la vitesse d'attaque finale n'est que de 1/5, les 4/5 restant étant déterminé par la main principale, on ne profite donc que très très peu de l'avantage de vitesse de la dague, si ce n'est, dans ce cas, inexistant.
        [quote=Brownie]vitesse totale = (vitesse main principale + vitesse main secondaire/4) * ( 1 - bonus de vitesse d'attaque total)[/quote]
      • Des critiques plus élevés ? Quelque soit l'arme la main secondaire pour le gladiateur subit un malus d'attaque sévère qui n'est clairement pas en sa faveur, la dague n'y fait pas exception, ça se ressent d'autant plus sur les gros boss tels que Tiamat, qui ont une défense physique complètement ouf, où à titre de comparaison sur Calindi on doit bien faire, de manière empirique, 250~300 de dégâts en plus par coup non critique, par rapport à Tiamat.
        Simple rappel :
        [quote=Brownie]2,3x le multiplicateur de la dague
        2,2x l'épée
        2,0x la masse[/quote]

L'avantage de ce build, c'est que l'on garde tout de même les avantages de la masse en main principale, précision plus élevée, 3 impacts et puissance magique.

En guise de comparaison, avec un simple stuff d'Aile-ouragan et une épée, certes mythique, mais très peu enchantée. On obtient des scores bien plus élevés pour une vitesse d'attaque quasiment égale : aion.aspirine.su/#!2Ak28JQ (rajoute force d'aion et retire 75 points d'attaque sur la main secondaire et ajoute éventuellement les consommables/titre Empowered)
    • Je vais surement me remettre en double dague (vasharti) ou essayer de prendre une épée vasharti voir si il y a grosse différence. Trop de chipotage ça me tue^^

Edit: avec les même bijoux et arme, je n'arrive pas à la même chose en critique, ça doit venir du set Ao
    • Bonjour,

MErci avant tout pour ce magnifique guide à l'auteur :)

Etant actuellement en train de mon monter un gladiateur et étant plus PVE/farming mob journa, j'ai pu lire que l'ambidextrie était mieux.

Cependant j'ai un doute sur le gemmage pour le leveling, il vaut mieux mettre quoi? Crit. Physique ou Attaque? Vu qu'apparemment la Parade est pour quand on a suffisamment de Crit. Physique/Précision, je pense que c'est une stat secondaire. Ou bien faut gemmer un peu de tout pendant le leveling?

Merci d'avance :)
    • [NICK]foxdark wrote:

Etant actuellement en train de mon monter un gladiateur et étant plus PVE/farming mob journa, j'ai pu lire que l'ambidextrie était mieux.

L'ambidextrie est bien pour le PVE haut niveau, mais c'est à peu près tout.
      Pour le leveling l'ambidextrie est beaucoup moins intéressante. Tu va gagner un peu en DPS, mais tu perds aussi beaucoup, notamment en survivabilité :
      - pas assez de compétences pour occuper efficacement le cycle de dégats
      - un slot de stigma occupé par l'ambidextrie (alors qu'il y en a trop peu)
      - pas de mise à terre en passif
      - pas d'AOE

Sinon, pour le gemmage à bas niveau : CRIT en priorité autant que tu peux te le permettre
    • Voila, vous m'avez donné envie: acquisition de la masse de Kahrun + ... la dague éternelle de Tiamat est tombée (en attendant l'épée).

Il va falloir que je m'entraine au weaving par contre... Même si après un petit Eso à 2 je suis assez satisfait.

++
      Yes < Vaya con Dios >
    • [NICK]kickmyass wrote:

C'est dit et répété partout, c'est surement la seule chose dans Aion ou tout le monde est d'accord : Meilleur Ambi = Dague MH + Epée OH.

Ca n'est pas parce que c'est vrai dans la grande majorité des cas que ça l'est tout le temps. Sous buffs aede et spirit (dont Parole du vent), avec une bonne masse enchantée en +1X et un GS dégats gold, ça peut être intéressant.
    • Mouai, la différence au niveau du weaving d'une dague/épée et d'une masse/dague (dans le cas de notre ami yes ) est assez flagrante rien que sur le papier...Et c'est pas un pathétique proc dégats qui va tout changer.

Comme d'habitude, un mec a lancé cette "mode" de la masse MH pum + GS dégat, et les moutons suivent.
    • L'impact de la main gauche est bien moindre car seule la main droite est prise en compte pour le calcul de la plage de dégâts des skills, de même pour la PuM.
      Au final, enchanter la main gauche ne sert que pour booster un peu les dégâts avec le weaving, les dégâts des skills et la PuM restent dépendant de la main droite seule.
    • Après plusieurs Tiamat, j'ai testé un peu toutes les compos, avec de bonnes armes bien entendu (dague draco +15, masse kahrun +12 et épée tiamat +12). A savoir que je fais le timer du mist et que je donne les instructions en cours de route pour recentrer la strat en cas de soucis. Donc je suis clairement pas concentré à 100% sur le weaving.

Donc j'ai retenu la dague/épée... alors pourquoi ? dague/masse est pas mal et me donne quasiment le même résultat qu'avec mon épée, mais je trouve que si on foire son weaving c'est un peu plus pénalisant, je trouve également le timing pour le weaving plus simple à faire sans concentration.

Masse/Epée, n'ayant pas les chiffres précis du proc de mes GS (et n'utilisant pas ARM), il est dur de savoir mon DPS exact, mais je perd environ 500 points de DPS. Utilisant des pierres 1% et 2%, c'est très dépendant du proc. En utilisant des pierres 10 ou 20% je pense que c'est mieux car on stabilise le DPS. La compo a fait ses preuves auprès d'autres joueurs, mais je n'adhère pas vraiment, surtout qu'elle est efficace uniquement sous parole du vent.

Mon avis c'est que les compos avec masse sont très certainement meilleures mais sont pénalisées par la qualité des masses disponibles. On perd forcément en critique ou en attaque, en plus d'avoir une plage de dégâts "basique" du niveau de la 3.0 quand la 3.5/3.9 nous a apporté de meilleures armes.
      Bien sur ce retour sur l'ambi n'est valable que sur Tiamat, pour le PvE de tous les jours, surtout en solo, il faut utiliser dague/épée.

Voila pour le petit retour avec des tests en conditions "réelles" et non des mannequins.
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • Avec la masse en main principale tu fais également du 1 de dégâts ? oO

Pour les autres compos j'avais déjà remarqué, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai que des 1 ou 2% sur mes armes.
    • Jamais testé moi-même mais même avec la pum la résistance doit jouer beaucoup trop pour être intéressant, à voir éventuellement avec les GS 10% eau vu que Tiamat y est plus sensible.

Pour le retour sur la masse et ses bonus c'est l'argument premier que je donne à ceux qui me demandent s'ils doivent jouer à la double masse, aucun intérêt en plus de subir 2 fois les bonus pauvres des masses physiques.

J'avais déjà imaginé un build Dague/Epée qui débloque pas mal de critique par rapport à la masse et permet donc de remonter un peu la main gauche avec de l'attaque +5. Mais jamais looté de dague de Tiamat pour essayer.
    • La dague draco offre quasiment la même chose que la Tiamat à la différence qu'on perd les bonus surperflux comme les PV, parade, etc.. et une plage de dégâts un peu moins serré sur la draco bien qu'ayant une plage haute supérieur.

C'est aussi peut être pour ça que j'obtiens de bon résultats en dague/épée, la dague étant +15 (l'avantage du craft c'est que c'est monté +15 du premier coup et avec des pierres L95 max).

Pour le proc en masse/épée, le soucis du 1 ou 2% est le côté très aléatoire de la chose car j'avais quand même compter le nombre de proc pour avoir une estimation des dégât. Et j'ai eu aussi bien 3 proc comme 10 en plus de passer pour une brêle sur le kikimeter car je perdais environ 100k de dommage par rapport à d'habitude et 500 de DPS ><
      Après nul doute que masse/épée sur un coup de chance permette de faire péter le record de DPS pour le glad si on calcul les GS.
    • perso je fais l'antre en masse épée (kahrun) et ca tape fort, mais ca demande des conditions optis pour, a savoir que sans un veawing correct, le dps s'effondre (je passe du simple au double selon que j'ai le pc adequat ou pas) et ca demande aussi une dp aede car sinon la vitesse d'attaque est un gros probleme par rapport a dague épée. En DPS brut j'arrive a frapper aussi fort qu'un glad en dague épée (je connais pas mes degats GS, et de toute facon ils doivent etre pourris car j'ai une pierre feu et une 20 % ... )

Je cherche desesperement une dague pour tester, mais les dieux du loot sont contre moi :/
    • Hello,

Pour un Glad ambi équipé des 2 épées Kahrun est-il nécessaire de pierrer quand même en précision pour atteindre le palier des 2500 ? Je pose la question car je prévois de faire l'antre quand j'ai ces 2 épées et j'hésite encore un peut sur le gemmage x__x

Merci